Auteur | Message |
---|
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:09 | |
| - pyromane a écrit:
- @Wrangel : C'est vrai, c'est bien l'argent saoudien qui fait venir des marocains, des pakis et des jordaniens, il ne faut pas s'aveugler avec les discours sur la Oumma, chaque pays ne participe que pour défendre d'abord ses propres intérêts, et vu l'argent que déversent les enturbannés sur le Maroc, la Jordanie et le Pakistan, nos intérêts sont clairement avec l'AS, mais si ca vient à changer on changera de veste, comme avec Saddam, c'est la dure réalité des relations internationales.
Tu le dis toi meme, chacun y va pour ses interets!!! Mais penser comme tu le fais que seul l'argent motive le Maroc, tu te fourres les doigts dans l'oeil jusqu'au coude et c'est insultant à plus d'un titre!!! Le Maroc se place comme intervenant de premiere ligne pour gagner en stature geopolitique et en visibilité sur la scene internationale!! Tu fais semblant de croire que l'arabie seoudite ne nous aide que financierement alors qu'il est evident que son aide diplomatique en sous mains à été primordiale ne serait ce que dans le dossier du sahara. Elle a aidé a initié des programmes economiques et d'infrastructures qui ont permis d'etoffer notre economie et de developper un tissu industriel En outre quand tu paies pour une protection et que les protecteurs ne se bousculent pas au portillon, ce sont tes protecteurs qui te tiennent par les C....... Depuis la prise d'otages de la mecque on leur a sauvé la mise à maintes reprises (et ca c juste ce dont on est au courant) Ils ont meme besoin de nous pour verifier sur certains dossiers qu'ils ne sont pas manipulés par leurs protecteurs U.S Ton argument est du meme tonneau que celui de ceux qui disent que les autorités ferment les yeux sur la pedophilie parce que ca augmente le tourisme ou qu'on offre nos filles aux golfeurs parce que on peux rien dire puisqu'ils nous donnent du fric. Ce genre de discours c'est de l'autre coté de la frontiere qu'on nous le sert!!! Et si tu es de bonne foi c'est que tes capacités d'analyse sont réduites au minimum _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:25 | |
| et votre non-intervention kabylius? tu connais le nombre de force en présence? tu sais qui veut quoi? tu sais jusqu'ou chacun peut et veut aller?
trop compliqué pour vous...pas étonnant qu'une centaine de hippie et baba cool en sandales vous font la misère depuis 30 ans en coordination avec certains cercles de la junte corrompu de militaire qui vous à lobotomisé. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Jeu 26 Mar 2015 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:32 | |
| - silent eagle a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- ...l'Algérie veut se comparer à l'UK la Russie les USA la France et la Chine! ils seraient capable de faire croire au peuple qu'il sont membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU!!!
Ils n'ont aucune vision sur l'avenir! Et tout ce qui est bon pour le Maroc, ils le rejeteront. quitte à s'allier au diable... c'est une force régionale Et FARCE continentale... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:41 | |
| - http://defence-blog.com/?p=4448 a écrit:
Egyptian navy has fired shots at Iranian warshipsEarly four Egyptian naval vessels to secure Gulf of Aden, Reuters reports citing Suez Canal sources, reported www.dailystar.com.lb.
Four Egyptian naval vessels have crossed the Suez Canal en route to Yemen to secure the Gulf of Aden, maritime sources at the Suez Canal said Thursday.
The sources said they expected the vessels to reach the Red Sea by Thursday evening.
Warplanes from Saudi Arabia and Arab allies struck the Shiite Muslim rebels fighting to oust Yemen’s president on Thursday, a gamble by the world’s top oil exporter to check Iranian influence in its backyard without direct military backing from Washington.
The Saudi-led Firmness Storm coalition has imposed a naval blockade on Bab El-Mandab strait which connects the Red Sea with the Indian Ocean, sources told Ahram Online.
The Saudi navy’s western fleet has also secured Yemen’s main ports including Aden and Midi. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:45 | |
| Donc la rumeur que j'avais reportée était bonne.
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 15:58 | |
| - Baybars a écrit:
- Donc la rumeur que j'avais reportée était bonne.
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. quel est l'argument concernant la souper pouissonce du la rigiounal algérienne? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:01 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Baybars a écrit:
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. quel est l'argument concernant la souper pouissonce du la rigiounal algérienne? C'est leur constitution le problème. Ils vivent encore à l'époque des neutres et la solidarité entre les peuples. |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:03 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Tout juste bonne a chasser le barbu au fin fond du bled
Et même avec ça ils ont du mal......(ain amenas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:09 | |
| - Baybars a écrit:
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. J'ai pas encore trouvé de déclaration de l'algerie condamnant l'intervention. Leur MAE exhorte les parties patati a negocier patata a respecter la volonté du peuple yemenite nani nanere _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:11 | |
| - Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Baybars a écrit:
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. quel est l'argument concernant la souper pouissonce du la rigiounal algérienne? C'est leur constitution le problème. Ils vivent encore à l'époque des neutres et la solidarité entre les peuples. J'ai lu leur constitution (art 26 je crois) ya pas d'interdiction d'intervention exterieure, ya une interdiction ""d'ingerence"" dans les affaires interieures de x y ou z _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:16 | |
| - Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Baybars a écrit:
L'Iran, l'Irak, l'Algérie, la Chine et la Russie sont contre cette intervention. quel est l'argument concernant la souper pouissonce du la rigiounal algérienne? C'est leur constitution le problème. Ils vivent encore à l'époque des neutres et la solidarité entre les peuples. rien à avoir avec la constitution, car ils disent bien être contre cette intervention. leur constitution peut les obliger à l'immobilisme, mais pas à dire clairement pourquoi ils sont contre cette intervention. Ils ont des pratiques hypocrites. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:17 | |
| faut pas s enflammer les perses jouent le soft power
il ne vont pas lacher le yemen aussi proche de tombé dans leur mains,
les khalijis sortent l artillerie lourde comme ultime recourt, aprés s etre reveillés avec un yemen quasi sous tutelle iranienne.
W&S
|
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:20 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
quel est l'argument concernant la souper pouissonce du la rigiounal algérienne? C'est leur constitution le problème. Ils vivent encore à l'époque des neutres et la solidarité entre les peuples. J'ai lu leur constitution (art 26 je crois) ya pas d'interdiction d'intervention exterieure, ya une interdiction ""d'ingerence"" dans les affaires interieures de x y ou z mais pas de M! (Maroc). _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
| |
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:24 | |
| - juba2 a écrit:
- c'est une guerre de religion entre wahabist ksa et shiites irqn. Le Maroc n'a rien a foutre, si on s''y met M6 va mettre notre nation dans le plus grand petting que le Royaume n'a jamais connu, cela n'a rien avoir avec sunni versus Shiite, c'est. Ksa wahabist utilisant costume sunni.les Sauds ont déjà mit dans le petrin les occidentaux et les USA dans les guerre irak avec saddam et vous avez vu ce qui s'est passe. Ils foutent le feu et ils covalent pour defendre leur monarchies des khalijis et leur business familial il n'y a rien a voire avec leur peuple ils s'enfoutent. Ce sont des malade mentaux.
dans un conflit il faut etre 2 ce n'est pas que l'arabie qui utilise le sunisme je dirait même que l'iran s'appuie bien plus sur sa doctrine que l'arabie ne condamnons pas seulement 1 des 2 responsanle _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 16:27 | |
| Récemment comme je te l'ai dis Alloudi ,il faut les renvoyé dans leurs cordes ,et enfin aujourd'hui en a compris ,les Saoud ne sont pas responsable de cette 7rira dans la région ,c'est les US et Téhéran pour te répondre a ton post un peu plus haut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:01 | |
| Erdogan: "L'Iran et les groupes devront quitter le Yémen". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:09 | |
| - Baybars a écrit:
- Erdogan: "L'Iran et les groupes devront quitter le Yémen".
La Turquie est prête à apporter un soutien logistique à la coalition contre les houthis au Yémen. |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:11 | |
| - sraboutibada a écrit:
- Et que fait l'algerie ? 😂
l'algérie on s'en fout un nain politique dans la region | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:12 | |
| - Baybars a écrit:
- Erdogan: "L'Iran et les groupes devront quitter le Yémen".
Des actes baybar stop le bullshitage.... Que la Turquie grand pays sunnite agisse maintenant ou alors reste à jamais dans son coin frustré de sa grandeur perdu .... C'est le moment pour elle de s'affirmer comme une puissance sunnite... L'AS, L'Égypte et le Maroc viennent de le faire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:13 | |
| - Fremo a écrit:
- La participation du Soudan est spectaculaire! Jusqu'à maintenant ils étaient acquis pour les iraniens.
le soudan a de très bonne relation avec les pays du golf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 26 Mar 2015 - 17:13 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- Baybars a écrit:
- moulay ismaiil a écrit:
Tu est en retard depuis plusieurs mois c'était la position de Shaykh Rabi'i depuis un moment Et aussi d'Oubeyd Al-Jabiri?
Sa a l'air d'être un rappel de leur part alors. A ma connaissance seulement Shaykh Rabi3 ,après peut être d'autre en suivie ,il est pratiquement le seul a donné des avis assez tranchant sur des positions internationals très délicats d'ordres religieux contrairement aux autres ,ALLAHO wa a3lam . Il y en a d'autres, mais ils ne sont pas toute d'accord avec la politique saoudienne, je pense Al-Ulwan, Barak et le défunt Ibn Jibrine. Je connais plus ou moins les courants de pensée dans le Royaume Ibn Sa3oud. C'est très varier. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|