Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:20
Erdogan va se rendre Mardi a Téhéran ... peut être dans l'optique d'être une sorte d'intermédiaire entre les pays de la coalition et l'Iran . Il faut négocier dur avec eux car c'est les champions du monde de l'entourloupe , ne rien ceder
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:22
Ils restent que peu de blindés Houthis à Aden. Leur artillerie a pris pour cible la TV d'Aden ce qui a arrêté sa diffusion.
Actuellement les Marines de la Coalition frappent les positions des rebelles à Aden. La résistance réclame des lance roquette anti-chars.
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:25
obus de marine ou missiles ?
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:30
AQPA annonce combattre les Houthis avec Hadi, mais annonce aussi qu'ils retourneront leurs armes contre Hadi et leur force une fois les Houthis vaincu.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:31
La coalition ne veut pas s'introduire au Yémen au niveau terrestre, ils cherchent à mobiliser les tribus contre les Houthis et promettent de parachuter des aides militaire en cas de besoin.
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:34
Une coordination au sol avec des forces spécial est inévitable Fremo. D'ailleurs c'est déjà le cas apparemment
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:38
kurahee a écrit:
obus de marine ou missiles ?
A coup de 76mm mais surtout du 100mm des Al Madinha je suppose c'est le parfait canon pour le soutien au feu au sol.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:50
Fremo a écrit:
La coalition ne veut pas s'introduire au Yémen au niveau terrestre, ils cherchent à mobiliser les tribus contre les Houthis et promettent de parachuter des aides militaire en cas de besoin.
C'est ce qui a été prévue dés le début avant l'opération ,les tributs sunnites sont très aguerrie et compétente pour le faire mais des FS en appuie n'est pas impossible
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 16:51
merci fremo
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 17:01
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 17:26
A l'est de l'Arabie Saoudite, à Qatif, les Chiites s'agitent petit à petit.
jf16 General de Division
messages : 41446 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 18:01
Citation :
Yemen : 44 personnes évacuées par le BPC Diximude
Cet après-midi, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, déployé en océan Indien dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc 2015, a évacué 44 personnes du site portuaire de Balhaf, dans l’est du Yémen (photo Marine nationale).
L'opération a eu lieu vers 14h (heure de Paris). Le Dixmude a engagé un engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R) qui a rejoint le port de Balhaf et recueilli ces 44 ressortissants dont plusieurs Français. Vers 15h30, les personnes évacuées sont arrivées à bord du Dixmude où elles ont été prises en charge par des équipes dédiées à leur accueil. Le BPC a ensuite mis le cap sur Djibouti où les ressortissants seront accueillis dans les jours à venir.
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 18:05
Les tribus Bano Hilal (nos cousins nous les arabes du Maghreb) arrivent en renfort pour les combattants à Aden contre les milices #Houthis
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 19:06
Les Chiites de l'est de l'Arabie Saoudite ont l'air de prendre les armes contre le gouvernement de Riyad. Des tirs de fusil automatique entendu dans l'est du pays.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 19:33
Citation :
Yémen: une intervention terrestre qui ne dit pas son nom
Au onzième jour de l’opération «Tempête décisive» conduite par l’Arabie saoudite, les raids aériens se poursuivent sur la capitale yéménite, Sanaa, et Moukalla, port du sud du Yémen. Apparemment, les forces spéciales saoudiennes interviennent mais les autorités osent à peine le dire.
Avec notre correspondante à Riyad, Clarence Rodriguez
« Pas de troupes, de troupes officielles saoudiennes », avait déclaré Adel al-Jubeir, jeudi dernier. L’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis avait également précisé que « la question des troupes terrestres est sur la table, mais une décision sera prise en fonction des circonstances et des besoins ».
Entre les déclarations officielles et le terrain, il y a manifestement un décalage. Apparemment, et d’après un conseiller saoudien bien informé, les forces spéciales de la marine interviennent sur des missions spécifiques. Elles alimentent en armes et matériel de communication les partisans du président Hadi.
La semaine dernière, elles étaient intervenues dans le détroit stratégique de Bab al-Mandeb, pour y déloger les rebelles chiites qui avaient pris d’assaut l’île de Muyn où des équipements militaires et missiles ont été détruits par les raids aériens de la coalition.
Au sol, les forces spéciales ont achevé cette mission. Force est de constater que leur rôle est bel et bien effectif. Pourquoi ne pas le reconnaître ? Pourquoi en faire mystère ? Le général Ahmed Assiri, porte- parole de la coalition, a répondu à la presse : « La sécurité de l’opération «Tempête décisive» est trop importante pour nous, pour que cette question soit annoncée par les médias ». Tout est finalement une question de stratégie, d’interprétation.
Yémen: les Houthis prennent l'administration provinciale d'Aden
Les secours humanitaires sont attendus au Yémen où les combats font toujours rage. L'Arabie saoudite n'a pour l'instant pas répondu à la proposition russe de « pauses humanitaires ». L'aviation de la coalition conduite par Riyad a entrepris de nouveaux raids sur Sanaa, alors que, dans le sud du pays, les rebelles Houthis se sont emparés du siège de l'administration provinciale à Aden. Progression des rebelles à Aden Les rebelles Houthis et leurs alliés, des militaires fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, « ont progressé dans la nuit à al-Moalla », quartier du centre d'Aden, dans le sud du Yémen, et ont pris le siège de l'administration provinciale, y compris le bureau du gouverneur, selon un responsable local cité par l'Agence France-Presse. Des snipers ont pris position sur les toits des bâtiments de l'administration provinciale et ils ont visé des passants et des membres des comités populaires, formations armées restées fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi, pour sa part réfugié en Arabie saoudite.
Pendant leur progression, les rebelles ont aussi bombardé des zones résidentielles. Certaines habitations ont été endommagées et des dizaines de familles ont dû fuir. Des témoins signalent des morts et des blessés. Des combats d'artillerie et à l'arme lourde se déroulent aussi ce dimanche à Loder, toujours dans le sud du Yémen, ils ont fait plusieurs dizaines de morts.
Les frappes aériennes de la coalition arabe se poursuivent Tandis que l'ONU estime que plus de 500 personnes ont été tuées depuis le début des combats, les avions de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ont continué de mener des frappes aériennes, bombardant Sanaa dans la nuit de samedi à dimanche. Et l'initiative russe devant le Conseil de sécurité des Nations unies n'a pour l'instant pas été entendue. Samedi 4 avril, le Kremlin avait plaidé pour une suspension des frappes aériennes, afin de permettre aux services humanitaires d'urgence de se rendre sur place.
Les membres de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ont cependant répondu par la négative à ces demandes jusqu'à maintenant. « L'objectif des appels aux pauses humanitaires est de soulager la pression sur les Houthis et les hommes d'Ali Abdallah Saleh. Nous sommes d'accord avec une intervention humanitaire pour venir en aide aux régions sinistrées, mais pas forcément en instaurant une pause avec les Houthis », a ainsi déclaré samedi Bader Mohammad Baselma, ministre des Transports du gouvernement du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi. Même fermeté affichée du côté de l'Egypte, qui participe à la coalition menée par l'Arabie saoudite depuis le lancement de l'opération « Tempête de la fermeté », le 26 mars.
Ce dimanche à la mi-journée, Riyad a par ailleurs annoncé sa décision de raser 96 hameaux inhabités qui se trouvent à sa frontière sud, pour empêcher leur éventuelle utilisation par des intrus venus du Yémen, selon le quotidien pan-arabe al-Hayat.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 19:54
Les émeutes Chiites se répand à Qatif, sa pourrait s'étendre aussi à Dammam. Le gouverneur de la région est Sou3oud Bin Nayf, le fils du défunt prince héritier Nayef connu pour être brutal avec les Chiites.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:00
En Iran les arabes sunnite qui s'excite ... idem en Arabie pour les Chiites... ça sent la guerre de confession à plein nez....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:05
Fahed64 a écrit:
En Iran les arabes sunnite qui s'excite ... idem en Arabie pour les Chiites... ça sent la guerre de confession à plein nez....
Les Sunnites Baloutch en Iran aussi.
Massacre en Syrie et en Irak, guerre au Yémen.. Et puis le Pape parle du massacre des Chrétiens.
C'est une guerre de trente ans qui touchera le Moyen-Orient. L'Egypte sera aussi touché mais sa sera différent, sans parlé du Sahel et de la Libye-Nigéria-Somalie..
Seul la Turquie reste stable et j'espère qu'on récupérera les fruits de ces guerres ou pas.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:08
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:14
Baybars a écrit:
AQPA annonce combattre les Houthis avec Hadi, mais annonce aussi qu'ils retourneront leurs armes contre Hadi et leur force une fois les Houthis vaincu.
REALPOLITIK-CQFD
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:20
Baybars a écrit:
Les Chiites de l'est de l'Arabie Saoudite ont l'air de prendre les armes contre le gouvernement de Riyad. Des tirs de fusil automatique entendu dans l'est du pays.
Au bahrein aussi il y a un peu d'agitation dans les rues
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:26
Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
En Iran les arabes sunnite qui s'excite ... idem en Arabie pour les Chiites... ça sent la guerre de confession à plein nez....
Les Sunnites Baloutch en Iran aussi.
Massacre en Syrie et en Irak, guerre au Yémen.. Et puis le Pape parle du massacre des Chrétiens.
C'est une guerre de trente ans qui touchera le Moyen-Orient. L'Egypte sera aussi touché mais sa sera différent, sans parlé du Sahel et de la Libye-Nigéria-Somalie..
Seul la Turquie reste stable et j'espère qu'on récupérera les fruits de ces guerres ou pas.
Seul la Turquie et le Maroc restent stables et j'espère qu'on récupérera les fruits de cette reconfiguration geo-stratégique. Les serre livres vont par paire mon cher Baybar
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:34
Les maisons brûlent à Awamiya (Qatif) en Arabie Saoudite, on signale des combats:
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:39
WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
En Iran les arabes sunnite qui s'excite ... idem en Arabie pour les Chiites... ça sent la guerre de confession à plein nez....
Les Sunnites Baloutch en Iran aussi.
Massacre en Syrie et en Irak, guerre au Yémen.. Et puis le Pape parle du massacre des Chrétiens.
C'est une guerre de trente ans qui touchera le Moyen-Orient. L'Egypte sera aussi touché mais sa sera différent, sans parlé du Sahel et de la Libye-Nigéria-Somalie..
Seul la Turquie reste stable et j'espère qu'on récupérera les fruits de ces guerres ou pas.
Seul la Turquie et le Maroc restent stables et j'espère qu'on récupérera les fruits de cette reconfiguration geo-stratégique. Les serre livres vont par paire mon cher Baybar
Il y a quelques années de cela, le Rabbin Rov Chaya annoncé une guerre entre le "roi d'Arabie et le roi de Perse" selon les anciens écrits Hébraïque. Il disait en gros qu'Israël en sortira vainqueur de cette guerre.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 5 Avr 2015 - 20:41
C'est ca le danger du chiisme ! Les chiites deviennent des mercenaires de l'Iran et Khaminaei et perdent tout allégeance à la patrie.
L'armée Saoudienne doit réprimer avec force toute menace à la sécurité du pays et l'unité du peuple saoudien.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm