Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:05 | |
| - Baybars a écrit:
- takugo a écrit:
- Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?
1- Iran 2- L'Algérie 3- Le Liban 4- L'Irak 5- La Syrie (régime Syrien). le liban est neutre | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:05 | |
| - pyromane a écrit:
- takugo a écrit:
- Combien de pays de la région MENA sont contre cette coalition à part l'Iran?
Algérie, Syrie, Irak, et neutralité du Oman et du Liban. oman est neutre | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:08 | |
| - pyromane a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- bon sang de bois ( t'as vu je m'enerve de plus en plus!!!).
Le Maroc n'a pas initié cette situation! Cette situation est là il faut donc lui apporter une réponse Ne pas participer serait une erreur strategique pour le Royaume car les consequences d'une non participation seront pires compte tenu des evenements qui vont toucher le monde sunnite dans les decennies à venir
La vague du siecle est là et elle ne ta pas demander ton avis, alors soit tu la prends et tu essaies de rester debout jusqu’à ce quelle se casse, soit tu refuses de la surfer et elle t'engloutira et/ou t'emportera sans te laisser la moindre chance de choisir ou elle te rejettera.
Ta position de principe est aussi débile que si tu reprochais a Feu MohamedV d'avoir impliqué le Maroc aux cotés des alliés contre le Nazisme (apres tout les blancs se massacraient entre eux) Encore une fois on se comprend mal, moi je critique le principe de la guerre, et donc les gens qui ont pris la décision de lancer cette guerre (Washington + Riyad), la participation marocaine n'est qu'un corollaire du soutien économique et politique saoudien à notre pays, mais je conteste le fait de vouloir vendre cela comme une guerre contre une menace vitale, car le Maroc n'est pas menacé directement c'est juste la famille régnante du KSA qui ch*e dans son froc, et je peux aussi critique notre politique étrangère qui nous a conduit à une situation où on est obligé de prendre part à un conflit qui ne nous concerne pas du tout, non pas à cause de la distance, parce que la WW2 et les guerres Israélo-arabes nous concernent malgré la distance, mais parce que les intérêts sous-jacent à ce conflit (qui dure depuis des décennies d'ailleurs) nous dépassent largement, et que cette campagne aérienne n'en est que la énième ramification, et j'ai peur que l'on se retrouve comme après l'incident avec l'Iran autour du Bahreïn, avec moins d'influence diplomatique alors que le Bahreïn accueillait les responsable iraniens. depuis quand on a une influence au bahrein ? notre zone d'influence c'est l'afrique du nord+afrique occidentale(+sahel) edit:c'est en la jouant sentimentale et en risquant nos interet qu'on a perdu notre sahara la mauritanie ajouté a un jolie protectorat en 1912 nos interet c'est cogné les houthis qui sont loin d'etre des enfants de coeur ni plus ni moin et si cette coalition fonctionne a moyen long terme c'est bonus | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:12 | |
| je parle de la rupture des relations diplomatiques. Pour ce qui est du racisme chiite tu n'as qu'à bien lire mes réponses? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:18 | |
| - takugo a écrit:
- Donc en gros les pays à forte majorité chiite ou sous influence Iraniene et neutralité d'Oman (d'un côté normal elle a reçu le dialogue Usa Iran ) sinon pour l'Algérie c'est pas parce qu'elle a pas été mis au courant de l'opération avant?
Même si l’Algérie était mis en courant, elle n'acceptera jamais de participer à ça. Le peuple algérien est sunnite de confession suivant le "El Madheb El Maliki". J'espère avoir répondu à ta question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:21 | |
| La marine Égyptienne bombarde un convoi Houthis de l'armée Yéménite qui se diriger vers Aden. |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:23 | |
| - pyromane a écrit:
- je parle de la rupture des relations diplomatiques.
Pour ce qui est du racisme chiite tu n'as qu'à bien lire mes réponses? oui j'ai lu apres avoir avoir repondu a ce commentaire en effet c'est la premiere fois que je t'entend en parlé et donc toute mes excuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:24 | |
| - camron29 a écrit:
- takugo a écrit:
- Donc en gros les pays à forte majorité chiite ou sous influence Iraniene et neutralité d'Oman (d'un côté normal elle a reçu le dialogue Usa Iran ) sinon pour l'Algérie c'est pas parce qu'elle a pas été mis au courant de l'opération avant?
Même si l’Algérie était mis en courant, elle n'acceptera jamais de participer à ça. Le peuple algérien est sunnite de confession suivant le "El Madheb El Maliki".
J'espère avoir répondu à ta question.
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:26 | |
| - camron29 a écrit:
- takugo a écrit:
Même si l’Algérie était mis en courant, elle n'acceptera jamais de participer à ça. Le peuple algérien est sunnite de confession suivant le "El Madheb El Maliki".
Lamamra parle d'aide logistique renseignements et formations mais pas de troupes. On particip à moitié c'est toujours mieux que rien _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:27 | |
| Violentes explosions, probablement des entrepôts d’armes au Mont "Attan", dans l’Ouest de Sanaa (Correspondant d’Anatolie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:28 | |
| - Baybars a écrit:
- camron29 a écrit:
- takugo a écrit:
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:33 | |
| - WRANGEL a écrit:
- camron29 a écrit:
- takugo a écrit:
Lamamra parle d'aide logistique renseignements et formations mais pas de troupes. On particip à moitié c'est toujours mieux que rien répètons mot pour mot ce que dis Lamara: "compte tenu de ses convictions et de ses engagements va participé au niveau du continent Africain et dans le monde arabe avec la formation, la logistique et le financement" en gros y a rien du tout là-dedans qui nous implique, je rappel que nous faisons déjà ça avec les pays africains et arabes. |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:40 | |
| - arsenik a écrit:
- pyromane a écrit:
- je parle de la rupture des relations diplomatiques.
Pour ce qui est du racisme chiite tu n'as qu'à bien lire mes réponses?
oui j'ai lu apres avoir avoir repondu a ce commentaire en effet c'est la premiere fois que je t'entend en parlé et donc toute mes excuse C'est la première fois que je parle de racisme sunnite aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:44 | |
| l'algérie ça n'a rien a voir avec l'iran ou la constitution c'est juste quand le maroc dis gauche eux il dise droite etc et il y a une fascination pour toutes position de l'iran donc il y avait vraiment aucune chance | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:47 | |
| - richelieu a écrit:
- Baybars a écrit:
- camron29 a écrit:
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier Comme si la Russie était vierge. Rien a voir. La politique Algérienne se calque sur la politique russe. Les restes de la guerre froide. Il faut qu'il y est des jeunes pour la gouvernance de votre pays. |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:48 | |
| - camron29 a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- camron29 a écrit:
Lamamra parle d'aide logistique renseignements et formations mais pas de troupes. On particip à moitié c'est toujours mieux que rien répètons mot pour mot ce que dis Lamara: "compte tenu de ses convictions et de ses engagements va participé au niveau du continent Africain et dans le monde arabe avec la formation, la logistique et le financement"
en gros y a rien du tout là-dedans qui nous implique, je rappel que nous faisons déjà ça avec les pays africains et arabes. Lisons bien mot à mot une dépeche de l'APS répercutée par un site algerien - http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-maghreb/46596-l-algerie-n-autorisera-aucune-participation-de-ses-troupes-a-des-operations-militaires-en-dehors-de-ses-frontieres-lamamra.html a écrit:
L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes à des opérations militaires en dehors de ses frontières (Lamamra)L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières, a réaffirmé jeudi à Charm el Cheikh le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. "Nous prenons acte de la proposition soumise par le Président Abdelfettah El Sissi concernant de telles initiatives au service de l'action arabe commune et de la sécurité dans les pays arabes, de même que nous estimons nécessaire de tirer les bons enseignements à partir des précédentes expériences", a indiqué M. Lamamra à la presse en réponse à une question sur la position de l'Algérie quant à la création d'une force arabe commune. Le Chef de la diplomatie algérienne qui intervenait à l'issue de son entretien avec son homologue omanais, Youssef Ben Aloui en marge de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, a évoqué "l'expérience africaine avérée qui pourrait servir de référence dans tout examen des fondements et de la sécurité collective". "J'estime, de prime abord, que tous les maillons de ce système doivent s'enchaîner de manière solide et cohérente. Pour ce faire, il convient de focaliser sur la sécurité et la stabilité dans chacun des pays arabes", a-t-il poursuivi. "Des mesures préventives doivent également être prises dans chaque pays à part afin de pouvoir construire en son sein une société tolérante et complémentaire où règne justice sociale et bonne gouvernance", a ajouté M. Lamamra. "Si ces éléments venaient à manquer et dans le cas où les moyens susceptibles de permettre l'aboutissement à une solution feraient défaut, nous devrions penser à exploiter au mieux les moyens prévus par les chartes de la Ligue arabe et de l'ONU, tels le déploiement des forces de maintien de l'ordre. Les pays dont les Constitutions permettent de telles actions, sont en mesure d'agir dans ce cadre", a-t-il poursuivi. "L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières, mais pourrait toutefois apporter un soutien en logistique au delà de ses frontières sans pour autant impliquer ses troupes armées", a conclu le ministre. APS sur el watan aussi http://www.elwatan.com/international/l-algerie-face-a-l-axe-riyad-le-caire-28-03-2015-290929_112.php Est ce assez clair??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:51 | |
| - Baybars a écrit:
- richelieu a écrit:
- Baybars a écrit:
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier Comme si la Russie était vierge. Rien a voir. La politique Algérienne se calque sur la politique russe. Les restes de la guerre froide. Il faut qu'il y est des jeunes pour la gouvernance de votre pays. L'algerie ne participe pas a cela : 45 morts dans un camps de déplacés aujourd'hui au Yémen et une catastrophe humanitaire à prévoir selon l'UNHCR Voila l'information de la journée macabre au yemen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:53 | |
| - arsenik a écrit:
- l'algérie ça n'a rien a voir avec l'iran ou la constitution c'est juste quand le maroc dis gauche eux il dise droite etc
et il y a une fascination pour toutes position de l'iran
donc il y avait vraiment aucune chance Meskine, continue à croire que l'Algérie vous donne de l'importance , je t'invite à ne pas provoquer car je ne m'abstiendrais pas et l'admin va encore faire du nettoyage ou pire.... Le respect mutuel ne tue pas. alors si tu veux intervenir ou répondre à un poste, fais ça proprement et avec respect. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 17:57 | |
| WRANGEL, Elle le fait déjà ça bien avant, problème de lecture de mes postes je suppose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 18:02 | |
| - Baybars a écrit:
- richelieu a écrit:
- Baybars a écrit:
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier Comme si la Russie était vierge. Rien a voir. La politique Algérienne se calque sur la politique russe. Les restes de la guerre froide. Il faut qu'il y est des jeunes pour la gouvernance de votre pays. La politique algérienne a ses principes. Parmi "de ne pas s'attaquer ou agresser un pays arabe et musulman". On est propre de ses agissements... |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 18:06 | |
| - Baybars a écrit:
- richelieu a écrit:
- Baybars a écrit:
Les EAU et le Maroc, pourtant, ils participent. L'Algérie réagit avec le coeur (mode peace and love, tout le monde frère, tout le beau) comme dans les années de la guerre froide. L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier Comme si la Russie était vierge. Rien a voir. La politique Algérienne se calque sur la politique russe. Les restes de la guerre froide. Il faut qu'il y est des jeunes pour la gouvernance de votre pays. il a oublié comment poutine a egorgé du tchétchène | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 30 Mar 2015 - 18:13 | |
| - camron29 a écrit:
- WRANGEL,
Elle le fait déjà ça bien avant, problème de lecture de mes postes je suppose
Pas du tout!!!!! voici ce que dit EL WATAN - Citation :
- Cela étant, si l’Algérie s’oppose fermement à l’envoi de ses troupes au Yémen et ailleurs, elle n’est pas contre une participation indirecte aux opérations. «L’Algérie pourrait toutefois apporter un soutien en logistique au delà de ses frontières sans pour autant impliquer ses troupes armées», a précisé Ramtane Lamara.
Tu as raison et moi et les journaux algeriens qui en font mention nous trompons !!! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|