Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Intervention contre Daech - Statut spécial -

+38
yassine1985
Anassfra93
rmaf
RecepIvedik
mbarki_49
badr le patriotique
felipe21
sorius
MAATAWI
@Winners
atlas
Admiral
Al-Qassam
Amgala Winner
venblack
mourad27
Yakuza
QuickShark
jf16
moro
FAR SOLDIER
Fremo
b46reich
pyromane
youssef_ma73
charly
Leo Africanus
BOUBOU
leadlord
Viper
klan
juba2
kurahee
WRANGEL
PGM
Fahed64
arsenik
RED BISHOP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:04

Rappel du premier message :

WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours.
Je comprends pas.

Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.

Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:52

Je crois que tu peux éditer tes messages postés. Copie le contenu dans le presse papier. Ensuite supprimes les ici et colle le contenu que tu as copié dans le bon topic.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:53

Situation dans Ramadi 29/03/2015 .

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBSpGXpWsAAM_ls

Un aperçu de ce que ISIS ont capturé ,jeep Safir iranienne équipée de M40 ,a Kirkuk .

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBQWLEgUkAAbo08
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:13

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Oui ,ça je le sait ,mais je parlais de ceux d’aujourd’hui .

Des chiffres non-confirmé.

Sinon, les milices Chiites essayent de menée une attaque contre Tikrit ce soir. Une attaque générale.

L'armée Irakienne + les milices Chiites + Les avions de la coalition attaquent Tikrit cette nuit avec une très grande violence. Du jamais vue selon les sources sur place.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena21Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Untitl10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena26Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Cheval10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:21

EI ne lâchera pas Tikrit
Certain chef de l'EI sont des anciens de Saddam Hussein, il se battrons pour Tikrit la ou est née (et enterrée) leurs anciens chef et dont eux même sont issue pour la plupart...

Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:37

Alerte info: Le 28ème régiment serait tombé au main de l'EI cette nuit, j'essaye de confirmer l'information.

L'armée Irakienne et les milices Chiites enregistrent de très lourde perte à Tikrit cette nuit aussi.

Qui est à la tête de l'état-major Irakien? Ils sont bêtes ou quoi?! L'EI attaque et prends une base à moins de 40 km de Bagdad et eux s'aventure à Tikrit dans le centre de gravité de la rébellion Sunnite.

Baybars a écrit:
Alerte info: Le 28eme Régiment à 40 km au nord de Baghdad est entrain de brûler, des très violents combats, l'EI est rentré dans la base est affronte les soldats Irakiens ainsi que les milices Chiites.

L'armée Irakienne a voulu prendre Tikrit, mais ils ont mit en danger le nord de Bagdad.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBQ_1FMUkAEMHDI

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBQ_7JEUkAA-5n8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:16

Citation :
Qui est à la tête de l'état-major Irakien? Ils sont bêtes ou quoi?! L'EI attaque et prends une base à moins de 40 km de Bagdad et eux s'aventure à Tikrit dans le centre de gravité de la rébellion Sunnite.

Leur état major est certes bête mais leurs soldats sont encore plus lâche d’après ce que j'ai remarqué; ils fuient les combats et se font capturé en habits civils a des centaines de mètres de leurs base et ce font exécuté juste après au lieux de resté a leurs poste et affronté ennemies et détruire le matériel avant de tombé dans les mains de l'EI c'est les premiers chose qu'on enseigne au combattant... When your Kingdom is attacked you don't flee You show them why it's your Kingdom
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:28

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
donnez moi vos sources svp par mp parce que j'en ai marre d'avoir 5 coup de ratard

J'en ai plus de 400. Sinon, je te conseil pour les francophones, Wassim Nasr, Romain Caillet, Jean-Marc Lafon.. Pour les anglophones: Charles Lister, Charlie Winter, RamiALlOLAH, YemeniWitness (Yémen), Haykal Bafana (pour les questions du Yémen) ShamiWitness (en prison en ce moment), Saudi Bodyguard (pour la famille Sa3oud).

Après, il y aussi des sources que j'ai en arabe, en turc (EI, AQPA, JAN, Taliban, MIT, Ukraine, Tchétchènes, milices Chiites, pro-Iranien, etc...etc..).

Baybar devant sa tour de contrôle de l'info Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_big

Baybar chez lui :

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:34

lol! obligé vu la multiplicité des theatres d'opérations

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:46

Oui, la multiplication des théâtres de guerre est moins facile.

Sinon, l'EI et les tribus Sunnites confirment la chute du 28ème régiment à 38 km au nord de Bagdad. Un grand nombre de soldat Irakien tué pendant l'assaut, beaucoup de matériel récupéré par l'EI.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBTFCnkUkAAmw5j

A Tikrit les sources pro-EI annonce le retrait des milices Chiites et de l'armée Irakienne en catastrophe malgré les bombardements US, certaines sources affirment même que c'est un retrait total vers Bagdad. (Renseignement sur une attaque de l'EI?!) après la capture du 28ème régiment.
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:01

C'est du grand n'importe quoi cette attaque sur tikrit ! je n'ose même pas imaginer ce que sera mossoul
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32 Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Medail10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:06

cela s'appelle pas de strategie ils se battent avec des emotions des qu'ils prennent une colline ils commencent a danser c'est comme cela que les israeliens nous ont battus ,maintenant la guerre du yemen est un training et u piece of mind.ps de ghna ghir elkartas ou zid
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:12

Ou peur de se faire couper leur route d'approvisionnement ET de retraite vers baghdad

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:14

kurahee a écrit:
C'est du grand n'importe quoi cette attaque sur tikrit ! je n'ose même pas imaginer ce que sera mossoul

J'arrive meme pas a imaginer qu'il pourrait y en avoir une vers mossoul avant longtemps

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 4:17

en même temps quand on voit que les soldats n'ont aucune valeurs baladé ici et la comme des troufions normal qu'il n'y a aucune volonté et c'est pas les 300$ qui subviennent a peine a nourir la famille qui va les motivé de toute façon tant qu'ils veulent réglé ce probléme apr la force il gagneront pas

Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:12

L'armée Irakienne et les milices veulent rependre leur offensive contre Tirkrit. C'est devenu une question d'honneur pour eux.
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Untitl10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Ambass10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:42

Un bon Narguilé entre chaque défaite, il n'y a pas meilleur...

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 CBX-8WJVAAA-QM3
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena12Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:43

et ça veut aller aux combats pathétique...

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:48

Guys vous êtes dure dans votre analyse et dans votre conclusion.... Sérieux ça se voit pas ? Ils parlent stratégie Laughing

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 5:33

moi quand j ai vu le repas avec le ministre, j ai compris quel style est leur armée, ils ont apprit des américains que les mauvaises choses, climatiseur repas digne d'un restaurant alors que le pays est en crise ...quand tu vois les far dans les conditions dures du sud du maroc debout h24 dans un désert froid et chaud , avec sa modeste gamelle... je me rappelle des témoignages qui ont été recueilli par les soldats qui sont tombé au mains de l’ennemie durant les années 70 / 80 qui disait je préfère mourir plutôt que laisser mon matériel à leur service au pire je le casse le le brûle quand il n'a plus de solution mais je ne fuis jamais ...  il disait que ravitaillement passe une fois par semaine avec un peu de légumes quelque livres et seul contacte c'est par radio avec une autre personne à une 20eme de km de moi , j’espère que on va ouvrir un topic et retrouver ces témoignages c'été un radio qui les a recueilli je pense radio mars

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Untitl10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Ambass10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:06

Citation :
Les forces irakiennes reprennent le siège provincial à Tikrit (responsables)

Les forces de sécurité irakiennes ont progressé aujourd'hui dans Tikrit, libérant l'ouest et le sud de la ville et atteignant son centre, a déclaré le porte-parole du Premier ministre Haïdar al Abadi.

Les forces irakiennes les miliciens chiites qui leur sont alliés ont pris le contrôle du siège de l'administration et du principal hôpital de cette ville à prédominance sunnite, occupée depuis juin dernier par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Les forces irakiennes contrôlent désormais le siège du gouvernorat et l'hôpital. Elles progressent en direction de l'immense palais présidentiel, qui s'étend sur six kilomètres carrés au bord du Tigre, où venait parfois séjourner l'ex-dictateur Saddam Hussein, natif de la ville.

Quarante pour cent de la ville ont été repris à l'EI, à en croire Djassim al Djbara, chef de la commission de sécurité du conseil de la province de Salaheddine, dont Tikrit est le chef-lieu.

La progression intervenue aujourd'hui s'est faite avec la participation des milices chiites, qui avaient gelé leur engagement dans les opérations jeudi dernier en signe de protestation contre les frappes aériennes de la coalition internationale, sous conduite américaine, lancées dans le secteur de Tikrit à la demande de Haïdar al Abadi.

Les milices chiites irakiennes, soutenues par l'Iran, estimaient qu'elles étaient en mesure de libérer elles-mêmes Tikrit. Les combats pour le contrôle du centre de la ville ont cependant fait un grand nombre de victimes parmi les forces paramilitaires chiites. Les djihadistes de l'EI ont construit un réseau de bunkers souterrains et de tunnels, et truffé la ville d'explosifs.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/31/97001-20150331FILWWW00161-les-forces-irakiennes-reprennent-le-siege-provincial-a-tikrit-responsables.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:48

Les combats en perdu en intensité depuis hier soir. Retrait de l'EI?
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena21Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena26Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Medail10

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:10

Code:
IRAK: Le premier ministre annonce la fin des combats et la victoire à Tikrit

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:17

La ville n'est pas encore tombée. Annonce prématurée.

L'EI aurait fait rentrée l'armée Irakienne dans la ville, pour mener des embuscades.

Le PM Irakien ne dit pas la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:34

Ce qui passe à Tikrit?

L'armée Irakienne est certes rentrée dans le sud de la ville, mais ne contrôle pas toute la ville. Pendant que les officiers Irakiens qui parlaient de victoire à la tv, on entendait de gros bruit d'affrontement derrière eux.

Le gouvernement Irakien avait déclaré la victoire a Baiji, mais ils ont du se retiré en catastrophe de la ville.

Ce que j'en pense: J'attends de voir pendant encore. J'imputerai la victoire à personne. Il n'y a pas de victoire pour personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitime

Intervention contre Daech - Statut spécial -
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant