Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 29 Mar - 9:04
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours. Je comprends pas.
Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.
Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Auteur
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 8:25
un lien maybe pour la video ? ou en MP ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 8:33
b46reich a écrit:
un lien maybe pour la video ? ou en MP ?
Je te l'ai envoyé hier, mais elle restait bloquée dans ma boite d'envoi ( ta bte de reception est peut etre pleine) ce matin elle n'esy plus dans ma bte d'envoi et le lien est toujours actif
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 9:22
Baybars a écrit:
La solution est politique et non militaire contre l'EI.
Exemples??
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 10:44
Intégrer les sunnites dans le jeu politique
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 13:34
Comme dit PGM, il faut integrer les Sunnites dans le jeu politique. Mais je crois que c'est un peu trop tard.
Sinon, combat entre Peshmergas et le Pkk, une guerre inter-kurde?
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 18:11
sans concession !
Citation :
Les Irakiens n'ont pas montré de volonté de se battre pour Ramadi
Washington - Le ministre américain de la Défense Ashton Carter a estimé dimanche que l'armée irakienne n'avait pas montré de volonté de se battre pour la ville de Ramadi (ouest) tombée il y a une semaine dans les mains du groupe Etat islamique (EI).
Ce qui est arrivé apparemment c'est que les forces irakiennes n'ont pas montré de volonté de se battre. (...) Nous avons un problème avec la volonté des Irakiens de combattre l'EI et de se défendre, a déclaré sur CNN le chef du Pentagone.
Les soldats irakiens n'étaient pas en nombre insuffisant, ils dépassaient largement en nombre les forces opposées, et ils ne sont pas parvenus à se battre. Ils se sont retirés de la zone, a affirmé le ministre américain de la Défense.
Nous pouvons leur fournir un entraînement, nous pouvons leur apporter des équipements, mais nous ne pouvons évidemment pas leur donner la volonté de se battre, a-t-il ajouté.
Mais si nous leur fournissons un entraînement, des équipements et de l'aide, j'espère qu'ils se mettront à vouloir se battre parce que c'est seulement s'ils combattent que l'EI peut être vaincu, a fait valoir M. Carter.
Interrogé pour savoir si les Etats-Unis devaient déployer des contrôleurs aériens avancés (JTAC), des experts près des combats qui guident les avions dans leurs frappes, M. Carter a répondu que les bombardements aériens, conduits par une coalition de pays menée par les Etats-Unis, étaient efficaces mais (...) rien ne peut remplacer la volonté des forces irakiennes de se battre.
Nous ne pouvons pas porter la victoire, seuls les Irakiens peuvent le faire, et en particulier dans ce cas des tribus sunnites dans l'ouest. Et si nous devons changer la manière dont nous aidons les forces irakiennes, nous ferons cette recommandation, a-t-il poursuivi à propos de ces contrôleurs aériens.
Leur envoi marquerait un engagement supplémentaire des Etats-Unis près des combats, qui ont déjà dépêché des conseillers militaires mais se refusent à déployer des soldats américains sur le terrain.
Les jihadistes de l'EI ont pris dimanche le contrôle d'un poste-frontière entre la Syrie et l'Irak, où les forces gouvernementales appuyées par des milices chiites tentent de lancer une contre-offensive après la capture dimanche dernier de la ville clé de Ramadi par les jihadistes.
Les victoires du groupe ultra-radical sunnite soulèvent des questions sur la stratégie suivie par les Etats-Unis à la tête de la coalition qui a mené plus de 3.000 raids aériens en Irak et en Syrie depuis août 2014, dont des dizaines ces derniers jours, sans empêcher l'EI d'avancer.
En 24 heures, ses avions ont ainsi frappé la province d'Al-Anbar à sept reprises pour appuyer le début d'une contre-offensive autour de Ramadi.
Aidées des hommes de la principale force tribale sunnite du secteur, essentielles pour leur connaissance parfaite du terrain, et de miliciens chiites, les forces irakiennes sont parvenues à reprendre samedi Houssayba, à 7km à l'est de Ramadi
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 19:36
Baybars a écrit:
Comme dit PGM, il faut integrer les Sunnites dans le jeu politique. Mais je crois que c'est un peu trop tard.
Pfff Sacrée hrira ce MO.... Les raisons Baybars??
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 19:40
moro a écrit:
Baybars a écrit:
Ils sont coutumier du fait!!! meme les kurdes d'irak sont divisés en 2 mouvements qui se sont souvent affrontés par le passé.
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 19:42
Oui les PKK communistes ne peuvent pas blairer les kurdes Turcs islamistes et s'affrontent souvent... Mais les peshmergas?? Alors là
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 19:46
Saddam s'offrait même le luxe d'aider l'un des 2 mouvement kurdes dès qu'il sentait que l'autre était sur le point de prendre le dessus, de manière à les garder toujours sous sa botte. Cette région est un vrai bourbier, tout le monde déteste tout le monde, tout le monde en met sur la tronche de tout le monde, le seul moyen de faire régner un semblant d'ordre c'est d'avoir 2 3 dictateurs qui cassent les reins à tout ce beau monde et qui les obligent à vivre ensemble sans trop de casse.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 19:46
moro a écrit:
Oui les PKK communistes ne peuvent pas blairer les kurdes Turcs islamistes et s'affrontent souvent... Mais les peshmergas?? Alors là
hors islamistes ils se tapaient entre eux du temps de saddam et quand ils se battaient encore contre la turquie. D'ailleurs si la crise eco continue le kurdistan irakien risque de revoir ces affrontements fratricides. La crise aidant ya plus assez a gratter pour tous
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 20:27
Destruction de la raffinerie de Baiji (Salaheddine) .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 20:51
GreatAtlas a écrit:
Baybars a écrit:
Exemples??
Ce qui voulait dire c'est reconnaitre leurs frontières leurs donné un Siège a l'ONU et les intégré a la FIFA pour qu'ils jouent les éliminatoire de la World Cup 2018 .
Non sérieusement ,y a n'a rien a négosier avec eux ,il délire notre amis bayb
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 20:57
moro a écrit:
Baybars a écrit:
J,ai vu quelque part un caricature qui décrit vraiment la situation, je n'arrive pas à le trouver. Tous les chefs d’états arabes + l'Iran + l'EI qui se bagarrent entre eux dans une grande mêlé.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 22:04
moulay ismaiil a écrit:
GreatAtlas a écrit:
Baybars a écrit:
Exemples??
Ce qui voulait dire c'est reconnaitre leurs frontières leurs donné un Siège a l'ONU et les intégré a la FIFA pour qu'ils jouent les éliminatoire de la World Cup 2018 .
Non sérieusement ,y a n'a rien a négosier avec eux ,il délire notre amis bayb
C'est toi et ceux qui tu soutienne délirent. Ce sont les types que tu soutienne ont aussi une grande responsabilité avec les extrémistes Chiites de se qui se passe au Moyen-orient aujourd'hui.
Le pouvoir Chiite a mit de côté les Sunnites de côté. Ils ont tellement était frustré qu'ils ont choisit l'EI, il fallait que les Sunnites soient reconnu pour éviter tout ça. Après des commentaire stérile ressorte de la bouche de certains comme si "s'allié avec le diable" était acté par plaisir pour les Sunnites. Ce sont des commentaires ignorant qui connaissent rien des subtilités régionales .
Après sa pleure, larme de crocodile... vous étiez ou lorsque les Américains ont transformé l'Irak en pays en guerre? Les régimes du Golfe ont autant de responsabilité que l'Iran.
L'EI ne vient pas de Mars, sa vient de nos propres maisons. Si les Sunnites étaient bien traité en Irak et en Syrie, il y aurait ni EI ni guerre. La Syrie serait un pays prospère ainsi que l'Irak. Mais bon, j'attends a pire. Beaucoup de sang va couler. Ce n'est que le début.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 22:11
De très fortes explosion signalé dans plusieurs villes en Iran ce soir, j'essaye de confirmer l'information.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 23:34
@Winners a écrit:
moro a écrit:
Baybars a écrit:
J,ai vu quelque part un caricature qui décrit vraiment la situation, je n'arrive pas à le trouver. Tous les chefs d’états arabes + l'Iran + l'EI qui se bagarrent entre eux dans une grande mêlé.
c etait sur la page THE WEEK du mois d avril 2015 Mideast melee
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 24 Mai - 23:39
Oui Sorius, Des fois une simple caricature suffit pour decrire tres bien une situation
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 0:00
Bayb@ Et je soutien qui ???? Bien sur que c'est toi qui délire en voulant nous faire passé cette secte comme une chance pour les musulmans et une revanche contre les ennemis de l'Islam ,ce ne sont ni moins que des khawarij des temps modernes qui considère les rebelles syriens comme des mécréants ,même les gents de Al Nosra (Al Qaida) sont considérer comme apostat par ces types ,donc tu vois le niveaux de délire de ces dégénérer ?!!!!
Spoiler:
Il y a même des choses que tu t'ai abstenu de nous dire (peut être pour leur préserver l'image de marque) c'est qu'ils exécute les gents qui voudrait quitté ou s’enfuir de ce groupe une fois qu'ils se sont rendus compte ou ils avaient mis les pieds . Alors si tu nous informe ,informe nous de tous ,et pas seulement de ce qui t’arrange .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 6:05
J'ai parlais des Sunnites et non de l'EI. Apprends a lire au lieu de dire n'importe quoi.
L'EI n'est pas le problème. L'EI n'est qu'un symptôme. La maladie est ailleurs. La maladie se trouve dans la frustration et la guerre. Chaque baril et bombardement ou même tuerie alimente l'EI. Lorsque tu comprendra ça, tu comprends pourquoi l'EI existe. C'est facile de dire comme certaines personnes en Arabie qui disent que les Sunnites se sont alliés avec le diable sans prendre en considération tous ce qui se passe. Tu es comme eux. Je te fais rappeler que si l'Irak est dans cet état, la faute incombe au Usa et l'Iran mais aussi au pays du Golfe (Arabie Saoudite compris). Demerdez vous dans vos excréments avec un groupe qui de nourrit de la colère que vous avez creer toi et tes soutiens d'Arabie Saoudite. C'est la même chose avec Dammaj au Yémen. Vous étiez ou?
La Turquie doit fermée sa frontière et regardez le spectacle. Que les Orientaux s'entretuent, on s'en fout.
Dernière édition par Baybars le Lun 25 Mai - 6:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 6:10
Alors j'avais mal compris ,toutes mes excuses .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 13:59
Ce que je dis depuis des années et des années, et pas plus tard hier soir et ce matin.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 14:25
l option militaire peut briser Ei mais pas ses racines,
on a vus les US pacifier anbar à coup de million Dollars pour acheter les tribus et par l emploi de leur machine de guerre.
il faut les 2 une solution militaire suivi d une solution politique.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 17:26
Alloudi a écrit:
l option militaire peut briser Ei mais pas ses racines,
on a vus les US pacifier anbar à coup de million Dollars pour acheter les tribus et par l emploi de leur machine de guerre.
il faut les 2 une solution militaire suivi d une solution politique.
oui mais la carte politique est grillé a coup de millions les usa ont racheté le contrat social irakien et il c'est redechiré une deuxième fois même les sahwa l'ont bien compris ils se rebatteront plus
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Lun 25 Mai - 18:49
Il va falloir redessiné le moyen orient avec es frontiere en fonction des ethni et les kurde pourront peut etre enfin avoir leur pays en recuperant une partie de la turquie sirye et irak.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -