Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+49
YASSINE
lemay
felipe21
Nano
silent eagle
romh
FarLouati
yassine1985
Barsdz
Fremo
b46reich
saadoveski
@Winners
naourikh
gigg00
jrad-killer
galois
sraboutibada
venblack
Gedemus
FAR SOLDIER
jonas
youssef_ma73
BOUBOU
RED BISHOP
charly
Amgala Winner
Viper
klan
zazoe
atlas
Admiral
badr le patriotique
Yakuza
FAMAS
PGM
Fox-One
mbarki_49
mourad27
moro
kurahee
QuickShark
jf16
pyromane
Fahed64
juba2
Magreb777
WRANGEL
arsenik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)

Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair.
Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.

Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.

Tu confonds soldats et guerriers


non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:43

PGM a écrit:
Je parie sur la vente prochaine d'une constellation Pléiade à l'Arabie.
Hollande sera demain l'hôte exceptionnel du sommet du CCG


Citation :
Yémen : comment Washington et Paris soutiennent l'Arabie saoudite

Samedi 11 Avril 2015 à 12:00

Régis Soubrouillard

Journaliste à Marianne, plus particulièrement chargé des questions internationales

Outre la coalition arabe, plusieurs pays occidentaux prêtent main forte à l'offensive saoudienne contre les Houthis au Yémen. Washington fournirait une précieuse aide militaire opérationnelle et, à Paris, l'Elysée aurait donné l'ordre aux services de renseignement de soutenir Riyad par tous les moyens. Pour des raisons géopolitiques mais aussi commerciales.

Wael Qubady/AP/SIPA

L'Arabie saoudite a rallié à sa cause plus de dix pays arabes dans son offensive contre les Houthis au Yémen. Mais plus discrètement, plusieurs nations occidentales apportent leur soutien à l'action saoudienne. Lors d'une visite à Riyad mardi, le secrétaire d’État adjoint, Anthony Blinken, a ainsi annoncé que les Etats-Unis avaient « accéléré » la livraison d'armes à la coalition dirigée par les Saoudiens afin « d'envoyer un message fort aux Houthis et à leurs alliés qu'ils ne peuvent pas envahir le Yémen par la force ».

Les Américains ont également « accéléré » l'échange de renseignements avec la coalition et mis en place un centre de coordination des opérations militaires avec les Saoudiens. Mais la Maison Blanche nie toute implication supérieure à de la logistique et de l'échange de renseignements. Une version remise en cause par plusieurs médias.

DES OFFICIERS AMÉRICAINS SERAIENT DIRECTEMENT CHARGÉS DE PLANIFIER LES RAIDS DE LA COALITION

Le Canard enchaîné cite ainsi un diplomate français qui estime que les « militaires américains supervisent cette guerre en tant qu'associés »,expliquant par ailleurs que les opérations sont supervisés par le CentCom, qui pilote toutes les opérations américaines dans le Moyen-Orient et en Asie centrale. Des officiers américains seraient directement chargés de planifier les raids de la coalition.

Le Wall Street Journal va plus loin et affirmeque « les planificateurs militaires américains utilisent tous les moyens de surveillance aériens dont ils disposent au-dessus du Yémen pour aider l'Arabie saoudite à choisir ses cibles ».

Des flux vidéos seraient notamment régulièrement fournis par des drones américains. Récemment, le ministère saoudien de la Défense a annoncé qu'une mission de recherche américaine avait permis de récupérer deux pilotes saoudiens et les Etats-Unis participeraient aussi à de nombreuses opérations de ravitaillement en vol des forces de la coalition.

Les Américains n'ont, en effet, jamais lâché le gouvernement de transition de Mansour Hadi et la prise de la capitale yéménite pas les Houthis a contraint Washington a fermé son ambassade et obligé la CIA à réduire fortement la présence de ses agents sur place. Selon le Washington Post, plus de 200 officiers supérieurs « qui travaillaient en étroite collaboration avec les services de sécurité du Yémen dans la lutte contre Al-Qaïda » ont quitté le pays.

La coopération antiterroriste entre les Etats-Unis et le Yémen a longtemps été présenté comme un modèle du genre par le président Obama. Les Etats-Unis font la guerre aux groupes djihadistes sur le sol yéménite à grand renfort de tirs de drones Predator. Si les listes quasi-quotidiennement diffusées des membres d'AQPA (Al-Quaïda dans la péninsule arabique) éliminés peuvent paraître effectivement impressionnantes, difficile d'affirmer que la stratégie mise en œuvre par Washington a fait reculer Al-Qaida au Yémen. L'organisation n'a, au contraire, cessé de se renforcer au Yémen gagnant régulièrement des territoires et c'est désormais l’État islamique qui s'est implanté dans le pays, en espérant bien prospérer sur le chaos yéménite.

L'ELYSÉE A DONNÉ L'ORDRE AUX SERVICES DE RENSEIGNEMENT DE SOUTENIR L'OFFENSIVE DE RIYAD

Les Américains ne sont pas les seuls à apporter leur concours à Riyad dans sa guerre contre les Houthis. La France n'est pas en reste quand il s'agit de prêter main forte aux Saoudiens. Selon la lettreIntelligence online,es services de renseignement français ont ouvert en grand les vannes des transferts de renseignement pour soutenir l'opération “Tempête décisive” au Yémen. La Direction du renseignement militaire (DRM) et la DGSE ont ainsi reçu l'ordre express de l'Elysée de soutenir par tous les moyens l'offensive de Riyad contre les rebelles houthis ».

Une coopération qui s’explique par des raisons stratégiques selon Joseph Henrotin, chargé de recherche au Centre d'analyse et prévention des risques internationaux (CAPRI) : « Tout le monde voit bien le danger représentée par l'Etat islamique d'autant qu'il n'y a plus d'Etat yéménite. C'est un énorme territoire qui s'est effondré et si les Houthis contrôlent certaines zones, ils s’intéressent surtout à leurs territoires traditionnels. Le reste peut très vite tombé aux mains d'AQPA ou de l’État islamique. Le risque réel est que l’État islamique finisse par tenir le détroit de Bab El Membed qui est un détroit stratégique car c'est la porte d'entrée vers le Canal de Suez et pour nous, en face, il y a Djibouti. Et l'Europe est beaucoup plus dépendante du Golfe persique en matière d'approvisionnements pétroliers que ne le sont les Américains. Le jour où l’État islamique possède ce détroit, il faut envoyer des troupes au sol au Yémen. Et le Yémen n'est pas un terrain facile. Tout cela peut largement expliquer que la France fournisse des renseignements à l'Arabie saoudite »

SI LA FRANCE FOURNIT DES IMAGES AUX SAOUDIENS, C'EST QU'ELLE ESPÈRE VENDRE SES SATELLITES D'OBSERVATIONS

Mais Paris entend aussi faire de ces jolies « photos » satellites une vitrine commerciale « pour des satellites qu'ils espèrent vendre depuis plusieurs mois à l'état-major saoudien » précise encore Intelligence onine. 

Hasard — ou pas — du calendrier, Fabius est attendu à Riyad demain, dimanche 12 avril, avec pour objectif de pousser de grands projets de fonds d'investissements franco-saoudiens et faire avancer un accord sur la coopération nucléaire. Tout auréolé de sa fermeté sans faille dans les négociations sur l'Iran, Fabius espère bien revenir avec quelques bonnes nouvelles.

En mai, c'est surtout le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui devrait se rendre dans la capitale saoudienne pour faire avancer « la vente d'un satellite d'observation négocié dans le plus grand secret depuis plusieurs mois » avance encore Intelligence online. De quoi justement expliquer la quantité et la qualité des images issues des satellites français d'observation Pléiades et Helios transmises par la DRM alors que les photographies des satellites américains arrivent toujours « dégradées », ce qui a le don d'énerver les Saoudiens. 

Rien que de plus normal chez les Américains selon Joseph Henrotin : « au niveau satellitaire, les Américains ont toujours fonctionné ainsi — même avec la France. Je comprends que ça puisse énerver les Saoudiens, mais il n'y a rien de neuf. Il faut savoir qu'un des satellites de reconnaissance américains (KH 12) a la taille d'un bus, comme Hubble, et qui a une puissance extrêmement importante en matière de résolution. C'est un véritable avantage pour eux. Et quand vous donnez des images satellites, vous pouvez en déduire beaucoup de choses sur la capacité du système lui-même. Donc si la France donne de très belles images, c'est surtout parce qu'on espère vendre nos satellites d'observation dans la région ». Il y a aussi des conflits qui peuvent rapporter gros...

http://www.marianne.net/yemen-comment-washington-paris-soutiennent-arabie-saoudite-100232744.html

sa serait un investissment intelligent bizarre qu'ils y ait pas pensée plutot

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena11 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena11
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:06

La tempête s'approche !!!

Citation :
Le Sénégal va envoyer des soldats en Arabie saoudite

DAKAR, 4 mai (Reuters) - Le Sénégal va envoyer 2.100 soldats rejoindre en Arabie saoudite la coalition internationale formée par Ryad pour combattre les insurgés chiites et leurs alliés au Yémen, a annoncé lundi le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiayé.

Il a déclaré que la coalition cherchait avant tout à défendre les lieux saints musulmans de Médine et de La Mecque.

http://www.challenges.fr/monde/20150504.REU1510/le-senegal-va-envoyer-des-soldats-en-arabie-saoudite.html


_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:32

Même le Sénégal Shocked

Après la visite de SM et les communiqués de presse je vois pas notre participation en dessous d'une brigade...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:48

fahed comment tu vois cette brigade coté composition ? pour moi ce serai idéal qu'elle soit taillée sur mesure avec pour cette opex soit en gros éléments aguerris des FS, infanterie classique et troupes de montagne, en plus du génie tout ça soutenus par les éléments aériens, mécanisés et blindés de KSA
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:53

Fahed64 a écrit:
Même le Sénégal Shocked

Après la visite de SM et les communiqués de presse je vois pas notre participation en dessous d'une brigade...
Dans cette affaire, le maroc ne peut pas se permettre et n'a aucun interet à faire dans le symbolique

Quel est l'effectif d'une brigade? Si le senegal envoie 2100 hommes j'imagine mal les effectifs marocains ne se rapprochant pas de l'effectif d'une division

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena20
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:59

Une brigade d'infanterie mécanisée avec 2 bataillons BIP + soutien
3/4 Chinook et 5/6 pumas. L'idée des troupes de montagne est d'autant plus intéressante que peu de pays du coin en ont (je ne crois même pas que l'Égypte en soit doté).
Je verrais bien un dispositif ( genre Groupement Tactique Interarmées) avec 5000/6000 hommes.
S' il s' agit de sécuriser ksa qui enverrait ses troupes, on peut même déployer 2 brigades
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:02

merci PGM ! toujours le sens de l'analyse juste ça ne peut être que ce que tu dis ou bien ça se rapprochera fortement  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 11
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena30
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:07

PGM a écrit:
Une brigade d'infanterie mécanisée avec 2 bataillons BIP + soutien
3/4 Chinook et 5/6 pumas. L'idée des troupes de montagne est d'autant plus intéressante que peu de pays du coin en ont (je ne crois même pas que l'Égypte en soit doté).
Je verrais bien un dispositif ( genre Groupement Tactique Interarmées) avec 5000/6000 hommes.
S' il s' agit de sécuriser ksa qui enverrait ses troupes, on peut même déployer 2 brigades
Et Ben.......rien que ça..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena20
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:17

Comme en toute chose c'est le besoin qui défini les moyens. On ne sait pas si ksa est demandeur de troupes de sécurisation ou de combat. De cela dépend la nature des troupes envoyés.
Ensuite comment tout cela va interagir ? Plus il y a de pays membres plus c'est compliqué. Perso,  j'aurais penché vers 2/3 pays max avec des missions et secteurs bien definies pour s' éviter des interactions qui n'ont pas été préalablement testées. La guerre à plusieurs ça ne s' improvise pas.

Oui atlas, ça fait beaucoup! Virtuellement' on peut être généreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena30
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:31

La brigade de combat, je suis ok..

Les moyens  aériens etc...non.


A mon avis..c'est la 2 e BIP qui a du être mise en alerte
( elle fut construite et équipée a cette fin)

Après..on peut imaginer la mise en Alerte de certains GLS
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:17

si c'est la 2eme BIP qui est mise sous tension c'est qu'on a l'intention de nous projeter profondément en territoire houti des les premiers instant de l'engagement
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena30
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:20

kurahee a écrit:
si c'est la 2eme BIP qui est mise sous tension c'est qu'on a l'intention de nous projeter profondément en territoire houti des les premiers instant de l'engagement
Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:34

?
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:35

Il faut prendre/liberer un port

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:39

Il faut participer on a pas le choix, c'est le moment ou jamais , car nous aussi on aura besoin d'eux , économiquement ou ...militairement Twisted Evil

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:40

on va pas mettre en branle une BIP pour libérer un port ! des troupes classiques suffiront . je pense qu'on sera engagé plus en profondeur dans une opération de reconquête de territoire
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena20
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:59

Je ne crois pas à une reconquête du territoire. Juste des actions ponctuelles pour avoir une meilleurs main pour négocier. Il faut briser les reins des houtis pour les obliger à négocier. Cibler leurs troupes les plus aguerris et les maintenir sous la menace de bombardements...pour les amener à traiter politiquement.
On parle peu d'objectifs. Parce qu'il ne s' agit pas de débuter un truc sans définir les objectifs. A mon avis, les saouds ont été échaudé par les reculs egypto/pakisto-turc, et vont réadapter leurs objectifs vers une sortie qui ne soit pas désohorante. Je vois pas salman se lancer dans une aventure incertaine alors qu'il prend le pouvoir.
Ils reçoivent beaucoup et écoutent aussi ce que leur disent leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena30
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:07

kurahee a écrit:
on va pas mettre en branle une BIP pour libérer un port ! des troupes classiques suffiront . je pense qu'on sera engagé plus en profondeur dans une opération de reconquête de territoire
La BIP n'est pertinente que par sa souplesse d'emploi et sa qualification de réserve générale..

Arrêtez de rêver a la 101 e aéroportée...!!!!!

Redescendez sur terre...


BIP ou BLS...parceque capable de s'imbriquera dans un dispositif fluide mais puissant...( par des allocations d'effectifs)

Envoyer un RIM, non, parcequ'il ne d'imbriquera pas forcément...


Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:19

on n'est pas obligé de s'imbriquer dans un dispositif préétabli. la coalition peut assigner à chaque brigade une tache selon son avantage comparatif et lui laisser sa cohérence organisationnelle et opérationnelle comme font les brit et les américains qui œuvrent chacun de leur coté tout en agissant de concert au niveau objectifs stratégiques .
pour ce qui est de Salman ils s'est trop engagé pour n'envisager qu'une sortie à minima
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena30
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Cheval10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:26

kurahee a écrit:
on n'est pas obligé de s'imbriquer dans un dispositif préétabli. la coalition peut assigner à chaque brigade une tache selon son avantage comparatif et lui laisser sa cohérence organisationnelle et opérationnelle comme font  les brit et les américains qui œuvrent chacun de leur coté tout en agissant de concert au niveau objectifs stratégiques .
pour ce qui est de Salman ils s'est trop engagé pour n'envisager qu'une sortie à minima  


Même pas en rêve ..!!!!!!

Ça ça s'appelle l'armée de bourbaki...

un théâtre, un commandement et une imbrication de forces..et le top....tout ça en c4 i..........mais..bon, on se contentera du 3......

Mais absolument personne qui agit en solo......
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:29

WRANGEL a écrit:
Fahed64 a écrit:
Même le Sénégal Shocked

Après la visite de SM et les communiqués de presse je vois pas notre participation en dessous d'une brigade...
Dans cette affaire, le maroc ne peut pas se permettre et n'a aucun interet à faire dans le symbolique

Quel est l'effectif d'une brigade? Si le senegal envoie 2100 hommes j'imagine mal les effectifs marocains ne se rapprochant pas de l'effectif d'une division

You are right Wrangler in this analysis. En plus si les FARvont ils doivent etre sous le commandemant Marocains ,car KSA UAE no comment Egypte plus de film et de propagande ,rapelez vous de leur commandement au front quand israel etait soixante km du caire ils disaient qu'ils ont pris tout le sinai et ils sont en direction de gaza et haifa.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:38

Il n'ya rien a defendre ni negotier ,il faut une bataille rapide et deadly pour en finir avec les houtis et l'aute cote et les desarmees totalement et mettre en place le president elu et en 3 mois de nouvelles elections.et si cela recommence encore ,qu'ils s;entretuent come les 300.je le dit encore c'est une guerre de koursi il n'y a ni shia ni sunni ,ni za3tar wal lkarmous,si un seule Marocain va mourire cela va etre une big hrira au Maroc de la part des liberaux en disant mourire pour des dictateurs,la meilleure c'est de les laisser s'entrecouper les tetes,c'est leur jeux nationale ,c'est un hobby .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 3:26

Je crois personnellement que nous menons une guerre qui ne nous appartient pas , Nous ne pouvons pas se permettre de porter ou de démoralisation
Au Yémen, la guerre au sol sera longue et de nombreuses victimes
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2035
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:29

Plus l'opération dure, plus les "stacks sont high", le nouveau roi des Saouds en fait une question de survie pour son règne, et ce genre de raisonnement est généralement fatal sur le long terme, je n'ai pas envie de voir le Maroc participer à une opération terrestre car je n'en vois pas l’intérêt pour nous, on a déjà montré qu'on était plus que des alliés fiables des saouds, cette guerre sera longue et fastidieuse, et même si Salman lui même annonçait la victoire (sur la piste d'un du Abraham Lincoln Very Happy ) cette guerre continuera à coûter de l'argent et des hommes aux saouds, et l'argent c'est tout ce que possède ces gens donc si ca vient à les ruiner je ne donne pas cher de leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Unbena25

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:44

Cela dépend comment est menée l opération.

Si un volet politique est fait en parallèle, c est top.

Et vu que c'est une intervention arabe avec une armée arabe, je pense que le volet politique est jouable.
Derrière cela il y aussi l aspect psychologique fort et les grands perdant seront les absents.
Turquie et Pakistan pour ne citer que cela.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: