messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 8:47
Ah oui ? et qui va arrêter Al-Qaïda et Daesh qui déferlent de l'Est du Pays ?
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 9:03
Qui finance, qui a les leviers d actions ? Ou se trouve la clé ?
Qui a part les arabes peuvent arrêter le fanatisme islamiste ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 13:49
1 Les Houtis ne controle pas tous le Yemen mais une partie 2 Il y a aussi une armée yémenite qui est au sol, les opérations aérienne était prévus pour les soutenir comme ca ne suffit pas des troupes terrestre vont les accompagnée. 3 Je pense qu'il y a une menace (yemen + iran) sérieuse sur la sécurité de l'Arabie Saoudite, dans les déclaration sénégalaise et marocaine, on parle clairement de protection des lieux saints donc de l'Arabie Saoudite. 4 Si le sénégal envoie 2100 hommes, le Maroc devrait en envoyer le double (si ce n'est pas déja fait...)
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 15:01
L'armée yéménite est profondément divisée, la prise de Sanaa l'a montré, et les tribus sunnites comme en Irak vont se rallier à Al-Qaida dès qu'elles se sentiront menacées, sinon comme toi je ne pense pas que le Yémen menace l'AS, mais sur le long terme l'AS ne veut pas voir un Yémen en dehors de son orbite.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 15:34
http://www.bladi.net/maroc-frappes-yemen,41895.html a écrit:
Le Maroc poursuit ses frappes contre le Yémen pendant encore trois mois
Le Maroc va poursuivre pendant trois mois les frappes aériennes contre le Yémen aux côtés de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite. Les opérations militaires menées contre les rebelles Houtistes ont fait plus de 1200 morts, dont de nombreux civils, selon l’ONU.
La décision du Maroc vise à renforcer les opérations militaires contre les repères des rebelles houthistes au Yémen, rapporte le quotidien Al Massae qui précise que l’armée marocaine ne participera pas aux attaques terrestres sur les villes yéménites.
Lundi, la coalition militaire arabe a frappé plusieurs aéroports du Yémen, alors que le chef de la diplomatie saoudienne annonçait une trêve pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire vers le pays.
L’ONU a appelé la coalition militaire saoudienne à cesser les attaques contre l’aéroport de Sanaa, dont les pistes sont d’ailleurs inutilisables, pour que l’aide humanitaire puisse atteindre les victimes de ce conflit armé. Les Nations Unies mettent en place un pont aérien pour dépêcher des travailleurs humanitaires au Yémen à partir de Djibouti.
Le Maroc participe avec six avions de chasse à ces frappes aériennes contre le Yémen aux côtés de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, où a effectué dimanche le roi Mohammed VI une visite de travail de quelques heures, portée essentiellement sur les questions sécuritaires dans la région du Moyen-Orient.
J'y crois pas un instant
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 5 Mai 2015 - 15:35
Citation :
Arabie Saoudite: une ville frontalière touchée par des obus de rebelles yéménites
La ville frontalière saoudienne de Najrane a été touchée mardi par des obus de mortier et des roquettes Katioucha tirés par des rebelles chiites Houthis au Yémen, ont annoncé les autorités qui ont signalé des dégâts dans des écoles et des hôpitaux.
La chaîne d'Etat El-Ekhbariya a montré des images de multiples impacts sur des bâtiments et des voitures qui ont été endommagés à Najrane, une ville dans le sud-ouest du royaume.
Les écoles de la ville ont fermé et le porte-parole de la coalition arabe qui mène des opérations contre les rebelles au Yémen, le général de brigade saoudien Ahmed al-Assiri, a confirmé des tirs rebelles sur Najrane et une riposte d'hélicoptères Apache vers des "cibles" de miliciens Houthis.
"Nous continuons à faire face aux agressions des Houthis et ce qui s'est passé aujourd'hui ne restera pas sans réponse", a-t-il dit à la télévision.
La frontière entre l'Arabie saoudite et le Yémen a connu une série d'échanges de tirs depuis le début le 26 mars de la campagne aérienne de la coalition arabe au Yémen, dirigée par l'Arabie saoudite. Neuf gardes-frontières saoudiens ont été tués dans des échanges et trois soldats saoudiens ont péri dans une tentative d'incursion de rebelles Houthis à la frontière.
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 7:36
Il semblerait qu un nombre non négligeable de soldat saoudien ait déserté ?
Avez vous des News sur ce sujet (lu dans les journaux du Sénégal => pas d avis sur la fiabilité de l info), pas repris ou contredis par les journaux occidentaux).
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 8:07
charly a écrit:
Avez vous des News sur ce sujet (lu dans les journaux du Sénégal => pas d avis sur la fiabilité de l info), pas repris ou contredis par les journaux occidentaux).
ce type d'info doit être appuyé avec un lien vers l'article merci.
Pour la vraie info, des Hélicoptères appaches sont entré en action à la frontiè Yémeno-Saoudienne. source: chaîne d'infos Al Arabiya. avec vidéos à l'appui.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 9:03
Voici la source reprise par la presse sénégalaise.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 10:12
charly a écrit:
c'est tout les reseaux voltaire et cie qui ont lancé cette rumeurs ils font deja la même chose voire pire avec des articles sur la syrie
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 10:34
J aime pas trop ce type de source, mais vu qu elle a déjà été utilisé sur ce forum, alors je me suis autorisé à la afficher.
Même si perso, je n y crois pas totalement.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 11:02
Citation :
By Fars News Agency
ca explique,les iraniens sont maitres en propagande
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 11:21
Ah ok yakuza, tu peux supprimer mes postes ça évite de polluer avec de la propagande, ça m agace quand je vois ça sur d autre sujet, alors si je m'y met lol
Merci Charly
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 15:26
arsenik a écrit:
charly a écrit:
c'est tout les reseaux voltaire et cie qui ont lancé cette rumeurs ils font deja la même chose voire pire avec des articles sur la syrie
Arsenik cela ne me surprendra pas acr ils l'ont fait avant contre les houtis,je vous dit que c'est une guerre pour le koursi.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 15:49
juba2 a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:
Arsenik cela ne me surprendra pas acr ils l'ont fait avant contre les houtis,je vous dit que c'est une guerre pour le koursi.
ces sites la is shitty c'est vraiment indigne de press et comme par hasard il y a que eux qui font ce genre de rumeur cc'est bien plus qu'une guerre de koursi il se sont attaqué a une zone vitale pour eux
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 19:48
Selon l’article 49 de la constitution marocaine, octroyée en 2011, c’est le conseil des ministres présidé par le roi qui délibère de la déclaration de guerre. Puis, selon l’article 99 de la même charte, cette déclaration de guerre est communiquée par le souverain au parlement qui en prend acte. Cela n’a pas été fait.
On rétorquera que le roi n’a pas besoin de déclarer la guerre au Yémen parce que ce n’est pas une guerre à proprement parler. Il s’agit d’une « action militaire limitée », d’une « opération de maintien de l’ordre », justifieront certains. Mais tout ceci est un euphémisme. Car il s’agit bien d’une guerre, même si elle est « non déclarée » pour contourner les lois de la guerre qui empêchent, comme c’est le cas aujourd’hui au Yémen, que des civils innocents soient tués.
Ce conflit risque de durer, et le Maroc va-t-en-guerre devrait se souvenir de la précédente guerre civile yéménite (1962-1970) durant laquelle l’Egypte, l’une des parties prenantes, perdit 26 000 hommes sur un contingent de 70 000 soldats.
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 20:05
Y'a pas de déclaration de guerre, n'oubliez pas que c'est le gouv yéménite légitime qu'on soutient dans cette histoire suite a sa demande.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 20:32
youssef_ma73 a écrit:
Y'a pas de déclaration de guerre, n'oubliez pas que c'est le gouv yéménite légitime qu'on soutient dans cette histoire suite a sa demande.
sinon une guerre, est la distribution de fleurs sois sérieux ?
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 20:52
Au sens du droit international il n'y a pas lieu de parler de déclaration de guerre a laquelle fait référence l'article 49. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déclaration_De_Guerre La France en intervenant au mali n'a déclaré la guerre a personne, elle est intervenu pour soutenir un pays ami suite a la demande de son président. Le maroc intervient au Yémen pour soutenir le gouvernement legetime suite a sa demande. Donc ces histoires de constitutions et déclarations de guerre vous pouvez oublier. Il n'y a eu aucune violation de la constitution.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 20:59
Citation :
si elle est « non déclarée » pour contourner les lois de la guerre qui empêchent, comme c’est le cas aujourd’hui au Yémen, que des civils innocents soient tués
Donc si elle est clairement déclarée, elle sera conforme aux lois de la guerre, et empêchera que des civils innocents soient tués. ...c'est ça ? Jamais ils ne relisent avant de publier ?
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 21:00
amazigh26 a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
il a raison ce n'est pas une declaration de guerre
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 21:10
arsenik a écrit:
amazigh26 a écrit:
youssef_ma73 a écrit:
il est une déclaration de guerre en bloc , par diluer la responsabilité politique et humain de chaque pays dans le groupe euphémisme pur , un F-16 est une arme de guerre .
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 21:21
amazigh26 a écrit:
arsenik a écrit:
amazigh26 a écrit:
il est une déclaration de guerre en bloc , par diluer la responsabilité politique et humain de chaque pays dans le groupe euphémisme pur , un F-16 est une arme de guerre .
ecoute quand un pays fait appelle a toi tu n'est pas en guerre avec lui c'est ce pays qui te laisse rentrer sur son territoire pour l'aider il est consentant en guerre contre les houthi oui mais pas contre le yémen car via son president le pays a demandé de l'aide
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 21:28
Amazing machin prochain HS et tu ira faire une tour dans ta constitution algérienne
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 6 Mai 2015 - 23:51
Avec toute la volonté du monde je n'arrive pas à comprendre la quintessence de la logique de l'intervention de la coalition au Yémen qui ressemble de plus en plus à du grand n’importe quoi. Voici quelques interrogations qui me viennent à l’esprit : 1:on arrête décisive storm en la continuant en douce et ce sans avoir réaliser totalement la matrice des objectifs assignés puisqu’à aucun moment les houtis n'ont semblé baisser les bras ou dévier de leur stratégie guerrière en plus du fait que sanaa reste aux mains des houtis et aden vit sous perfusion et semble être à tout moment sur le point de tomber 2: on annonce une initiative politique mort-née (restaurer l'espoir) alors qu'on n'est pas dans le temps politique mais bien dans celui du baroud 3:on envoie sur l'aéroport d'aden de mystérieux éléments en tee shirts, shorts et futa traditionnel : qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Que peuvent-ils faire ? Sachant que depuis leur depuis leur débarquement la situation ne cesse d’empirer. À mon avis on n’a pas vu pire depuis le fiasco de l’opération market garden 4 : va-t-il y avoir une intervention terrestre oui ou non ? On est dans le flou total. En plus il y a un gros problème de communication sinon comment peut on accepter laisser le Sénégal annoncer tacitement qu’il y aura une opération terrestre. Je suis à fond avec l’intervention contre les irano-houtis mais je reste perplexe quant à la stratégie d’engagement de la coalition qui ne semble avoir ni queue ni tête.
à vos plumes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm