messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 19:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
_________________
Auteur
Message
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 8 Sep - 19:52
kurahee a écrit:
sources al arabya net nationalites confirmées : KSA-QATAR-EAU troupes probables en cours de formation : soudan-egypte
Kurahee merci et hamdoullah ,nos enfants resteront chez nous.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 8 Sep - 20:13
Citation :
Yémen : au moins 31 morts dans des frappes aériennes
AFP 08/09/2015
Au moins 31 personnes ont été tuées mardi au Yémen dans des raids de la coalition arabe qui a notamment pilonné la capitale Sanaa, aux mains des rebelles chiites Houthis, selon des sources médicales et militaires.
Dans la matinée, de puissantes déflagrations ont secoué le centre-ville de Sanaa, ont rapporté des journalistes de l'AFP. Au moins sept "civils" et trois gardes du corps d'un officier rebelle, Khaled Anduli, sont morts selon des sources médicales. Le site web sabanews.net, contrôlé par les rebelles, qui se sont emparés de Sanaa il y a un an, a pour sa part fait état de 15 morts et 77 blessés.
Les avions de la coalition menée par l'Arabie saoudite ont ciblé l'Académie de police et le quartier général de la Sécurité centrale, selon des témoins, faisant état d'épaisses colonnes de fumée au dessus du QG des services de sécurité et de plusieurs habitants blessés par des éclats de vitres près de l'Académie de police. Pris de panique, des femmes et des enfants sont sortis dans les rues de peur que leurs maisons ne soient touchées par les raids, selon des habitants.
Dans la nuit, des frappes ont visé des habitations de responsables de la rébellion. "Un de mes enfants a été blessé lorsque les vitres de sa chambre ont été soufflées à la suite du raid ayant touché la maison" de Khaled Anduli, a déclaré Hamid Hassan, 43 ans, un voisin du chef rebelle. Des ambulanciers ont retiré des décombres de cette maison les corps de plusieurs victimes, a-t-il ajouté, indiquant que le chef rebelle était absent au moment du raid. Des avions des Emirats arabes unis ont pris part aux raids sur Sanaa, "touchant leurs cibles avec précision", a annoncé mardi soir l'agence officielle WAM à Abou Dhabi.
21 morts à Bayhan
Depuis la mort de 60 soldats de la coalition vendredi dans un tir de missile rebelle dans la province de Marib (ouest de Sanaa), la coalition arabo-sunnite vise jour et nuit des positions rebelles dans la région de Sanaa. Mardi soir, une nouvelle série de raids a été lancée sur la ville de Bayhan, d'où avait été tiré le missile qui a tué les 60 soldats. Au moins 21 rebelles sont morts dans ces raids, dont 13 dans une base militaire de la ville, ont indiqué des sources militaires.
Le conflit au Yémen, qui a fait près de 4.500 morts depuis mars selon l'ONU, est en plein escalade, avec le déploiement de troupes au sol dans le but de reprendre Sanaa aux Houthis, un an après leur entrée dans la capitale. L'avancée des rebelles a poussé le président Abd Rabbo Mansour Hadi à fuir le Yémen pour l'Arabie saoudite.
Lundi, son gouvernement, aussi exilé à Riyad, a indiqué que 10.000 combattants yéménites étaient prêts à se joindre à "l'armée nationale pour libérer Sanaa et d'autres provinces" du nord. Les forces de la coalition sunnite anti-rebelles ont déjà reconquis depuis la mi-juillet cinq provinces du sud. Le ministre saoudien de la Défense Mohamed Ben Salmane, cité par l'agence officielle saoudienne SPA, a lui assuré que "la coalition était décidée à poursuivre ses opérations pour vaincre les rebelles et ceux qui les soutiennent".
Kurahee merci et hamdoullah ,nos enfants resteront chez nous.
Se sont pas des enfants. Ce sont nos hommes. Nos hommes sont probablement deja labas depuis le premier jour. Mais on a pas besoin de fanfar. Quqnd on donne notre parole d'aider le CCG. Alors c chose promise chose faite
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 8:28
Selon vous qui font les marquages pour les bombes et l'artillerie de la coalission. qui fournit les renseignements sur les moyvements et presance ennemie. je crois pas que se sont les drones de la cia!
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 9:54
Citation :
Des forces terrestres marocaines seraient en embarquement pour le Yémen
Dubaï : Des sources militaires loyalistes yéménites en ont fait l’annonce.
En effet, des sources yéménites militaires ont annoncé que les pays membres de la coalition aérienne dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen, ont accepté de déployer dans le pays, des contingents de leurs forces militaires terrestres.
Ces sources militaires yéménites, citées par le E-journal londonien Rai Al youm, ont indiqué qu’il s’agit, en plus des pays du CCG qui ont déjà expédié leurs forces terrestres sur place, des autres pays de la coalition: Le Maroc, l’Egypte, la Jordanie et le Soudan.
Selon ces mêmes sources, les forces navales du Maroc et de l’Egypte seraient en train de préparer les opérations de projections des forces des deux pays, vers le port d’Aden au Yémen.
Le contingent terrestre des FAR et les autres forces arabes devraient être déployés dans les provinces yéménites de Taiz, Aden, Ma'rib et Al Hudaydah.
A noter que l’opération terrestre déclenchée par les forces des pays du CCG a connu une première défaillance de la part de ces dernières, puisque quelque 92 soldats saoudiens, émiratis et bahreinis ont trouvé la mort, d’un coup, lors d’une attaque balistique des houthis, dans la région de Ma'rib.
A noter également qu’aucune annonce officielle, à ce propos, n’a été faite par les autorités marocaines, si ce n’est une lettre du Roi Mohammed VI au monarque saoudien, dans laquelle, le souverain marocain, ‘‘réaffirme le soutien permanent du Maroc au côté du Royaume d’Arabie saoudite … et son appui constant à tous les efforts qu’il déploie au service des causes de la Oumma arabe.’’
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 14:38
L'accord cadre qui lie le Maroc à cette opération est le pacte signé avec les EAU, c'est dans le cadre de ce pacte que les F16 marocains ont bombardé Daesh, et c'est dans le cadre de ce même pacte que ces mêmes F16 ont participé à l'opération contre les Houthis.
Donc personnellement je ne m'attends pas à une annonce officielle de la part des hautes instances du pays si les forces marocaines terrestres vont participer à la reconquête de Sanaa. Si jamais ça se fait je suis prêt à parier que les troupes marocaines transiteront par les EAU, et le communiqué parlera de déploiement d'unités marocaines sous couvert du même pacte, et donc officiellement sous commandement émiratis.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 15:57
Niet pas de de FAR ,s'il y a c'est au commandemant en tant que conseillers EM pour les khalijiz
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 16:22
juba2 a écrit:
Niet pas de de FAR ,s'il y a c'est au commandemant en tant que conseillers EM pour les khalijiz
Qu'est ce que tu en sais ? J'ai aucun doute de la participation des nôtres puisque nous sommes appelés à être un pilier de la future force arabe. Je sais je sais on doit passer ça par référendum populaire comme dans la meilleurs des démocratie du monde !
L'autre jour en te lisant j'avais presque cru que le roi n'était pas chef des armées
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 16:53
si les notres sont la bas c'est problematique car si il y a perte comment on va expliquer ça a la population on va droit au scandale et on a pas besoin de ça
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 16:55
Je ne comprends pas pourquoi le Maroc cache son engagement.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 17:04
Baybars a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le Maroc cache son engagement.
Merci Baybars. Pour Fahed si vous voulez vivre dans un etat de non droit avec tous mes respectc vous n'avez qu'a retourne au Maroc ,si vous vivez au Canada ou en France c'est que vous etes d'accord avec leur droit car vous voulez vivre dans un etat de doit non maladroit.Il faut etre juste et conscient,il ne faut pas insulter la justice ,la vraie.Je ne veux pas que vous la preniez comme insulte mais comme une critique logique,un etre humain vit la ou il se sent libre de parler et de critiquer dans un pays ou le chef d'etat n'est pas l'etre supreme. Ce n'est pas un HS mais c'est une reponse a votre statement. En plus ne confondait un chef d'armee avec un chef d'etat,un chef d'armee ne prend pas les soldats et les enmenaient la ou il veut quand il veut mais plutot la diriger a combattre avec l'approbation des representants du peuples,l'armee dans le sense juridique pas dans les pays khorotos n'est pas une propriete privee ou une gangstar.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 17:35
juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le Maroc cache son engagement.
Merci Baybars. Pour Fahed si vous voulez vivre dans un etat de non droit avec tous mes respectc vous n'avez qu'a retourne au Maroc ,si vous vivez au Canada ou en France c'est que vous etes d'accord avec leur droit car vous voulez vivre dans un etat de doit non maladroit.Il faut etre juste et conscient,il ne faut pas insulter la justice ,la vraie.Je ne veux pas que vous la preniez comme insulte mais comme une critique logique,un etre humain vit la ou il se sent libre de parler et de critiquer dans un pays ou le chef d'etat n'est pas l'etre supreme. Ce n'est pas un HS mais c'est une reponse a votre statement. En plus ne confondait un chef d'armee avec un chef d'etat,un chef d'armee ne prend pas les soldats et les enmenaient la ou il veut quand il veut mais plutot la diriger a combattre avec l'approbation des representants du peuples,l'armee dans le sense juridique pas dans les pays khorotos n'est pas une propriete privee ou une gangstar.
Déjà pour commencer comme souvent juba tu es HS. Ensuite sur ce qui est d e l'état de droit, c'est pas le Maroc qui a menti au monde entier sur les AMD en Irak et qui a cassé cette région sois couvert d'apporter la démocratie...
Le jour où l'occident aura les fesses propres excusez moi du terme on pourra reparler de l'état de droit.... Surtout dans un pays où les policier blanc peuvent tuer des noirs sans problème
Je veux que le Maroc tienne sa parole dans le meilleurs de ses intérêts.... Pour le reste je fais confiance à notre souverain qui fait du bon boulot à date !
Fin du HS
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 21:18
Ils ont reconnu que c'etaient des mensonges et que c'etait une fausse guerre grace a des investigation ,donc la verite est venue en surface,et ses mensonges etaient aussi delivrees par israel et les services secrets khalijis inclus ksa.Cela aussi est hors sujet,en ce qui concerne notre souverain il fait un bon travail,son dernier discours a tout dit,le Maroc ne se mettra pas dans des conflits ou sa securite sera en question.Quand j'ai parle de lui et du yemen c'etait juste pour rappeler ce qu'il a dit en un autre mot il ne devrait pas shifter sa decision et rester ferme. .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 21:30
Cette guerre a même changer les Saoudiens, je me rappel qu'ils aimaient pas trop la culture yéménite, aujourd'hui, ils ont intégré leur coutume dans leur musique. Une musique populaire en ce moment en Arabie Saoudite.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 9 Sep - 23:28
Qu'est ce que le Maroc a à offrir aux khalijis? Soyons pragmatique deux minutes, notre pays a connus un bond énorme les deux dernières décennies et ce en parti grâce à l'aide inconditionnelle des pays comme le Koweït, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. En échange de quoi? Notre économie n'avait rien d'attrayant il y a 20 ans, nous n'avions pas un vrai poids politique qui pouvait faire la différence et intéresser nos alliés, et les compétences civiles qui peuvent être partagé avec eux sont disponibles chez d'autres pays (Egypte, Pakistan, ......). Le seul domaine où nous avons toujours excellé reste sans contestation le niveau sécuritaire (intérieur et militaire). Et c'est donc ce qui a intéressé les pays du golf dès le départ. Si notre roi décide que l'armée marocaine doit intervenir au pole sud, l'article 53 de la constitution marocaine l'y autorise en tant que chef suprême des armées. Il n'est mentionné nul part que le roi doit demander l'avis du peuple, la seule exception est qu'en cas de déclaration de guerre, le roi doit informer le parlement et le conseil des ministres doit également en décider (article 99 de la constitution). Ce cas de figure ne se pose pas pour l'intervention marocaine au Yémen, vu que le Maroc y est officiellement sous commandement émirati, et que toute cette intervention répond au pacte signé avec les EAU il y a un an (pacte couvrant également l’intervention marocaine contre Daesh). En un mot le Maroc n'est pas en guerre contre le Yémen, c'est les EAU qui le sont, et notre pays leur vient en aide. C'est grâce à l'Arabie Saoudite qu'on a pu tenir économiquement parlant lors du conflit du Sahara, c'est grâce à eux également qu'une grande partie des projets titanesques pensés par les hautes instances de notre pays ont pu voir le jour. On ne peut nier le rôle des monarchies du golf dans l’essor économique de notre pays, leur rendre l’ascenseur à ce moment précis où ils ont besoin de nous est un juste retour des choses. Donc oui, si l'armée doit se déployer au Yémen et participer à la reconquête du pays, à la bonne heure. Le Maroc assume (comme il a toujours fait) ses pertes humaines et ce quel que soit notre terrain d'intervention et sous n'importe quelle commandement (ONU, coopération militaire, ....), on n'est pas comme les états-unis qui de peur de froisser les âmes sensibles de leurs citoyens sont allé jusqu'à interdire de photographier les sacs mortuaires des GI's tués en Iraq et en Afghanistan. Le soldat marocain s'engage en connaissance de cause, s'il meurt c'est pour son pays, quel que soit le terrain d'intervention.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 0:26
Quickshark tout cela est bon,quand tu envoie ton armee dans une terre hostile cela signifie tu vas en guerre et pas faire du camping,Oui le roi a le droit d'envoyer nos FAR meme a mars s'il le veut mais il doit informer le parlement et les ministre et le ministre de la com fera un statement que nos FAR vont contribuer mais cel s'appelle de la transparence et un etat de droit pas de mercenaires,j'aime bien ton raisonement juridique on n'est pas en guerre avec le Yemen car on est sous commandemant emiratis que eux sont en guerre ave le yemen alors dites moi les FAR on fait l'allegence et le serment au prince khaliji et aux etats du golfe quand ils sont sortis des promotions des academies royales. est ce qu'ils portent les uniformes avec des macarons Marocains des FAR ou emirati si c'est emiratis alors la vous m'avez perdus. Parlons des investissement,ne faites aucune erreures quand ils investissent ce n'est pas de l'argent gratos ils attendent toujours au coin pour ramasser les revenues et les benefices cash alors ce n'est pas gratuit example la SAMIR et d'autres qu'ils me faut une page au moins depuis les annees 70.En plus vous etes toujours dans les nuages avec ksa and companie.La guerre du yemen c'est une guerre ethnique entre les sauds qui veulent dominer le yemen avec leur religion wahabiste et leur culture car l'etat Yemeni existait bien avant ksa qui a commence a exister rie qu' entre 1923 et 1926 l'annee ou ils ont annexe Mecca et Almadina et ceux qui etaient contre eux c'etait l'etat yemeites dans ce temps.fait un peu de recherche et vous aurez l'idee de pourquoi ce conflit a commence. rien a voire avec shiite ou houtis out etc.Quand on est un pays de droit avec des institutions democratiques on le gere pas comme si c'etait son dshar.Personellement je suis ok avec le makhzen s'il veut gerer les choses pas democratiquement au moins il le dit mais ce que je n'accepte pas c'est quand il dit on est un pays de droit mais faire d'autres choses hypocritement.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 6:51
Baybars a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le Maroc cache son engagement.
C'est ceux qui parlent le moins qui en font le plus ,
Le clairon est un instrument inconnu chez les FAR ,depuis le temps que tu fréquente ce forum tu devrais le savoir ! study
Gloire aux FAR !!
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 10:17
moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le Maroc cache son engagement.
C'est ceux qui parlent le moins qui en font le plus ,
Le clairon est un instrument inconnu chez les FAR ,depuis le temps que tu fréquente ce forum tu devrais le savoir ! study
Gloire aux FAR !!
Il n'y a rien a caché, c'est pas une question de faire plus ou pas, mais je ne vois l'utilité. A moins que le gouvernement du Maroc pense que c'est une mauvaise campagne militaire et pour limitée l'impact médiatique d'un bourbier militaire.
Le Yémen est très difficile à contrôlé et depuis des siècles. Avec 20k militaires, tu veux mener la bataille de Sana'a alors que les Houthis comptent plus de 100k d'hommes en face (soutenu par l'armée Yéménite soutenu par Salah). Le gros contingent de cette armée est composée de Saoudiens qui n'arrivent à protégée leur propre frontière.
En plus de ça, toute cette préparation se fait dans le plus pompage médiatique, ce qui laisse à l'ennemi de se préparer et minée toute les routes menant vers Sana'a. Les combats de rues risques d'être meurtrier aussi.
Aussi le roi Selman s'est énervé contre Sissi, il a annulé sa visite en Egypte. Aujourd'hui l'Egypte renie sa participation à la coalition militaire.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 10:39
Baybars,Tu connais la raison de la colère saoudienne contre sissi ?
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 10:48
Ils ne sont pas d'accord sur la Syrie, en plus l'année prochaine c'est ou bien un républicain ou bien Hillary à la maison blanche, et dans les deux cas ils sera définitivement admis comme interlocuteur fréquentable par le POTUS, avec tous les avantages que ca procure en ouverture diplomatique et économique et donc plus besoin du soutien total du KSA, car leurs intérêts ne convergent pas sur toute la ligne.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 10 Sep - 10:50
PGM a écrit:
Baybars,Tu connais la raison de la colère saoudienne contre sissi ?
L'Arabie Saoudite n'est pas content à cause des médias en Egypte qui font que de critiquer le Royaume Saoudien (bien sûr dans beaucoup de pays, les médias sont gouvernés par l'Etat, c'est le cas en Egypte), il faut dire que le nouveau roi Selman est plus proche du Qatar que de l'Egypte de Sissi.
Le roi Selman est moins tendre avec Sissi que son frère défunt Abdullah.
En plus le Président Hadi au Yémen est connu pour être proche des FM, défendre un FM alors que dans son propre pays, ils sont interdit, sa serait aussi très délicat.
Aussi sur la Syrie ils ne sont pas d'accord, sur la Libye, l'Arabie Saoudite ne veut pas être impliqué alors que l'Egypte veut l'appui des pays du Golfe.
Bref, beaucoup de chose qui me disent que cette alliance de circonstance ne va pas durer, Sissi est opportuniste, il utilise les pays du Golfe pour ses intérêts et n'hésitera à montré ces crocs lorsqu'il pourra être plus fort.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm