messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 29 Avr 2015 - 21:12
Rappel du premier message :
@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 22:03
Amgala Winner a écrit:
L'algérie va s'auto détruire toute seul
tu risque d'être déçu
Hddou a écrit:
au voisin qui vous a tant donné.
zetla ?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 22:05
Dr.Evil a écrit:
Amgala Winner a écrit:
tu risque d'être déçu
Hddou a écrit:
zetla ?
Je vais pas me rabaisser à ton niveau! la vrai Zetla est le DRS
le Mal de l'Algérie, tu sait d'û il a commencé? le jour oû Boukharrouba a pri le pouvoir, il a institutionnalisé le 3askar et a fait un coup d'Etat, puis comme toute petit militaire qui se voyait grand plus que sa taille, a voulu se faire un nom avec les auters génèreaux qui ont mal fini (Abdennasser, Kaddafi, Assad....). les problèmes d'aujourd'hui en Algérie ont leurs racines de Boukharrouba.
En interne, il a instauré le culte de la personne, il a méprisé la richesse, et a méprisé l'agriculteur...
le problème des Etats failli arabe, vient de tous par l'absence d'institution et le culte du Za3im.
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 22:21
Dr.Evil a écrit:
zetla ?
C'est bio et ça calme, et ça vous évite de vous égorgez les uns les autre. Normalement faut dire merci
.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 22:29
Fahed64 a écrit:
atlas a écrit:
Le roi s'apprête a faire une déclaration extremement Importante a Layoune Les services sont sur les dents
Application unilaterale de l'autonomie via régionalisation avancé. On ferme la porte au zbalien et on les laisse pourrir avec leur mentor
Excellente nouvelle about time,on attend pas.il faut que le roi presse et pousse le bouton,il a plus de 35 millions de Marocains et Marocaines derriere lui et a travers le monde entier c'est notre terre et c'est a nous de decider pas les francais ,americains awla za3tar.il faut qu'il passe a la vitesse Mach4.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 22:41
Amgala Winner a écrit:
Fahed64 a écrit:
atlas a écrit:
Le roi s'apprête a faire une déclaration extremement Importante a Layoune Les services sont sur les dents
Application unilaterale de l'autonomie via régionalisation avancé. On ferme la porte au zbalien et on les laisse pourrir avec leur mentor
Voila , good bye polisario.
Si ce n'est pas suivit par le renvoi de la minurso et l'arret de notre participation aux négos cela ne changera rien ""concretement"" sur le terrain et diplomatiquement malheureusement.
Il faut que nous profitions de cette fenetre de tir geopolitique dans la region mena ( terrorisme pays qui disparaissent crise migratoire EI etc etc) ou les instances internationales ne peuvent pas se permettrent de nous sanctionner ou de nous faire du chantage ( sous peine de nous voir arreter de cooperer sur les dossiers du terrorisme et des migrants) pour mettre les pieds dans le plat et tout bazarder.
Faut taper fort et j'espere que ce sera le cas lors du deplacement de Sa Majesté
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 19 Oct 2015 - 23:25
Wrangler la je te donne un trait vert
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 0:05
Dr.Evil a écrit:
Amgala Winner a écrit:
tu risque d'être déçu
Hddou a écrit:
zetla ?
eh oui les fils de franca qui ont égorgé 200.000 algériens vont le payer tot ou tard, continuez la fuite en avant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 1:22
juba2 a écrit:
Wrangler la je te donne un trait vert
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 5:09
Dr.Evil a écrit:
peut-être déclarer la guerre à l'Algérie
On pousse tellement les polz vers la défaite sur ce front qu'ils vont être obligé (tôt ou tard) à revendiquer un autre territoire notamment le sahara oriental
Et là on va les armer et les pousser à vous combattre pour qu'ils récupèrent notre Sahara et nous le livrer sur un plateau
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 8:55
Dr.Evil a écrit:
On en reparlera dans quelques mois, d'ici là j'espère que tu ne seras bannis
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 17:10
jrad-killer a écrit:
Dr.Evil a écrit:
On en reparlera dans quelques mois, d'ici là j'espère que tu ne seras bannis
peut etre pas declarer la guerre a l'algérie mais l'algérie c'est sur elle sera en guerre civile
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 20 Oct 2015 - 20:43
Dr.Evil a écrit:
Pas la peine, vos dirigeants vous font deja la guerre très bien : 1 en vous privant de votre liberté 2 en faisant exploser des bombes chaque semaine 3 en envoyant l'argent du sous sol en suisse
Résultat des courses il faut demander aux chinois un crédit, les caisses sont vides
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 21 Oct 2015 - 5:35
Dr.Evil a écrit:
La guerre pourquoi faire ?
Citation :
« L’Algérie est une chimère du colonialisme, qui se fragmentera naturellement avec l’épuisement des hydrocarbures du Sahara oriental » (dixit feu S.M. le Roi Hassan II).
As tu mis un slip ? parce-que le plongeon risque d’être très profond A lkhoroto
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 21 Oct 2015 - 17:24
Suite aux intempéries qui ont frappé la région de tindouf, les camps des séquestrés sont sous l'eau
Citation :
http://www.febrayer.com/266128.html
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 21 Oct 2015 - 17:34
A défaut de pouvoir se baigner dans l'atlantique, ils se baignent at home
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 21 Oct 2015 - 19:43
Fahed64 a écrit:
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 22 Oct 2015 - 1:40
Fahed64 a écrit:
Mais où sont les bouées de sauvetage algeriennes ?!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 22 Oct 2015 - 13:09
Citation :
QUAND MON PÈRE ME PARLAIT DU SAHARA
Par El Arbi El Harti le 22/10/2015 à 11h05
Les vérités ne sont pas seulement une question de foi inébranlable. Il faut convertir de temps à autre cette foi en arguments didactiques pour convaincre l’autre. Dire que le Sahara est marocain, sans argumenter, sans expliquer pourquoi le Sahara fait partie du Royaume, est une approche négative.
Née à Assilah, mon père m´as toujours martelé que j´étais un «Sahraoui horr» (Sahraoui pur).Ces mots ont forgé mon imaginaire. Adolescent, j´ai fait de mon père le Don Quichotte des histoires impossibles. Lui, il est resté fidèle à ses convictions. Devant l’incrédulité d´un adolescent du Nord, lecteur de Marx, Freud et «Cent ans de Solitude», il n’a cessé de le rappeler que j´étais un «Sahraoui horr».
Un ami, un des fondateurs du Polisario, a repris la charge, répétant sans cesse la nécessité de «saharaniser» le Maroc. C’est l’endurance qui finit par l’emporter sur le génie. L’art de répéter sans perte d´espoir, mené par les deux hommes, montre que le Maroc a toujours été «sahraoui»et aimant sa «hourrya» (liberté).
Que le Sahara soit marocain, c’est une réalité que le peuple marocain et ses institutions assument comme une vérité inaltérable. Le Maroc est aussi un intégrateur de diversité. De même que la géographie du pays présente une grande variété, les hommes et les femmes qui vivent au Maroc apportent un multiculturalisme et multilinguisme qui enrichissent le pays.
Les vérités ne sont pas seulement une question de foi inébranlable. Il faut convertir de temps à autre cette foi en arguments didactiques pour convaincre l’autre de la justesse de la cause nationale. Penser avec des outils universels la réalité plurielle du Royaume du Maroc est nécessaire pour nous, pour ceux qui veulent nous connaitre et pour ceux qui tergiversent à reconnaître la vérité, profitant du vide que nous créons. Dire que le Sahara est marocain, sans argumenter, sans expliquer pourquoi le Sahara fait partie du Royaume, est une approche négative.
Le Maroc doit travailler continuellement la rénovation du discours qu´il a sur lui-même et sur sa mémoire, institutions, territoires, symboles… La cause nationale a besoin de militants convaincus, créatifs, connaisseurs du sujet et des interlocuteurs. Nous devons convaincre par la légitimité de la pensée. Convaincre par nos tripes ne dure pas longtemps.
Le manque d’un discours sur la marocanité du Sahara réfléchi, innovant et adapté aux contextes du moment, ne participe pas à contrer l´invention d´une identité qui n´a jamais existé. Il est plus facile d’inventer une victime, que raconter la vérité de celui à qui l´on lui fait porter le chapeau du méchant loup. Sachant que nous parlons ici de la divergence de vues entre un peuple et une minorité faisant partie de ce même peuple.
Nos frères et sœurs dissidents sont piégés dans un tourbillon géopolitique caduc qui est à la fois dangereux pour eux et pour toute la région. Ne pas assumer le respect de la pluralité, compte tenu des changements dans le monde, risque de les exclure d´un beau rendez-vous avec l´avenir. Seul l’apprentissage de la démocratie peut les amener à l´intelligence de défendre leur singularité à l´intérieur des institutions du Royaume. Leur apport à la démocratie sera immense. Nos concitoyens sahraouis méritent une vie digne chez eux, au Maroc.
Le grand ennemi de la réconciliation est la peur. Peur incrustée dans les tréfonds des individus. La dépendance organique des dissidents sahraouis par rapport à l´Algérie ne facilite pas la tâche. Il faut qu’ils acquièrent leur indépendance du parrain algérien avant de regarder ailleurs.
Enfin, l’élite sahraouie est appelée à faire valoir son véritable courage politique et humaniste, capable d´atteindre des compromis et nécessaire pour faire du Maghreb une région stable et prospère, où ils seront des acteurs indispensables chez eux
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 22 Oct 2015 - 21:05
mbarki_49 a écrit:
Suite aux intempéries qui ont frappé la région de tindouf, les camps des séquestrés sont sous l'eau
Citation :
http://www.febrayer.com/266128.html
La piscine municipale de Rabouni
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Oct 2015 - 1:10
General Dlimi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Mais où sont les bouées de sauvetage algeriennes ?!
Les pauvres, ils ont attendus 40ans pour avoir l'eau courante en mode dz...
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 23 Oct 2015 - 19:44
Citation :
Sahara : 500 dh par jour pour perturber le 40ème anniversaire de la Marche Verte
Selon plusieurs sources du Quid.ma, des habitants des provinces du sud auraient reçu une proposition pour le moins indécente A l’approche de la commémoration du 40ème anniversaire de la marche verte, les membres du Polisario multiplient les actions pour déstabiliser les festivités. Des festivités qui ont fait l’objet, cette année, d’un « teasing » particulier, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention.
A l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte, El Massae avait rapporté dans son édition du 19 octobre que les services de sécurité, tous corps confondus, se préparaient à la visite du roi Mohammed VI à Laâyoune, où il devrait annoncer plusieurs décisions au sujet du Sahara Marocain, en plus d’autres se rapportant au Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes.
Une annonce qui a due faire peur du côté du Polisario et de son mentor Algérien. Selon plusieurs sources du Quid.ma, des habitants des provinces du sud auraient fait l’objet de tentatives de corruption pour créer des troubles en échange de 500 dirhams par jour par personne.
Cette information vient corroborer des informations révélées, aujourd’hui, par nos confrères du Le360 qui rapportent que des mouvements suspects ont été constatés au niveau des provinces du sud. En effet, plusieurs arrivages de personnalités suspectes ont été remarqués ces derniers jours. Il y a eu la fille du représentant du Polisario aux Iles Canaries, un journaliste du site pro Polisario «Al Mostakbal sahraoui», et bien d’autres poursuit Le360.
Selon la même source, les services de sécurité marocains ont découvert et intercepté plusieurs de ces tentatives de déstabilisation.
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 27 Oct 2015 - 13:18
Je trouve cela déplacé de se moquer des pauvres gens retenus dans ces camps, alors que leur chefs mercenaires se la coulent douce dans les plus grands hôtel européen. Ce sont nos frères, donc un peu de retenue s'il vous plait.