Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+50
Ichkirne
lemay
pyromane
systra
jf16
BOUBOU
Proton
YASSINE
FAMAS
atlas
butters
yassine1985
jrad-killer
Fox-One
Fremo
mox
hamza44
youssef_ma73
docleo
badr le patriotique
klan
redman
dan
FAR SOLDIER
venblack
gigg00
mourad27
mbarki_49
Viper
@Winners
AVEROUES
zazoe
F-35
iznassen
General Dlimi
simplet
kurahee
RadOne
Yakuza
juba2
Arbalo
arsenik
jonas
PGM
Amgala Winner
Fahed64
RED BISHOP
forcemarok
moro
WRANGEL
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:12

Rappel du premier message :

@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:45

pyromane a écrit:
Je trouve cela déplacé de se moquer des pauvres gens retenus dans ces camps, alors que leur chefs mercenaires se la coulent douce dans les plus grands hôtel européen. Ce sont nos frères, donc un peu de retenue s'il vous plait.
+1

General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:38

surtout que ce sont des descendants de marocains.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:34

BOUBOU a écrit:
Pardon, ce sont des marocains.
Mais (volontairement ou non) traitres à leurs patrie.
Je leurs souhaite encore plus de malheurs, et pas par sadisme mais pour qu'ils se rendent compte de l'enfer ou ils vivent par la faute de leurs dirigeants et pour qu'ils se endent encore plus compte qu'ils n'y a rien a attendre de la solidarité algerienne qui a fait que apres 40ans de camps ils y a encore moins de condort que dans un bidonville du centre de casa.

Leurs malheurs et la dureté de leurs conditions de vie leur fera voir avec encore plus de force le gap entre leur sejour dans les camps et ce qu'ils trouveront du nord au sud du Royaume lorsqu'ils y retourneront.

Ils seront les premiers à casser la gueule des agitateurs qui se pavanent à el 3youn et dans les autres villes des provinces sud et dont les actions participent à faire perdurer leur sejour dans les camps.

VAE VICTIS

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:31

Citation :
Alger s’active à Londres contre le Maroc

L’Algérie est à pied d’œuvre en Grande Bretagne pour amener Londres à remettre en cause l’accord de partenariat Maroc – Union Européenne.
L’Algérie qui a échoué, via l’appareil de l’Union Africaine, à inciter l’Inde à ne pas inviter le Maroc au sommet indo-africain qui se tient du 26 au 29 octobre à New Delhi, est à pied d’œuvre en Grande Bretagne  pour amener Londres à remettre en cause l’accord de partenariat Maroc – Union Européenne. Les lobbys algériens ont ainsi poussé un juge britannique à saisir le tribunal européen de Bruxelles sollicitant son avis sur « la conformité de ces accords avec les lois européennes et internationales » parce qu’ils comportent les produits en provenance du Sahara marocain.

En se fondant sur une déclaration du bureau du Polisario à Londres, une organisation non gouvernementale qui regroupe quelques avocats du barreau britannique assure que la Cour suprême du Royaume Uni a décidé de soumettre à la Cour de justice européenne une plainte du lobby algérien contre le gouvernement britannique qui autorise l’accès à ses marchés des produits du Sahara marocain.

Ce regain d’activité des lobbys algériens à coup de millions de livres sterlings coïncide avec l’arrivée à la tête du parti travailliste de Jeremy Corbyn. L’un des fervents animateurs de l’aile gauche du parti, susceptible de succéder aux conservateurs au 10 downing street, Corbyn est connu pour ses fortes sympathies pour les thèses algériennes sur le Sahara.

http://www.quid.ma/politique/alger-sactive-a-londres-contre-le-maroc/
moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:42

WRANGEL a écrit:
BOUBOU a écrit:
Je leurs souhaite encore plus de malheurs, et pas par sadisme mais pour qu'ils se rendent compte de l'enfer ou ils vivent par la faute de leurs dirigeants et pour qu'ils se endent encore plus compte qu'ils n'y a rien a attendre de la solidarité algerienne qui a fait que apres 40ans de camps ils y a encore moins de condort que dans un bidonville du centre de casa.

Leurs malheurs et la dureté de leurs conditions de vie leur fera voir avec encore plus de force le gap entre leur sejour dans les camps et ce qu'ils trouveront du nord au sud du Royaume lorsqu'ils y retourneront.

Ils seront les premiers à casser la gueule des agitateurs qui se pavanent à el 3youn et dans les autres villes des provinces sud et dont les actions participent à faire perdurer leur sejour dans les camps.

VAE VICTIS

pas ca Les traîtres de la patrie se la coule douce à Alger, à Madrid, à Londres et autres capitales mondiales... Ceux qui par contre coulent sous les flots sont des victimes (certes endoctrinées) mais victimes d'être naît à Tindouf et non à Laayoune ou à Smara... La plupart des victimes de ces inondations sont des séquestrés, enclavés, qui n'ont pas le choix de quitter les camps de la honte, car barricadés par des murs et par une DRS sans pitié et ses chiens de polz... On ne doit pas se réjouir de plus de malheur que ce qu'ils vivent au quotidien Rolling Eyes
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:47

moro a écrit:
WRANGEL a écrit:
BOUBOU a écrit:

VAE VICTIS

pas ca Les traîtres de la patrie se la coule douce à Alger, à Madrid, à Londres et autres capitales mondiales... Ceux qui par contre coulent sous les flots sont des victimes (certes endoctrinées) mais victimes d'être naît à Tindouf et non à Laayoune ou à Smara... La plupart des victimes de ces inondations sont des séquestrés, enclavés, qui n'ont pas le choix de quitter les camps de la honte, car barricadés par des murs et par une DRS sans pitié et ses chiens de polz... On ne doit pas se réjouir de plus de malheur que ce qu'ils vivent au quotidien Rolling Eyes
Je ne me rejouis pas de leurs avanies mais je me dis qu'elles sont utiles a la resolution du conflit en faisant augmenter le mecontentement des séquestrés contre leurs dirigeants et les autorités algérienne qui en 40ans ne leurs assurent meme pas l'eau courante et l'electrecité.

Que tu le veuilles ou non s'ils etaient dans de jolies maisonettes avec wc sdb clim et wifi nos arrieres petits enfants heriteront envore de ce dossier.

Ils ont la pretention de liberer leur """"""""""pays""""""""""""" des """""""""""colons"""""""""", qu'ils commencent par etre capable de renverser al marrakchi et ses sbires.

Le demoralisation de l'ennemi est plus importance et efficace que x blindés ou avions en plus de notre coté.

Je ne suis pas un barbare qui se rejouis de leur malheur mais un monstre froid qui voit le coté positif de leur avanie pour notre combat (c'est peut etre pire j'en conviens)

moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:14

On le sait tous ici car on l'a relaté à plusieurs reprises: différentes révoltes ont eu lieux dans ces camps de la honte mais ont été réprimé par les chiens enragés... (regarde quelques pages en arrière)

Compatir dignement face aux catastrophes est la moindre des choses... Le Maroc est et restera un pays de tolérance, ne jouons pas le jeux des abrutis caporaux qui narguent pour le moindre fait divers, on vaut plus que ces vermines camarade !!
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:24

mahjoub salek chef du mouvement opposant au sein du polisario ici un témoignage intéressant a propos de tindouf min 7.50
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:37

Il est clair que le temps où on se contentait de nous défendre des attaques venant de la diplomatie algérienne est bel et bien révolu, on est passé à l'attaque

Citation :
ONU : Le Maroc demande l’autonomie des Kabyles algériens
Par Quid //oct, 28 à 17:09
Etat kabyle
Rapporté par la MAP, le numéro 2 du GPK Lyazid Abid a déclaré : « Je ne peux que m’en réjouir de cette plaidoirie car le but principal du GPK () consiste justement à poser la question de la souveraineté de la Kabylie sur le bureau des Nations-Unies »
Selon le site Algérie patriotique qui appartient aux enfants de deux généraux dont l’ancien chef d’état-major le général Khaled Nezzar, un «accrochage» aurait eu lieu aux Nations unies entre le représentant algérien et la délégation marocaine.

Cela se serait passé à l’occasion du 70ème anniversaire des Nations unies. Les Marocains, qui n’auraient pas supporté une charge du diplomate algérien contre le Maroc, ont répondu, selon le site, que la Kabylie serait un territoire occupé: «Il est regrettable d’entendre certains s’élever à l’occasion de cette célébration pour demander l’application de tel ou tel droit, alors qu’ils privent leurs propres populations de ces mêmes droits», a lancé le représentant permanent du Maroc à l’ONU.

Il a ajouté: «Au moment où nous fêtons le 70ème anniversaire des Nations unies, un des plus anciens peuples de l’Afrique continue d’être privé de son droit à l’autodétermination».

«Il est regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au XXIe siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders pourchassés, y compris quand ils sont en exil». Selon toujours ce site, le Maroc considère que les Nations unies sont dans «l’obligation politique (…) de réparer cette injustice historique à l’égard des Kabyles […] un «peuple de huit millions de personnes».

De son côté, le numéro deux du gouvernement provisoire kabyle (GPK), Lyazid Abid s’est réjoui de la « plaidoirie » du Maroc en faveur de l’autodétermination de la région de la Kabylie, en Algérie. « Je ne peux que m’en réjouir de cette plaidoirie car le but principal du GPK () consiste justement à poser la question de la souveraineté de la Kabylie sur le bureau des Nations-Unies » s’est-il confié au site d’information « tamurt.info ».

Abid a fait remarquer que « la cause kabyle est amplement légitime et la reconnaissance du GPK est tout à fait logique ». « Soit le droit des peuples à l’autodétermination existe pour tout le monde, soit il ne doit s’appliquer à personne », a-t-il insisté.

http://www.quid.ma/politique/onu-le-maroc-demande-lautonomie-des-kabyles-algeriens/
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:09

mbarki_49 a écrit:
Il est clair que le temps où on se contentait de nous défendre des attaques venant de la diplomatie algérienne est bel et bien révolu, on est passé à l'attaque

Citation :
ONU : Le Maroc demande l’autonomie des Kabyles algériens
Par Quid //oct, 28 à 17:09
Etat kabyle
Rapporté par la MAP, le numéro 2 du GPK Lyazid Abid a déclaré : « Je ne peux que m’en réjouir de cette plaidoirie car le but principal du GPK () consiste justement à poser la question de la souveraineté de la Kabylie sur le bureau des Nations-Unies »
Selon le site Algérie patriotique qui appartient aux enfants de deux généraux dont l’ancien chef d’état-major le général Khaled Nezzar, un «accrochage»  aurait eu lieu aux Nations unies entre le représentant algérien et la délégation marocaine.

Cela se serait passé à l’occasion du 70ème anniversaire des Nations unies.  Les Marocains, qui n’auraient pas supporté une charge du diplomate algérien contre le Maroc, ont répondu, selon le site, que la Kabylie serait un territoire occupé: «Il est regrettable d’entendre certains s’élever à l’occasion de cette célébration pour demander l’application de tel ou tel droit, alors qu’ils privent leurs propres populations de ces mêmes droits», a lancé le représentant permanent du Maroc à l’ONU.

Il a ajouté: «Au moment où nous fêtons le 70ème anniversaire des Nations unies, un des plus anciens peuples de l’Afrique continue d’être privé de son droit à l’autodétermination».

«Il est regrettable que les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie soient toujours bafouées au XXIe siècle. Ses droits humains sont violés au quotidien, ses représentants légitimes sont persécutés et ses leaders pourchassés, y compris quand ils sont en exil». Selon toujours ce site, le Maroc  considère que les Nations unies sont dans «l’obligation politique (…) de réparer cette injustice historique à l’égard des Kabyles […] un «peuple de huit millions de personnes».

De son côté, le numéro deux du gouvernement provisoire kabyle (GPK), Lyazid Abid s’est réjoui de la « plaidoirie » du Maroc en faveur de l’autodétermination de la région de la Kabylie, en Algérie. « Je ne peux que m’en réjouir de cette plaidoirie car le but principal du GPK () consiste justement à poser la question de la souveraineté de la Kabylie sur le bureau des Nations-Unies » s’est-il confié au site d’information « tamurt.info ».

Abid a fait remarquer que « la cause kabyle est amplement légitime et la reconnaissance du GPK est tout à fait logique ». « Soit le droit des peuples à l’autodétermination existe pour tout le monde, soit il ne doit s’appliquer à personne », a-t-il insisté.

http://www.quid.ma/politique/onu-le-maroc-demande-lautonomie-des-kabyles-algeriens/

Les suédois, ils sont ou sur ce coup !!!!?????

8 millions...assurément, ils sont légitime dans la création d'un état....c'est bien normal de leur apporter soutien et. Appui
..

Dernière édition par atlas le Mer 28 Oct 2015 - 22:56, édité 1 fois
http://hdefali@aol.fr
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena12

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:10

Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:15

mourad27 a écrit:

Ce sont des vrais faux-cul hadou , aucune mais aucune confiance Twisted Evil

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:40

Voila c'est bien d'aider les kabyles ,Bravo Maroc.il est temps Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:48

J'aimerais vraiment qu'on mette les pieds dans le plat direct

http://www.tamurt.info/cest-le-pouvoir-algerien-qui-ne-veut-pas-de-la-kabylie/ a écrit:

C’est le pouvoir algérien qui ne veut pas de la Kabylie

ALGER (Tamurt) – Comme il fallait s’attendre, la presse du régime raciste d’Alger commence à verser son venin sur  le GPK et le MAK suite à l’initiative historique du Maroc de défendre la libération de la Kabylie à l’ONU.

C’est le site de l’ancien officier de l’armée française durant la guerre de libération nationale, Khaled Nezzar bien évidemment, qui ouvre la brèche.

Ce site n’a aucun argument que de répèter la même chanson, que les juifs veulent déstabiliser leur allégorie, alors que ce pays est détruit déjà par les généraux et ses décideurs.
Il faut quand même rappeler que c’est justement ce régime qui ne veut pas de la Kabylie et c’est lui la première cause qui a poussé les Kabyles à réclamer leur indépendance.
Trop tard. Le processus d’indépendance de la Kabylie est déjà entamé. L’affaire est à l’ONU.
Ce n’est guère la peine de revenir sur les crimes commis par les militaires et leurs branches d’islamistes armés en Kabylie.

Avant de critiquer en 2015 le Maroc qui soutient la Kabylie, il faut revenir en 1975 lorsque l’Algérie crée de toute pièce l’organisation paramilitaire du Polisario, il faut d’abord que l’Algérie se retire des territoires Marocains de Tindouf avant de réclamer l’indépendance d’une république chimère prénommé par Boumediene : République Arabe Sahraouie.

Le peuple kabyle attend du Maroc la reconnaissance officielle du gouvernement Provisoire de la Kabylie, l’ouverture d’ambassade kabyle au Maroc et un soutien aux Nations Unies. Soit exactement comme fait l’Algérie au Polisario depuis 1975. Dans le jargon diplomatique et de relations politiques internationales, on appel ce genre de décision : le principe de réciprocité. La seule déférence de taille qu’il faut souligner, c’est que les habitants de sud Marocains réclament leur marocanité et leur berbérité au moment au le régime d’Alger les privent même de leur langue dans les camps de réfugiés à Tindouf, alors que le Peuple kabyle se distingue par sa volonté et son engagement de se séparer du pouvoir algérien qui ne veut pas d’eux.

Lounes B pour Tamurt

30 ans de passes de muleta, 10 ans de banderilles, il est plus que temps que nous y allions à la pique!!!

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 1:12

WRANGEL a écrit:
moro a écrit:
WRANGEL a écrit:

VAE VICTIS

Je ne me rejouis pas de leurs avanies mais je me dis qu'elles sont utiles a la resolution du conflit en faisant augmenter le mecontentement des séquestrés contre leurs dirigeants et les autorités algérienne qui en 40ans ne leurs assurent meme pas l'eau courante et l'electrecité.

Que tu le veuilles ou non s'ils etaient dans de jolies maisonettes avec wc sdb clim et wifi nos arrieres petits enfants heriteront envore de ce dossier.

Ils ont la pretention de liberer leur """"""""""pays""""""""""""" des """""""""""colons"""""""""", qu'ils commencent par etre capable de renverser al marrakchi et ses sbires.

Le demoralisation de l'ennemi est plus importance et efficace que x blindés ou avions en plus de notre coté.

Je ne suis pas un barbare qui se rejouis de leur malheur mais un monstre froid qui voit le coté positif de leur avanie pour notre combat (c'est peut etre pire j'en conviens)

http://www.aps.dz/index.php?option=com_k2&view=item&id=30623:le-moral-des-r%C3%A9fugi%C3%A9s-sahraouis-est-bon,-malgr%C3%A9-la-situation-difficile-responsable-sahraoui&Itemid=709 a écrit:

Le moral des réfugiés sahraouis est bon, malgré la situation difficile (responsable sahraoui)

CHAHID EL-HAFED (camps sahraouis) - Les réfugiés sahraouis affichent un "bon moral" en dépit de la ''difficile situation humanitaire" qu’ils traversent, a déclaré mercredi à l’APS le ministre sahraoui de l’Intérieur, Hamma Salama.

"La vie reprend progressivement son cours normal dans les camps de réfugiés sahraouis, grâce aux aides humanitaires accordées par différents acteurs de la société civile algérienne, ainsi que le Croissant-Rouge algérien (CRA), l’association des Oulémas algériens, les autorités de la wilaya de Tindouf et les services de la protection civile algérienne", a affirmé le ministre sahraoui.

Selon le même responsable, le gouvernement sahraoui prévoit, dans les dix prochains jours, une normalisation à près de 80% des activités et missions des entreprises et structures sociales à l’intérieur des camps de réfugiés, à la faveur des dispositions prises par le gouvernement au lendemain des intempéries ayant affecté dernièrement la région, dont la mise en place de cellules de suivi à différents niveaux pour donner les orientations et conseils nécessaires. Ceci, en plus de l’élan de solidarité entre les citoyens et leurs institutions ayant permis d’éviter des pertes humaines lors des intempéries.

Tout en saluant le soutien apporté aux réfugiés sahraouis en cette période pénible, M. Salama a révélé que des engagements et aides exprimés par plusieurs organisations internationales et non gouvernementales "sont toujours attendues, et que seules, pour le moment, sont arrivées les aides humanitaires acheminées de l’Algérie."

Pour le ministre sahraoui de l’Intérieur, "les camps de réfugiés sahraouis ont encore besoin d’autres aides portant sur, outre les produits alimentaires, sur les moyens et équipements de restauration des bâtisses et édifices, notamment les structures scolaires et de santé, à l’arrêt actuellement, en raison des eaux pluviales stagnées.

Des réfugiés sahraouis ont, de leur côté, salué l’élan de solidarité manifesté par les Algériens, tout en tenant à souligner que la situation qu’ils endurent depuis plus de quatre décennies n’a pas affecté leur détermination à poursuivre leur militantisme pour faire aboutir leur juste cause.

"Rien ne pourra nous détourner de notre cause et de notre objectif d’arracher notre totale indépendance sur les territoires sahraouis", a soutenu Mohamed Fadel, un des réfugiés sahraoui.

Sa compatriote, Mme. Khedidjatou, a estimé pour sa part que "sa présence dans les camps de la fierté et de la dignité est en lui-même un symbole de la résistance et du militantisme".
AlgériePresseService

Tu vois, meme eux , par la voie de la voix de leurs maitres, se sentent obligés de rassurer officiellement...

moro
Colonel
Colonel
moro

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:54

Depuis quand l'APS diffusent des déclarations ou des articles objectifs?? Pure propagande!!
Nul et non avenu comme argument
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:30

Citation :
Débat avorté sur la Marche verte au parlement européen

Le Polisario et ses protecteurs à Alger viennent d’essuyer un autre revers au parlement européen. La proposition d’introduire un débat au parlement européen sur la Marche Verte à l’occasion du 40 ème anniversaire de ce glorieux événement a été rejetée par les députés européens. Une cuisante défaite pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc. D’autant plus que c’est la seconde tentative d’Alger à travers quelques groupes parlementaires à Strasbourg qui a subi le même sort.

Cette nouvelle vielle proposition a été présentée par le groupe politique GUE/NGL (Gauche unitaire européenne/ Gauche verte) qui, poussé par le Polisario et la diplomatie algérienne, a tenté vainement, lors de la session Plénière du Parlement européen (qui s’est tenu à Strasbourg du 26 au 29/10/2015), de déposer une demande tendant à inscrire à l’ordre du jour de la plénière, une déclaration de la Vice-présidente de la Commission pour les affaires étrangères et la politique de sécurité un point sous le thème « La Marche Verte au Sahara Occidental, quarante ans après ».

Les ennemis du Maroc espéraient débattre de ce sujet lors de la prochaine période de session à Bruxelles, une sorte de plénière réduite prévue, le 11 novembre 2015. Il n’en fut rien ! La demande a été rejetée à une grande majorité à Strasbourg par les députés européens qui sont de plus en plus vigilants et conscients des manigances d’Alger et du Polisario. Il faut dire également que le projet d’introduire le débat sur la Marche Verte au parlement européen une seconde fois vient juste après l’annonce de la visite royale aux provinces marocaines du Sahara. Une aubaine pour Alger pour redorer son blason suite à ses échecs diplomatiques dernièrement à l’ONU et surtout après le scandale des aides humanitaires mis à nu par le rapport Grassele qui préconisait un réexamen des aides accordées au Polisario. Pour rappel, l’OLAF avait épinglé, preuve à l’appui, les dirigeants du Polisario et les responsables algériens sur la question de détournement des aides humanitaires destinées aux refugiés de Tindouf.

De sources diplomatiques à Bruxelles, il s’agit là d’une victoire incontestable de la diplomatie marocaine qui semble plus dynamique, plus active et surtout préventive. La leçon suédoise semble être bien retenue. Avec cette tentative, Alger voulait envenimer les relations étroites et privilégiées entre le vieux continent et le royaume. Il s’est avéré que c’est un énième coup d’épée dans l’eau trouble du marécage où s’enlise le pouvoir algérien depuis 40 ans.

http://www.quid.ma/politique/debat-avorte-sur-la-marche-verte-au-parlement-europeen/
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:56

Un match de gala sera organisé a Laayoune, avec entre autre Abedi Pele, Mohamed Abou Trika, Hossam Hassan, Sami Al Jaber !

Citation :
Maradona au Maroc pour les celebrations du 40 eme anniversaire de la Marche Verte

http://www.moroccoworldnews.com/2015/10/171541/maradona-to-visit-morocco-to-celebrate-40th-anniversary-of-green-march/
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:55

http://www.yabiladi.com/articles/details/39810/sommet-afrique-inde-rabat-contraint-alger.html a écrit:

Sommet Afrique-Inde : Rabat a contraint Alger de retirer de la déclaration finale une référence au « colonialisme »

Dans les coulisses du sommet Inde-Afrique, un match s'est joué et où le Maroc est sorti gagnant. Après avoir remporté la bataille de la participation à ce forum, il a réussi à contraindre ses opposants au sein de l’Union africaine de retirer de la déclaration finale une mention sur le « colonialisme ». Explications.

Jeudi 29 octobre, le 3ème sommet Inde-Afrique a clos ses travaux par la publication de l’« Appel de New Delhi ». Un texte qui a connu une confrontation directe entre le Maroc et l’Algérie, indique un média indien. Le voisin de l’Est, soutenu par certains pays de l’Union africaine, a tenté de rebondir après avoir échoué à écarter le royaume de la liste des invités du Forum. Il a ainsi proposé que le communiqué final insiste sur « l’engagement de l’Inde et l’Afrique à combattre le colonialisme ».

Se sentant visée par la manœuvre, la délégation du royaume s’y est fortement opposée réclamant le retrait pur et simple de la mention. Alger et certains autres pays de l’UA considèrent en effet que le Maroc est « une force colonisatrice du Sahara occidental ».

L’Inde a soutenu Rabat contre Alger

Ces graves divergences entre les deux parties ont failli suspendre la réunion des représentants des Etats à la commission de la rédaction de la déclaration finale. Il a fallu une intervention urgente du ministre indien des Affaires étrangères, Navtej Sarna, pour aplanir les différends entre d'un côté le Maroc et ses alliés (les pays de l’Afrique de l’Ouest), et de l'autre l’Algérie et ses obligés. Le chef de la diplomatie de New Delhi a proposé aux protagonistes de se contenter de mentions qui soient acceptées par tous les participants. Une intervention qui a permis de mettre un terme aux hostilités.
Finalement l’Algérie et ses amis au sein de l’UA ont dû se résoudre, constant que que le Maroc n’est pas prêt de céder et que l’Inde, pays hôte et soucieux de réussir son sommet, a apporter un soutien à la position du royaume. C’est justement cet appui que le roi Mohammed VI a salué dans son discours du jeudi 29 octobre, faisant l’éloge de « la pondération, la responsabilité et le respect de la légalité internationale et de l’intégrité territoriale des Etats » qui caractérise la politique étrangère de l’Inde.

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Algerian-line-on-colonialism-gave-negotiators-a-few-tense-moments/articleshow/49574594.cms a écrit:

Algerian line on colonialism gave negotiators a few tense moments

NEW DELHI: In the year 2015, decades after both India and Africa had beat back their colonial masters, negotiations for a joint declaration to be issued at the end of the India-Africa summit were stuck on, you got it, 'colonialism'. It needed deft language and negotiating skills of Indian diplomats to get around what was little more than an anachronistic debate.

Negotiations on the joint declaration stretched through the better part of Tuesday evening, after it was found that Algeria, supported by the African Union, had inserted a line in the draft statement saying India and Africa would together fight "colonialism".

The idea, it turned out, was to shame Morocco, which is not a member of the AU because the union accuses Morocco of being a "colonial" power over the Sahrawi Arab Democratic Republic (SADR). AU recognises SADR while Morocco says it's a part of the country.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:27

Iwa golo Baz! la politique de l'Algérie est le MAROC. puis vendre le pétrole et importer pour nourrir son "peuple" mis en tutelle, je dis mis en tutelle car il y'a aucun débat interne sur la politique de l'Algérie, comme a dis Sellal Nta Ro7 rgod, nous on s'en charge! ils y'a plus de patriotes algériens! Ya Wahrane ro7ti khsara, hajro mnek Nas shtara!

Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:36

C'est très bien , laissez les investir dans une cause perdu , plus qu'il perdent de l'argent plus que c'est bien pour nous.

Nous au moins on investit sur notre territoire et notre cause , et cette cause nourri notre patriotisme rien rien à voir avec ce que les fils des français font.

General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:24

Une première au Maroc, "La Marche Verte" en série télévisé sur Medi1tv. 4 épisodes viendront raconter l'histoire de citoyens Marocains qui se sont unis pour la paix, contre le colonialisme et le fascisme.
Série Télé by Anouar Moatassim

Bande annonce

mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:38

mourad27 a écrit:

je respecte cette homme, c'est un sahraoui patriote, le fait de dire que le Maroc occupe son sahara, ne me dérange pas, c'est un point de vue à débattre. il est un homme qui défend son peuple et au non de son peuple veux le faire sortir de l'impasse oû les dirigents ont mis leurs peuples, l'impasse de vivre dans des conditions précaire et indigne. c'est la responsabilité du leader de savoir faire de la Real Politik. les idéologie et les combats peuvent changer à 180 degré, les combats d'hier devient obsoléte avec le temps, et une vérité d'hier peut devenir une illusion aujourd'hui.

il y'a un adage de guerre qui dis, vaut mieux avoir un ennemie intelligent, qu'un amis stupide.

personnellement, je respecte les patriotes de n'importe quelle cause, même ennemie de mes propres intérêts, pourvu qu'ils soit sincère et intelligent, et non les vendus, les traîtres et les lèches Q.

le patriotisme aveugle sert a rien, le Maroc a fait des erreurs de brut avant le commencement de ce conflit. il faut se réconcilier avec l'histoire et savoir dire les choses comme elles sont.
moro
Colonel
Colonel
moro

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:19

Laayoun se prépare à la visite royale

مدينة العيون حاضرة الصحراء المغربية تتجمل لإستقبال عاهل البلاد

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant