messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 15 Mai 2015 - 5:16
Rappel du premier message :
@Arsenick. Franchement ,et honnêtement ,je pense que le Rafale est plus doué pour le multirôle,sinon rien n'empeche le SU30 de le faire. Apres tous est question de traitement de l'electronique embarqués qui offrira au pilote la situation "reel" de ce qui se passe ,les armement emportes aussi peuvent faire la difference,mais je vois mal un SU30 en "radada" ,il n'st pas concu pour cela ,les Russes ont developpé le SU34 pour cela et vu le bestiau meme en radada j'ai un gros doute en cas de guerre. Je regarde des films mais je prefere bouquiner ,je ne pense pas trop enjoliver la situation. Je m'en tiens au fait. Je reste persuader que les systeme S300 ou autre on une faille. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de perte en allant se frotter au S300 mais qu'il n'est pas invincibles.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 13:32
Les chaudieres c'est tres dangereux quand ca explose, avec la pression , en gros c'est une bombe. En plus une chaudiere de navires ç'est pas la chaudiere pour faire la douche , elle doit etre enorme . Je me demande si le navire est endommagé. En fait ce sont des fregates anti sous marine au nombre de 3 dans la marine algerienne
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 13:34
Une koni...ç est complètement obsolète...refonte ou pas...elle a près de 40 ans...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 13:46
Non c’est ni une koni ni une manushka, elles ont toutes étaient receptiones. Peut être ils disent navire mais c’est une sous marin kilo. Ou alors c’est un tigr et le contrat de missile buk navale page précédente c’est en rapport avec ça.c’est que de la spéculation c’est peut être qu’une koni .
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 13:52
Pas de tigr à ma connaissance.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 14:01
Fulcrum a écrit:
Non c’est ni une koni ni une manushka, elles ont toutes étaient receptiones. Peut être ils disent navire mais c’est une sous marin kilo. Ou alors c’est un tigr et le contrat de missile buk navale page précédente c’est en rapport avec ça.c’est que de la spéculation c’est peut être qu’une koni .
Oui..j'aurai pense a un Kilo...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 14:18
Moi aussi je pense que c’est un kilo et c’est déjà arrive en Inde que le sous marin explose. Il y a pas de précision et c’est à saint petersbourg qu’ils sont fabriqués .les koni ont étés modernisés y’a longtemps normalement.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 14:31
Bref, espérons que le bâtiment n'ai pas subit trop de dommages ainsi qu un minimum de dommages corporels....
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Déc 2015 - 17:25
C'est un Koni A priori l'explosion a eu lieu en dehors du rafiot
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 9 Déc 2015 - 7:37
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 03/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Déc 2015 - 10:17
2eme meko A200 N°911 mis a l'eau
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Déc 2015 - 17:06
Première femme Algérienne pilote de guerre.
messages : 1247 Inscrit le : 03/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Déc 2015 - 17:48
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 6:41
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 6:51
annabi a écrit:
bonne nouvelle pour votre force aerienne. vos ,gars, pilotes vont apprendre a la craindre et la respecter parce qu'en dogfight elles sont tres coriaces et supporte mieux les G que les màles...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 8:07
Gémini a écrit:
annabi a écrit:
bonne nouvelle pour votre force aerienne.
C'est dans les années 70 que cette femme a exercé en tant que pilote de chasse, aujourd'hui elle est à la retraite.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 8:47
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 14:07
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 12 Déc 2015 - 15:22
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Déc 2015 - 5:58
selon le dernier DSI il l'algerie ne possède pas le missile Iscander E il est juste chez les russes et la bielorussie
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Déc 2015 - 6:54
Le système Iskander-E n'est pas actuellement en dotation au sein de l'ANP, mais plusieurs sources russes ont évoqué des pourparlers en vue d'une éventuelle acquisition.
Citation :
Фотохроника комплекса "Искандер-М" (2014 г.). Экспорт: Алжир - по состоянию на 2008 г. ведутся переговоры о возможных поставках ("Рособоронэкспорт", интервью Н.Димидюка)
Citation :
Chronicles complex "Iskander-M" (2014). Export: Algeria - as of the 2008 negotiations on possible deliveries ("Rosoboronexport", interviews N.Dimidyuka)
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Déc 2015 - 13:55
Mahrez a écrit:
Gémini a écrit:
annabi a écrit:
bonne nouvelle pour votre force aerienne.
C'est dans les années 70 que cette femme a exercé en tant que pilote de chasse, aujourd'hui elle est à la retraite.
Cela n'enléve rien a la valeur des femmes en tant que pilote de chasse et que dans les annéés 70 une femme ,pilote de chasse en Algérie a dut etre un sacré défi pour elle
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Déc 2015 - 14:27
Gémini a écrit:
Cela n'enléve rien a la valeur des femmes en tant que pilote de chasse et que dans les annéés 70 une femme ,pilote de chasse en Algérie a dut etre un sacré défi pour elle
L'objet de mon rappel n'est pas du tout de lui ôter un quelconque mérite, bien au contraire, nous sommes très fiers d'avoir très tôt favorisé l'intégration de la femme algérienne dans une telle fonction.
A titre de comparaison, en France, il a fallu attendre 1999 pour voir émerger la première femme pilote de chasse en la personne de la défunte Caroline Aigle.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Déc 2015 - 15:11
Gémini Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 14 Déc 2015 - 2:29
Mahrez a écrit:
Gémini a écrit:
L'objet de mon rappel n'est pas du tout de lui ôter un quelconque mérite, bien au contraire, nous sommes très fiers d'avoir très tôt favorisé l'intégration de la femme algérienne dans une telle fonction.
A titre de comparaison, en France, il a fallu attendre 1999 pour voir émerger la première femme pilote de chasse en la personne de la défunte Caroline Aigle.
oui j'allais y venir. Comme quoi !!!!
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 14 Déc 2015 - 6:51