Sujet: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Dim 7 Avr 2013 - 16:39
Rappel du premier message :
Citation :
Yak: tache de spoiler tjs de telles images Vips
Ok, je croyais que c'etait que ce qui etait sanguinolent et graphic.
Citation :
Afghanistan : au moins 13 soldats afghans tués dans une attaque des talibans
Au moins treize soldats afghans ont été tués vendredi lors d’une attaque des talibans contre un avant-poste de l’armée dans un secteur de l’est du pays près de la frontière avec le Pakistan, ont indiqué des responsables.
« Les assaillants étaient lourdement armés », a dit à l’AFP un haut responsable de la police dans la province de Kunar (est). « Nous avons retrouvé les corps de 13 de nos soldats, l’avant-poste a été presque complètement détruit », a-t-il ajouté. (7sur7).
Citation :
Afghanistan : l’insurrection qui vient (première partie)
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Lun 28 Sep 2015 - 23:30
C'est un tournant dans la guerre en Afghanistan, je prédis la même chose en Syrie pour la Russie et les autres..
Citation :
Les talibans contrôlent la majeure partie d’une ville afghane, une première depuis 2001
Pour la première fois depuis la chute de leur régime en 2001, les rebelles talibans contrôlaient lundi la majeure partie d’une grande ville afghane, Kunduz, verrou stratégique du nord du pays, infligeant un grave revers au gouvernement afghan, en place depuis tout juste un an.
Selon plusieurs témoins joints par l’AFP, les habitants fuyaient la ville par centaines face à l’avancée rebelle dans ce carrefour commercial de 300.000 habitants, situé sur la route qui relie Kaboul au Tadjikistan. Ceux qui n’avaient pas fui restaient calfeutrés chez eux.
Les talibans étaient parvenus en avril et en juin jusque dans les faubourgs de Kunduz, mais ils avaient été repoussés à chaque fois.
Lundi, ils ont pénétré dans la ville à la mi-journée et en contrôlaient la majeure partie «mais nos forces résistent encore dans certains quartiers», a déclaré Sayed Sarwar Hussaini, porte-parole de la police provinciale. Dans la foulée, ils ont attaqué la prison de Kunduz «et libéré des centaines de détenus», dont de nombreux talibans.
Les insurgés islamistes sont coutumiers du fait. Il y a deux semaines, ils ont libéré des centaines de leurs frères d’armes d’une prison du centre de l’Afghanistan au terme d’un raid meurtrier.
A Kunduz, les talibans auraient également hissé leur drapeau blanc sur la place principale, d’après un responsable local qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat, une information qui n’était pas confirmée officiellement.
Autre geste de défi: ils occupent le bureau du gouverneur de la province, d’après un responsable gouvernemental.
«C’est le chaos. Je ne peux pas vous parler, j’embarque à bord d’un hélicoptère pour partir» , a lancé à l’AFP Safiullah, un élu local. «Les insurgés ont installé leurs drapeaux blancs sur la devanture de magasins», a renchéri Javed, un tailleur.
Les talibans ont également «pris le contrôle de l’hôpital municipal de Kunduz, qui compte 200 lits», a ajouté un responsable tribal. Ils y «font la chasse aux soldats blessés», a expliqué Sahad Mukhtar, directeur de l’établissement.
Un responsable du ministère de l’Intérieur a évoqué un bilan de deux policiers, 4 civils et 25 talibans tués dans les combats et l’ONG Médecins sans Frontières, qui compte un centre de soins à Kunduz, a dit traiter «des dizaines de personnes blessées».
Face à la débâcle, le gouvernement afghan assure que des renforts ont été envoyés et «nous nous préparons à renverser la situation», a lancé le général Murad Ali Murad, chef d’état-major adjoint de l’armée afghane.
- 'Grande victoire' -
Mais l’armée afghane, surmenée, ne peut plus guère compter sur l’appui des soldats étrangers de l’Otan, qui a retiré ses troupes de combat du pays en décembre dernier et n’y maintient plus que 13.000 hommes cantonnés à des missions de conseil et formation.
«Le manque de soutien aux forces de sécurité a renforcé les talibans», juge l’analyste Abdul Wahid Taqat.
La prise de Kunduz est un très grave revers pour le président afghan Ashraf Ghani qui avait promis, lors de son élection en 2014, de ramener la paix dans son pays, déchiré par plus de 30 ans de conflits, dont près de 14 avec les talibans.
Quant aux premiers pourparlers de paix directs entamés par les rebelles avec Kaboul en juillet, ils ont été reportés sine die après l’annonce de la mort du mollah Omar, qui serait décédé début 2013, et son remplacement contesté par le mollah Akhtar Mansour.
La «grande victoire» de Kunduz, comme il l’a qualifiée dans un message, lui permet d’asseoir son autorité au sein d’un mouvement dont certains cadres lui niaient toute légitimité.
Sur place, les talibans ont très vite incité les habitants de Kunduz à reprendre une «vie normale», signe de leur volonté de s’allier la population civile, tout en continuant à attaquer les forces gouvernementales.
Or l’armée et la police afghanes doivent également faire face à la menace grandissante du groupe Etat islamique (EI).
Dimanche, des militants se réclamant de l’EI ont lancé une de leurs premières grandes offensives contre la police afghane dans la province de Nangarhar, tuant au moins deux policiers.
Jusqu’ici, l’EI s’attachait à combattre les talibans, mais cette attaque marque une étape de plus dans ses efforts pour s’implanter en Afghanistan. Les combattants qui s’en réclament sont souvent d’anciens talibans déçus par leur direction, notamment du fait qu’elle leur a caché longtemps la mort du mollah Omar.
Les soldats Afghans qui fuient la ville vers l'aéroport..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Lun 28 Sep 2015 - 23:53
La prise de la prison de Kunduz, des centaines de prisonniers sont libérés dont une majorité de Talibans.. Une grande victoire des Talibans..
Les blindés capturés par les Talibans...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 0:59
Le constat est simple et l'histoire retiendra cela...
Un Taliban qui n'a pas vraiment de chaussure à mettre à son pied à pu vaincre toutes ces armées de coalisées réunis de part le monde....
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 8:29
Beaucoup de spécialistes comparent la prise de Kunduz a celle de Mossoul en Irak par IS ,
Moi je trouve cette comparaison exagéré .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 12:53
C'est exagéré car c'est 800 combattants de l'EI qui ont défait une armée de 25 000 à Moussoul. Et leur objectif n'était pas la ville mais la prison de la ville.
Le gouvernement Afghan doit reprendre a ville de Kunduz sinon, c'est le début de la fin.
L'aviation US bombarde la ville de Kunduz.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 19:53
Les forces armées Afghanes qui mèneny une contre attaque seraient tombé dans une embuscade assez puissante dans la ville de Baghlan, de nombreux tués dans leurs rangs. Des responsables de l'OTAN serait parmi les victimes.
Les Talibans continuent leur offensive et attaque maintenant l'aéroport de Kunduz. Attaque très puissante..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 20:14
Le gouverneur de Kunduz s'enfuit au Royaume-Uni. Les Talibans rentrent dans l'aéroport de Kunduz, très violent affrontement malgré l'appui aérien des Américains en ce moment.
Les Talibans demandent aux soldats Afghans de se rendre..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 20:25
En même temps l'EI aurait tué 20 soldats Afghans (dont un commandant) et prit complètement une base militaire dans la province de Nangarhar.
A Kunduz, les Talibans avancent à l'intérieur de l'aéroport de Kunduz en ce moment, et renouvelle leur demande de soumission aux soldats Afghans. Les forces Afghans auraient demander aussi à se rendre. Une dizaine de soldats Afghans tués pendant les combats.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 29 Sep 2015 - 20:49
Bombardement intensif de l'aviation Américaine à l'aéroport de Kunduz en ce moment..
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Jeu 1 Oct 2015 - 11:47
Les Talibans à Kunduz.
Afghan special forces arrive, as they launch a counteroffensive to retake the city from Taliban insurgents, in Kunduz on Sep. 29, 2015. (Photo: NASIR WAQIF, AFP/Getty Images)
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Jeu 1 Oct 2015 - 12:03
L'armée afghane a repris jeudi aux rebelles talibans la ville stratégique de Kunduz, dans le nord du pays, à l'issue de violents combats nocturnes, a-t-on appris auprès de responsables gouvernementaux.
"Les forces spéciales afghanes contrôlent désormais la ville de Kunduz", a indiqué Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, sur Twitter. Le vice-ministre de l'Intérieur, Ayoub Salangi a affirmé que Kunduz, occupée par les insurgés islamistes depuis lundi, a été reprise à la faveur d'une "opération spéciale".
Mais d'après un habitant joint par l'AFP des combats sporadiques se déroulaient toujours jeudi matin dans certains quartiers, et les corps sans vie de combattants talibans jonchaient les rues de la ville.
L'occupation de Kunduz par les talibans, une première depuis 2001, a poussé des milliers d'habitants à s'enfuir face à la perspective d'un retour au régime fondamentaliste que les miliciens islamistes avaient mis en place à l'époque où ils dirigeaient l'Afghanistan (1996-2001).
C'est aussi un très sérieux revers pour le président afghan Ashraf Ghani, en place depuis tout juste un an, et pour les forces de sécurité afghanes, seules en première ligne depuis la fin de la mission de combat de l'Otan en décembre dernier.
L'armée afghane a repris Kunduz aux talibans (responsables gouvernementaux)
AFP 01/10/2015
L'armée afghane a repris jeudi aux rebelles talibans la ville stratégique de Kunduz, dans le nord du pays, à l'issue de violents combats nocturnes, a-t-on appris auprès de responsables gouvernementaux.
"Les forces spéciales afghanes contrôlent désormais la ville de Kunduz", a indiqué Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, sur Twitter. Le vice-ministre de l'Intérieur, Ayoub Salangi a affirmé que Kunduz, occupée par les insurgés islamistes depuis lundi, a été reprise à la faveur d'une "opération spéciale".
Mais d'après un habitant joint par l'AFP des combats sporadiques se déroulaient toujours jeudi matin dans certains quartiers, et les corps sans vie de combattants talibans jonchaient les rues de la ville. L'occupation de Kunduz par les talibans, une première depuis 2001, a poussé des milliers d'habitants à s'enfuir face à la perspective d'un retour au régime fondamentaliste que les miliciens islamistes avaient mis en place à l'époque où ils dirigeaient l'Afghanistan (1996-2001). C'est aussi un très sérieux revers pour le président afghan Ashraf Ghani, en place depuis tout juste un an, et pour les forces de sécurité afghanes, seules en première ligne depuis la fin de la mission de combat de l'Otan en décembre dernier.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Jeu 1 Oct 2015 - 19:20
Baybars a écrit:
En même temps l'EI aurait tué 20 soldats Afghans (dont un commandant) et prit complètement une base militaire dans la province de Nangarhar.
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Jeu 1 Oct 2015 - 22:08
Citation :
Des soldats américains impliqués dans une fusillade avec des talibans à Kunduz (Otan)
AFP 01/10/2015
Des soldats américains, dont la mission se limite au conseil de leurs homologues afghans, ont "riposté" à des tirs de talibans jeudi lors de la bataille pour reprendre Kunduz aux insurgés, a-t-on appris auprès de l'Otan, qui n'a fourni aucun bilan de cette fusillade.
Neuf mois après la fin de la mission de combat de l'Alliance en Afghanistan, des soldats allemands, américains et britanniques ont été déployés à Kunduz pour aider leurs homologues afghans qui peinaient à reprendre ce verrou stratégique du nord du pays aux talibans.
Sur le papier, les quelque 13.000 soldats étrangers présents en Afghanistan n'ont plus qu'une mission de "conseil et formation" auprès de leurs homologues. Et face à la déroute des forces de sécurité afghanes, "Soutien Résolu", nouveau nom de la mission de l'Otan, a décidé d'envoyer des forces spéciales à Kunduz, tombée en quelques heures aux mains des talibans lundi.
Or jeudi, alors que l'armée afghane était en pleine contre-offensive, des soldats des forces spéciales américaines "se sont retrouvés face à une menace posée par les insurgés", a expliqué le colonel américain Brian Tribus, porte-parole de "Soutien Résolu". "Ils ont riposté car ils étaient en état de légitime défense", a-t-il ajouté, sans préciser si des soldats américains ou des talibans avaient été touchés. L'armée afghane est parvenue à reprendre en grande partie le contrôle de Kunduz jeudi à la faveur de cette opération, mais les combats continuaient à faire rage dans certains quartiers dans la soirée.
La débâcle des forces de sécurité afghanes, dans lesquelles Washington a investi 65 milliards de dollars ces 13 dernières années, ravive la controverse autour du départ définitif d'Afghanistan des 10.000 soldats américains d'ici fin 2016, comme l'envisagent pour l'heure les Etats-Unis. Des ténors de Washington, comme l'influent sénateur républicain John McCain, se prononcent ouvertement contre ce retrait total des troupes américaines.
Surmenés, les 350.000 membres des forces de sécurité afghans doivent désormais se battre sur une multitude de fronts, ouverts non seulement par les talibans, mais aussi des militants se réclamant de l'organisation de l'Etat islamique.
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Sam 3 Oct 2015 - 10:57
Un truc que je comprends pas, le gouvernement affirme avoir prit la ville de Kunduz, les Talibans ont démenti l'information, si le gouvernement fantoche contrôle la ville, pourquoi les Américains viennent de bombarder l'hôpital des Médecins sans frontières?!
3 morts et 30 disparus..
Dont ces jeunes médecins tué par les bombes criminels de l'Otan..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Sam 3 Oct 2015 - 11:12
[i]L'armée afghane a repris Kunduz aux talibans (responsables gouvernementaux)
Faux, faux. Le bombardement de l'hôpital confirme que c'est faux. Les Talibans au centre ville de Kunduz..
Les Talibans prennent le contrôle de la localité de Khak-e-Safaid dans la province de Farah.. Ils prennent le contrôle de la localité de Warduj dans la province de Badakhshan.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Sam 3 Oct 2015 - 13:18
Baybars a écrit:
Les Talibans prennent le contrôle de la localité de Khak-e-Safaid dans la province de Farah.. Ils prennent le contrôle de la localité de Warduj dans la province de Badakhshan.
Après avoir prit le contrôle de la localité de Warduj, les Talibans ont prit la localité de Baharak, ils avancent vers la localité de Shuhada dans la proveince de Badakhshan. C'est la province voisine de Kunduz..
messages : 8034 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Sam 3 Oct 2015 - 18:40
Les Us ont bombarde par erreur un hopital de medecins sans frontietew tuant plusieurs medecins
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Sam 3 Oct 2015 - 18:46
Fox-One a écrit:
Les Us ont bombarde par erreur un hopital de medecins sans frontietew tuant plusieurs medecins
19 morts..
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Dim 4 Oct 2015 - 17:56
Citation :
Afghanistan : MSF se retire de Kunduz après le bombardement de son hôpital
AFP 04/10/2015
L'ONG Médecins sans Frontières (MSF) a annoncé dimanche avoir évacué son personnel de la ville afghane de Kunduz, au lendemain de la mort de 19 personnes dans le bombardement de son hôpital, qui pourrait être dû à un raid américain.
La fermeture du centre de soins de MSF est un coup terrible pour la population civile de Kunduz prise dans les combats entre l'armée afghane et les rebelles talibans pour le contrôle de cette grande ville du nord afghan. C'est en effet le seul établissement capable de soigner les blessures de guerre les plus graves dans le nord-est de l'Afghanistan.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le bâtiment principal du complexe de MSF a été la cible de frappes répétées "pendant près d'une heure" après que l'ONG a averti les armées afghane et américaine que son établissement avait été touché par de premiers tirs. Au moins 19 personnes ont péri, dont 12 employés de l'ONG, sept patients, parmi lesquels trois enfants. L'attaque a aussi fait 37 blessés.
"L'hôpital de MSF n'est plus en état de fonctionner. Les patients qui se trouvent dans un état critique ont été transférés vers d'autres établissements médicaux. Plus aucun employé de MSF ne travaille dans l'hôpital", a déclaré à l'AFP Kate Stegeman, porte-parole de l'ONG en Afghanistan. "A l'heure actuelle, je ne peux pas vous dire si le centre de traumatologie de Kunduz rouvrira ou pas", a-t-elle ajouté.
Cette frappe aérienne pourrait relever du "crime de guerre" si elle était jugée "délibérée par la justice", a déclaré le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme Zeid Ra'ad Al Hussein. Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a d'ailleurs indiqué qu'une "enquête exhaustive" était en cours. Barack Obama a présenté ses "plus profondes condoléances", mais il a dit attendre les résultats de l'enquête "avant de porter un jugement définitif sur les circonstances de cette tragédie".
messages : 2379 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Lun 5 Oct 2015 - 10:23
Dans un autres topic certains membres vantaient les interventions OTAN, on voit bien à quel point ils sont différent des russes, car eux au moins ils annoncent le nombres de morts.
Sérieusement, on entend parler de ca juste parce qu'il y avait des travailleurs humanitaires étrangers à coté, si c'était un village perdu en montagne même une centaine de morts n'auraient mérité une ligne dans la presse internationale.
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Lun 5 Oct 2015 - 19:49
pyromane a écrit:
Dans un autres topic certains membres vantaient les interventions OTAN, on voit bien à quel point ils sont différent des russes, car eux au moins ils annoncent le nombres de morts.
Sérieusement, on entend parler de ca juste parce qu'il y avait des travailleurs humanitaires étrangers à coté, si c'était un village perdu en montagne même une centaine de morts n'auraient mérité une ligne dans la presse internationale.
autant je suis d'accord avec toi que c'est un massacre autant je te trouve de mauvaise fois car je t'ai vu encouragé assad le bouché et ses alliés , je trouve que tu fais des indignations a géométrie variable
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Lun 5 Oct 2015 - 21:05
Des responsables du gouvernement Afghan demande l'aide de la Russie..La Syrie, l'Irak et maintenant l'Afghanistan..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 6 Oct 2015 - 9:22
La ville de Ghazni serait sous les viseurs des Talibans. La tensions monte dans la ville.
Après Kunduz, un autre bastion pourrait donc tomber.
pyromane Colonel-Major
messages : 2379 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial - Mar 6 Oct 2015 - 10:47
[HS]
arsenik a écrit:
pyromane a écrit:
Dans un autres topic certains membres vantaient les interventions OTAN, on voit bien à quel point ils sont différent des russes, car eux au moins ils annoncent le nombres de morts.
Sérieusement, on entend parler de ca juste parce qu'il y avait des travailleurs humanitaires étrangers à coté, si c'était un village perdu en montagne même une centaine de morts n'auraient mérité une ligne dans la presse internationale.
autant je suis d'accord avec toi que c'est un massacre autant je te trouve de mauvaise fois car je t'ai vu encouragé assad le bouché et ses alliés , je trouve que tu fais des indignations a géométrie variable
Tu pourrais me sortir le message où j'encourage Assad ou les russes ? [\HS]
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial -