messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 26 Juin 2015 - 20:40
Rappel du premier message :
Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...
Tu entretien cet amalgame ...
Fin du HS
Auteur
Message
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 27 Nov 2015 - 22:54
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Nov 2015 - 20:00
Citation :
Un Titus de Nexter pour sécuriser la COP21
Dans Opérations, Equipements Publié le 30/11/2015 à 11h45, par Jean-Marc TANGUY
Le secret avait été très bien gardé. Alors que Nexter dévoilait son Titus en version sécurité intérieure (avec un drone Novadem NX110 posé sur le capot) durant le salon Milipol, personne ne se doutait qu'il prendrait du service rapidement. Mais c'est chose faite depuis ce matin: un exemplaire a été prêté par le constructeur au RAID et sert à la protection de la COP21. Ce prêt est assorti d'un autre puisque Nexter a également livré deux robots au service d'élite de la police, sans doute des Nerva qui avaient déjà retenu l'intérêt du GIGN.
Ce choix des autorités est un très bon coup de com' pour Nexter, les trois-quart des gouvernements du monde entier sont présents au Bourget, et les TV internationales vont en donner un large écho. De quoi créer un joli buzz.
Le RAID comprend désormais 310 policiers depuis l'intégration des ex-GIPN, sous la forme d'antennes RAID, au printemps 2015. Il dispose déjà de blindés PVP de Renault Trucks : quatre ont déjà été livrés, et la cible finale concerne au moins le double de véhicules. La proximité de l'EURO2016 et la menace terroriste pourrait même amener à enrichir ce format, envisagé avant les attaques de janvier 2015. Et pourquoi pas avec un Titus mutualisé avec la préfecture de police....
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Nov 2015 - 22:18
Citation :
Dîner Obama-Hollande dans un grand restaurant parisien
AFP 30/11/2015
Les présidents américain et français Barack Obama et François Hollande se sont retrouvés lundi soir pour un dîner dans un grand restaurant parisien de la prestigieuse place des Vosges, après avoir participé à l'ouverture de la COP21, a constaté une journaliste de l'AFP.
A l'issue d'une longue journée dans l'immense centre du Bourget (nord de Paris) où plus de 150 chefs d'État et de gouvernement ont donné le coup d'envoi des travaux de la conférence internationale sur le climat, les deux dirigeants se sont donné rendez-vous dans le cadre feutré de L'Ambroisie, un restaurant trois étoiles tenu par les chefs Mathieu et Bernard Pacaud et installé depuis 1986 au coeur du quartier du Marais. M. Hollande a accueilli son hôte à l'entrée de l'établissement.
Lumière tamisée, murs lambrissés couverts de tapisseries anciennes, les deux chefs d'État se sont assis face à face dans un salon du restaurant, entourés de 12 convives, parmi lesquels le Premier ministre français Manuel Valls à la droite de Barack Obama et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, à celle de François Hollande
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 30 Nov 2015 - 22:42
Citation :
La justice française lève la saisie de l'avion de Khadafi
AFP 30/11/2015
La justice française a levé lundi la saisie de l'ancien avion personnel de Mouammar Khadafi, effectuée après la chute du dictateur libyen en faveur du conglomérat koweïtien Al-Kharafi, a-t-on appris de sources judiciaires.
Un juge d'un tribunal de Perpignan (sud) a estimé que si l'Etat libyen avait après la chute de Khadafi implicitement renoncé à son immunité, cela "ne concernait pas les activités de souveraineté", en l'occurrence cet Airbus A340 considéré comme "présidentiel", a expliqué Me Rémi Bérousse, défenseur de la société Al-Kharafi
L'avion, luxueusement aménagé et érigé en symbole de l'outrance du défunt dictateur, avait fait l'objet d'une saisie par Al-Kharafi qui comptait le revendre, avec une mise à prix de 60 millions d'euros. Il est stationné depuis 2012, juste après la chute du régime, sur l'aéroport de Perpignan où il a bénéficié d'une maintenance dans le cadre d'un contrat signé avec Air-France. "C'est une très grande satisfaction de constater que le juge a reconnu l'immunité de l'exécution à l'égard de cet avion qui appartient à l'Etat de Libye", a commenté Me Carole Sportes, pour l'agence gouvernementale libyenne.
Me Bérousse, qui avait soutenu à l'audience le 19 octobre que l'Etat libyen avait renoncé implicitement à son "immunité d'exécution" en acceptant le recours à un jugement arbitral en 2013, a dit envisager de faire appel. Au centre de cette bagarre, une créance "absolument extraordinaire", selon Me Sportes, et reconnue par un tribunal du Caire, en Egypte.
En 2006, le groupe Al-Kharafi avait signé un contrat avec le régime de Khadafi pour la construction d'une station balnéaire sur la Méditerranée, qu'elle devait exploiter pendant 90 ans. Mais en 2010, le régime avait unilatéralement résilié la concession.
Le groupe koweïtien a alors utilisé une clause du contrat pour saisir, par l'intermédiaire de la Ligue Arabe, un tribunal arbitral du Caire, lequel a tranché en son sens en 2013: il a accordé une créance de 935 millions d'euros, additionnée de 4% d'intérêts à compter du prononcé. C'est fort de cette sentence que le groupe Al-Kharafi avait voulu saisir l'avion.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Déc 2015 - 5:30
concernant l'avion de Khaddafi, c'est étrange, car il y a 6 mois, je l'ai vu sur le tarmac de l'aéroport de Perpignan, et il portait les couleurs de la nouvelle Libye. Sûrement il y rejoindra la flotte.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Déc 2015 - 14:08
Tiens tiens tiens, Bosnie, Rwanda.... la France a du sang sur les mains dans bien des conflits
Citation :
L’armée française mise en cause pour son rôle lors du génocide au Rwanda
Des associations parties civiles dans l’enquête à Paris sur l’opération Turquoise ont demandé la mise en examen pour complicité de génocide de militaires français intervenus au Rwanda en 1994. Elles accusent ces militaires d’avoir abandonné aux massacres des centaines de civils tutsi sur les collines de Bisesero, à la fin de juin 1994.
L’enquête a été lancée en 2005 à la suite d’une plainte de rescapés, qui reprochent aux militaires de s’être présentés le 27 juin 1994, d’avoir promis aux Tutsi de revenir, pour ne le faire que le 30 juin. Pendant ces trois jours, des centaines de personnes ont été massacrées par les milices hutu. Les juges enquêtent sur ce que savait la hiérarchie militaire alors que l’opération « Turquoise », sous mandat de l’ONU, avait démarré le 22 juin. Le lieutenant-colonel Jean-Rémy Duval, témoin assisté, a assuré avoir effectué une reconnaissance le 27 avec une douzaine d’hommes puis avoir relayé ses craintes, à son retour à la base, par téléphone puis par fax. « Je rends compte [au colonel Jacques] Rosier » [son supérieur] de ce qu’on a vu. (…) Je lui demande l’autorisation d’y retourner le lendemain matin avec un effectif supérieur. (…) Il me répond non », a-t-il affirmé, dans une audition de 2013, selon une source proche de l’enquête. Des comptes rendus sans appel
Le contenu du fax, repris dans plusieurs notes et comptes rendus militaires de l’époque, est sans appel : « Nous avons rencontré une centaine de Tutsi… Ils seraient 2 000 cachés dans les bois… Ils sont dans un état de dénuement nutritionnel, sanitaire et médical extrême… Ils espéraient notre protection immédiate. » Entendu comme témoin assisté en juillet, Jacques Rosier assure qu’il n’a « pas le souvenir de ce compte rendu ». Quant au général Jean-Claude Lafourcade, commandant de l’opération Turquoise, il semble lui aussi bien informé de la situation sur le terrain, relèvent France Inter et Mediapart. « Dès le 27 juin 1994, à 23 h 4, le général Lafourcade envoie un fax à l’état-major des armées dans lequel il fait explicitement allusion à une situation possiblement critique pour les Tutsis à Bisesero. » Les juges ont aussi montré au colonel Rosier une vidéo du 28 juin 1994 et visionnée par l’AFP. Un de ses sous-officiers, lui, fait état de blessés découverts « hier dans le patelin, dont certains avaient la chair qui pendait ». « Je vois que je ne percute pas car vraisemblablement je ne comprends pas ce qu’il me raconte (…), il faut savoir que j’étais sous pression », tente de se défendre le militaire. « C’est vrai qu’en revoyant aujourd’hui cette scène il me paraît incroyable de ne pas avoir réagi à l’information donnée ». Pour les associations Survie, FIDH et LDH, « de nombreux documents de la procédure » montrent que « la hiérarchie militaire avait connaissance, dès le 27 juin 1994 », des massacres « et qu’aucune mesure n’a été prise pour intervenir et y mettre un terme ». Elles demandent des mises en examen pour complicité de génocide de Jacques Rosier et d’un autre officier, alors présent dans le secteur.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Déc 2015 - 14:20
T’inquiète ça fait des siècles que tous le monde sait que la France a des sangs sur les mains...ce sont juste les dirigeants français qui ont du mal a le reconnaître, tous en claironnant que c'est la patrie des droit de l'homme qui justement demande au Conseil de l'Europe de déroger à la convention des droits de l'homme...
_________________
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Déc 2015 - 16:26
Citation :
Attentats de Paris: un proche du logeur d'Abaaoud en garde à vue
AFP 01/12/2015
Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi et placé en garde à vue, ont indiqué à l'AFP des sources policière et proche de l'enquête.
Comme l'a révélé iTELE, cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Sa garde à vue peut durer quatre jours.
Selon une source proche de l'enquête, il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un petit caïd au service de marchands de sommeil de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Ce dernier est pour l'instant le seul à avoir été mis en examen dans l'information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre, les plus meurtriers qu'ait connus la France (130 morts, plus de 350 blessés). Il est mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste et a été placé en détention provisoire.
Six hommes ont été inculpés en Belgique, soupçonnés d'avoir aidé dans sa fuite un des auteurs présumés des attaques, Salah Abdeslam, toujours recherché en Belgique. Un autre Bruxellois, Mohamed Abrini, est également recherché par la police belge. Un de leurs proches, Ahmed Dahmani, a été arrêté en Turquie.
Avant son interpellation, au matin de l'assaut des forces de l'ordre contre l'appartement de Saint-Denis, Jawad Bendaoud s'était défendu en assurant ne pas savoir qu'il avait logé des terroristes.
Mais il a "lui-même (...) accueilli les terroristes le 17 novembre vers 22H45", dans un logement qui ne lui appartenait pas, contre rémunération, avait souligné le procureur de Paris, François Molins.
Il "ne pouvait douter (...) qu'il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste", avait ajouté le procureur. Autre élément qui vient étayer la mise en examen: Jawad Bendaoud apparaît "en lien avant et après les attentats avec une ligne téléphonique belge, elle-même en contact avec une ligne utilisée par les terroristes", selon le procureur.
Les forces de l'ordre avaient donné l'assaut dans cet immeuble insalubre du centre-ville le 24 novembre. Trois de ses occupants avaient été tués: Abdelhamid Abaaoud, figure des jihadistes francophones du groupe État islamique (EI), qui était parvenu à rentrer de Syrie pour participer aux attentats, sa cousine, Hasna Aïtboulahcen, et un autre homme non identifié, mort en kamikaze. Ce troisième homme pourrait avoir formé, avec Abdelhamid Abaaoud et Brahim Abdeslam, le commando qui a mitraillé plusieurs terrasses de cafés et restaurants le soir du 13 novembre.
Trois autres hommes s'étaient fait sauter aux abords du Stade de France, tandis qu'un autre trio avait attaqué la foule au Bataclan, faisant 90 morts.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 1 Déc 2015 - 20:12
Citation :
Plantu [Page officielle]
SCOOP: Hollande à fait un discours de gauche à la COP 21 . Le dessin du Monde de ce mardi 1er décembre.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 2 Déc 2015 - 12:55
AccorHotels évoque un "trou d'air" après les attentats de Paris
Citation :
PARIS (Reuters) - Les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre ont un "impact économique réel", a déclaré mercredi le PDG d'AccorHotels Sébastien Bazin, évoquant un "trou d'air" qui pourrait prendre jusqu'à quatre mois pour se résorber.
La fréquentation des hôtels parisiens avait déjà chuté après les attentats de janvier mais les professionnels du secteur de l'hôtellerie et du luxe craignent cette fois un mouvement plus massif compte tenu de l'ampleur des attaques perpétrées dans la capitale.
"Il y a un impact économique réel depuis les attentats. Dans les 15 jours qui suivent les attentats, l'impact est réel, notamment à Paris et en Ile-de-France", a déclaré Sébastien Bazin sur les ondes de BFM Business, sans communiquer de chiffre sur le taux d'occupation des hôtels.
Si la tenue de la COP21 à Paris permet actuellement de soutenir la fréquentation, le groupe hôtelier constate une baisse des réservations de dernière minute pour la deuxième quinzaine de décembre qui sont "peu nombreuses" par rapport à l'an dernier, a expliqué le PDG.
Sébastien Bazin a appelé à un vaste effort de pédagogie en vue de faire revenir les touristes à Paris, tout en estimant qu'il faudrait du temps pour revenir à la normale.
"C'est un trou d'air, cela va se résorber à condition que la sécurité soit bien assurée par les pouvoirs publics. Trois à quatre mois, probablement", a-t-i dit.
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 2 Déc 2015 - 16:47
Voila le visage de ceux qui salissent l'islam et les musulmans La racaille
Citation :
Attentats du 13 novembre : l’improbable conversation d’Ali O. avec Salah Abdeslam
Est-ce l’histoire d’un service rendu de trop ? Le mauvais hasard d’un rendez-vous de fumeur de shit fixé à la va-vite ? C’est en tout cas la version qu’a livrée aux enquêteurs Ali O., 31 ans, Français né à Bruxelles, d’origine marocaine. Ali O. est l’un des quatre chauffeurs présumés à s’être relayés pour transporter Salah Abdeslam après les attentats du 13 novembre. Salah Abdeslam, le seul survivant identifié du commando des tueries. Le témoignage d’Ali O., auquel Le Monde a eu accès, est le premier à décrire les ultimes heures bruxelloises de celui qui est désormais traqué par toutes les polices européennes. Ali O. a été interpellé le 22 novembre. La justice belge lui reproche d’avoir transporté Salah Abdeslam à bord de sa Volkswagen Golf, au lendemain des attaques. Après avoir nié l’évidence, Ali O. l’a très vite avoué aux enquêteurs : il aurait dû se livrer de lui-même à la police. Mais ses amis l’en ont dissuadé. Il est marié. Il a deux enfants en bas âge. Il est soudeur le jour, livreur de restaurant le soir. Musulman peu pratiquant, il aime le football, le poker, le billard. Bref, la vie sans trop d’ennuis. Aussi a-t-il préféré rester dans son coin plutôt que d’avouer qu’il n’avait pas posé de questions, ce samedi 14 novembre, vers midi, lorsqu’il a reçu un appel de son copain Hamza A. lui demandant de le retrouver à Laeken, au nord de Bruxelles.
Un appel « bizarre » Ali n’a pas beaucoup dormi cette nuit-là. L’appel qu’il reçoit est un peu « bizarre », il semble provenir d’une cabine téléphonique. Mais il tombe à pic, il cherche justement de la « fumette ». C’est seulement en arrivant à Laeken qu’il s’aperçoit qu’Hamza A. est accompagné d’une deuxième personne, Salah Abdelsam, et que l’objet de la rencontre est tout autre. Ce dernier a un bonnet sur la tête, une veste grise, un jean sombre. Les deux sont très « pâles ». L’enquête a déjà établi qu’ils ont roulé toute la nuit de Paris à Bruxelles, en compagnie d’un troisième homme, Mohamed A. Salah Abdeslam les aurait appelés depuis le 18e arrondissement parisien, prétextant une panne. Quand Ali O. arrive à Laeken, Salah n’est toutefois plus qu’en compagnie d’Hamza. Les deux jeunes gens s’engouffrent dans la voiture. Hamza s’installe devant, Salah à l’arrière, et ils demandent à Ali de leur trouver un bistrot où boire un café. Très vite, Ali se demande ce qu’il est advenu de Brahim, le frère aîné de Salah. Quelques heures plus tôt, celui-ci s’est fait exploser boulevard Voltaire, à Paris. Ali O. l’ignore encore. Mais la réponse de Salah va le glacer : « Chut ! », lâche sans autre précaution le cadet de la fratrie. Avant de s’arrêter au café, Salah Abdeslam demande dans la foulée à ses camarades de route de laisser leur téléphone dans le véhicule et d’en retirer les batteries. Réflexe de voyou qui espère se prémunir de la géolocalisation.
« J’ai mis mon nom dans tout, je suis cramé » Ali O. raconte ensuite aux enquêteurs sa conversation improbable avec Salah Abdeslam, une fois au bistrot : « Je lui ai directement demandé s’il avait quelque chose à voir de près ou de loin avec ce qui s’était passé à Paris. Brahim avait vraiment des paroles très radicales, il disait parfois, un joint à la main : “Il faut le tuer celui-là parce que c’est un mécréant”. » Salah refuse de confirmer. Il s’enquiert en revanche avec insistance du nombre de morts, du nombre de kamikazes connus, ou encore de celui d’assaillants décédés. « Il semblait analyser la situation, c’est là que j’ai compris qu’il avait quelque chose à voir. » Salah Abdeslam finit cependant par lâcher : « J’ai mis mon nom dans tout, je suis cramé », « Je ne devais pas être là au moment des faits ». Ali O. insiste pour en savoir plus sur le sort de Brahim : « Il a été tué, et il était parti pour se tuer », aurait répondu son frère. Ali O. dit qu’il a alors demandé pourquoi Salah Abdeslam avait tant insisté pour le voir : « Parce que tu es le pote de Brahim », lui aurait-il rétorqué. La conversation, animée, dure une vingtaine de minutes. Puis Salah Abdeslam demande à être déposé avec Hamza A. dans une rue de Schaerbeek, commune populaire du nord de Bruxelles. Avant de disparaître, vers 14 h 30, il aurait pris une dernière fois Ali O. dans ses bras. Lui aurait confié qu’il allait « changer de tête ». Puis aurait glissé : « On ne va plus jamais se revoir. » Où a filé ensuite Salah Abdeslam ? Ali O. jure l’ignorer. Il a laissé Hamza A. sur le trottoir puis est parti travailler. « Hamza, Mohamed et moi-même nous étions tous les trois au mauvais endroit au mauvais moment », se défend-il. Ali O. est poursuivi pour deux motifs : l’équivalent en droit français de l’association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste et la qualification pénale belge d’« assassinats terroristes ». « C’est une honte de poursuivre mon client pour ce deuxième motif, tout montre qu’il n’y a eu aucune préméditation dans sa démarche, plaide son avocat Me Olivier Martins. Sa téléphonie prouve même qu’il était à son domicile toute la nuit. En temps normal, il serait dehors. » Mohamed Abrini, alias « Brioche » Au-delà du débat juridique, les auditions d’Ali O. démontrent surtout que Salah Abdeslam pouvait compter sur un fort réseau d’amitiés forgées aux Béguines, le bistrot que la fratrie Abdeslam tenait dans le quartier de Molenbeek – fermé le 4 novembre pour trafic de stupéfiants. Mohamed A. en était le « barman ». Hamza A. y officiait comme « vendeur » de cannabis. Brahim Abdeslam y était surnommé « Brahim Poulet ». Quant à Mohamed Abrini – le deuxième homme à faire l’objet d’un mandat d’arrêt international –, il y avait été affublé du sobriquet de « Brioche » parce qu’il avait travaillé dans une boulangerie, tout en se bâtissant la réputation de « voleur », grâce à un « gros coup à 200 000 euros »… D’après Ali O., qui n’a pas de casier judiciaire, la joyeuse bande flirte allègrement avec la petite délinquance et s’évapore avec la fermeture administrative du bar. Les attentats de Paris vont la réunir. Etait-ce prémédité ? A en croire le jeune père de famille, si Salah Abdeslam a téléphoné à Hamza A. au milieu de la nuit, après les tueries, c’est avant tout « parce que c’était le seul numéro qu’il connaissait par cœur… ». Ali O., pour sa part, avoue avoir entretenu une amitié forte avec Brahim Abdeslam, car ils ont « le même âge », et que leurs familles sont originaires du même village marocain. D’après le jeune homme, rien n’aurait pu toutefois laisser présager la tuerie terroriste du 13 novembre. Il avait bien remarqué la radicalisation de Brahim depuis « dix mois » : son envie de se « rapprocher de la religion » et de vendre son bar pour investir dans un « car-wash ». Interrogé par les enquêteurs sur l’endroit où celui-ci aurait pu apprendre à manier une kalachnikov, Ali dit se souvenir d’un séjour au Maroc, en août, et « en Turquie », durant vingt jours, en 2014. En même temps, le 11 novembre, trois jours avant les attentats, il s’en était encore allé acheter du « shit », avec les deux frères.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 2:34
hadou mazal 3aychine f les années 50 galik AMD 556 face a un AK47
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 14:37
Haki:
Citation :
Jack Lang dénonce le "crétinisme, l'ignorance crasse et le fanatisme" de Marion Maréchal-Le Pen face aux musulmans
POLITIQUE - "Ignobles". C'est ainsi que Jack Lang, président de l'Institut du Monde arabe, a qualifié mercredi les propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen mardi 1er décembre.
Selon cette dernière, les musulmans ne peuvent être Français "qu'à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie" hérités de l'histoire notamment chrétienne du pays.
"Sa haine contre les Français musulmans est contraire à notre Constitution et à la Déclaration des Droits de 1789 qui garantit plein respect de la liberté religieuse. Elle a cette fois-ci franchi la ligne de l'illégalité", écrit l'ancien ministre qui estime que "des poursuites mériteraient d'être engagées" mais qui ne prévoit pas pour l'heure de porter plainte a-t-on précisé au HuffPost.
"Crétinisme, ignorance crasse de l'histoire du pays et fanatisme"
"Sa déclaration de guerre contre les musulmans [...] est en même temps une insulte à la nation française qui a été forgée et enrichie générations après générations par les affluents des multiples religions mais aussi par la philosophie des citoyens sans croyance", estime-t-il avant de juger que "amener l'histoire de France au seul sacre de Reims [...] témoigne d'un crétinisme, d'une ignorance crasse de l'histoire du pays et d'un fanatisme".
"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims [...] n'est pas vraiment Français", avait lancé la veille à la députée FN, lors d'un meeting à Toulon, faisant appel à l'image de la cathédrale de Reims, où les rois de France ont été sacrés, symbole de l'alliance entre le pouvoir royal et l'Eglise catholique.
"Que les musulmans de France sachent que nous les protégerons avec détermination contre cette furie raciste et mortifère. Les Français musulmans sont des citoyens à part entière reconnus. Ils ont donné à la France leur talent, leur travail, et parfois leur vie", conclut Jack Lang dans son communiqué.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 17:42
Citation :
French state of emergency could be indefinite: draft law seen by AFP
Alors ils sont ou Charly et compagnie?! Vous êtes content?!
Mouton, mouton, mouton..
C'est comme l'histoire de l'impôt sur le revenu..
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 18:42
Les français dans leur ensemble vont se laisser mettre la laisse autour du coup par des imposteurs.
Je partage à cette occasion cette viédo qui fait le tour du web. Éloquent
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 18:54
Moi tant qu il y a ap du ménage de fait cela ne me dérange pas.
Faut pas en arriver à mettre des journalistes en prison comme d en d autre pays de l otan
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:00
Je confirme. Je ne l' ai pas partagé ici mais j'ai une anecdote concernant ces perquisitions.
Y' a deux semaines, la nuit du mercredi 18 au jeudi 19, j'ai reçu un appel à 1H30. C'était un de mes employés. Un pratiquant qui a déjà effectué son pèlerinage à la Mecque. Cette personne occupe un poste de Conducteur de Travaux chez moi. Il gère mes équipes sur le terrain à 720 km de chez moi et il travaille à 120 km de chez lui en déplacement. Il était en panique.
Les gendarmes ont débarqués armés cagoulés chez lui avec des chiens à 21H30. Ils ont cassé des portes chez lui, fouillés de A à Z toutes sa maison, dans laquelle il n'avait que sa femme, ses 3 gamins et sa mère qui vit chez lui. Il ne savait pas s'il allait terminer en GAV ou pas.
Je lui ai dis de redescendre immédiatement chez lui pour rassurer ses enfants et j'ai pris à 5h la voiture me suit taper 720 km pour éventuellement le remplacer en cas de GAV.
Au final, il a juste signer le PV de perquisitions et il est rentré . Il est resté 5 minutes en gendarmerie. Et il a repris son poste au boulot le lendemain.
Je me suis tapé 1440 km pour rien.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:07
Envoie la facture au gouvernement Mince si leur critère de pérquisition c'est: Pélerinage, possède une parabole, regarde entre autre Aljezeera, 2M et itélé .... Mes parents sont dans le pétrin
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:10
Vive la Patrie des Droit de l'Hommes et du Citoyen..
_________________
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:12
Presque . Ce con il s'est inscrit dans un stand de tir. Et il a déjà fait un voyage touristique en Israel. On ne voit que ces deux raisons pour qu'il ai été perquisitionné.
Mais je t'assure que c'est un type, il fait même pas un excès de vitesse. La loi il l'a respecte à la virgule près.
Si les 1500 perquiz c'est que des personnes comme lui, on est pas sorti de la berge comme dirait un gitan que je connais.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:17
Bah en même temps lorsque l'on perquisitionne des aveugles à ce niveau la même les paraplégique peuvent potentiellement se faire perquisitionner s'il ont le poil de barbe long...
Je pense que ils sont en effet entrain d'essayer de faire le ménage mais un peu à la manière de je donne des coup d'épée dans l'eau ....
En tout cas, l'industrie de la fabrication et l'installation remercie l'état
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:20
RED BISHOP a écrit:
Vive la Patrie des Droit de l'Hommes et du Citoyen..
C est claire le fait que les droits de l homme ont été écrit en france est un handicap.
30 ans de faiblesse doivent être rattrapée.
Vue que les droits de l homme tout le monde s en fou.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:23
il cherche un ennemi invisible si comem il cherchait Adel Imam dans l 3araf lol
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 19:33
RED BISHOP a écrit:
Vive la Patrie des Droit de l'Hommes et du Citoyen..
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/27/01016-20151127ARTFIG00154-la-france-prevoit-d-enfreindre-les-droits-de-l-homme-avec-l-etat-d-urgence.php a écrit:
La France prévoit d'enfreindre les droits de l'homme avec l'état d'urgence
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 3 Déc 2015 - 20:09
Ils font chiffres, c'est tout. Campagne oblige tout le monde veut donner des gages à l'électeur effrayé. ils font des trucs sur lesquels même la droite aurait hésité. + 2000 perquisitions qui débouchent 250 GAV sur lesquelles moins d'une centaine débouchent réellement sur une procédure (mise en examen). Une efficacité de l'ordre de 4/5%....comme les douilles à St Denis. De l'enfumage et rien d'autre. Ils en sont encore à viser des barbus stéréotypés, alors que le modèle de terro est jeune, sapé tendance, et bar à chicha après une bonne claque aux régionales, peut être cesseront-il d'arrêter de courir derrière Marine, tant les gens préféreront toujours l'original. ils prennent bien soin de ne pas faire le ménage partout, car la situation dans certains coins, deviendra insurrectionnelle. Ils vont encore brasser du vent 1 mois et se calmeront. L'état d'urgence ne sera pas reconduit.