@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Nous sommes les Turcs .!!!
Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres. Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Auteur
Message
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 8 Nov - 6:33
Ces derniers développements , sont la réponse aux russes et aussi à ta question concernant l'intervention terrestre turque en Syrie, d'il y a quelques jours Mr Viper.
IL ne reste plus qu'une phase. la réconciliation turco israélienne. Elle devrait intervenir très rapidement si mes calculs sont justes.
Il se dessinera alors une puissance militaire Turquie, Us, Israel qui mettra un peu d' ordre dans tous ce désordre.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 8 Nov - 11:13
juba2 a écrit:
Viper ils disent qu'ils ont une armee de tonnerre ils produisent meme des missiles,alors c'est le moment de montrer un peu de muscle. Ils ne peuvent meme pas mettre a plat le PKK.il faut etre claire. La meme chose si tu te rappelle de la premiere annee avec bashar il fallait que l'otan envoie le patriotes commander par les allemands que l'armée turque n'avais pas le droit d'y toucher.
juba les japonnais et les coréens aussi on de quoi faire mal a n'importe qui dans la planète surtout les japonnais et pourtant , quand les us entre en jeu ce n'est pas pour leurs puissance de feu conventionnelle c'est avec leur poids politique diplomatique et nuk c'est dissuasive pour les russes les chinois surtout , comme on l'a vu avec le navire en mer de chine , les chinois vont riposter économiquement diplomatiquement etc mais peu probable militairement c'est exactement le cas, contre les russes en syrie.
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 8 Nov - 12:26
Je vous comprends mais les koreens et les japonais se montrent aussi agrressives.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 8 Nov - 13:51
juba2 a écrit:
Je vous comprends mais les koreens et les japonais se montrent aussi agrressives.
je trouve les japonais moin agressif que les coréen qui eux ne sont pas la panacé de l'agressivité
aux japon il arrive plusieurs fois que des su-27 russe survole leurs espace aérien san reaction par exemple
_________________
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 10 Nov - 7:21
Opération contre El Nusra à Konya aujourd'hui. 18 suspects interpellés dont 2 femmes.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 10 Nov - 12:49
Citation :
En Turquie, le roi Salmane d'Arabie saoudite privatise un hôtel pour 18 millions de dollars
Pour assister au G20 qui se déroule dans la très touristique ville d'Antalya, en Turquie, le souverain et les mille personnes qui l'accompagnent seront logés dans un palace à la Disney, dont ils ont réservé l'intégralité des 560 chambres. Cet été, en France, le roi saoudien avait fait couler beaucoup d'encre pour avoir privatisé une plage publique à Vallauris (Alpes Maritimes).
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 11 Nov - 7:09
Prise pendant l' entretien de Erdogan avec Obama avant hier.
Certain y voient une réponse à la photo de Obama avec la base de baseball d'il y a 3 ans.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 14 Nov - 10:39
Erdogan accueil le roi Selman d'Arabie Saoudite.. On remarque le présence du chef du MIT et le ministre de la défense de l'Arabie Saoudite et héritier au Trône.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 14 Nov - 15:32
Citation :
Turquie: quatre militants de l'EI tués à la frontière syrienne (média)
AFP 14/11/2015
Quatre militants du groupe Etat islamique (EI) ont été tués samedi par l'armée turque à la frontière syrienne dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie.
Les soldats ont tiré sur deux véhicules avec à l'intérieur des militants de l'EI qui avançaient malgré les sommations vers un poste militaire frontalier de la province de Gaziantep, "neutralisant" quatre jihadistes, selon l'agence.
Cet incident survient au lendemain des attentats meurtriers qui ont frappé la capitale française. Paris a été le théâtre d'une série d'attentats sans précédent vendredi soir, revendiqués par l'EI, qui ont fait au moins 128 morts et plusieurs centaines de blessés.
La Turquie qui participe à la campagne militaire menée par les Etats-Unis contre le mouvement jihadiste en Syrie, procède régulièrement à des rafles dans les milieux de l'EI en Turquie mais des incidents de ce genre à la frontière sont rares.
Un membre de Daech s'est fait exploser tard samedi soir lors d'un raid de la police turque, dans le sud-est de la Turquie. Lors de l'assaut des forces anti-terroristes contre un appartement de Gaziantep, ville frontalière avec la Syrie, le kamikaze a actionné des explosifs attachés à son corps.
Selon les médias locaux, quatre policiers ont été blessés.
Cette explosion survient un peu plus d'un mois après le double attentat d'Ankara, attribué à Daech. Depuis, les forces de sécurité turques multiplient les interventions. Le bâtiment où a eu lieu le raid policier à Gaziantep est soupçonné d'être une cache de jihadistes. La police avait visé les lieux dans le cadre de l'enquête criminelle sur le double attentat-suicide survenu le 10 octobre, selon l'agence de presse turque Dogan.
La tension est très forte en Turquie depuis les attentats. Elle a redoublé ces derniers jours avec la tenue du G20 à Antalya à partir de ce dimanche. Gaziantep est situé à 500 km à l'est d'Antalya. La lutte anti-terroriste s'y invite au coeur des discussions, depuis les attaques meurtrières de Paris revendiquées par Daech.
Samedi, quatre militants du mouvement jihadiste qui se trouvaient dans une voiture ont été tués par l'armée turque lorsqu'ils se sont approchés d'un poste militaire frontalier avec la Syrie, près de Gaziantep.
Par ailleurs la police a interpellé sept personnes soupçonnées d'appartenir à Daech lors d'une descente tôt dimanche à Ankara, a indiqué l'agence de presse progouvernementale Anatolie. Les suspects placés en garde à vue devaient être déférés devant un tribunal de la capitale turque, selon l'agence.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.romandie.com/news/Ankara-dit-avoir-dejoue-un-attentat-majeur-a-Istanbul-le-jour-des_RP/649211.rom a écrit:
Ankara dit avoir déjoué un attentat majeur à Istanbul le jour des attaques de Paris
Antalya (Turquie) - Les autorités turques ont déjoué un attentat jihadiste majeur à Istanbul prévu vendredi, le même jour que les attaques meurtrières qui ont fait au moins 129 morts à Paris, a affirmé dimanche à l'AFP un responsable gouvernemental turc.
Nous pensons qu'ils préparaient une attaque à Istanbul le même jour que celles de Paris (...) les premiers résultats de nos investigations suggèrent que nous avons déjoué une attaque majeure, a ajouté ce responsable sous couvert de l'anonymat.
La police turque a interpellé vendredi à Istanbul cinq personnes, dont un citoyen britannique identifié comme Aine Lesley Davis.
Cet homme est présenté par les autorités turques comme un partenaire au sein du groupe Etat islamique (EI) du fameux Jihadi John, le bourreau britannique que l'armée américaine a probablement tué lors d'une frappe de drones jeudi en Syrie.
Ces cinq suspects sont entrés de Syrie en Turquie cette semaine pour mener une attaque en Turquie, a expliqué dimanche le responsable turc.
Trois groupes de jihadistes ont mené vendredi soir à Paris une série d'attaques revendiquée par l'EI, notamment dans une salle de concert et au Stade de France, qui ont tué au moins 129 personnes. Sept membres de ces commandos sont morts.
Le responsable gouvernemental a également indiqué que les policiers turcs étaient en contact avec leurs collègues français pour identifier d'éventuels liens entre l'attaque prévue à Istanbul et celles perpétrées à Paris.
Toutes les possibilités sont étudiées, a-t-il commenté, nous sommes maintenant en contact avec la France.
Les autorités turques ont attribué au groupe extrémiste une série d'attaques récentes commises sur son sol, notamment un attentat suicide qui a fait 102 morts le 10 octobre devant la gare centrale d'Ankara, le plus meurtrier de son histoire.
Longtemps accusé par ses alliés de complaisance envers les groupes radicaux qui luttent contre le régime de Damas, le gouvernement islamo-conservateur turc a renforcé depuis un an les contrôles à sa frontière avec la Syrie, point de passage favori des militants étrangers qui rejoignent les rangs de l'EI.
Ankara a également rejoint l'été dernier la coalition internationale menée par les Etats-Unis et a frappé à plusieurs reprises des cibles de l'EI en Syrie.
Les dirigeants du G20, réunis dimanche en sommet à Antalya (sud), ont promis une réponse très forte contre la menace jihadiste après les attentats de Paris.
L'EI aurait donné de nouvelles consignes : "Commencer à bouger, notamment au Liban et en Turquie"
Un soldat de l'armée libanaise sécurisant le site du double-attentat perpétré jeudi 12 novembre 2015 dans la banlieue sud de Beyrouth. REUTERS/Aziz Taher
Terrorisme Le groupe jihadiste pourrait avoir décidé au mois de septembre dernier de porter le combat en France et ailleurs.
OLJ/Mariam Karouny/Reuters 16/11/2015
Confronté à des revers sur le terrain au sein même du califat qu'il a instauré en Syrie et en Irak et à l'intensification des frappes aériennes de la coalition internationale menée par les États-Unis, le groupe Etat islamique (EI) pourrait avoir décidé au mois de septembre dernier de porter le combat en France et ailleurs.
D'après un combattant de l'EI (Daech selon son acronyme arabe) joint en Syrie par l'agence Reuters, le porte-parole du groupe sunnite ultra-radical, Abou Mohammad al-Adnani, a donné la consigne d'agir à l'étranger.
"Il a envoyé un ordre écrit à tous les secteurs et à toutes les brigades de sécurité de commencer à bouger, notamment au Liban et en Turquie", explique le combattant syrien, contacté dans le nord de la Syrie via les réseaux sociaux. "Le Liban et la France et d'autres endroits font tous partie des opérations ordonnées il y a deux mois."
En moins de 24 heures, Daech a revendiqué les attentats de Paris qui ont fait 129 morts vendredi soir, en représailles aux frappes aériennes en Syrie, ainsi que le double attentat-suicide qui a fait 43 morts jeudi dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah qui combat en Syrie aux côtés du président Bachar el-Assad.
L'EI a également revendiqué la destruction d'un avion de ligne russe au-dessus de la péninsule du Sinaï le 31 octobre, tuant les 224 personnes à bord après le début des frappes aériennes russes en Syrie.
Par ailleurs, les autorités turques soupçonnent un dirigeant jihadiste qu'elles ont interpellé la semaine dernière d'avoir eu l'intention de préparer des attentats proches de ceux de Paris, a-t-on appris dimanche. L'EI a également menacé d'attaquer l'Arabie saoudite, les Etats-Unis et la Russie.
Reuters n'a pu vérifier cet ordre donné par le porte-parole qui, selon des combattants et des sympathisants de l'EI, a été donné à des cellules dormantes dans plusieurs endroits.
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 17 Nov - 10:24
Polis Özel Harekat après avoir nettoyer Idil ( Province de Sirnak), dans la cour du commissariat centrale de la commune.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Nov - 10:02
Citation :
Turquie: 8 militants présumés de l'EI qui voulaient rallier illégalement l'Allemagne arrêtés
AFP 18/11/2015
La police turque a arrêté mardi à l'aéroport d'Istanbul huit Marocains présentés comme des militants du groupe Etat islamique (EI) qui, selon les autorités, voulaient se rendre illégalement en Allemagne, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
Selon des sources proches des services de sécurité citées par Anatolie, les huit suspects, arrivés à bord d'un vol en provenance de Casablanca (Maroc), ont affirmé à la police être des touristes et assuré avoir réservé des chambres dans un hôtel.
Vérifications faites, les policiers ont constaté qu'il n'en était rien et ont confié les huit suspects à une unité spéciale antiterroriste qui a découvert sur l'un d'entre eux un document manuscrit détaillant un itinéraire devant les conduire en train, bus ou train jusqu'en Allemagne, via la Grèce, la Serbie et la Hongrie. Ces huit suspects devaient se rendre jusqu'en Allemagne illégalement en se faisant passer pour des réfugiés syriens, ont indiqué les mêmes sources à l'agence Anatolie.
Depuis le début de l'année, plus de 650.000 migrants, pour l'essentiel des Syriens fuyant la guerre civile qui fait rage dans leur pays, ont quitté la Turquie pour rallier les îles grecques, portes d'entrée vers l'Union européenne (UE). De nombreux pays européens se sont alarmés de cet exode de masse.
Leur inquiétude s'est encore accrue après les attentats de Paris, qui ont fait au moins 129 morts vendredi, et la découverte d'un passeport d'un réfugié syrien près du corps d'un des kamikazes, même si l'authenticité de ce document a été mise en cause.
Le match de football Allemagne-Pays-Bas prévu mardi soir à Hanovre a été annulé en raison d'une menace d'attentat, sans que la police n'ait découvert d'explosifs ni arrêté de suspects.
Longtemps soupçonné de complaisance pour les mouvements les plus radicaux qui combattent le régime syrien, le gouvernement islamo-conservateur turc a depuis un an nettement renforcé ses contrôles pour tenter de tarir le flots des jihadistes qui rejoignent les rangs de l'EI depuis son territoire. Ankara a également multiplié les arrestations de jihadistes présumés depuis l'attentat, attribué à l'EI, qui a fait 102 morts à Ankara le 10 octobre.
Ankara et Washington vont intensifier leurs efforts pour chasser l'EI de la frontière turco-syrienne
AFP 18/11/2015
Ankara et Washington vont intensifier leurs opérations "dans les prochains jours" pour chasser les jihadistes de l'Etat islamique (EI) présents à la frontière turque dans le nord de la Syrie, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie de la Turquie.
"Nous avons certains plans pour mettre fin au contrôle qu'exerce encore Daech (acronyme arabe de l'EI) sur une zone à notre frontière. Lorsque ces plans seront prêts, nos opérations se poursuivront avec de plus en plus d'intensité", a déclaré Feridun Sinirlioglu à l'agence de presse progouvernementale Anatolie. "Nous ne permettrons pas à Daech de maintenir sa présence à notre frontière", a-t-il insisté, "vous verrez dans les prochains jours".
Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, avait indiqué mardi que les Etats-Unis et la Turquie allaient lancer une opération pour "fermer" totalement la frontière septentrionale de la Syrie, partiellement contrôlée par l'EI, qui permet notamment le passage des jihadistes qui rejoignent ses rangs. La frontière syrienne est "fermée à 75%. Et nous allons commencer une opération avec les Turcs pour fermer les 98 km restants", a-t-il affirmé sur la chaîne américaine CNN.
Lors de leur sommet qui s'est achevé lundi en Turquie, les dirigeants des vingt pays les plus riches de la planète ont souligné la nécessité de briser l'EI, le "visage du mal" selon le mot du président américain Barack Obama, après les attentats de Paris.
Longtemps accusé de complaisance envers les rebelles syriens les plus radicaux, Ankara a rejoint l'été dernier la coalition antijihadiste dirigée par les Etats-Unis qui mène des frappes contre l'EI en Syrie et en Irak.
La Turquie, qui accueille 2,2 millions de réfugiés syriens sur son sol, défend depuis des mois la création d'une zone sécurisée dans le nord de la Syrie pour accueillir les déplacés syriens sur leur propre sol. Mais ses alliés lui ont jusque là opposé une fin de non-recevoir.
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Nov - 19:34
J16 il etait tant.on l'a dit ici depuis longtemps que la turquie jouait des deux cotes mais cette fois ci ils se font dicter si non,,,,,, cela me fait rire quand le gouvernemnt turque dit que les USA et l'UE leur demandent de les aider,la question est" pourquoi ils ne l'ont pas fait il y a 2 ans quand ces derniers leur demandaient la meme chose fermer vos frontieres a la direction de la syrie mais pas a la direction de la turquie la reponse est que le cas h de ksa et qatar etait flo"
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Nov - 11:03
Citation :
La Turquie expulse des militants présumés de l'EI qui voulaient passer en Europe
AFP 19/11/2015
Les autorités turques ont expulsé une partie des huit Marocains arrêtés mardi à l'aéroport d'Istanbul et présentés comme des militants du groupe Etat islamique (EI) qui voulaient se rendre illégalement en Allemagne, a indiqué jeudi un responsable turc.
"Ces individus ont été placés en garde à vue conformément aux évaluations des profileurs sur place, qui ont considéré ces ressortissants marocains comme des suspects de terrorisme", a précisé à l'AFP cette source gouvernementale sous couvert d'anonymat. La même source n'a pas précisé le nombre de suspects expulsés mais souligné que certains d'entre eux étaient toujours en garde à vue.
Les huit suspects avaient été arrêtés à l'aéroport Atatürk d'Istanbul mardi soir en provenance de Casablanca, affirmant être des touristes venus visiter la Turquie. Les médias turcs ont affirmé que ces huit personnes souhaitaient retourner en Europe en se faisant passer pour des réfugiés, sur la foi d'un document manuscrit retrouvé sur l'un d'eux détaillant les étapes en bateau, train et bus d'un périple jusqu'en Allemagne. Selon le responsable interrogé par l'AFP, les autorités turques n'ont pu pour l'heure confirmer ces informations.
Depuis le début de l'année, plus de 650.000 migrants, pour l'essentiel des Syriens fuyant la guerre civile, ont quitté la Turquie pour les îles grecques, portes d'entrée vers l'Union européenne. De nombreux pays européens se sont alarmés de cet exode de masse. Leur inquiétude s'est encore accrue après les attentats de Paris.
Longtemps soupçonné de complaisance pour les groupes radicaux qui combattent le régime syrien, le gouvernement turc a, depuis plus d'un an, renforcé ses contrôles pour tenter de tarir le flot des jihadistes qui rejoignent les rangs de l'EI depuis son territoire. Selon ses dernières statistiques, la Turquie affirme avoir déjà expulsé plus de 2.300 jihadistes présumés de son sol et interdit l'entrée à plus de 1.300 autres.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Nov - 13:45
Citation :
Turquie: Nouvelles données dans l'enquête sur l'attentat d'Ankara
Les sources judiciaires turques ont révélé que l'organisation terroriste Daech projetait des attentats suicides au Sommet du G20.
19.11.2015 Durmuş Koçak,Barış Kılıç Ankara Turquie
AA/Ankara
Le Procureur Général de la République d’Ankara a annoncé, mercredi, que des données digitales ont été recueillies dans le cadre de l’enquête de l’attentat perpétré le 10 octobre dernier dans la capitale turque.
Parmi ces données figuraient des attaques visant à saboter le Sommet du G20, tel que des attentats de suicides dans les hôtels où devaient loger les invités, dans les stations touristiques, dans les discothèques et autres lieux de loisirs. Ainsi, les unités de sécurité ont été averties de la menace et ont réalisé des opérations simultanées dans la ville.
Les mêmes données ont permis de révéler que l’organisation terroriste Daesh s’apprêtait à mener des actions contre 26 cibles dans 18 villes turques, dont des grandes villes telles Istanbul, Izmir, et Antalya.
Ces plans d’action visaient surtout les groupes marginaux de gauche et les communautés Juives et Alevis.
En outre, les éléments de l’organisation terroriste espéraient réaliser des attentats suicides pour empêcher les législatives du 1er novembre, en Turquie.
"Il nous faut au moins deux frères dans chacune des villes: Ankara, Istanbul, Izmir, Antalya, Adana, Iskenderun, Mersin et dans les villes du Sud-est, prêts a faire des attentats" sont les mots de Yunus Durmaz, présumé être le “chef” de Daech dans Gaziantep (Sud-est), recueillis parmi les données digitales.
Les mêmes sources indiquent que les éléments de l’organisation terroriste Daech considèrent les réfugiés syriens de Turquie comme des "potentiels terrains d’affrontement".
Le bilan des victimes de l’attentat d’Ankara s’est alourdit à 103 morts avec le décès d’une personne ayant succombé à ses blessures.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 20 Nov - 11:10
Citation :
Syrie : la Turquie convoque l'ambassadeur russe en raison de frappes près de sa frontière
AFP 20/11/2015
La Turquie a convoqué l'ambassadeur de Russie à Ankara après des frappes de l'aviation russe près de sa frontière avec la Syrie et l'a mis en garde contre les "sérieuses conséquences" de l'opération, a annoncé vendredi son ministère des Affaires étrangères.
La Turquie a dénoncé des bombardements russes "visant des villages de civils turkmènes" (turcs syriens) et a demandé "l'arrêt immédiat de cette opération", a ajouté le ministère dans un communiqué.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 20 Nov - 15:18
Citation :
Turquie : deux tonnes de Captagon, la drogue des djihadistes, saisies
La police antidrogue a mis la main sur 10,9 millions de comprimés au cours de deux descentes distinctes dans la province de Hatay, frontalière de la Syrie.
Près de 11 millions de comprimés de Captagon, une drogue utilisée comme stimulant et source de revenus en Syrie, ont été saisis par la police dans le sud de la Turquie près de la frontière, ont rapporté plusieurs médias vendredi. La police antidrogue a mis la main sur 10,9 millions de comprimés pesant près de deux tonnes au cours de deux descentes distinctes dans la province de Hatay, frontalière de la Syrie, selon le quotidien Hürriyet, qui cite le ministère de l'Intérieur. Les policiers ont saisi un premier lot de 7,3 millions de comprimés dissimulés dans 1 300 filtres à huile de moteur mercredi. Produits en Syrie, ils étaient destinés aux pays du Golfe, selon Hürriyet.
Le second lot a été découvert le lendemain dans un dépôt, selon le quotidien. Deux Turcs et un Syrien soupçonnés d'être des trafiquants ont été placés en garde à vue. Le Captagon est une drogue à base d'amphétamine utilisée comme stimulant par certains combattants, dont des djihadistes, en Syrie. L'une des drogues les plus populaires au Moyen-Orient, son commerce représente également une importante source de revenus pour certains groupes prenant part à la guerre qui déchire la Syrie depuis 2011. Les autorités libanaises ont arrêté le mois dernier à l'aéroport de Beyrouth un prince saoudien qui tentait d'embarquer pour Riyad dans un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon rangées dans quarante valises
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 24 Nov - 6:52
Fin de rattachement de la Turquie à la zone économique d Asie.
Bon pour l Occident, dommage pour la Turquie.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
simplet General de Brigade
messages : 3190 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 24 Nov - 9:16
charly a écrit:
Fin de rattachement de la Turquie à la zone économique d Asie.
Bon pour l Occident, dommage pour la Turquie.
C'est plus compliqué que ça, parmi les buts c'est de compliquer le rapprochement entre l'Europe et la Russie après les dernières attentats, il y a surement un feu vert américain aux Turques
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 24 Nov - 10:12
La turquie viens de commettre la gaffe de plus, et maintenant c´est la rage de poutine qui va s´abattre sur la turquie en la faisant rentrer dans la merde syrienne de plus en plus...
La geurre hybride (de 4 eme géneration) maitrisée a merveille par les russes sera probablement la réplique russe sur l´incident d´aujourd´hui... Le déploiment des missiles S-300 et S-400 sur la frontiere sud turque est juste une conséquence naturelle qui va suivre ... qui résultera a l´abattement de 1 ou plusieurs chasseurs turques sous pretexte qu´ils mettent en danger les opérations russe contre daech...(contre le terrorisme).. on a bien entendu poutine dire que les turques sont des porteurs d´aide pour les terroristes.. selon lui..
Le plus interessant sera de voire la réaction du NATO en cas de réplique russe... les mots qui vont sortir du meeting d´aujourd´hui ne vont surement pas être mis en éxecution (en se rapelle bien de l´ukraine).. à la fin une petite geurre (meme non nucléaire) avec la russie n´est du gout des europeens.. à la fin ils ont plus a perdre que poutine..
La turquie doit impérativement chercher a se réconsilier avec les russes avant qu´il soit tard...