messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 25 Nov 2015 - 1:17
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Les choses vont se calmée, au moins le message est passé: "la Russie fait attention à toi. On est ni l'Ukraine, ni la Géorgie. Tu joue à ma porte.."
Après tout dépendra de la riposte russe. Une riposte militaire est exclure, car la Russie n'a pas moyens d'une guerre contre la Turquie.
Est ce que la turquie est devenue une superpuissance Si une guerre éclate les usa et l'otan vont lacher la turquie comme ils ont fait avec saddam en 91 , sincérement vous ne jouer pas dans la cour de la russie ,vous êtes fort mais pas assez et la confrontation direct détruira tout ce que vous avez construit pendant des décénnies et bienvenue l age de pierre ,donc allez y mollo vs n'etes pas face au pkk ou autres .
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 23 Fév 2016 - 17:06
Citation :
L'Italie autorise des drones américains à frapper l'EI en Libye depuis la Sicile
AFP 23/02/2016
L'Italie a donné son accord à l'utilisation au cas par cas de drones déployés sur la base américaine de Sigonella, en Sicile, pour combattre l'organisation Etat islamique (EI) en Libye, a déclaré la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti.
Les Américains "devront demander (une autorisation, ndlr) à notre gouvernement chaque fois qu'ils voudront utiliser un moyen en partance de Sigonella", a précisé la ministre dans une interview mercredi au quotidien Il Messaggero. Ces frappes seront limitées aux opérations nécessaires "en dernier ressort" pour "la protection des installations et du personnel américain et de toute la coalition" en Libye et "dans toute la zone", a ajouté Mme Pinotti. "Ce n'est pas une décision liée à une accélération concernant la Libye", où plusieurs pays occidentaux envisagent une intervention armée pour contrer l'avancée de l'EI, a-t-elle insisté.
Vendredi, des avions de combat américains ont bombardé un camp d'entraînement de l'EI près de Sabrata, à l'ouest de Tripoli. Selon le Pentagone, le raid a fait plusieurs dizaines de morts dont Noureddine Chouchane, décrit comme un cadre opérationnel de l'EI, qui serait derrière deux récentes attaques en Tunisie, celles du musée du Bardo (22 morts) et sur une plage et dans un hôtel près de Sousse (38 morts).
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 23 Fév 2016 - 23:21
Comme je n'interviens plus sur ce topic, pour ceux qui veulent me suivre via twitter, je peux laisser mon compte uniquement par MP.
Merci.
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 24 Fév 2016 - 17:39
Citation :
Assad a assuré à Poutine être prêt à respecter le cessez-le-feu en Syrie (Kremlin)
AFP 24/02/2016
Le président syrien Bachar el-Assad a assuré à son homologue russe Vladimir Poutine qu'il était "prêt" à respecter le projet d'accord américano-russe de cessez-le-feu entre le régime et l'opposition en Syrie, a annoncé le Kremlin mercredi.
Bachar el-Assad "a notamment confirmé que le gouvernement syrien était prêt à contribuer à la mise en œuvre du cessez-le-feu", a précisé le Kremlin dans un communiqué publié après un entretien téléphonique des deux dirigeants.
L'Iran, principal allié régional du régime du président syrien Bachar el-Assad, soutient le cessez-le-feu en Syrie, a déclaré mercredi le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian.
"Dès le début de la crise en Syrie, l'Iran a toujours insisté sur un cessez-le-feu. Nous avons confiance dans l'engagement du gouvernement syrien à respecter le cessez-le-feu, mais il n'est pas clair si les groupes armés liés aux groupes terroristes connus le respecteront", a déclaré M. Amir-Abdollahian, cité par l'agence officielle Irna.
"Téhéran a toujours mené des efforts pour lutter contre le terrorisme, instaurer un cessez-le-feu, faciliter l'aide humanitaire et établir un dialogue inter-syrien", a-t-il ajouté. L'Iran soutient financièrement et militairement le régime du président Bachar el-Assad notamment en envoyant sur place
Le régime de Damas a donné son accord au projet américano-russe de cessez-le-feu en Syrie, l'opposition l'ayant accepté sous conditions. L'entrée en vigueur de la trêve, prévue pour vendredi à 22h00 GMT, pourrait cependant être entravée car elle n'implique pas d'influents groupes jihadistes comme le groupe Etat islamique (EI) et le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, qui contrôlent de larges pans du territoire syrien.
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 24 Fév 2016 - 21:40
Baybars a écrit:
Comme je n'interviens plus sur ce topic, pour ceux qui veulent me suivre via twitter, je peux laisser mon compte uniquement par MP.
Merci.
Oui, j'aimerais bien avoir ton twiter stp ? merci !
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 24 Fév 2016 - 22:10
Citation :
Syrie: l'armée exclut de la trêve une ville rebelle emblématique
AFP 24/02/2016
L'armée syrienne a affirmé mercredi qu'une ville rebelle emblématique située près de Damas, Daraya, était exclue du cessez-le-feu qui doit commencer samedi bien que les jihadistes du Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda y soient minoritaires.
Cette annonce faite par un général illustre la complexité de la mise en application du cessez-le-feu proposé lundi par les Etats-Unis et la Russie. Selon cet accord, l'arrêt des combats ne s'applique pas aux jihadistes du groupe Etat Islamique (EI) et du Front al-Nosra, qui contrôlent de larges pans du territoire syrien.
"L'armée syrienne est engagée par la décision de la direction syrienne concernant le cessez-le feu, qui n'inclut pas les régions dominées par al-Nosra et Daesh (acronyme en arabe de l'EI, ndlr)", a dit cet officier supérieur à des journalistes lors d'une patrouille à Daraya. "C'est pour cela que Daraya n'est pas incluse dans l'accord de cessation des hostilités, car le Front al-Nosra est une des factions présentes dans la ville", a-t-il indiqué, estimant à entre 1.000 et 2.000 le nombre de combattants antigouvernementaux se trouvant dans cette localité située à 10 km au sud-ouest de Damas.
Daraya, qui comptait avant la guerre près de 80.000 habitants, est presque entièrement détruite par les combats et bombardements. La localité ne compte que 20% de jihadistes selon certains experts. Pour Thomas Pierret, universitaire spécialiste de la Syrie, il n'y en a même aucun. Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Daraya "est une place forte essentielle de l'opposition et elle échappe au contrôle du régime depuis près quatre ans". Cette ville, qui était à la pointe de la révolte quand elle a commencé en mars 2011, est tombée aux mains des rebelles à la mi-2012, puis a été reprise par l'armée. Depuis l'été 2013, ce sont les rebelles qui la contrôlent.
Tandis que l'EI fait cavalier seul sur un territoire bien défini en Syrie, le Front al-Nosra s'est allié à d'autres rebelles islamistes, particulièrement dans le nord du pays.
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 25 Fév 2016 - 17:40
Citation :
L'armée syrienne reprend à l'EI Khanasser, sur la route d'Alep
Reuters 25/02/2016
L'armée régulière syrienne, soutenue par d'intenses frappes aériennes russes, a reconquis la ville de Khanasser, dont s'était emparée l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), près de l'axe routier utilisé par l'armée pour accéder à Alep, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Khanasser se trouve à une cinquantaine de kilomètres au sud-est d'Alep. L'EI l'avait conquise voici deux jours, selon l'OSDH. Les médias officiels syriens annoncent de leur côté jeudi que l'armée a "rétabli la sécurité et la stabilité" à Khanasser.
La route menant à Alep est en revanche toujours coupée, indique l'OSDH. Avant qu'elle ne le soit, les troupes syriennes l'utilisaient pour ravitailler leurs éléments dans le secteur d'Alep car l'autre route qui mène à cette grande ville, plus à l'ouest, est sous le contrôle des insurgés.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 25 Fév 2016 - 18:33
Les russes doivent en avoir des sueurs froides,
Khanasser était la ville à ne pas perdre, pour ne pas risquer l isolement de l ensemble des forces qui combattent à Alep
reste pour eux à esperer que l AAS reprenne effectivement le controle de cette axe vitale
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 25 Fév 2016 - 22:23
Citation :
Les Gardiens iraniens de la révolution se retirent de Syrie (Kerry)
AFP 25/02/2016
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé jeudi que les Gardiens iraniens de la Révolution, l'armée d'élite du régime de Téhéran, étaient en train de se retirer de Syrie, tout en continuant à convoyer des armes.
Les "IRGC (le Corps des Gardiens de la Révolution d'Iran, NDLR) ont en fait retiré leurs troupes de Syrie. Le (guide suprême) ayatollah Ali Khamenei a retiré un nombre significatif de troupes", a déclaré M. Kerry devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès, mais sans donner de chiffre, ni de source.
"Leur présence s'est de fait réduite en Syrie", a insisté le chef de la diplomatie américaine, interrogé par des élus républicains sur le rapprochement entre l'Iran et les Etats-Unis à la faveur de l'accord sur le nucléaire mis en oeuvre depuis janvier. Ce texte historique a déclenché une levée des sanctions internationales contre Téhéran, même si les agissements de la puissance régionale chiite au Moyen-Orient sont toujours jugés "déstabilisateurs" par Washington.
L'Iran, allié du régime du président syrien Bachar el-Assad, n'envoie officiellement pas de soldats en Syrie mais seulement des "conseillers" membres des Gardiens de la Révolution, qui commandent notamment des miliciens chiites du Hezbollah ainsi que des "volontaires" iraniens, irakiens et afghans. Téhéran n'a jamais donné de chiffres officiels mais depuis début octobre plus d'une centaine d'Iraniens, dont des commandants des Gardiens, ont été tués en Syrie.
L'éventuel retrait des Gardiens de la Révolution du théâtre de guerre syrien "ne veut pas dire qu'ils ne restent pas impliqués et actifs dans le flot d'armes depuis la Syrie vers le Liban, via Damas" pour alimenter le Hezbollah, a ajouté John Kerry, se disant "préoccupé".
La diplomatie iranienne a indiqué mercredi qu'elle soutenait le cessez-le-feu en Syrie qui doit entrer en vigueur vendredi à 22H00 GMT.
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 26 Fév 2016 - 17:04
Citation :
Moscou continue de bombarder les "terroristes" en Syrie, mais ne confirme pas des frappes vendredi (Kremlin)
AFP 26/02/2016
La Russie continue de bombarder les "organisations terroristes" en Syrie, a déclaré le Kremlin, refusant toutefois de confirmer que Moscou avait mené des frappes vendredi, notamment contre des bastions rebelles, à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu.
"Bien entendu, l'aviation aérienne russe continue son opération en Syrie. Elle soutient les forces armées de (Damas) et vise les organisations terroristes", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que les informations de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui a rapporté des frappes russes intenses sur des bastions rebelles, "ne s'appuyaient sur aucune donnée".
La "lutte implacable" continuera en Syrie contre l'EI, al-Nosra et les autres "terroristes", affirme Poutine
AFP 26/02/2016
Le président russe Vladimir Poutine a promis vendredi de poursuivre sa "lutte implacable" contre l'Etat islamique, le Front al-Nosra et les autres "organisations terroristes", à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre régime et groupes rebelles. "Je souhaite préciser une fois de plus que les groupes EI, le Front al-Nosra et les autres organisations terroristes reconnues comme telles par le Conseil de sécurité de l'Onu ne sont pas concernés (par le cessez-le-feu). La lutte implacable contre eux sera, bien entendu, poursuivie", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec les services de renseignement russes (FSB). "J'ai l'espoir que nos partenaires américains partent de ce principe également".
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 26 Fév 2016 - 17:08
T-90 Vs TOW :
Largage d'aide humanitaire sous escorte russe :
Citation :
Syrian commandos prepare to seize the entire Turkish border with Latakia By Leith Fadel - 25/02/2016
Since the start of their large-scale offensive inside the Latakia Governorate’s northern countryside in October 2015, the Syrian Arab Army’s 103rd Brigade (commandos) of the Republican Guard has concentrated their efforts on recapturing the imperative border-crossings into both Turkey and the Idlib Governorate.
In a matter of weeks, the Syrian Arab Army’s 103rd Brigade was advancing towards the primary rebel strongholds in the Latakia Governorate, capturing every hilltop and village in sight.
While their journey through the mountainous terrain of Latakia was no doubt difficult, they remained steadfast in their endeavor to capture the Turkish border from the extremist rebels of Jabhat Al-Nusra (Syrian Al-Qaeda group) and the Free Syrian Army (FSA).
On Thursday evening, the Syrian Arab Army’s 103rd Brigade – backed by the Syrian Marines, Liwaa Suqour Al-Sahra (Desert Hawks Brigade), the National Defense Forces (NDF), and the Syrian Social Nationalist Party (SSNP) – finally reached the last peaks before the Jabal Al-Akrad (Kurdish Mountains) border-crossing into Turkey.
The Syrian Armed Forces advanced to the last villages on the border, staking their positions for the final assault to seize the ‘Ayn Al-Bayda and several other sites that provide access into Turkey.
Now, just 3 km south of the Turkish border with Jabal Al-Akrad, the Syrian Armed Forces prepare for what will ultimately be the final assault before completely seizing the Latakia crossings.
commandos syriens se préparent à saisir l'ensemble de la frontière turque avec Latakia
Depuis le début de leur offensive à grande échelle à l'intérieur de la campagne nord de Latakia Gouvernorat en Octobre 2015, la Syrie 103e Brigade de l'Armée arabe (Les commandos) de la Garde républicaine a concentré leurs efforts sur la reconquête des passages frontaliers impératifs à la fois la Turquie et le gouvernorat d'Idlib .
En quelques semaines, 103e brigade de l'armée arabe syrienne était avançant vers les bastions rebelles primaires dans le gouvernorat de Lattaquié, capturant chaque colline et le village en vue.*
Pendant leur voyage à travers le relief montagneux de Latakia était sans doute difficile, ils sont restés fermes dans leur effort pour capturer la frontière turque des rebelles extrémistes de Jabhat Al-Nusra (groupe syrien Al-Qaïda) et l'Armée syrienne libre (FSA).
Le jeudi soir, 103e brigade de l'armée arabe syrienne - soutenue par les Marines syriens, Liwaa Suqour Al-Sahra (Desert Hawks Brigade), les Forces de défense nationale (NDF) et le Parti social nationaliste syrien (SSNP) - a finalement atteint le dernier pics avant le Jabal Al-Akrad (Montagnes kurdes) de passage des frontières en Turquie.
Les forces armées syriennes ont avancé aux derniers villages à la frontière, le jalonnement leurs positions pour l'assaut final de saisir le 'Ayn Al-Bayda et plusieurs autres sites qui offrent un accès en Turquie.
Maintenant, à seulement 3 km au sud de la frontière turque avec Jabal Al-Akrad, les forces armées syriennes se préparer à ce qui sera finalement l'assaut final avant de saisir complètement les passages Latakia.
P.S : source pro regime alors à prendre avec des pincette
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 26 Fév 2016 - 18:18
Citation :
Conflit en Syrie: le Front Al-Nosra appelle les rebelles à rejeter la trêve AFP Publié le vendredi 26 février 2016
Le chef du Front Al-Nosra, Mohammad al-Joulani, a appelé les rebelles à rejeter l'accord de trêve russo-américain prévu pour entrer en vigueur samedi et à intensifier le combat contre le régime de Bachar al-Assad, dans un message audio diffusé vendredi. "Méfiez-vous de cette tromperie de l'Occident et de l'Amérique car tout le monde vous pousse à revenir sous la coupe du régime oppresseur", a indiqué le chef de la branche syrienne d'Al-Qaïda qui combat aux côtés des rebelles dans plusieurs régions du pays et qui est exclu de l'accord de cessez-le-feu.
"Combattants de Syrie, armez-vous de volonté, intensifiez vos attaques et n'ayez pas peur de leurs troupes et de leurs avions", a indiqué le chef d'Al-Nosra dans ce message diffusé quelques heures avant l'entrée en vigueur de la cessation des hostilités samedi à 00H00 locale (23H00 HB vendredi).
"Une révolution réussie est celle qui parvient à extirper ce régime de ses racines (...) sinon cela sera le retour à la case départ de son oppression", a encore dit Mohammad Jolani.
Le régime et une centaine de factions rebelles ont approuvé l'accord de trêve, mais l'application de celui-ci est complexe en raison des alliances sur le terrain entre insurgés et djihadistes, dont ceux d'Al-Nosra, exclus de l'accord du cessez-le-feu.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 28 Fév 2016 - 22:06
vinseeld a écrit:
En peut poster les infographies ?
oui des cartes sur l'état des forces sur le terrain mais pas de photo et vidéo sauf avec l'accord des responsables
jf16 General de Division
messages : 41776 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 29 Fév 2016 - 17:50
Citation :
Tirs d'artillerie turcs contre des positions du groupe Etat islamique en Syrie
AFP 29/02/2016
L'artillerie turque a ouvert le feu sur des positions du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, qui ne sont pas partie prenante à la trêve en cours entre le régime et les groupes rebelles, a rapporté lundi l'agence de presse privée Dogan.
Entre 50 et 60 obus ont frappé des positions de l'EI dans le nord d'Alep, en coordination avec la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, selon cette agence.
C'est la première fois que la Turquie bombarde l'EI depuis le mois de janvier, où l'artillerie avait pilonné ses positions en Syrie et en Irak après un attentat suicide qui avait tué 12 touristes allemands dans le quartier historique de Sultanahmet à Istanbul.
Cette attaque, non revendiquée, a été attribuée par la Turquie au groupe jihadiste.
Avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, l'artillerie turque a aussi régulièrement bombardé ces dix derniers jours les positions des milices kurdes syriennes près de la frontière turque, en riposte, selon Ankara, à des tirs.
La Turquie avait demandé en vain que le PYD (Parti de l'union démocratique, principale formation kurde en Syrie) et son bras armé les YPG (Unités de protection du peuple) soient exclus du cessez-le-feu.
Ankara est en profond désaccord avec son allié américain au sujet de cette milice que Washington soutient militairement car elle se trouve en première ligne du combat contre les jihadistes de l'EI.
Ankara considère les YPG et le PYD comme des groupes "terroristes" car très proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène la rébellion sur son sol depuis 1984.
Les Nations unies ont estimé lundi qu'en dépit de quelques incidents isolés, la trêve négociée par Moscou et Washington en Syrie, entrée en vigueur samedi, était "globalement" respectée.
L'accord de trêve concerne seulement les zones de combat entre les forces du régime, appuyées par l'aviation de l'allié russe, et les rebelles syriens et exclut l'EI et le Front al-Nosra (la branche syrienne d'el-Qaëda), qui contrôlent plus de 50% du territoire syrien.
Damas accuse Riyad de nuire à la trêve en évoquant un "plan B"
Reuters 29/02/2016
Le gouvernement syrien a accusé lundi le chef de la diplomatie saoudienne de nuire à la fragile trêve entrée en vigueur ce week-end en Syrie en évoquant un "plan B" en cas d'échec.
"Ce qu'Adel al Jubeir dit d'un plan B concernant les développements actuels en Syrie est guère plus qu'une illusion dans l'esprit du régime saoudien", a déclaré un haut responsable du ministère syrien des Affaires étrangères dans une déclaration reprise par des médias publics syriens.
"Les déclarations de Jubeir constituent une tentative visant à mettre en échec les opérations liées à la cessation des combats", a-t-il poursuivi.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a accusé dimanche la Russie et l'aviation gouvernementale syrienne d'avoir violé la trêve et a ajouté qu'il y aurait un "plan B" s'il apparaît évident que le gouvernement de Bachar el-Assad et ses alliés ne sont pas sérieux au sujet de cette trêve.
"Je pense que respecter cette trêve serait un indicateur important du sérieux dans la volonté de parvenir à une solution pacifique à la crise syrienne intégrant la mise en place d'une autorité de transition et un transfert des pouvoirs de Bachar vers cette instance", a-t-il dit.
Entrée en vigueur vendredi à minuit, la trêve qui ne concerne pas les opérations contre les djihadistes de l'Etat islamique et du Front al-Nosra semble globalement respectée bien que plusieurs violations aient été signalées.
"En gros, la cessation des hostilités tient bon, bien que nous ayons connu quelques incidents. Mais la 'task force' et tous les Etats membres du GISS (ndlr, le Groupe international de soutien à la Syrie) veillent à ce que cela n'aille pas plus loin et à faire en sorte que cette trêve se poursuive", a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, lundi à Genève.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 1 Mar 2016 - 7:08
Citation :
L'EI exécute 8 de ses combattants néerlandais
Le groupe extrémiste État Islamique (EI) a exécuté la semaine dernière huit de ses combattants néerlandais, accusés de tentative de désertion et de sédition, a affirmé l'organisation "Raqa est massacrée en silence". "Daech (acronyme en arabe du groupe EI) a exécuté huit combattants néerlandais vendredi à Maadan, dans la province de Raqa, après les avoir accusés de tentative de désertion et de sédition", a affirmé à l'AFP via twitter Abou Mohammad, un des responsables de cette ONG. Cette dernière documente secrètement depuis avril 2014 les abus des jihadistes dans la ville de Raqa (nord de la Syrie), capitale autoproclamée de l'EI.
Depuis un mois existait une tension entre 75 jihadistes néerlandais, dont certains d'origine marocaine, qui étaient regroupés à Raqa, et des Irakiens membres des services de renseignements de l'EI. Ces derniers avaient arrêté trois jihadistes néerlandais, les soupçonnant de vouloir fuir, et l'un d'eux était mort sous les coups assénés durant l'interrogatoire. La direction de l'EI à Raqa avait envoyé un délégué auprès des Néerlandais pour résoudre le problème, mais ces derniers l'avaient assassiné pour venger la mort de leur camarade. La haute direction de l'EI en Irak avait alors donné l'ordre d'arrêter tout le groupe de Néerlandais, qui ont été incarcérés dans deux prison à Tabaqa et à Maadan (province de Raqa), et huit ont été exécutés, toujours selon cette ONG.
200 Néerlandais en Syrie et Irak
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) n'a pas confirmé ces exécutions mais a fait état d'informations selon lesquelles trois combattants originaires du Maghreb mais ayant des nationalités européennes avait été exécutés dans la "wilayat d'al Fourat", région à cheval sur la Syrie et l'Irak, sans indiquer précisément où ils avaient été tués ni pour quelles raisons. Selon les services de renseignements des Pays-Bas, qui n'ont pas confirmé ces exécutions, 200 Néerlandais, dont 50 femmes, ont rejoint l'EI en Syrie et en Irak.
Sinon sur le terrains coopération entre milices chiites et kurdes pour couper toutes voies sur Alep .
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 1 Mar 2016 - 7:50
vinseeld a écrit:
Citation :
L'EI exécute 8 de ses combattants néerlandais
Le groupe extrémiste État Islamique (EI) a exécuté la semaine dernière huit de ses combattants néerlandais, accusés de tentative de désertion et de sédition, a affirmé l'organisation "Raqa est massacrée en silence". "Daech (acronyme en arabe du groupe EI) a exécuté huit combattants néerlandais vendredi à Maadan, dans la province de Raqa, après les avoir accusés de tentative de désertion et de sédition", a affirmé à l'AFP via twitter Abou Mohammad, un des responsables de cette ONG. Cette dernière documente secrètement depuis avril 2014 les abus des jihadistes dans la ville de Raqa (nord de la Syrie), capitale autoproclamée de l'EI.
Depuis un mois existait une tension entre 75 jihadistes néerlandais, dont certains d'origine marocaine, qui étaient regroupés à Raqa, et des Irakiens membres des services de renseignements de l'EI. Ces derniers avaient arrêté trois jihadistes néerlandais, les soupçonnant de vouloir fuir, et l'un d'eux était mort sous les coups assénés durant l'interrogatoire. La direction de l'EI à Raqa avait envoyé un délégué auprès des Néerlandais pour résoudre le problème, mais ces derniers l'avaient assassiné pour venger la mort de leur camarade. La haute direction de l'EI en Irak avait alors donné l'ordre d'arrêter tout le groupe de Néerlandais, qui ont été incarcérés dans deux prison à Tabaqa et à Maadan (province de Raqa), et huit ont été exécutés, toujours selon cette ONG.
200 Néerlandais en Syrie et Irak
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) n'a pas confirmé ces exécutions mais a fait état d'informations selon lesquelles trois combattants originaires du Maghreb mais ayant des nationalités européennes avait été exécutés dans la "wilayat d'al Fourat", région à cheval sur la Syrie et l'Irak, sans indiquer précisément où ils avaient été tués ni pour quelles raisons. Selon les services de renseignements des Pays-Bas, qui n'ont pas confirmé ces exécutions, 200 Néerlandais, dont 50 femmes, ont rejoint l'EI en Syrie et en Irak.
le Mode auto destruction en cours .... Si ils pouvaient s occuper des français aussi, ca éviteraient de les voire revenir.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 2 Mar 2016 - 7:53
J'avais lue un jour sur ce topic un post d'un membre qui disait que "la Russie fessait du bon travail" !!!
Citation :
La Russie et Assad utilisent l'émigration massive «comme une arme», selon l'Otan
Le commandant suprême des forces alliées de l'Otan, le général Breedlove, en conférence de presse à Bruxelles, le 11 février 2016. REUTERS/Virginia Mayo/Pool
À en croire les responsables de l'Otan, la Russie, en particulier via la Syrie, est en train de recréer les conditions de la Guerre froide. C'est en tout cas ce qui ressort des différentes déclarations des chefs militaire et civil de l'Alliance atlantique, qui utilisent une rhétorique qui ne dépare en rien de celle utilisée avant la chute du Mur, il y a plus d'un quart de siècle. On avait pas entendu jusqu'ici de propos qui aillent aussi loin de la part de l'Alliance atlantique.
C'est le général d'armée Phillip Breedlove qui mâche le moins ses mots. Le commandant en chef des forces alliées en Europe a été jusqu'à estimer que la Russie posait « une menace à long terme pour l'existence même des États-Unis » et de leurs alliés européens. Les Etats-Unis vont multiplier par quatre leur dispositif militaire en Europe en 2017 pour dissuader Moscou de toute attaque contre les pays membre de l’Otan.
Devant la commission de défense du Sénat américain, il a décrit une stratégie du régime baasiste et de son allié russe qui consisterait à chasser le plus grand nombre de civils de chez eux et donc à jeter un flot incessant de réfugiés sur le chemin de l'exil vers l'Europe.
C'est la raison pour laquelle, selon le général Breedlove, les forces de Damas et de Moscou utiliseraient des bombes non guidées et des barils d'explosifs largués par hélicoptère.
→ Syrie: l’arme «barbare» du baril d’explosifs employé à grande échelle par le régime
« La Russie et le régime de Bachar al-Assad utilisent délibérément la migration comme une arme pour essayer de submerger les infrastructures européennes et casser la détermination des Européens », a ajouté le chef militaire allié.
De son côté, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, répétait pendant ce temps-là que les forces russes prenaient pour cible les forces d'opposition au régime baasiste et non les jihadistes. Le chef civil de l'Alliance atlantique se dit d'ailleurs préoccupé par le renforcement de la capacité militaire de la Russie en Syrie.