Auteur | Message |
---|
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:16 | |
| - F-35 a écrit:
- La Russie a déjà déclaré que elle souhaite pas de changements dans les paramètres de négociations lors de la visite royale...
On devra attendre la décision du conseil de sécurité pour voir.... Dans le cas de retrait ça serai un grand cadeau au Maroc... Mais attention au malins des coulisses... Une virgule te nique tout.. pardon te change tout le sens de l'accord Restons sereins quand même, peur d'être déçu. | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:30 | |
| - Citation :
- http://www.h24info.ma/maroc/politique/sahara-le-lobby-juif-se-mobilise-pour-le-maroc/41510?utm_source=Newsletter_Datarget&utm_medium=email&utm_campaign=
| |
|
| |
jrad-killer Colonel-Major
messages : 2815 Inscrit le : 14/04/2009 Localisation : nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:41 | |
| Une journaliste a posé une question sur le renvoi du personnel de la Minurso, le président du counsel a répondu que c'est en discussion avec le Maroc, rien n'a été décidé encore. | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:42 | |
| LoL le conseil de sécurité n'a pas dit grand chose
"nous parlons et nous continuons de parler de cette issue, et n’espérons que cette région qui est stable le restera..." | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:43 | |
| - AVEROUES a écrit:
- LoL le conseil de sécurité n'a pas dit grand chose
"nous parlons et nous continuons de parler de cette issue, et n’espérons que cette région qui est stable le restera..." Je pense qu'il y a un désaccord entre membres , aucune décision n'a été prise . il a resté flou dans ses réponses aux journalistes
Dernière édition par Shugan188 le Jeu 17 Mar 2016 - 22:47, édité 3 fois | |
|
| |
jrad-killer Colonel-Major
messages : 2815 Inscrit le : 14/04/2009 Localisation : nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:45 | |
| Cela veut dire que le Maroc veut toujours que la branche politique dégage, et que le CS continue de négocier pour les garder. | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:47 | |
| - Shugan188 a écrit:
- AVEROUES a écrit:
"nous parlons et nous continuons de parler de cette issue, et n’espérons que cette région qui est stable le restera..." Je pense qu'il y a un désaccord entre membres Non pas de désaccord, tout simplement ils préparent une nouvelle résolution concernant la fin de la Minurso... Déjà c'est une défaite cuisante de pokémon, aucun soutien de conseil de sécurité apporté ni à pokémon ni à la poursuite de la minurso... | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:47 | |
| l'elimination de la minurso a ete planifiee cela long time.Mais il faut faire attention nous devons etre rapide a prendre la zone tampon car si non polizbel aura le droit de l'a declare comme etat avec frontiere avec le Maroc et ils peuvent etre admis automatiquement a l'ONU ,attention attention le FARS doivent etre pets des demains et la ratisser,car je vois les choses vont vites et je vous paris c'est ce que pokemon est entrain de planifier dans le domaine internationale.vous voulez la minurso out alors on va creer un etat rasd | |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:50 | |
| Continuing to work Il était flou, à la limite déstabilisé mais il pesait et choisissait bien ses mots. | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:50 | |
| - jrad-killer a écrit:
- Cela veut dire que le Maroc veut toujours que la branche politique dégage, et que le CS continue de négocier pour les garder.
Le Maroc a donné 3 jours pour que la composante civile dégage, pokémon selon son porte parole attendait une décision du CS en sa faveur aujourd'hui Il n'y aura pas d'autres réunion du cs sur la minurso d'ici après demain, donc la composante civile va bien partir | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:52 | |
| Mezouar ne chome pas - Citation :
- SAHARA: MEZOUAR RENCONTRE LES REPRÉSENTANTS DES PAYS DU GOLFE À NEW-YORK
Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, poursuit ses contacts diplomatiques à New-York où il doit tenir, ce jeudi 17 mars, une réunion avec les représentants des pays du Golfe.
Cette rencontre intervient à la veille de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour examiner la question du départ de l'effectif civil de la MINURSO tel que réclamé par le Maroc. La réunion du Conseil de sécurité est programmée vendredi à 14 heures (heure locale), selon des sources diplomatiques. La rencontre de Mezouar avec les représentants du Golfe est destinée à les informer des derniers développements de l'affaire du Sahara notamment les dérapages et les atteintes du Secrétaire général de l'ONU à l'intégrité territoriale du royaume. De sources diplomatiques sur place, on indiquait ce jeudi que ces pays ont réaffirmé leur solidarité avec le Maroc, promettant d'engager une médiation en faveur du plan d'autonomie marocain pour résoudre le conflit. A noter que le Maroc, surpris par les propos hostiles de Ban Ki-moon tenus lors de sa visite en Algérie, a pris des mesures pour défendre sa cause nationale. Salaheddine Mezouar a remis mercredi au secrétariat général de l'ONU la liste des personnes concernées par la "réduction significative de la composante civile et en particulier politique de la MINURSO". Le Maroc a demandé le départ de ce personnel dans les jours à venir. Ces mesures ont été prises pour l'annulation de la contribution volontaire au fonctionnement de la MINURSO.
http://www.le360.ma/fr/politique/sahara-mezouar-rencontre-les-representants-des-pays-du-golfe-a-new-york-65137 | |
|
| |
Arbalo Commandant
| |
| |
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:53 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Shugan188 a écrit:
- AVEROUES a écrit:
"nous parlons et nous continuons de parler de cette issue, et n’espérons que cette région qui est stable le restera..." Je pense qu'il y a un désaccord entre membres Non pas de désaccord, tout simplement ils préparent une nouvelle résolution concernant la fin de la Minurso...
Déjà c'est une défaite cuisante de pokémon, aucun soutien de conseil de sécurité apporté ni à pokémon ni à la poursuite de la minurso... Tu comprend ce que tu veux mon ami. Je persiste un petit coup d'artillerie dans le desert aidera certain à se décider. Tu aurais remarqué que la majorité des journalistes était contre le Maroc comme à la conférence du porte parle du SG. Tu aurais également remarqué la différence de niveau entre le "diplomate indépendant" (ou mercenaire payé par Alger ) et notre jounaliste dans la video posté Juba. Il faut mettre des gens compétents devant. wach a 3ibad lah il n 'y a personne qui parle anglais dans ce pays ? | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:54 | |
| @juba Si pokemon veut allumer la mèche, il n'a qu'à le faire on n'attends que ça ! | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:55 | |
| - Arbalo a écrit:
- Continuing to work
Il était flou, à la limite déstabilisé mais il pesait et choisissait bien ses mots. Il a vu le cataclysme qu'un mot dans la bouche de pokemon a provoqué.... Il etait desemparé, limite incompétent... j'ai presque eu pitié pour lui.... _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 22:58 | |
| - juba2 a écrit:
- l'elimination de la minurso a ete planifiee cela long time.Mais il faut faire attention nous devons etre rapide a prendre la zone tampon car si non polizbel aura le droit de l'a declare comme etat avec frontiere avec le Maroc et ils peuvent etre admis automatiquement a l'ONU ,attention attention le FARS doivent etre pets des demains et la ratisser,car je vois les choses vont vites et je vous paris c'est ce que pokemon est entrain de planifier dans le domaine internationale.vous voulez la minurso out alors on va creer un etat rasd
Exactement ! on va directement vers une reconnaissance de la rasd ! Je ne comprends pas comment les gens ici ne voient pas les choses venir ! J'attends encore la réponse marocaine, parce que pour l'instant c'est faible. | |
|
| |
Arbalo Commandant
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:00 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- Arbalo a écrit:
- Continuing to work
Il était flou, à la limite déstabilisé mais il pesait et choisissait bien ses mots. Il a vu le cataclysme qu'un mot dans la bouche de pokemon a provoqué.... Il etait desemparé, limite incompétent... j'ai presque eu pitié pour lui.... Pas de pitié avec ces corrompus, il faut leurs envoyer des robots pour négocier avec eux.. T7ann tmahhan | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:00 | |
| - ScorpionDuDesert a écrit:
- AVEROUES a écrit:
- Shugan188 a écrit:
Je pense qu'il y a un désaccord entre membres Non pas de désaccord, tout simplement ils préparent une nouvelle résolution concernant la fin de la Minurso...
Déjà c'est une défaite cuisante de pokémon, aucun soutien de conseil de sécurité apporté ni à pokémon ni à la poursuite de la minurso... Tu comprend ce que tu veux mon ami. Je persiste un petit coup d'artillerie dans le desert aidera certain à se décider.
Tu aurais remarqué que la majorité des journalistes était contre le Maroc comme à la conférence du porte parle du SG. Tu aurais également remarqué la différence de niveau entre le "diplomate indépendant" (ou mercenaire payé par Alger ) et notre jounaliste dans la video posté Juba. Il faut mettre des gens compétents devant. wach a 3ibad lah il n 'y a personne qui parle anglais dans ce pays ?
On n'a pas vu les mêmes conférences de presse alors? Dans la dizaines de journalistes qui étaient présent avant hier dans le dailybreafing du porte parole, il y avait seulement un qui se soucier du sort de bouzabal. Les journalistes de ce soir ils voulaient seulement savoir s le CS a pris une décision de la fin ou maintien de la minurso.... | |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:02 | |
| Il y aura ni état RASD, ni rien... C'est même pas logique, car les deux protagonistes réclament le territoire en entier... Si minurso dégage c'est la levée officielle de la main de l'ONU ... Ça veut dire débrouiller vous!!! Le plus fort l'emportera ... CEST TOUT ! | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| - juba2 a écrit:
- l'elimination de la minurso a ete planifiee cela long time.Mais il faut faire attention nous devons etre rapide a prendre la zone tampon car si non polizbel aura le droit de l'a declare comme etat avec frontiere avec le Maroc et ils peuvent etre admis automatiquement a l'ONU ,attention attention le FARS doivent etre pets des demains et la ratisser,car je vois les choses vont vites et je vous paris c'est ce que pokemon est entrain de planifier dans le domaine internationale.vous voulez la minurso out alors on va creer un etat rasd
T'inquiets pas mon ami, Mohamed VI n'a rien a voir a Hassan2, s'ils tentent quelque chose ils ne seront pas a l'abri même a Tindouf. fini le temps ou ils retournaient dormir tranquillement chez eux Ça serait cool si on récupère Tindouf et Sawra, L'ONU va oublier le Sahara et nous demanderait juste de se retirer de ces régions , . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. .
Dernière édition par simplet le Jeu 17 Mar 2016 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
| - ScorpionDuDesert a écrit:
- juba2 a écrit:
Exactement ! on va directement vers une reconnaissance de la rasd ! Je ne comprends pas comment les gens ici ne voient pas les choses venir ! J'attends encore la réponse marocaine, parce que pour l'instant c'est faible. Impossible de reconnaître rasd, aucun critère pour un état, il n'y a que des républiques bananières qui reconnaissent ce machin | |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:04 | |
| Pour Pokemon, aucun soutien du cs, ni de mention à sa personne, même pas un petit mot ... Je l'aurais mauvaise à sa place !
A mon avis, certain termes montrent qu'ils ne veulent pas la fin de la minurso ("will be implemented", etc etc).
Le représentant a été très hésitant sur tout ces mots. Il ne veut absolument pas froissé. | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:04 | |
| ou peut on voir la video? | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:07 | |
| - Arbalo a écrit:
- Shugan188 a écrit:
- http://webtv.un.org/live-now/watch/security-council-media-stakeout-minurso/4775928738001
Security Council Media Stakeout (MINURSO) live
J'entends les bruits de couloirs Merci pour le lien. Le point presse n'a pas encore débuté c'est cela??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 17 Mar 2016 - 23:08 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Arbalo a écrit:
- Shugan188 a écrit:
- http://webtv.un.org/live-now/watch/security-council-media-stakeout-minurso/4775928738001
Security Council Media Stakeout (MINURSO) live
J'entends les bruits de couloirs Merci pour le lien. Le point presse n'a pas encore débuté c'est cela??? c'est fini ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|