messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 30 Nov 2015 - 22:53
Rappel du premier message :
J'adore ces foulards ,c'est ce que chaque parti politique et citoyens et citoyennes doivent porter/
Auteur
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 12:42
Je supprime la déclaration d'Erdogan,concernant le sahara, car l'info est introuvable dans aucun autre média.
désolé pour vous avoir induit en erreur.
Dernière édition par forcemarok le Jeu 24 Mar 2016 - 22:21, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 13:22
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 13:38
Extraordinaire....qd pensent les Algériens de ce forum ????
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 14:24
D'après khat achahid, maskhout el oualidine a été transporté dans un état critique aux états unis et les camps de tindouf connaissent des troubles
Citation :
http://www.algeriatimes.net/algerianews34131.html
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 14:33
HUMM, il me semble......que c'est la fin....TOUT CA
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 14:57
Le porte parole de pokémon a été coincé par le journaliste, sur la question: en quoi le déplacemnt des militaires de Dakhla à leurs positions à coté de mur complique l'accomplissement de leurs tâches... Pokémon et son équipe veulent seulement créer des polémiques et des problèmes sans se justifier:
Citation :
Question: Thank you. Thank you, Farhan. This is a clarification on yesterday. You said that that Morocco asked the MINURSO to close its liaison office in Dakhla. But according to the Moroccan Government, the liaison officers were asked to redeploy to Asward, a site within the mission area, actually. So, basically, the UN staff has not been instructed to leave the mission area and can still liaise with the army.
Deputy Spokesman: What I made clear — yes, the three military observers who were based in Dakhla were relocated to the Asward team site, and that is on the western part of the territory, which is controlled by Morocco. However, at the same time, the relocation does make the direct dialogue with the Royal Moroccan Army, especially on ad hoc issues, more difficult.
Question: But Asward is still… there are UN offices there. So why…
Deputy Spokesman: Yeah, there's a UN team site. I mentioned that yesterday. But the basic point was that this was a closure of the military liaison office in Dakhla. It does complicate our activities, and I… but, yes, I did point out that they are in Asward.
Question: They were working from a hotel in Dakhla, and now they're going to work from other offices in Asward, right?
Deputy Spokesman: They're working from other offices in Asward.
Question: So what is the…
Deputy Spokesman: So they're continuing with their work, but as my point is their duty is to have a direct dialogue with the Royal Moroccan Army, and that has been impaired. It's particularly on ad hoc issues by the relocation.
Le porte parole esquive, mais le journaliste revient à la charge:
Citation :
Question: Thank you. I just want to better understand how it works and why is it more difficult to work, logistically speaking, and, specifically, why is it more difficult to work from Asward, and does it mean that it's only possible to work from the comfort of… of a hotel?
Deputy Spokesman: That's not what I'm saying.
Correspondent: Okay.
Deputy Spokesman: They're going to go about their work. It hinders the direct sort of contacts that they were trying to get with the Royal Moroccan Army.
Conclusion: il ne sait pas pourquoi, ça va compliqué le travail de la minurso, le fait de fermer leur bureau de Dakhla, mais comme pokémon et Ross l'ont dit donc c'est comme ça
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 15:14
De la même manière que Rossi le pantin qui menace d'une guerre avec une photo de sandales avec DAT grosse manipulation ridicule
Les autres sont désespérés au point de crier "retenez nous ounon part en guerre..."
Si guerre il y a les nôtres ne se deroberont pas Inch'Allah
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 16:07
Après réflexion je me suis rendu compte que nos ennemis ne sont pas rusés comme on le pensait, et que les nôtres n'exploitent pas les points faibles des autres parties.
Tout d'abord la question qu'on doit tous se poser et que notre diplomatie doit mettre en claire, comment des "réfugiés" peuvent-ils former une armée de milices ????? peut-on être réfugié et militaire ???????? à ma connaissance les réfugiés fuient les guerres, ils ne peuvent ni déclarer une quelconque guerre, encore moins menacer de reprendre les hostilités.
Deuxièmement, comment peut-on s'autoproclamer "République" (bien sur sans aucune condition tangible) et au même temps demander l'autodétermination ??? C'est complètement paradoxal. Pour voir plus claire, est-ce que la république de la Tunisie peut-elle demander un référendum d'autodétermination ?????!!!! En gros ils confirment d'eux-même que leur "état" est fantoche.
Troisièmement, comment un état fantoche peut-il faire partie d'une organisation continentale (l'UA) ?????
Dernière édition par Arbalo le Jeu 24 Mar 2016 - 16:17, édité 2 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 16:08
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 16:36
mbarki_49 a écrit:
L'émission de tijini avec talbi alami hier :
hier je suis reste toute la soiree pour voir ce debat et je vous dis que c'est la premiere fois que je suis fier d'un president du parlement Marocain.Ce monsieur Talbi Alami un pros et un communicateur de tonnerre,j'espere qu'il sera premier ministre un de ces jours .Comme j'ai dis avant je m'en fous de quel parti,l'essentiel c'est d'avoir des gens pragmatiques avec beaucoup d'experience.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 16:53
Arbalo a écrit:
Après réflexion je me suis rendu compte que nos ennemis ne sont pas rusés comme on le pensait, et que les nôtres n'exploitent pas les points faibles des autres parties.
Tout d'abord la question qu'on doit tous se poser et que notre diplomatie doit mettre en claire, comment des "réfugiés" peuvent-ils former une armée de milices ????? peut-on être réfugié et militaire ???????? à ma connaissance les réfugiés fuient les guerres, ils ne peuvent ni déclarer une quelconque guerre, encore moins menacer de reprendre les hostilités.
Deuxièmement, comment peut-on s'autoproclamer "République" (bien sur sans aucune condition tangible) et au même temps demander l'autodétermination ??? C'est complètement paradoxal. Pour voir plus claire, est-ce que la république de la Tunisie peut-elle demander un référendum d'autodétermination ?????!!!! En gros ils confirment d'eux-même que leur "état" est fantoche.
Troisièmement, comment un état fantoche peut-il faire partie d'une organisation continentale (l'UA) ?????
""""nos ennemis ne sont pas rusés et les nôtres n'exploitent pas les points faibles des autres parties""""
Ne prends pas le Diwan et ses serviteurs pour des lapereaux de 3 semaines. Les notres savent pertinemment que nos ennemis déclarés ne sont pas rusés et si nous n'avons pas pu exploiter jusqu'ici leurs faiblesses c'est parce que la resolution du probleme ne dépend pas de nos ennemis mais de nos soit disant amis occidentaux (us gb espagne france) pour qui le statut-quo est pain beni.
Si aujourd'hui nous pouvons faire bouger les lignes dans cette affaire c'est grace a la conjoncture et aux changements geo-strategiques mondiaux et moyen orientaux qui empechent nos ""amis"" de continuer a nous faire chanter.
Nous avons tenu des decennies en avalant bien des couleuvres MAIS en reussissant a preserver l'essentiel. Ce qui nous permet d'etre en position aujourd'hui de profiter de cette fenetre de tir ouverte entre autres par la destabilisation engendrée par les barbus le terrorisme trans-national et le retour de la russie dans le grand jeu.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 16:58
Arbalo a écrit:
En gros ils confirment d'eux-même que leur "état" est fantoche.
C'est triste en effet , depuis le début c'est fantoche et ils savent que sans ouverture sur l'Atlantique leur créature n'aura point les conditions de vie nécessaires ! Quand H2 disait dans les interviews que quelques milliers de sahraouis ne peuvent pas créer une république dans le désert , les journalistes lui rappelaient que de petits pays du golf comme le Bahreïn ou le Qatar l'ont fait ! Mais ils oublient que ces deux exemples possèdent de larges ouvertures maritimes qui garantissent l'échange commercial ! Ils ne combattront plus que pour une question d'égo malheureusement . Et si celui-ci ne leur permet pas de rejoindre le Maroc et de s'y intégrer socialement alors qu'ils partent vers leurs parrains au Nord et fondre dans la société algérienne . D'ailleurs si l'Algérie avait une économie vivante pleine d'opportunités, ils ne rateraient certainement pas cette chance et ils auraient laisser tomber les camps depuis longtemps !
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:16
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:28
juba2 a écrit:
mbarki_49 a écrit:
L'émission de tijini avec talbi alami hier :
hier je suis reste toute la soiree pour voir ce debat et je vous dis que c'est la premiere fois que je suis fier d'un president du parlement Marocain.Ce monsieur Talbi Alami un pros et un communicateur de tonnerre,j'espere qu'il sera premier ministre un de ces jours .Comme j'ai dis avant je m'en fous de quel parti,l'essentiel c'est d'avoir des gens pragmatiques avec beaucoup d'experience.
I agree with you Juba ! il dit vrai en tout cas
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:35
WRANGEL a écrit:
Arbalo a écrit:
""""nos ennemis ne sont pas rusés et les nôtres n'exploitent pas les points faibles des autres parties""""
Ne prends pas le Diwan et ses serviteurs pour des lapereaux de 3 semaines. Les notres savent pertinemment que nos ennemis déclarés ne sont pas rusés et si nous n'avons pas pu exploiter jusqu'ici leurs faiblesses c'est parce que la resolution du probleme ne dépend pas de nos ennemis mais de nos soit disant amis occidentaux (us gb espagne france) pour qui le statut-quo est pain beni.
Si aujourd'hui nous pouvons faire bouger les lignes dans cette affaire c'est grace a la conjoncture et aux changements geo-strategiques mondiaux et moyen orientaux qui empechent nos ""amis"" de continuer a nous faire chanter.
Nous avons tenu des decennies en avalant bien des couleuvres MAIS en reussissant a preserver l'essentiel. Ce qui nous permet d'etre en position aujourd'hui de profiter de cette fenetre de tir ouverte entre autres par la destabilisation engendrée par les barbus le terrorisme trans-national et le retour de la russie dans le grand jeu.
Pertinemment oui, mais en aucun moment notre diplomatie les a attaqué sur ces deux premiers points évoqués..
PS. je ne parlais pas de l'actuelle conjoncture "favorable" pour nous..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:44
Citation :
Si nous n'avons pas pu exploiter jusqu'ici leurs faiblesses c'est parce que la resolution du probleme ne dépend pas de nos ennemis mais de nos soit disant amis occidentaux
Wrangel, ont ne peut pas se mentir à nous meme, si un jour ont veut regler definitivement ce probleme
nous somme les premiers responsables du pourrissement de la situation pas besoin de chercher tel ou tel coupable
et cela parce que ce dossier à été longtemps géré à huit clos, sans discussions des decsisions prises bonnes ou mauvaises (CIJ/referundum/Cessez le feu/autonomie...)
un exemple tout simple,
ont construit une mosquée à 1milliards$, et pendant la construction de cette mosquée, ont signent un cessez le feu en raison notamment de gros problemes financiérs....
tu trouve cela pertinent toi comme décision ?? (et là il n y à ni occidentaux, ni UK, ni US derrieres)
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:51
" on construit une mosquée à 1milliards$, et pendant la construction de cette mosquée, on signe un cessez le feu en raison notamment de gros problemes financiérs"
je me souviens.......on avait demandé à chaque marocain...100 DH !!!!!CONTRIBUTION VOLONTAIRE .............zaama...
Une honte......qd je la vois....je pense à toute cette megalomanie et je suis pas certain que le tout puissant ai bien apprécié....mais bon, H2 n'avait pas que des qualités, et sincerement j,ai aimé ce souverain.....
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:53
Respect pour Mehdi Ghani ainsi que pour la position d'Erdogan sur notre sahara
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 17:57
PGM a écrit:
ERDOGAN, c'est parcequ'il y a des deals commerciaux importants en vu avec le maroc....pragmatique le gus
Ghani.....chapeau
Arbalo Commandant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:06
PGM a écrit:
Erdogan !! y a t-il une source plus crédible que tamurt? Si c'est vrai, un grand big up à nos frères Turques Quant à l'autre gars, espérant qu'il tournera pas la veste comme tant d'autres.. Les maghrébins en général sont émotionnels, ils n'ont aucune conviction (Errih lli ja yaddihom) En tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:08
atlas il faut tout assumer comme disait Napoleon
c est le passé, je remet juste sur la table pour ne pas se trouver d excuses ( c est les USA, c est l UE...)
non, nous sommes seuls responsables mais faut aller de l avant.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:12
Le retour des prisonniers fait parti des termes du cessez le feu, et comme l'a rappelé un ancien prisonnier, dès fin 91, il y a eu violation du cessez le feu.Et ne pas avoir bataillé pour obtenir leur retour, fut non seulement une erreur, mais une faute.... - le maroc restitut sans contrepartie Layada (chef du gia) aux algériens en 1993.....alors que + 400 prisonniers des FAR croupissent à tindouf. Il n'en sortiront qu'en 2005. un exemple parmi d'autres de nos erreurs/fautes
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:49
http://www.hibapress.com/details-68940.html
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:54
SS400 a écrit:
http://www.hibapress.com/details-68940.html
explication de l'article pour les non arabophone merci
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 24 Mar 2016 - 18:57
Rien de special @fahed, juste Khalfi qui dit que les décisions prises par le Maroc à l'encontre de la MINURSO sont irreversibles.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.