Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

North Thunder 2016

+21
vinseeld
daama94
mbarki_49
FarLouati
sraboutibada
Fahed64
badr le patriotique
mourad27
leadlord
rmaf
atlas
PGM
BOUBOU
juba2
Fox-One
FAR SOLDIER
Anass009
kurahee
RED BISHOP
TYBBND4
Fremo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena26North Thunder 2016 - Page 5 Unbena13
North Thunder 2016 - Page 5 Ambass10North Thunder 2016 - Page 5 Untitl10
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena20

North Thunder 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:22

Rappel du premier message :

Participation confirmée des FRA (F16)

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena32North Thunder 2016 - Page 5 Unbena24
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena26North Thunder 2016 - Page 5 Unbena12
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena30

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:19

Fulcrum a écrit:
Comment savez vous qu’il est maurtianien et pas marocain ?
parcequ on est des marocains

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena32North Thunder 2016 - Page 5 Unbena11
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena11

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:24

Fulcrum a écrit:

A première vue et sans avoir une expérience militaire : les couleurs de son uniforme et de sa parachute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:28

Shugan188 a écrit:
Fulcrum a écrit:

A première vue et sans avoir une expérience militaire : la couleur de son uniforme et de sa parachute

Il y a plusieurs parachutiste avec le même uniforme comme la Malaisie par exemple et d’autre encore, d’ou mon interrogation. Il est impossible de savoir qu’il n’est pas marocain. Vous dites ça car il est le seul à avoir loupé son atterrissage .
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena32North Thunder 2016 - Page 5 Unbena24
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena26North Thunder 2016 - Page 5 Unbena12
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena30

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:32

nos para portent nos couleurs le jaune et vert c est les couleurs des para  mauritaniens (voir drapeau mauritanien)  pas nouveau pas besoin faire tout une polimique  jette un coup d'oeil sur le topic armée mauritanienne nottamment le recent defilé de nouadhibou

"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:39

Au début avant le show des paras celui qui commente parlais des Para de l'armée Saoudienne donc je doute même que ça soit un Mauritanien  ils sont tous saoudis bon il a parlé de quelques types de parachutes je pense : Super 2, Manta, et Classic

Puis pour l'exercice moi qui n'est qu'un amateur je peux confirmer a 100% que ce n’étais qu'un show un VRAI exercice qui se veut dans des conditions presque similaire au faits réels d'une guerre ne dure pas 8 jours voyons Question  

Puis Fulcrum les membres ont assumé que le Para étais mauritanien bien avant que je rapporte l'information que ce dernier qui a porté le drapeau Marocain a mal atterrit
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:41

Les Paras marocains sont au top mondial, à chaque compet ils arrivent premier face aux plus grandes puissances militaires. En Afrique chaque année ont rafle la première place des competition militaire. #Fulcrum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:53

PGM a écrit:
Vortex10 a écrit:
sraboutibada a écrit:
Celui qui est descendu avec le drapeau Marocain a dérapé il est descendu prés des forces stationnées au long de la piste et a galéré un peu haha la honte heureusement que ce n'est pas un Marocain
PGM a écrit:
Nous avons parmi les meilleurs paras et sommes parmi les rares à avoir des unités de "chuteurs operationnels à grande hauteur" (SOGH), aussi je ne m'explique pas que ce soit un Mauritanien qui honore notre drapeau pale

Belle mentalité... Et la fraternité elle est où ?

On le sait pertinemment que vous les Arabes vous n'irez pas bien loin avec cette mentalité. Il faut changer !

Avec toute la puissance financière, avec lesexcellants ingénieurs, scientifiques que voys avez, vous devriez etre l'unedes première puissance mondiale.... Mais non. Tout simplement non ! C'est aussi simple que ça.

Désolé de vous paraître méchant mais j'espère que vous changerez.

Juste pour finir, si le marocain n'a pas porté le drapeau marocain, c'est peut être qu'il a porté le drapeau d'un autre pays frere.... Enfin ami.. Euh je veux dire allié....en faitje ne sais finalement pas comment vous considérez ces autrzs pays. Mad

Il ne s'agit de se sentir dévaloriser parce qu'un  para Mauritanien porte le drapeau marocain, mais surtout qu'aucun para marocain ne soit identifié, quelque soit le drapeau qu'il puisse porter.....je ne mets notre fierté en équation  pour un défilé

Qui a parlé de se sentir dévalorisé ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu parle de se sentir devalorise... M'enfin...peut-être que cela révèle quelque chose....  lol!
Mon message etait contre le "où sont les notres ?". Parlon pour une fois à l'unisson. Ne refaites pas ce que vous avezfait pendant les différents guerres israelo-arabe  scratch

FAR SOLDIER a écrit:
Les Paras marocains sont au top mondial, à chaque compet ils arrivent premier face aux plus grandes puissances militaires. En Afrique chaque année ont rafle la première place des competition militaire. #Fulcrum Smile

La raison d'être des paras n'est pas d'arriver premierlors des compets... Mais d'etre parachuté sur le théâtre de combats et d'accomplir la mission avec succès.... Et ca tres peu de forces armées sont capablede faire. North Thunder 2016 - Page 5 Icon_sal
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena24North Thunder 2016 - Page 5 Unbena23

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:57

pour revenir au sujet, j'y vois le plus grand rassemblement de troupes arabo-musulmanes depuis la guerre de Kippour de 1973

je pense que les cendres de la ligue arabe donneront naissance à un nouvel regroupement cette fois "islamique" dans la région, car la ligue arabe ne pourra plus réunir Chiites et Sunnites sous un même toit

militairement ça aura plus de poids que d'englober des pays du poids de la Turquie et du Pakistan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:54

@FAMAS

certaines puissances etrangeres ont tendu la toile d'un grand piège poue que sunnites et shiites se tapent dsus et se détruisent mutuellement.... Au seul profit de qui vous savez !!!

Si c'est une alliance sunnite, alors le Pakistan, seule puissance nucléaire parmi les pays musulman, a tout intérêt à rester à l'écart...

Foutre le bordel en Syrie, c'était le rêve de quel pays a votrz avis? Rappelez-vous de ce qui c'est passé au Liban dans les années 70/80...

je l'ai entendu de mes propres oreilles sur u e radio française qui retransmettait le journal en dirzect de Jerusalem ! Un ex officier du Mossad l'a ouvertement dit que lui et ses hommes ont monté les sunnites contre les shiites et vice versa...

Vous savez tous ce qu'a subit le Liban...

La même technique a ete utilisée au Pakistan mais malgré le nombre de morts, les pakistanais dans leur majorité ont compris...

Dommagequeje n'ai pas enregistré lejournal ce jour !!!!

Mais vous êtes entrain de retomber dans le même piège !

Désolé pour le hors sujet.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena24North Thunder 2016 - Page 5 Unbena23

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:53

il y a eu 8ans de guerre entre l'Iran et l'Iraq de Sadam Hucein et derrière lui tout le camp sunnite
les guerres sunnites-chittes ne datent pas d'aujourd'hui
c'est juste que la convention de Sykes et picot n'a pas pris ce facteur primordial en compte dans l'élaboration des Etats arabes de l'ère post-coloniale

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : North Thunder 2016 - Page 5 Unbena21North Thunder 2016 - Page 5 Untitl10
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena26North Thunder 2016 - Page 5 Cheval10
North Thunder 2016 - Page 5 Unbena13

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:57

Merci d arreter les HS

Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:04

@FAMAS

Il peut y avoir des dissensions entre shiites et sunnites, tout comme entre les yahood ashkénazes et séfarades, mais on ne doit pas aller jusqu'à s'entretuer...

Il y a quelques puissances étrangères qui allument le feu... Et nous on jette de l'huile par dessus.

**** FIN DU HS ****
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:08

je ne vois pas les choses de cet angle
les Perses usent de la confession Chiite comme couverture de leur projet d'hégémonie régionale
les Perses disputent le leadership sur la région du moyen-orient et ce depuis la nuit des temps
j'y vois un projet géopolitique auquel l'Arabie-Saoudite tente de faire face en s'encerclant d'alliés fidèles
et malheureusement au moyen-orient l'appartenance religieuse prime sur l'appartenance territoriale
le Pakistan pourra rejoindre l'alliance si des garanties lui sont faites pour faire face à la course d'armement dans laquelle l'Inde l'entraine
le Pakistan a besoin des fonds arabe pour sa R&D pour continuer à développer son industrie militaire et maintenir l'équilibre de forces vis-à-vis l'inde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:16

Citation :
Mon message etait contre le "où sont les notres ?". Parlon pour une fois à l'unisson.

Tu été content de voir le JF-17.

Pareille, ont aurait aimé voir nos militaires porter nos couleurs.

la fraternité n a rien à voire là dedans.

que les saoudiens portent nos couleurs si nous ne sommes pas present , no souci, sa serai un beau geste de fratérnité.

mais nos militaires sont sur place, juste allergiques aux appareils photos et aux camera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:41

Lol alloudi, pour le jf17je voys taquinais avec... C'est tout. Twisted Evil
Il n'a pas fait une apparition extraordinaire non plus.

Non par contre j'aurais bien voulu voir les SSG.
Mais on les a pas vue... Pas grave. On sait ce que valent les hommes du SSG. Donc pas grave... Peut être avec le temps il y aura des fuites. Laughing

Allez ne soyez pas piqué à vif North Thunder 2016 - Page 5 Icon_sal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North Thunder 2016   North Thunder 2016 - Page 5 Icon_minitime

North Thunder 2016
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5