Sujet: Re: North Thunder 2016 Ven 11 Mar 2016 - 19:58
J'ai vu toutes les Air Force sauf la notre aussi
kurahee Colonel-Major
messages : 2474 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Ven 11 Mar 2016 - 20:01
merci srabou
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Ven 11 Mar 2016 - 23:24
sraboutibada a écrit:
J'ai vu toutes les Air Force sauf la notre aussi
Technologie Stealth dyal Sah à Sahbi *La vrai technologie furtive mon ami ...
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Ven 11 Mar 2016 - 23:49
North Thunder sans le Thunder ? Je me disais que ce n'était pas possible...
Je ne comprends pas l'arabe... Peut etre que quelqu'un aura la gentillesse defaire une petite traduction en français...
J'espère aussi de tout coeur qu6e nous ayons des videos de la participation de tout les pays.. Mais je pense qu'ils veulent garder certaines choses secretes...
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 2:37
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 8:40
Excellent. J'espère tout simplement que ces armées referont encore des exercices en commun pour une meilleure intégration afin de pouvoir lutter efficacement contre les terroristes
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 9:26
Perso, je crois que tout ça ne fut que de la com et rien d'autre, le tout couronné par un défilé. Nous avons des tas de topics sur les exercices interarmées et savons tous ce que cela suppose de planification et d'organisation. Et je ne crois tout simplement pas les saoudiens à même de mettre en place et coordonner un tel exercice. Pour beaucoup de ces pays, c,est sans doute la première fois...or, un exercice efficient ça ne s'improvise pas. Il faut des tonnes de procédures, de réunions préparatoires, de process communs, de matériels inter-opérables, un minimum d'anteriorité dans la coordination, un langage commun, un partage des pratiques...bref, tout un tas de chose que je n'ai pas vu préalablement à la mise en œuvre effective d'un tel exercice. L'OTAN, après 60 ans d'existence, ne réalise que rarement des exercices de cette envergure....alors nous ! Désolé de doucher froid ceux qui mettent leur espoir dans ce type de manœuvres, mais nous sommes sur un forum militaire qui a des années de suivi de la chose militaire et qui par conséquent sait distinguer un exercice réels d'une simple opération de com.
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 9:40
PGM a écrit:
Perso, je crois que tout ça ne fut que de la com et rien d'autre, le tout couronné par un défilé. Nous avons des tas de topics sur les exercices interarmées et savons tous ce que cela suppose de planification et d'organisation. Et je ne crois tout simplement pas les saoudiens à même de mettre en place et coordonner un tel exercice. Pour beaucoup de ces pays, c,est sans doute la première fois...or, un exercice efficient ça ne s'improvise pas. Il faut des tonnes de procédures, de réunions préparatoires, de process communs, de matériels inter-opérables, un minimum d'anteriorité dans la coordination, un langage commun, un partage des pratiques...bref, tout un tas de chose que je n'ai pas vu préalablement à la mise en œuvre effective d'un tel exercice. L'OTAN, après 60 ans d'existence, ne réalise que rarement des exercices de cette envergure....alors nous ! Désolé de doucher froid ceux qui mettent leur espoir dans ce type de manœuvres, mais nous sommes sur un forum militaire qui a des années de suivi de la chose militaire et qui par conséquent sait distinguer un exercice réels d'une simple opération de com.
Il y a déjà une coordination entre les pays du Golfe, entre les pays du Golfe avec le Pakistan, l'Egypte, de Jordanie et la Turquie depuis plusieurs décennies. Pour les autres armées, oui c'est nouveau.
Des sources turques, on indique que l'exercice était enrichissant.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 10:06
PGM a écrit:
je suis du meme avis que PGM, mais je pense que c'est plus une démonstration de force et un message..... qu'autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 11:58
Com ou pa com, avouons que c'est un bon début non ?
Apres l"execice, j'espère qu'ils feront un débriefing... Et c'est la que le norh thunder apportera réellement tout les benefices.
C'est de l'expérience qu'on en tire les enseignements. Les armées qui ont d l'expérience dans le combat ne sont pas nombreuses...
Apres combien de ces armées sont battle-hardenned ?
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 12:00
Ou le fait de ressembler des troupes dans le Sud de la Syrie en vu de l'intervention Turquo-Saoudienne fin de ce mois ci
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 12:28
_________________ Si vis pacem, para bellum
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 15:18
operation de com en direction de l'iran rien de plus
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 17:29
il y a eux des exercices ou juste une fahion Week
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 21:03
C'est vrai qu'a voir les vidéos des défilés et les coups de canons, on a vraiment l'impression de voir une vidéo de propagande nord koréene....
Enfin le roi saoudien, avec tout mon respect justifié ou non,a l'air d'un gros garçon qui vient d'ouvrir son paquet cadeau et étale devant tout le monde ses soldats, ses tanks et ses avions.
Ca me rappelle mon enfance quand mon oncle m'avait offert une petite boite avec des soldats, des jeeps et deux tanks.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 21:25
mauritanien
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 22:47
Sujet: Re: North Thunder 2016 Sam 12 Mar 2016 - 23:57
Celui qui est descendu avec le drapeau Marocain a dérapé il est descendu prés des forces stationnées au long de la piste et a galéré un peu haha la honte heureusement que ce n'est pas un Marocain
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 9:56
Nous avons parmi les meilleurs paras et sommes parmi les rares à avoir des unités de "chuteurs operationnels à grande hauteur" (SOGH), aussi je ne m'explique pas que ce soit un Mauritanien qui honore notre drapeau
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 10:06
dans la video il y a des chuteurs d'autre pays mais bon pas assez claire
Invité Invité
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 10:53
sraboutibada a écrit:
Celui qui est descendu avec le drapeau Marocain a dérapé il est descendu prés des forces stationnées au long de la piste et a galéré un peu haha la honte heureusement que ce n'est pas un Marocain
PGM a écrit:
Nous avons parmi les meilleurs paras et sommes parmi les rares à avoir des unités de "chuteurs operationnels à grande hauteur" (SOGH), aussi je ne m'explique pas que ce soit un Mauritanien qui honore notre drapeau
Belle mentalité... Et la fraternité elle est où ?
On le sait pertinemment que vous les Arabes vous n'irez pas bien loin avec cette mentalité. Il faut changer !
Avec toute la puissance financière, avec lesexcellants ingénieurs, scientifiques que voys avez, vous devriez etre l'unedes première puissance mondiale.... Mais non. Tout simplement non ! C'est aussi simple que ça.
Désolé de vous paraître méchant mais j'espère que vous changerez.
Juste pour finir, si le marocain n'a pas porté le drapeau marocain, c'est peut être qu'il a porté le drapeau d'un autre pays frere.... Enfin ami.. Euh je veux dire allié....en faitje ne sais finalement pas comment vous considérez ces autrzs pays.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 10:59
Vous etes sûre que c'est pas Benkirane qui a sauté en parachute avec le drapeau marocain?!!!! je plaisante! c'est vrai que ce nous aurait rien couté d'envoyer un parachutiste... J'ai presque envie de dire: c'est bien fait pour nous cette "mauvaise" chute du paracutiste avec notre drapeau.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
PGM Administrateur
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 12:11
Vortex10 a écrit:
sraboutibada a écrit:
PGM a écrit:
Belle mentalité... Et la fraternité elle est où ?
On le sait pertinemment que vous les Arabes vous n'irez pas bien loin avec cette mentalité. Il faut changer !
Avec toute la puissance financière, avec lesexcellants ingénieurs, scientifiques que voys avez, vous devriez etre l'unedes première puissance mondiale.... Mais non. Tout simplement non ! C'est aussi simple que ça.
Désolé de vous paraître méchant mais j'espère que vous changerez.
Juste pour finir, si le marocain n'a pas porté le drapeau marocain, c'est peut être qu'il a porté le drapeau d'un autre pays frere.... Enfin ami.. Euh je veux dire allié....en faitje ne sais finalement pas comment vous considérez ces autrzs pays.
Il ne s'agit de se sentir dévaloriser parce qu'un para Mauritanien porte le drapeau marocain, mais surtout qu'aucun para marocain ne soit identifié, quelque soit le drapeau qu'il puisse porter.....je ne mets notre fierté en équation pour un défilé
Sujet: Re: North Thunder 2016 Dim 13 Mar 2016 - 12:16
Comment savez vous qu’il est maurtianien et pas marocain ?