Auteur | Message |
---|
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:03 | |
| Merci pour l'info! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:06 | |
| - Shugan188 a écrit:
- al_bundy a écrit:
- C'est ce soir le vote non? A moins que j'ai loupé quelque chose?
C'est prévu à 10 h heure NY , 16 h en France
voici le feed live http://webtv.un.org/live-now/watch/security-council-the-situation-concerning-western-sahara-7684th-meeting/4823169491001
Apparemment il affiche sur le feed 11H...... Je sens le coup de théâtre de dernière minute !! _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 15/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:07 | |
| Aprés tout ça, a mon avis le Maroc a 2 choix :
1- Faire ce que l'UN demande (pas grande chance) 2- Les FAR attaque les régions dérriére le mur du sahara, et contrôle le sahara complètement
ps: (c'est seulement un avis, c'est pas la pein d'enrager)
Dernière édition par TYBBND4 le Ven 29 Avr 2016 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:11 | |
| Soyons sérieux, pourquoi réduire les choix du Maroc à 2 !! _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 15/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:19 | |
| ils ont donnée au Maroc une période de 90 jours pour que la composante politique de Minurso reprennent leur travail. alors soit OUI, soit NON
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:22 | |
| - TYBBND4 a écrit:
ils ont donnée au Maroc une période de 90 jours pour que la composante politique de Minurso reprennent leur travail. alors soit OUI, soit NON Il y a aussi le Oui mais Et le mais peut prendre plusieurs mois de négociations _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
TYBBND4 Caporal
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:25 | |
| Alors ça veut dire qu'il va prendre le choix "1"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:31 | |
| - Citation :
- "Les FAR attaque les régions dérriére le mur du sahara, et contrôle le sahara complètement"
Pour ma part c'est impossible actuellement. C'est partir droit vers l'isolement international. Sauf s'il y a un événement majeur dans le secteur derrière le mur (attaque du Poliz, attentats, attaques terroriste ou de contrebandiers...) _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
TYBBND4 Caporal
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 16:50 | |
| exactement, c'est ça le problème. puisque le Japon a classifié le polizario comme un mouvement terroriste, je comprend pas pourquoi le Maroc ne fait pas la même chose...
http://www.gatestoneinstitute.org/1699/polisario-al-qaeda http://northafricapost.com/9756-spain-finally-admits-polisario-committed-acts-of-terrorism.html | |
|
| |
jimmyhendrix Adjudant-chef
messages : 439 Inscrit le : 14/06/2009 Localisation : Soisson Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:15 | |
| Si le Maroc classifie le polisario comme mouvement terroriste , cela signifie tout simplement que nous pouvons plus négocier avec lui , et de ce fait, nous mettons en cause la résolution de l'ONU qui oblige les partis à négocier .Il vaut mieux pour le Maroc de pousser les grandes ou moyennes puissances à le classer comme mouvement terroriste , et ce n'est qu'après qu'il pourra dire :" je suis désolé , mais je serai en dehors du droit si je continue à négocier avec des terroristes"! Je pense qu'il faut être très subtil . | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:26 | |
| Je viens de voir sur France24 que CS vient de voter la résolution, quelqu un peu nous éclairer sur le contenu finale? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:29 | |
| new zeland , Russie , Angola : abstenus Venezuela , Uruguay : Non
la resolution est passée,la France a gagné en imposant 90 jours au lieu de 60 que voulaient les autres
90 jours pour sonder le prochain SG sur le sahara et voir si la Franc le prend ou non _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:31 | |
| | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:39 | |
| le reste des membres ont voté "oui" | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:40 | |
| Oui mais édulcorée par les francais | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:42 | |
| 10 oui
l´explication live http://webtv.un.org/live-now/watch/security-council-the-situation-concerning-western-sahara-7684th-meeting/4823169491001
la resolution https://de.scribd.com/doc/310944769/Western-Sahara-Resolution-Adopted-April-29-2016-Uruguay-Venezuela-Vote-No-Angola-Russia-and-NZ-Abstain
comme je le disais,faut faire attention avec la russie _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:49 | |
| Je le disais aussi les russes et avant eux l'ancêtre soviétique n'ont jamais été fiable avec leurs alliés pire au pire moment ils lâchent par peur oui par peur des ricains | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:50 | |
| J'espère pas de contrat avec eux plutôt Chine | |
|
| |
romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:53 | |
| Je ne vois pas de quoi ça gêne la position de la Russie ils ont une position claire ils sont contre tout changement de situation du coup leur abstention et très logique | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 17:58 | |
| Si le Maroc ne veut pas de le retour de la composante civil que se passera t'il ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 18:13 | |
| on peut jouer longtemps sur le retour ou non,ca ne risque pas grand chose.l´important c´est de leur mettre un noeur apres l´autre pour ne plus revenir au premier noeud,mtn adé referendum et DH component..
l´explication du Senegal et Egypte sont pro marocaine,l´egypte a critiqué indirectement le fait declenchant de pokemon.
la Russie a eu une explication pas tres morocco-friendly,ils sont pas daccord avec le paragraphe 9 qui reconnait le serieux et credible des efforts marocaines,a la lumiere du conflit apres l´ expulsion des civils minurso,ils ont meme parlé de la necessité d´inclure l´UA dans la solution.
malaysia stance tres neutre a mon agout,elle demande aussi a ouvrir la conception/discutions prochaine fois aux autres membres hors P5
uruguay et angola pleurnichent.. _________________ | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 18:16 | |
| Bref cette histoire du sahara ne finira jamais surtout si le baril remonte | |
|
| |
yassine149 Caporal chef
messages : 154 Inscrit le : 01/11/2010 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 18:17 | |
| Pour moi cette résolution est en faveur du Maroc en se basant sur l'analyse de son contenu et du contexte général : 1- Le débat général s'est orienté de manière globale sur le maintien ou pas de la mission. Alors que l'enjeu du Maroc était surtout de repositionner les bases de la négociation. Il n'est plus question de supervision des droits de l'homme par exemple.
2- Il est évident que le Maroc ne pouvait pas juste comme ça se détacher du processus onusion. C'est utopique. Nous parlons d'un pb qui dure depuis 40 ans sous l'auspice de l'ONU et des grandes puissances. L'objectif stratégique de tout cela était pour moi "Le repositionnement des bases du processus" et non une décision conjoncturelle suite aux déclarations de BAN. Il me parait sûr, aujourd'hui, que la réaction du Maroc et les actions qui s'en sont suivies étaient calculées. En gros, nous avons tout fait pour provoquer le dérapage de BAN et de réagir selon un plan prémédité. Pour moi c'est sûr à 100%.
3- Dans la résolution, on reçoit plus d'éloges que de reproches "Initiatives du CDH Marocain", "Initiative pour l'autonomie saluée comme CRÉDIBLE". De l'autre coté, aucune mention à caractère positive.
4- Le fait de demander un retour dans 90 jours, en réalité ce n'est pas une demande de retour au SAHARA, mais une requête pour savoir si la minurso fonctionne convenablement mais son préciser l'emplacement géographique. I.E pour caricaturer, si on délocalise la minurso aux ile canaries ou à Alger et qu'elle fonctionne bien c'est OK. De même aucune sanction envers le Maroc n'est cité si il ne permet pas le retour des membres de la Minurso.
A MON AVIS, LE MAROC EST SORTI à 200% Gagnant. D'un coté, je n’éloigne pas le fait que cela a été prémédité avec la France et... les USA.
C'est le tralala médiatique national (prémédité et provoqué) qui a donné la sensation que le Maroc sort perdant. Tout est une question de perspective. | |
|
| |
jimmyhendrix Adjudant-chef
messages : 439 Inscrit le : 14/06/2009 Localisation : Soisson Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 29 Avr 2016 - 18:33 | |
| Ce qui est gênant c'est le soutien à Ban et le retour de la MINURSO .En revanche , pour le reste , les paramètres de négociations n'ont pas changé et là , il s'agit d'un échec de Ban et de nos ennemis qui ont voulu enterré l'autonomie , et la solution politique au profit du référendum.Malgré la difficulté et l'ambiguité de certains de nos "alliés" , le Maroc s'en est pas mal sortie .Maintenant , je pense que la difficulté va se déplacer vers l'autre camps . Car sans Ross, Ban ,et Obana qui sont tous sur le départ , il me paraît difficile de trouver des défenseurs de leur pseudo cause! Le Maroc n'a plus qu'à attendre tranquillement que l'orage passe , pour mettre en place la solution d'autonomie et surtout de peupler aussi ce territoire , qui est aussi le nôtre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|