messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 28 Mar 2016 - 23:04
Rappel du premier message :
Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure
c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Auteur
Message
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 18:39
Je sens la main étrangère. @Kurahee, le peuple algerien tout entier est méprisé par la junte mais il parait que cela dérange pas trop. Le sud reste un bonus de la colonisation.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 19:47
Citation :
Faut-il prêter de l’argent à l’Etat algérien/Non, ce n’est pas une bonne affaire
C’est aujourd’hui dimanche 17 avril que les autorités algériennes ont officiellement lancé l’opération de l’emprunt obligataire. En quoi cela consiste ? Les citoyens algériens peuvent prêter de l’argent à leur Etat en achetant des actions avec 50 000 dinars à 5% de taux d’intérêt pour un prêt de 3 ans. Le taux sera de 5,75% pour une durée de plus de 3 ans. “Il s’agit d’obligations qui bénéficient de la garantie de l’Etat, une opération qui durera six mois”, a expliqué à ce propos le ministère des Finances.
Mais est-ce une bonne affaire ? Non, loin s’en faut. Et pour cause, de l’avis de plusieurs banquiers établis à Alger, le taux d’intérêt proposé par les autorités algériennes pour ce prêt n’est guère rentable. “Avec la dévaluation du dinar et l’augmentation de l’inflation, un taux d’intérêt d’à peine 5 % ne rapportera presque rien d’ici 3 ans aux Algériens qui vont prêter de l’argent. Avec ce taux, il vaut mieux garder son argent dans un dépôt bancaire classique”, nous explique un banquier algérois qui a requis l’anonymat. Un autre responsable d’un établissement financier étranger installé en Algérie confirme cette lecture et indique que les calculs faits par le ministère des Finances n’obéissent à aucune logique économique sérieuse.
“Ce taux d’intérêt ne correspond pas à la réalité économique de l’Algérie. Et dans ces conditions, cet emprunt obligataire va pousser les banques à revoir à la hausse leur taux d’intérêts pour les autres offres et produits financiers. Le ministère des Finances va bousculer le marché des autres dépôts bancaires. Pour que ce prêt soit rentable et efficace, le taux d’intérêt doit être beaucoup plus élevé que les 5 % annoncés par les autorités”, argue notre interlocuteur. D’autre part, de nombreux banquiers reprochent aux autorités algériennes de ne pas avoir explicité les projets économiques qui seront financés par l’argent collecté. “C’est la première fois qu’un emprunt obligataire est lancé sans que personne ne nous explique à quoi il va servir”, déplore un expert en finances. “Dans le monde entier, des Etats lancent des emprunts obligataires pour financer des projets économiques concrets comme des infrastructures ou des participations dans des entreprises performantes. En Algérie, personne ne veut nous dire ce qu’on va faire de cet argent qu’on demande aux citoyens”, regrette-t-il en dernier lieu.
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 19:53
les 5.75 % par an proposés par cet "état" est supérieur à celui des banques nan ? Si on exclus la possibilité d'une guerre ou d'une faillite, cet emprunt est nettement mieux !
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 20:24
http://www.elwatan.com/une/une-cloture-morose-pour-un-evenement-a-oublier-17-04-2016-318978_108.php a écrit:
Une clôture morose pour un événement à oublier
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a clôturé hier la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015» dans la morosité.
Un événement controversé sur lequel Sellal lui-même, originaire de cette ville deux fois millénaire, n’a visiblement pas souhaité s’attarder. Il y avait foule dans le cortège officiel, entre autres Mohamed El Ghazi, Abdelmalek Boudiaf et Noureddine Bedoui qui, tous les trois, ont été walis de Constantine.
Une délégation peu bavarde pour un rendez-vous placé sous le signe de l’austérité, comparativement au faste et à la grandiloquence de la cérémonie d’ouverture. Il faut dire que les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette journée n’étaient pas des plus propices.
En plus du goût amer ayant marqué les douze mois de cette manifestation à cause des couacs d’organisation, des soupçons de malversations, les défections tapageuses et les critiques, la visite s’est déroulée sous haute surveillance en raison de menaces d’attentat terroriste et de protestation populaire.
De quoi gâcher la fête pour les organisateurs institutionnels. L’explosion, la veille, d’une mine artisanale, faisant quatre morts et plusieurs blessés parmi les militaires, lors d’un ratissage sur les hauteurs de la ville en prévision de cette visite, a plombé l’ambiance.
De même pour les foyers de contestation apparus sur l’itinéraire emprunté par le Premier ministre. Des milliers de bénéficiaires de logement auprès de la Cnep-Immo manifestaient, en effet, devant le cabinet du wali depuis plusieurs jours et ont menacé d’intercepter le cortège officiel.
Ces chefs de famille, dont les demandes de logement remontent à 2006, ont bu le calice des promesses jusqu’à la lie et entendaient porter devant le Premier ministre, le contentieux qui les oppose au promoteur étatique et aux autorités locales.
Échecs
L’affaire Cnep-Immo est symptomatique de la maladie du secteur du logement et des retards accumulés par cette wilaya dans plusieurs domaines.
La communication officielle trouvera du charme dans l’opération de distribution de 8000 logements à cette occasion, mais le Premier ministre doit savoir qu’il s’agit là d’un arbre qui cache mal la triste réalité du secteur : la wilaya n’a pas attribué de logements depuis plusieurs années. Les retards en cascade ont gâché la manifestation culturelle.
L’hôte de Constantine a d’ailleurs soigneusement évité les chantiers encore ouverts à ce jour. Des projets ont été abandonnés (palais des expositions, musée d’art moderne, réfection des salles de cinéma), des chantiers désertés (mosquées, zaouïas, bains maures et maisons de maître dans la vieille ville) alors que la réhabilitation est bâclée et inachevée pour ce qui est du bâti colonial et des espaces publics.
L’argument de la crise économique ne tient pas la route dans ce cas, sachant que les pouvoirs publics ont été très (voire trop) généreux dans de nombreux projets, à l’image des escaliers du Coudiat : 70 millions de centimes la marche ! Si un jour un débat sérieux est enclenché, l’échec trouvera certainement son explication dans la faiblesse ridicule des ressources humaines chargées du management.
Le Premier ministre a fait l’impasse, hier, sur ces aspects négatifs de la manifestation, à l’image des médias publics qui produisent un discours à sens unique pour dire la réussite de l’événement, fermant leurs ondes au débat contradictoire.
D’ailleurs, le programme de la visite a été grandement amputé ; un seul point lié directement à la manifestation (inauguration d’une annexe de la maison de la culture à Khroub) a été maintenu. Sellal a préféré parler d’autres sujets.
A Aïn Abid (40 km au sud de Constantine) où il visitait une exploitation agricole appartenant à un privé, le Premier ministre a soutenu qu’un pôle de céréaliculture et d’élevage pourrait être concrétisé entre Constantine, Souk Ahras et Oued Zenati (Guelma), affirmant que tous les moyens sont mobilisés pour le développement de l’agriculture et la diversification du produit agricole.
Sellal a rappelé que l’Algérie s’est fixée l’an 2019 pour gagner le pari de l’agriculture, appelant les concernés du domaine «à oser» les techniques agricoles modernes et innovantes. Il a exhorté aussi l’université à «accompagner cet objectif» à travers la recherche et le développement.
Unité nationale
Auparavant, le Premier ministre avait déclaré aux journalistes que près de 24 000 investissements, relevant du secteur privé, étaient opérationnels et productifs depuis 2014.
En visite au complexe agroalimentaire BIFA, dans la commune de Didouche Mourad, Sellal a indiqué que ces projets «ont favorisé la création de 300 000 emplois», mettant en avant l’évolution de l’investissement privé en Algérie ces dernières années.
Ce discours avertissant sur les dangers qui guettent l’économie nationale et encourageant l’investissement privé était destiné à la consommation nationale. Le Premier ministre qui, visiblement, a choisi, contrairement à ses habitudes, de parler peu, a cependant abordé les questions politiques en remettant à jour la question de l’unité nationale : «J’affirme avec force que l’Algérie divisée, c’est l’impossible des impossibles.
Dieu merci, nous avons la richesse et la profondeur culturelles.» Choisissant ses mots, l’hôte de la ville de Massinissa, comme il l’a rappelé, a profité de l’occasion pour revenir sur les aménagements apportés à la question identitaire : «La nouvelle Constitution a promu l’identité nationale.
La langue arabe a sa place, l’islam a sa place et l’amazighité a sa place. Nous avons soustrait l’amazighité au politique pour en faire une des composantes de l’identité nationale.
Elle a été décrétée langue nationale et maintenant c’est aux experts de lui donner la dimension culturelle et scientifique qui lui convient.» Politiquement aussi, la manifestation 2015 se termine en queue de poisson. Le silence du gouvernement, présent hier à Constantine, sonne comme une invitation à oublier. Sfax la tunisienne prendra le relais dès la semaine prochaine et ici, aucun bilan n’est en perspective.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 20:44
http://www.tsa-algerie.com/20160417/image-de-bouteflika-valls-a-ete-precede-russes-video/ a écrit:
Image de Bouteflika : Valls a été précédé par les Russes (Vidéo)
Manuel Valls n’est pas le premier dirigeant étranger en visite en Algérie à avoir publié une photo avec le président Abdelaziz Bouteflika. Il y a eu un précédent. Le 29 février, le ministère russe des Affaires étrangères avait posté sur son compte Youtube la vidéo de la rencontre entre Sergueï Lavrov et le chef de l’État algérien
La vidéo, qui est passée inaperçue, a refait surface sur les réseaux sociaux, avec la polémique suscitée par la photo tweetée par Valls. La vidéo qui dure une minute, montre un président très fatigué, incapable de faire le moindre geste ou de placer un regard envers son interlocuteur.
Face à Lavrov, Bouteflika semblait absent de la discussion, les yeux hagards, l’esprit ailleurs. Cette vidéo n’a pas connu la même médiatisation que la photo tweetée par Valls. Elle n’a pas encore suscité de réactions officielles
Et ne dites pas que ce silence radio concernant cette vidéo diffuser par les Russes est d'ordre diplomatique ,C'est la ou en pourrait dire que derrière "l'émoi national" susciter par ce twitte de Valls ce cacherai plutot d'autre frustration d'ordre préférentiel régionale de la part de la France .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2016 - 21:11
vinseeld a écrit:
http://www.elwatan.com/une/une-cloture-morose-pour-un-evenement-a-oublier-17-04-2016-318978_108.php a écrit:
Une clôture morose pour un événement à oublier
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a clôturé hier la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe 2015» dans la morosité.
Unité nationale
Ce discours avertissant sur les dangers qui guettent l’économie nationale et encourageant l’investissement privé était destiné à la consommation nationale. Le Premier ministre qui, visiblement, a choisi, contrairement à ses habitudes, de parler peu, a cependant abordé les questions politiques en remettant à jour la question de l’unité nationale : «J’affirme avec force que l’Algérie divisée, c’est l’impossible des impossibles.
http://www.algeriepatriotique.com/article/tentatives-de-partition-de-l-algerie-bernard-henri-levy-appelle-soutenir-le-mak-de-ferhat-me?page=10 a écrit:
Tentatives de partition de l’Algérie : Bernard-Henri Lévy appelle à soutenir le MAK de Ferhat Mehenni
Sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», le théoricien sioniste Bernard-Henri Lévy lance un appel, à travers la revue La règle du jeu,dont il est le fondateur et le directeur, à soutenir la manifestation qu’organise ce dimanche 17 avril le «Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie», à Paris. «Les Kabyles manifestent, ce dimanche 17 avril à Paris, pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque», lit-on dans cet appel à la division entre Algériens et à la partition de l’Algérie, lancé par celui qui a installé la guerre civile en Libye et fait assassiner Mouammar Kadhafi....
.........
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/17/doha-la-reunion-des-pays-producteurs-de-petrole-s-acheve-sans-accord_4903874_3234.html a écrit:
Doha : la réunion des pays producteurs de pétrole s’achève sans accord
A Doha, les négociations entre de grands pays producteurs de pétrole pour limiter la production de brut se sont achevées sans accord, dimanche 17 avril, a indiqué le ministre qatari de l’énergie.
Mohammed ben Saleh Al-Sada a déclaré, à l’issue de six heures de tractations, que les pays concernés, membres et non membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), avaient besoin de « plus de temps ». Aucune date n’a été fixée pour une nouvelle réunion, a-t-il ajouté.
Des ministres participant aux discussions avaient déclaré plus tôt soutenir un projet d’accord prévoyant un gel jusqu’à octobre de la production de brut à ses niveaux de janvier, afin de stabiliser le marché et de soutenir les prix, plombés par une surabondance de l’offre.
Divergences entre l’Iran et l’Arabie Saoudite
Mais des divergences entre l’Iran et l’Arabie saoudite, les deux grands rivaux du Moyen-Orient, avaient éclaté avant même le début de la réunion de Doha.
Dans une interview publiée samedi par l’agence de presse Bloomberg, le vice-prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, avait affirmé que le royaume ne gèlerait pas sa production de brut à moins que l’Iran n’en fasse autant. Dimanche, l’Iran a fait savoir qu’il ne participerait pas à la réunion au Qatar.
« La réunion de Doha est pour ceux qui veulent participer au plan de gel de la production », a déclaré le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh. « Dans la mesure où il n’est pas prévu que l’Iran signe ce plan, la présence d’un représentant de l’Iran à cette réunion n’est pas nécessaire », a-t-il ajouté. « L’Iran ne renoncera en aucune manière à son quota de production historique » , a affirmé avec force M. Zanganeh, en référence au niveau de production et d’exportation de son pays d’avant les sanctions internationales contre Téhéran. Avant le sommet, les spécialistes du pétrole craignaient qu’un échec ne fasse rechuter les cours
L'autre "ami" Russe qui publie la vidéo d'un légume dit "président de la république" et celui maintenant qui refuse de s'accorder sur un gel de quota du brut pour inonder le marcher de son pétrole .......comment dire ......il y a comme du plomb dans l'aile de l' "axe de la résistance"
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Demain c'est la grande déprime sur leur chaînes TV et dans leur presse à cause de ce meeting de doha raté.... Bon la France a été prise comme bouc émissaire pour la semaine dernière ... Maintenant cest KSA qui sera prise pour responsable de ce désastre (vu que ila ne s'attaquent pas au russes et iraniens)... Et après ça sera le Maroc qui va être bouc émissaire car il a poussé le KSA à faire échouer le meeting de doha... Lmohim c'est la main étrangère o safi !!
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Photo de Bouteflika tweetée par Valls : les menaces de Sidi Said Après une réaction commune vendredi avec le FCE d’Ali Haddad, Sidi Said a remis en cause ce dimanche en déclarant qu’il était prêt à demander au gouvernement de suspendre la coopération avec la France. « Si cette campagne se poursuit, nous allons demander au gouvernement de suspendre la coopération avec eux », a-t-il menacé. « L’atteinte au Président est une atteinte à l’Algérie », a-t-il résumé. « Nos amis Français doivent savoir qu’en Algérie, il y a des hommes qui sont prêts à affronter les pressions », a-t-il ajouté. Pour Sidi Said, « l’économie française tourne grâce à l’argent algérien ».
Ils veulent une legion d'honneur pour bouchouareb...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/17/doha-la-reunion-des-pays-producteurs-de-petrole-s-acheve-sans-accord_4903874_3234.html a écrit:
Doha : la réunion des pays producteurs de pétrole s’achève sans accord
A Doha, les négociations entre de grands pays producteurs de pétrole pour limiter la production de brut se sont achevées sans accord, dimanche 17 avril, a indiqué le ministre qatari de l’énergie.
Mohammed ben Saleh Al-Sada a déclaré, à l’issue de six heures de tractations, que les pays concernés, membres et non membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), avaient besoin de « plus de temps ». Aucune date n’a été fixée pour une nouvelle réunion, a-t-il ajouté.
Des ministres participant aux discussions avaient déclaré plus tôt soutenir un projet d’accord prévoyant un gel jusqu’à octobre de la production de brut à ses niveaux de janvier, afin de stabiliser le marché et de soutenir les prix, plombés par une surabondance de l’offre.
Divergences entre l’Iran et l’Arabie Saoudite
Mais des divergences entre l’Iran et l’Arabie saoudite, les deux grands rivaux du Moyen-Orient, avaient éclaté avant même le début de la réunion de Doha.
Dans une interview publiée samedi par l’agence de presse Bloomberg, le vice-prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, avait affirmé que le royaume ne gèlerait pas sa production de brut à moins que l’Iran n’en fasse autant. Dimanche, l’Iran a fait savoir qu’il ne participerait pas à la réunion au Qatar.
« La réunion de Doha est pour ceux qui veulent participer au plan de gel de la production », a déclaré le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh. « Dans la mesure où il n’est pas prévu que l’Iran signe ce plan, la présence d’un représentant de l’Iran à cette réunion n’est pas nécessaire », a-t-il ajouté. « L’Iran ne renoncera en aucune manière à son quota de production historique » , a affirmé avec force M. Zanganeh, en référence au niveau de production et d’exportation de son pays d’avant les sanctions internationales contre Téhéran. Avant le sommet, les spécialistes du pétrole craignaient qu’un échec ne fasse rechuter les cours
L'autre "ami" Russe qui publie la vidéo d'un légume dit "président de la république" et celui maintenant qui refuse de s'accorder sur un gel de quota du brut pour inonder le marcher de son pétrole .......comment dire ......il y a comme du plomb dans l'aile de l' "axe de la résistance"
Je ne pense pas que ca va faire chuter les prix (malgré un -5% à l'ouverture de la session d'Asie today), le marché nous a montré souvent qu'une bad news est une good news.
LA FRANCE ‘’ACTIVE’’ SES RELAIS EN ALGERIE : Qui est derrière la campagne de dénigrement contre le Président ?
L'attaque contre l'institution présidentielle, à travers l'exploitation "éhontée" d'une image du Président Abdelaziz Bouteflika, "est une manœuvre coordonnée par certains entre Paris et Alger", avait dénoncé ce samedi le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia.
Pour M. Ahmed Ouyahia, il s’agit de colonialistes revanchards qui acceptent encore moins que l'Algérie défende ses intérêts régionaux, ou qu'elle dénonce les atteintes à ses propres institutions à leur tête le Président de la République, ou mieux encore défende ses intérêts économiques".
M. Ouyahia a fait remarquer qu'en France, qui veut bâtir un partenariat d'exception avec l'Algérie, subsistent toujours des revanchards qui ne veulent pas admettre que ‘’l'Algérie de papa’’ est finie, que l'Algérie est bien indépendante au prix de 1 million et demi de martyrs.
La réaction de ces revanchards, a-t-il poursuivi, "a été une exploitation éhontée d'une image du Président Bouteflika, comme s'ils n'étaient pas arrivé à de hautes personnalités françaises en parfaite santé de s'endormir même durant des activités des plus officielles’’.
Le RND, dira M. Ouyahia, "condamne fermement ce comportement ‘’abject’’ des revanchards français et de certains médias français qui les ont relayé et condamne avec la même sévérité leurs relais dans notre pays qui utilisent quatre journaux".
Sur ce point, M. Ouyahia affirme que le lobby de l'argent veut gouverner en Algérie. ‘’Il y a certains qui veulent monopoliser les médias et si leurs dossiers seront ouverts ils seront noyés dans la mer", a-t-il réagi fermement. Il est à signaler qu’après la déclaration de M. Ahmed Ouyahia, certaines voix se sont levées et des plumes ont vite pris la défense du premier ministre français, M. Manuel Valls, ce qui confirme les dires du SG par intérim du RND.
Qu'ils la suspendent unilatéralement chiche wela ri lfoum ou nif lkhawi . Comme ça Bouteflika ne pourra plus aller se soigner au Val de Grâce . En plus quel niveau quand même le syndicaliste a l'image de leur "élites" , skyzo il critique la France alors que , il ne sait parler ni un arabe correct ni un français correct, mais attention son français est meilleur que son arabe
En ce qui concerne "l'argent algérien" qui fait tourner l'économie française , la j'ai pas de mots wallah très fort
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sachant que le régime Algérien a été touché par la simple publication d'une photo par Valls.
Que dire alors de la vidéo de Mr Sergey Lavrov suite à sa visite
Cela prouve que le régime à deux poids deux mesures, ils cherche a mettre la pression pour que la France change sa politique dans le Maghreb et le Sahel.
Mais avec la baisse des prix du pétrole qui se profile à l’horizon (malgré que le Cheikh Khalil a prédit le contraire:-)): ),elle va freiner le pouvoir de nuisance Algérien.
Le 1er mai sera en Algérie le jour du soutien au Polisa et le jour de la lute contre la colonisation économique Française
_________________ لك الله ياوطني
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Il n'y a que Saadani le president du fln qui ne soit pas monté au créneau pour ""defendre"" bouteflika. Bizarre.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Il a eu hier une marche avec des milliers de Kabyles sur Paris :
Connaissant l'attachement du régime Algérien à l’autodétermination des peuples, j'attends avec impatience leur réaction
Moi aussi
c'est gens ne representent que eux meme, la grande majorité des algeriens des regions kabyle ne reconnaissent pas leurs existance, les haut dirigeant d'algerie sont pour presque tous berberes
pour la video de Lavrov avec boutef, ce n'est pas pareil qu'avec valls, la video de lavrov personne ne l'avait vu et c'est passé sur les medias russe, la difference c'est que la communauté algerienne de france est grande et la proximité entre les deux pays est differente. la photo a directement envoyé par valls sur son tweeter, il a choisi directement de le faire, lavrov n'a pas demandé a sa television de passé les images.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/239808-el-oued-la-base-arriere-de-daesh.html a écrit:
14 TERRORISTES ABATTUS ET DES CENTAINES D'ARMES DE GUERRE SAISIES
El Oued: la base arrière de Daesh
Hier encore, une seconde cache a été découverte dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre, a annoncé le même jour le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «La cache est composée de 127 armes de guerre de différents types et d'une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons», selon un communiqué du MDN. En termes d'armements, il s'agit de trois mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de six fusils-mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de quatre lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets- mitrailleurs de type Kalachnikov et de quatre fusils à lunettes. Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de six mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions. Si pour le moment l'armée arrive à contenir et les terroristes et leurs armes au Sud, loin des grandes agglomérations, le risque est que ces criminels arrivent à passer les mailles dressées par les services de sécurité pour commettre un carnage.
Si ce n'est pas une manip des services pour faire peur au peuple ou pour faire accroire que depuis le depart de toufik l'anp est devenue efficace, ca commence a faire beaucoup et lourd comme armement. Plus de 100 kalach dans une seule cache 2 mortiers c'est enorme.
Je ne pense pas que cela soit une manip car c'est a double trancahent car ca demontre concretement que les frontieres sont plus que poreuses et que des centaines de types sont susceptibles d'etre armés en un clind'oeil.
Vu le nombre de caches decouvertes qui ne represente que la pointe de l'iceberg ca semble coordonné et a destination de tous de le territoire (tout l'est de la meditterannée au mali et au centre du sahara.) C'est bien au dessus des moyens logistique d'un simple belmokhtar.
Si c'est pas du bidon, le jour ou ca va bouger ca ne sera pas du symbolique.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/239808-el-oued-la-base-arriere-de-daesh.html a écrit:
14 TERRORISTES ABATTUS ET DES CENTAINES D'ARMES DE GUERRE SAISIES
El Oued: la base arrière de Daesh
Hier encore, une seconde cache a été découverte dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre, a annoncé le même jour le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «La cache est composée de 127 armes de guerre de différents types et d'une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons», selon un communiqué du MDN. En termes d'armements, il s'agit de trois mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de six fusils-mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de quatre lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets- mitrailleurs de type Kalachnikov et de quatre fusils à lunettes. Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de six mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions. Si pour le moment l'armée arrive à contenir et les terroristes et leurs armes au Sud, loin des grandes agglomérations, le risque est que ces criminels arrivent à passer les mailles dressées par les services de sécurité pour commettre un carnage.
Si ce n'est pas une manip des services pour faire peur au peuple ou pour faire accroire que depuis le depart de toufik l'anp est devenue efficace, ca commence a faire beaucoup et lourd comme armement. Plus de 100 kalach dans une seule cache 2 mortiers c'est enorme.
Je ne pense pas que cela soit une manip car c'est a double trancahent car ca demontre concretement que les frontieres sont plus que poreuses et que des centaines de types sont susceptibles d'etre armés en un clind'oeil.
Vu le nombre de caches decouvertes qui ne represente que la pointe de l'iceberg ca semble coordonné et a destination de tous de le territoire (tout l'est de la meditterannée au mali et au centre du sahara.) C'est bien au dessus des moyens logistique d'un simple belmokhtar.
Si c'est pas du bidon, le jour ou ca va bouger ca ne sera pas du symbolique.
@ Wrangel, ton analyse est ellement logique qu´elle fait peur... si on ajoute la dernierer sortie du corbeau BHL a propos du MAK ca veut bien dire que le systeme interational va réactiver son plan pour le centre du maghreb en l´ocurence l´algerie, et en facon atténué pour la tunisie et la lybie...
les notre devront bien y songer et au mesures a prendre... des temps difficiles attendent le maghreb a mon avis...