messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 28 Mar 2016 - 21:04
Rappel du premier message :
Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure
c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Auteur
Message
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Il a eu hier une marche avec des milliers de Kabyles sur Paris :
Connaissant l'attachement du régime Algérien à l’autodétermination des peuples, j'attends avec impatience leur réaction
Moi aussi
c'est gens ne representent que eux meme, la grande majorité des algeriens des regions kabyle ne reconnaissent pas leurs existance, les haut dirigeant d'algerie sont pour presque tous berberes
C'est l"évidence meme!!! Mais ils sont assez nombreux et répartis pour initier une revolution colorée. Les independantistes kabyles en mode laïcards_anti-islam_arabophobes qui forment le gros des bataillons MaKaKes sont certes une minorité au sein des kabyles. Mais ils se comptent quand meme par dizaines de milliers, il suffit de voir les com sur les sites dz ou de frequenter les bar brasseries tabac tenus par des kabyles. Minorité mais pas quantité négligeable.
Les mozabites aussi sont en train de se structurer en mode MAK avec le MAM
Que représentaient reellement les manisfestants du maïdan les 1er revolutionnaires libyens ou syriens etc etc. On a besoin que de quelques centaines de bouffons et de la loupe grossissante des medias de l'Empire pour faire monter la mayonnaise et tu le sais bien.
Pas de quoi s'inquieter puisque l'anp est invincible et que la société algerienne est homogene...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/239808-el-oued-la-base-arriere-de-daesh.html a écrit:
14 TERRORISTES ABATTUS ET DES CENTAINES D'ARMES DE GUERRE SAISIES
El Oued: la base arrière de Daesh
Hier encore, une seconde cache a été découverte dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre, a annoncé le même jour le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «La cache est composée de 127 armes de guerre de différents types et d'une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons», selon un communiqué du MDN. En termes d'armements, il s'agit de trois mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de six fusils-mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de quatre lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets- mitrailleurs de type Kalachnikov et de quatre fusils à lunettes. Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de six mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions. Si pour le moment l'armée arrive à contenir et les terroristes et leurs armes au Sud, loin des grandes agglomérations, le risque est que ces criminels arrivent à passer les mailles dressées par les services de sécurité pour commettre un carnage.
Si ce n'est pas une manip des services pour faire peur au peuple ou pour faire accroire que depuis le depart de toufik l'anp est devenue efficace, ca commence a faire beaucoup et lourd comme armement. Plus de 100 kalach dans une seule cache 2 mortiers c'est enorme.
Je ne pense pas que cela soit une manip car c'est a double trancahent car ca demontre concretement que les frontieres sont plus que poreuses et que des centaines de types sont susceptibles d'etre armés en un clind'oeil.
Vu le nombre de caches decouvertes qui ne represente que la pointe de l'iceberg ca semble coordonné et a destination de tous de le territoire (tout l'est de la meditterannée au mali et au centre du sahara.) C'est bien au dessus des moyens logistique d'un simple belmokhtar.
Si c'est pas du bidon, le jour ou ca va bouger ca ne sera pas du symbolique.
@ Wrangel, ton analyse est ellement logique qu´elle fait peur... si on ajoute la dernierer sortie du corbeau BHL a propos du MAK ca veut bien dire que le systeme interational va réactiver son plan pour le centre du maghreb en l´ocurence l´algerie, et en facon atténué pour la tunisie et la lybie...
les notre devront bien y songer et au mesures a prendre... des temps difficiles attendent le maghreb a mon avis...
Le Royaume gerera ca comme la Turquie (avec les memes gains potentiels) de l'autre coté sans les problemes posés par les kurdes.
(Quant a bhl, tu as raison en ce sens que cette crapule pointe son nez qu'une fois que la situation est mure pas avant)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
c'est gens ne representent que eux meme, la grande majorité des algeriens des regions kabyle ne reconnaissent pas leurs existance, les haut dirigeant d'algerie sont pour presque tous berberes
pour la video de Lavrov avec boutef, ce n'est pas pareil qu'avec valls, la video de lavrov personne ne l'avait vu et c'est passé sur les medias russe, la difference c'est que la communauté algerienne de france est grande et la proximité entre les deux pays est differente. la photo a directement envoyé par valls sur son tweeter, il a choisi directement de le faire, lavrov n'a pas demandé a sa television de passé les images.
Fulcrum je vais te répondre sur les 2 points :
1- Je vis en France et je n'ai jamais rencontré un Kabyle qui se présente comme Algérien ! Ils me disent toujours "je suis Kabyle"
Ci-dessous des images de manifs le même jours sur Paris des milliers de Kabyles et de 23 Polises (j'ai pu les compter moi même )
Pourquoi le régime Algérien donne le droit d'autodétermination à l'un et pas à l'autre ? Si tu ai aussi sure du résultat d'un hypothétique référendum, faite le et fermer la bouche à BHL
2- Concernant la vidéo de Lavrov, je laisse un journal Algérien te répondre :
Citation :
Image de Bouteflika : Valls a été précédé par les Russes
Manuel Valls n’est pas le premier dirigeant étranger en visite en Algérie à avoir publié une photo avec le président Abdelaziz Bouteflika. Il y a eu un précédent. Le 29 février, le ministère russe des Affaires étrangères avait posté sur son compte Youtube la vidéo de la rencontre entre Sergueï Lavrov et le chef de l’État algérien.
La vidéo, qui est passée inaperçue, a refait surface sur les réseaux sociaux, avec la polémique suscitée par la photo tweetée par Valls. La vidéo qui dure une minute, montre un président très fatigué, incapable de faire le moindre geste ou de placer un regard envers son interlocuteur.
Face à Lavrov, Bouteflika semblait absent de la discussion, les yeux hagards, l’esprit ailleurs. Cette vidéo n’a pas connu la même médiatisation que la photo tweetée par Valls. Elle n’a pas encore suscité de réactions officielles. http://www.tsa-algerie.com/20160417/image-de-bouteflika-valls-a-ete-precede-russes-video/
Turkish Airlines et air Algérie ont signer une alliance et ils veulent faire d'Alger un HUB pour l'Afrique: http://www.tsa-algerie.com/20160418/transport-aerien-air-algerie-sallie-turkish-airlines/
Turkish Airlines et air Algérie ont signer une alliance et ils veulent faire d'Alger un HUB pour l'Afrique: http://www.tsa-algerie.com/20160418/transport-aerien-air-algerie-sallie-turkish-airlines/
Moi je voix une acquisition en vue D'Air Algérie, Turkish Airlines est déjà bien introduite en Afrique alors Air Algérie est absente, elle a rien à lui offrir. D'ailleurs l'article parle de développement D'air Algérie au standard internationaux.
Turkish Airlines et air Algérie ont signer une alliance et ils veulent faire d'Alger un HUB pour l'Afrique: http://www.tsa-algerie.com/20160418/transport-aerien-air-algerie-sallie-turkish-airlines/
Vue la très mauvaise expérience émirati dans ce pays sans parler des autres ,les Turc vont vite comprendre qu'il y a rien n'a tiré dans un états médiocre a tous points de vue .
http://www.tsa-algerie.com/20160418/investissements-emiratis-lalgerie-preche-desert/ a écrit:
Investissements émiratis : pourquoi l’Algérie prêche dans le désert
Le premier Forum d’affaires algéro-émirati s’est tenu, hier, dimanche 17 avril, à Abu Dhabi. Abdessalam Bouchouareb, ministre de l’Industrie, a appelé, les entreprises émiraties à tirer davantage profit des opportunités d’investissements offertes par l’Algérie, rapporte l’agence officielle APS.
« En Algérie, nous comptons beaucoup sur la capacité d’investissement de vos entreprises et nous insistons sur la nécessité de développer nos relations industrielles. D’autant plus que les possibilités offertes pour cet investissement sont très nombreuses dans les différents secteurs d’activité », a expliqué le ministre algérien qui a détaillé ces « opportunités » et promet des améliorations avec la nouvelle loi sur l’investissement, prévue en juin.
En réalité, Abdeslam Bouchouareb a mal choisi sa destination. De tous les investisseurs étrangers qui ont tenté l’aventure algérienne, les émiratis sont sans doute ceux qui ont subi le plus mauvais traitement et connu les plus grosses déceptions. Encouragés par les liens d’amitié entre Bouteflika et la famille régnante des Émirats, les investisseurs de ce pays se sont présentés en force en Algérie au début des années 2000. Dans leurs cartons, des projets de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Mais aucun ne s’est concrétisé.
Deux projets emblématiques ont particulièrement ruiné l’image de l’Algérie auprès des investisseurs de ce pays. Le premier est celui de Dounia Parc, un ensemble immobilier et de loisirs qui devait être implanté au Grands vents, un vaste terrain à l’ouest d’Alger. Le projet, initié par le fonds d’investissement émirati EIIC, avait le soutien public du président Bouteflika. Mais, il n’a jamais vu le jour.
Le second projet est celui du géant de l’immobilier Emaar. Ce dernier avait annoncé des investissements de plusieurs milliards de dollars dans notre pays, notamment dans les domaines de l’immobilier de luxe et du tourisme. Il avait proposé un projet visant à transformer radicalement la façade maritime d’Alger. Là encore, le projet avait séduit le président Bouteflika qui l’avait soutenu. Mais il n’a jamais vu le jour. En avril 2009, Emaar ferme définitivement son bureau à Alger.
Ces échecs ne sont pas uniquement imputables à la partie algérienne. La crise financière de la fin des années 2000 a également joué un rôle, les finances des deux groupes émiratis ayant été affectées. Mais la grande part de responsabilité incombe surtout aux autorités algériennes. Les luttes de clans et la bureaucratie ont joué un rôle important dans le blocage des deux projets.
Aujourd’hui, avec la chute des prix du pétrole et les derniers événements, notamment l’affaire Djezzy, il est difficile de voir les investisseurs émiratis revenir en Algérie. Encore une opportunité ratée pour l’Algérie
C'est incroyable ,j'ai survolé un peu la presse algérienne aujourd'hui ,sur 10 titres ,9 ne sont que des mauvaises nouvelles !!!!
Et plus le temps avance plus les fiascos pour ne pas dire les désastres s’accumule a l'image de la boule de neige qui ,lancer du haut de la pente prend de la vitesse et en volume avec le temps
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Turkish Airlines et air Algérie ont signer une alliance et ils veulent faire d'Alger un HUB pour l'Afrique: http://www.tsa-algerie.com/20160418/transport-aerien-air-algerie-sallie-turkish-airlines/
Pour information, Turkish Airlines a partagé ses codes avec Royale Air Maroc depuis des années. http://www.royalairmaroc.com/ch-fr/Infos-voyage/Partenaires
La RAM compte 7 partages de code au total à date.
Pourquoi Turkish va faire de Alger un hub et négliger ses autres partenaires historiques ?
Le problème d'Air Algérie est managériale et structurelle. Car elle compte 2 fois plus de salariés, beaucoup moins de désertes et génère moitié du chiffre d'affaire qu'une compagnie de la même taille.
En plus si la compagnie souhaite vraiment être concurrentielle, elle doit affronter la concurrence (Open Sky)
A date la compagnie reste déficitaire et sous perfusion gouvernementale. L'achat de nouveaux avions est une fuite en avant connaissant le taux de remplissage très bas en moyenne sur l'année.
_________________ لك الله ياوطني
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
- Je travaillerai même avec le diable Réponse du journaliste :- On en est pas encore la, mais bientôt. Maintenant, selon ce Monsieur, l'algérie en fermant sa frontière avec le Maroc, nous a rendu un grand service vue qu'elle nous a protégée du terrorisme. Une bonne réponse inhabituelle.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
LES FRANCAIS LES RUSSES LES GODONS, c'est la loi des series??? .
http://www.tsa-algerie.com/20160418/justice-britannique-y-a-otentiel-vide-niveau-pouvoir-algerie/ a écrit:
Les inquiétantes conclusions de la justice britannique sur Bouteflika et le pouvoir algérien
La justice britannique a refusé ce lundi l’expulsion vers l’Algérie de six hommes accusés d’être liés à Al-Qaïda, citant « un risque réel » qu’ils soient torturés, rapporte The bureau of investigative journalism ce 18 avril.
Les juges de la Commission spéciale des recours en matière d’immigration (SIAC) ont tranché contre le département de l’Intérieur britannique et en faveur des six hommes qui combattent dans les tribunaux leur expulsion depuis dix ans.
« Il n’est pas inconcevable que les appelants, en cas de renvoi vers l’Algérie, soient soumis à de mauvais traitements contraires à l’Article 3 [interdiction de la torture en vertu de la Convention européenne des droits de l’Homme]. Il y a un risque réel d’une telle violation », ont statué les juges.
Pour sa part, le département de l’Intérieur avait soutenu avoir « obtenu des garanties décisives » de l’Algérie que ces hommes ne seraient pas torturés et fait valoir un accord signé entre Tony Blair et le président Bouteflika en 2006.
En réponse, les juges ont noté que Bouteflika est maintenant âgé de presque 80 ans et a subi une attaque cérébrale en avril 2013. Depuis, il est confiné à un fauteuil roulant et effectue peu d’apparitions publiques, ont déclaré les juges selon la même source.
Bien qu’ils aient noté qu’il a été réélu pour un quatrième mandat, les juges estiment qu’il y a un potentiel vide au niveau du pouvoir dans le pays qui pourrait saper l’efficacité des garanties apportées quant à la torture. « Les différents moyens de vérification du respect avancés par l’intimé ne représentent pas, dans leur ensemble, un système robuste de vérification », tranchent les juges.
Ca s"appelle comment un etat dont la perennité des accords internationaux signés dépend de la presence de celui qui les a signés???
Ca tourne au Barnum ce bled
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Il a eu hier une marche avec des milliers de Kabyles sur Paris :
Connaissant l'attachement du régime Algérien à l’autodétermination des peuples, j'attends avec impatience leur réaction
Moi aussi
c'est gens ne representent que eux meme, la grande majorité des algeriens des regions kabyle ne reconnaissent pas leurs existance, les haut dirigeant d'algerie sont pour presque tous berberes
pour la video de Lavrov avec boutef, ce n'est pas pareil qu'avec valls, la video de lavrov personne ne l'avait vu et c'est passé sur les medias russe, la difference c'est que la communauté algerienne de france est grande et la proximité entre les deux pays est differente. la photo a directement envoyé par valls sur son tweeter, il a choisi directement de le faire, lavrov n'a pas demandé a sa television de passé les images.
Tu en as d'autre des comme ça? Les Kabyles vivant en Algérie eux aussi revendiquent leurs indépendance , les émeutes contre le pouvoir le prouvent.
Tu dit que tous les haut dirigeant sont Kabyle on voie bien comment ils les massacrent.
Tu parle de Valls mais sache que tout sortie du Ministre et poster sur leur compte twiter vas y et tu y verra plusieurs photo de ses déplacement, et non que celle de boutef, il y avait deux journaliste accréditée ces eux qui ont prit les photo et non Valls, qui exhibe votre momie ? Ces vous donc faut pas pleurer quand la vérité éclate au grand jour.
Ps: Concernant la manif Kabyle si je suis ton raisonnement donc le Polisario ne représente qu'eux même car la majorité des Sahraoui vivant au Maroc se sentent Marocain.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Déjà l'idée que le sommet de l'état s'engage à ne pas torturer si on lui renvoie des justiciables....c'est le type même de truc que tu n'en visages qu'avec une authentique république bannanière
LES FRANCAIS LES RUSSES LES GODONS, c'est la loi des series??? .
http://www.tsa-algerie.com/20160418/justice-britannique-y-a-otentiel-vide-niveau-pouvoir-algerie/ a écrit:
Les inquiétantes conclusions de la justice britannique sur Bouteflika et le pouvoir algérien
La justice britannique a refusé ce lundi l’expulsion vers l’Algérie de six hommes accusés d’être liés à Al-Qaïda, citant « un risque réel » qu’ils soient torturés, rapporte The bureau of investigative journalism ce 18 avril.
Les juges de la Commission spéciale des recours en matière d’immigration (SIAC) ont tranché contre le département de l’Intérieur britannique et en faveur des six hommes qui combattent dans les tribunaux leur expulsion depuis dix ans.
« Il n’est pas inconcevable que les appelants, en cas de renvoi vers l’Algérie, soient soumis à de mauvais traitements contraires à l’Article 3 [interdiction de la torture en vertu de la Convention européenne des droits de l’Homme]. Il y a un risque réel d’une telle violation », ont statué les juges.
Pour sa part, le département de l’Intérieur avait soutenu avoir « obtenu des garanties décisives » de l’Algérie que ces hommes ne seraient pas torturés et fait valoir un accord signé entre Tony Blair et le président Bouteflika en 2006.
En réponse, les juges ont noté que Bouteflika est maintenant âgé de presque 80 ans et a subi une attaque cérébrale en avril 2013. Depuis, il est confiné à un fauteuil roulant et effectue peu d’apparitions publiques, ont déclaré les juges selon la même source.
Bien qu’ils aient noté qu’il a été réélu pour un quatrième mandat, les juges estiment qu’il y a un potentiel vide au niveau du pouvoir dans le pays qui pourrait saper l’efficacité des garanties apportées quant à la torture. « Les différents moyens de vérification du respect avancés par l’intimé ne représentent pas, dans leur ensemble, un système robuste de vérification », tranchent les juges.
Ca s"appelle comment un etat dont la perennité des accords internationaux signés dépend de la presence de celui qui les a signés???
Ca tourne au Barnum ce bled
Ça veux dire qu'il y'a pas d'institutions au bled, et que l'unique institution avec nous avons signifié, est morte vivante. Donc il y'a un vide de pouvoir, il faut peut être pratiquer un protectorat sur L'algérie
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
c'est gens ne representent que eux meme, la grande majorité des algeriens des regions kabyle ne reconnaissent pas leurs existance, les haut dirigeant d'algerie sont pour presque tous berberes
pour la video de Lavrov avec boutef, ce n'est pas pareil qu'avec valls, la video de lavrov personne ne l'avait vu et c'est passé sur les medias russe, la difference c'est que la communauté algerienne de france est grande et la proximité entre les deux pays est differente. la photo a directement envoyé par valls sur son tweeter, il a choisi directement de le faire, lavrov n'a pas demandé a sa television de passé les images.
Tu en as d'autre des comme ça? Les Kabyles vivant en Algérie eux aussi revendiquent leurs indépendance , les émeutes contre le pouvoir le prouvent.
Tu dit que tous les haut dirigeant sont Kabyle on voie bien comment ils les massacrent.
Tu parle de Valls mais sache que tout sortie du Ministre et poster sur leur compte twiter vas y et tu y verra plusieurs photo de ses déplacement, et non que celle de boutef, il y avait deux journaliste accréditée ces eux qui ont prit les photo et non Valls, qui exhibe votre momie ? Ces vous donc faut pas pleurer quand la vérité éclate au grand jour.
Ps: Concernant la manif Kabyle si je suis ton raisonnement donc le Polisario ne représente qu'eux même car la majorité des Sahraoui vivant au Maroc se sentent Marocain.
En effet
http://www.algerie-focus.com/2016/04/bouteflika-hagard-et-tres-affaiblila-verite-sur-cette-photo-qui-choque/ a écrit:
Etat de santé de Bouteflika/ La vérité sur la photo “twittée” par Manuel Valls
La publication de la photo de la rencontre entre Manuel Valls et Abdelaziz Bouteflika, sur le compte Twitter du premier ministre français, a suscité un choc et effroi dans le pays. Plusieurs personnalités politiques de premier plan, à l’instar de Louisa Hanoune, Ahmed Ouyahia ou Amar Ghoul, ont violemment attaqué Manuel Valls en l’accusant d’avoir attenté à l’honneur du président de la République.
A croire ces dirigeants, Manuel Valls a publié sciemment cette photo pour nuire à l’institution de la Présidence de la République, “une institution sacrée” d’après Abdelmalek Sellal. Mais cette accusation est-elle fondée ? Non, loin s’en faut. Il s’agit en fait d’une lecture fantaisiste faite par des politiques qui semblent ignorer les principes élémentaires du protocole diplomatique.
En effet, Manuel Valls n’a nullement comploté contre l’Algérie ni voulu nuire à son Président. Pourquoi ? Pour la simple raison que la Présidence algérienne savait pertinemment que l’audience qu’accordera Bouteflika au chef du gouvernement français allait être filmée et immortalisée par un photographe accrédité par les services du protocole de la Présidence de la République. Comment cela se passe-t-il ? Matignon, siège officiel du premier ministère français, avait préalablement adressé une note à la présidence algérienne pour lui demander d’accréditer un photographe de l’AFP, Eric Feferberg en l’occurence, et une équipe de cameramans de France 2. Cette accréditation a été accordée par les services du protocole du palais d’El-Mouradia. Les représentants des deux médias français ont donc pu pénétrer à la résidence d’Etat de Zéralda pour prendre les images de l’entrevue de Manuel Valls avec Abdelaziz Bouteflika.
Une fois à l’intérieur de la salle d’audience de la résidence, Eric Feferberg et les cameramans de France 2 ont disposé de tout le temps nécessaire pour prendre les images qui allaient plus tard bouleverser l’Algérie. Lors de la prise de ces images, les services du protocole de la Présidence de la République n’ont aucunement intervenu pour empêcher le travail des représentants des deux médias français. Ces derniers sont ressortis le plus normalement du monde de la salle d’audience pour attendre Manuel Valls qui avait animé, à la fin de son entrevue, un point de presse. A la fin de tout ce cérémonial, l’AFP a diffusé sur son fil toutes les images qui retracent les péripéties de cette fameuse entrevue entre Abdelaziz Bouteflika et le Manuel Valls. Les images de l’AFP, comme celle de France 2 ont été gratuitement mises à la disposition des médias français accrédités par Matignon. Les tristes images d’Abdelaziz Bouteflika circulaient donc dans les rédactions des médias français.
Mais pourquoi le premier ministre français a diffusé une photo sur son compte Twitter ? C’est aussi un geste ordinaire qui entre dans les usages du protocole diplomatique. Le service de communication de Manuel Valls est composé d’une trentaine de personnes. A chacun de ses déplacements à l’étranger, son compte Twitter est alimenté par les photos de ses visites et rencontres avec les dignitaires des pays visités. Abonné au fil d’informations de l’AFP, Matignon a récupéré les fameuses photos pour en choisir une et la diffuser sur Twitter. C’est dire enfin que Manuel Valls n’est pas tout à l’origine de cette photo sinistre qui a secoué toute l’Algérie. Il n’a fait que sélectionner une photo parmi tant d’autres prises par l’AFP. Les services de la Présidence algérienne étaient au courant dés le départ que ces photos allaient être prises et diffusées. Ils n’ont nullement demandé à Matignon de ne pas dépêcher des journalistes à cette audience accordée à la résidence d’Etat de Zéralda. Où est donc le complot ourdi que dénoncent nos dirigeants ?
Il n'y a pas que l'histoire de la photo derriere leur cirque. Je pense qu'ils ont l'impression d'avoir été trahis par l'administration hollande sensée soutenir bouteflika en depit de l'evidence (souvenez vous de l'episode de l'alacrité de boutef hollande dixit)
C'est assez pathetique quand meme. Tout le monde et les algeriens en premiers connaissent l'etat du president, mais tant que la france couvre ou ne pipe mot circulez ya rien a voir. Par contre des que la metropole y fourre son nez, l'etat de santé preoccupant devient soudain officiel...
Et ils soutiennent que c'est nous le protectorat
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:02
http://www.algerie-focus.com/2016/04/visa-schengenles-algeriens-obliges-deffectuer-leur-premier-voyage-dans-letat-qui-a-delivre-le-visa/ a écrit:
Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”
Les voyageurs algériens désireux de se rendre dans l’espace européen sont soumis dorénavant à une nouvelle contrainte. Il leur est, désormais, exigé d’effectuer leur premier voyage dans l’espace européen dans “l’Etat qui a délivré le visa”. En clair, à partir de maintenant, les Algériens détenteurs d’un visa Schengen délivré par la France ne peuvent pas se rendre en Allemagne ou l’Espagne s’il ne voyagent pas la première fois en France.
Cette nouvelle disposition est elle valable pour tous les detenteurs de visas schengen ou uniquement pour les algeriens?????
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:19
WRANGEL a écrit:
http://www.algerie-focus.com/2016/04/visa-schengenles-algeriens-obliges-deffectuer-leur-premier-voyage-dans-letat-qui-a-delivre-le-visa/ a écrit:
Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”
Les voyageurs algériens désireux de se rendre dans l’espace européen sont soumis dorénavant à une nouvelle contrainte. Il leur est, désormais, exigé d’effectuer leur premier voyage dans l’espace européen dans “l’Etat qui a délivré le visa”. En clair, à partir de maintenant, les Algériens détenteurs d’un visa Schengen délivré par la France ne peuvent pas se rendre en Allemagne ou l’Espagne s’il ne voyagent pas la première fois en France.
Cette nouvelle disposition est elle valable pour tous les detenteurs de visas schengen ou uniquement pour les algeriens?????
Généralement il est conseillé qu on rentre à l 'éspace schengen à travers le pays délivreur du visa ,juste pour éviter d’être à la merci de la police de frontière .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:24
ca a toujours etait le cas en realité, c'est juste qu'ils fermaient les yeux et que la mesure n'avait jamais été appliqué reelement . cette mesure est generalisé et appliqué depuis le probleme des migrants et attentats en europe. cette mesure s'applique a tout les pays.
la presse algerienne en parle parceque maintenant air algerie, interdit l'embarquement si le visa ne correspond pas au pays de destination .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:27
Shugan188 a écrit:
WRANGEL a écrit:
http://www.algerie-focus.com/2016/04/visa-schengenles-algeriens-obliges-deffectuer-leur-premier-voyage-dans-letat-qui-a-delivre-le-visa/ a écrit:
Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”
Les voyageurs algériens désireux de se rendre dans l’espace européen sont soumis dorénavant à une nouvelle contrainte. Il leur est, désormais, exigé d’effectuer leur premier voyage dans l’espace européen dans “l’Etat qui a délivré le visa”. En clair, à partir de maintenant, les Algériens détenteurs d’un visa Schengen délivré par la France ne peuvent pas se rendre en Allemagne ou l’Espagne s’il ne voyagent pas la première fois en France.
Cette nouvelle disposition est elle valable pour tous les detenteurs de visas schengen ou uniquement pour les algeriens?????
Généralement il est conseillé qu on rentre à l 'éspace schengen à travers le pays délivreur du visa ,juste pour éviter d’être à la merci de la police de frontière .
La plus part des porteurs de faux visas évitent le pays delivreur, parce qu'ils peuvent vérifier en cas de doute.
Apparemment ça concerne que Air Algérie, ils se base sur une norme européenne de 2009.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:46
les visa sont identique dans tout les pays, la questions n'a rien a voir avec de faux visa puisqu'ils sont quasiement infalsifiable et les controle sont les meme dans tout les pays de l'union, a l'image d'un billet de banque les point de controle sont les meme.
cette mesure a toujours existait mais n'avais jamais etait appliqué, depuis la crise des migrant et des attentat elle est maintenant obligatoire . Air algerie oblige les passagé parceque si elle ne le fait pas elle sera dans l'obligation de reprendre le passagé pour un vol retour donc a ses frais.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 10:53
Fulcrum a écrit:
les visa sont identique dans tout les pays, la questions n'a rien a voir avec de faux visa puisqu'ils sont quasiement infalsifiable et les controle sont les meme dans tout les pays de l'union, a l'image d'un billet de banque les point de controle sont les meme.
cette mesure a toujours existait mais n'avais jamais etait appliqué, depuis la crise des migrant et des attentat elle est maintenant obligatoire . Air algerie oblige les passagé parceque si elle ne le fait pas elle sera dans l'obligation de reprendre le passagé pour un vol retour donc a ses frais.
Donc on a obligé Air Algérie à le faire en ce moment précis. Donc Air Algérie ou plutôt L'Algerie est pointé du doigt.
NB: Ceci n'est pas obligatoire au Maroc, vécu à travers ma propre famille. 2) les visas sont falsifiable (Bulgarie, Italie..), j'ai rencontré plusieurs filiales de ça. Il y'a même des passaports (top: Taïwan, Hong Kong) faux authentiques
Beaucoup de marocains sont venus et viennent à travers des faux visas.
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 11:12
Ameqran a écrit:
Fulcrum a écrit:
les visa sont identique dans tout les pays, la questions n'a rien a voir avec de faux visa puisqu'ils sont quasiement infalsifiable et les controle sont les meme dans tout les pays de l'union, a l'image d'un billet de banque les point de controle sont les meme.
cette mesure a toujours existait mais n'avais jamais etait appliqué, depuis la crise des migrant et des attentat elle est maintenant obligatoire . Air algerie oblige les passagé parceque si elle ne le fait pas elle sera dans l'obligation de reprendre le passagé pour un vol retour donc a ses frais.
Donc on a obligé Air Algérie à le faire en ce moment précis. Donc Air Algérie ou plutôt L'Algerie est pointé du doigt.
NB: Ceci n'est pas obligatoire au Maroc, vécu à travers ma propre famille. 2) les visas sont falsifiable (Bulgarie, Italie..), j'ai rencontré plusieurs filiales de ça. Il y'a même des passaports (top: Taïwan, Hong Kong) faux authentiques
Beaucoup de marocains sont venus et viennent à travers des faux visas.
Je pense si à cause de ce refoulement de citoyens algériens le mois dernier http://www.huffpostmaghreb.com/2016/03/28/algeriens-refoules-italie_n_9555334.html
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 15:10
http://www.tsa-algerie.com/20160419/ould-ali-el-hadi-derape-veulent-marcher-demain-cherchent-partition-pays/ a écrit:
Ould Ali El Hadi dérape : « Ceux qui veulent marcher demain cherchent la partition du pays »
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi, a choisi la veille du 20 avril pour verser encore de l’huile sur le feu à la situation déjà tendue qui règne en Kabylie à la veille de la célébration de ce 36eme anniversaire du Printemps berbère.
« Une marche pour tamazight n’a plus sa raison d’être maintenant que cette langue qui était la revendication d’avril 80 est officialisée », a déclaré Ould Ali Hadi dont la visit, ce mardi 19 avril, à Tizi Ouzou a été articulée autour d’un seul point : le nouveau stade de Tizi Ouzou, et un discours, à la radio locale, pour démobiliser les partisans de la marche de demain.
Plus grave, le ministre accuse ceux qui veulent célébrer le 20 avril de séparatisme. « Ceux qui veulent marcher demain sont des gens qui cherchent la partition du pays, ce pays pour lequel nos parents se sont sacrifiés. Rien que cette région a donné 22 000 martyrs pour que vivent l’Algérie algérienne, unie et indivisible », a déclaré Ould Ali El Hadi qui fait ainsi allusion au MAK.
Tout en ignorant la marche du RCD, Ould Ali El Hadi a affirmé que « le complot vient de l’étranger car notre pays dérange notamment en ce qui concerne ses positions sur la Palestine et le Sahara occidental »
Le Makhzen est sur tous les fronts
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 15:39
http://www.tsa-algerie.com/20160419/haddad-louisa-hanoune-ouyahia-sidi-said-tromper-peuple-releve-de-souverainete-nationale/ a écrit:
Haddad, Louisa Hanoune, Ouyahia, Sidi-Saïd ou comment tromper le peuple relève de la souveraineté nationale
Si au moins au triste spectacle d’un chef de l’État aphasique et impotent, ils s’abstenaient d’ajouter celui de leur propre cabotinage. Mais non ! Louisa Hanoune, Ahmed Ouyahia, Amara Benyounès, Ali Haddad, Sidi Saïd et les autres légionnaires du mensonge, ont décidé, dans cette affaire du tweet de Valls, de totalement nous couvrir d’infamie, d’amplifier le déshonneur qui nous frappe par l’indignité de leurs consternantes justifications.
Telle une meute de molosses, ils crient, ils mordent pour éviter l’irréparable : la mise à l’écart de Bouteflika pour incapacité à gouverner. Écoutez-les rugir à la vue du danger, le départ de Bouteflika, unis par ce devoir de mensonge indispensable à l’un pour conserver son poste ministériel, à celle-là pour garder ses strapontins à l’Assemblée, à celui-là pour s’épargner la prison, à cet autre pour rester dans la course aux présidentielles, sans oublier celui qui tient à préserver sa fortune…
Mme. Hanoune met le pied dans le plat : « Nous ne sommes pas un parti putschiste. Nous ne prendrons part à aucune action qui traitera de l’article 88 qui est, par ailleurs, inapplicable ». Appeler à l’application de cet article, c’est « tomber dans le piège » tendu à travers la diffusion de l’image du Président par le Premier ministre français. »
Cela est répété avec plus de netteté par Amara Benyounès qui n’a rien perdu de sa finasserie ni de son cynisme : « Je voudrais encore insister sur une chose : le Président de la République a été élu pour un mandat de cinq ans et celui-ci expire en 2019. »
Vous avez bien compris : la secte satanique qui tire les ficelles, compte exploiter le subterfuge du Président impotent jusqu’en 2019 ! Et au diable l’Algérie, son destin, la faillite qui menace ! Bouteflika doit continuer, même au seuil de la mort, même paralysé, aphasique, à tenir lieu de président, à servir de potiche pendant trois autres années, au nom de la sauvegarde des intérêts d’une Cosa Nostra invisible.
Aussi, la joyeuse troupe de bidasses sans scrupules, soigneusement dépareillée, se battant d’abord pour elle-même, part en guerre contre le tweet de Valls, armée de quelques bobards, d’une indignation feinte et d’un mot d’ordre creux : la santé du Président ne regarde que les Algériens. Autrement dit : la communauté internationale n’a pas à s’ingérer dans nos manigances.
Du reste, la prérogative de se mêler des peuples voisins est strictement algérienne. L’autodétermination c’est un principe sacré, mais pour les autres. Le peuple algérien, lui, n’en a que faire de la liberté de choisir. Le privilège de mentir au peuple, de le rouler dans la farine, de le voler, relève de la souveraineté nationale. Le duper en lui montrant une image falsifiée de son Président, le ruiner, le réduire à l’état de misère, le bâillonner, le tromper, l’utiliser, toutes ces forfaitures ne regardent que les Algériens.
« Une affaire algéro-algérienne », martèle Amara Benyounès dont il nous est arrivé de dire qu’il n’est intéressant que lorsqu’il parle des sachets en plastique. « On n’a pas le droit de se substituer au peuple algérien, surenchérit Louisa Hanoune. C’est lui qui doit dégager une solution. S’il veut laisser le Président, il le laisse. S’il veut l’enlever, il l’enlève. S’il veut momifier le Président, c’est son affaire ! »
Qui, mieux que Mme. Hanoune, sait que le peuple n’a aucune influence sur le choix de ses dirigeants ? Du reste, la prérogative de se mêler des peuples voisins est strictement algérienne. L’autodétermination c’est pour les autres. Le peuple algérien, lui, n’en a que faire de la liberté de choisir.
Mais la dame a choisi l’espièglerie au combat clair et transparent. Dommage pour elle, pour son parti, pour l’idéal qu’elle dit représenter et qui me semble bien plus précieux que le bout de gras qu’elle s’obstine à défendre, quitte à enfoncer le pays dans la turpitude. Elle en a conscience, elle qui avouait, il y a deux jours : « Il est malade, c’est certain ! Il ne guérira pas, c’est sûr. Il ne marchera plus, c’est sûr !» Mais alors, pourquoi s’opposer à son retrait quitte à fragiliser irrémédiablement le pays, quitte à se retrouver dans le camp des prédateurs, de l’oligarchie comme elle l’appelle, le camp de Haddad et de Saâdani ?
Interrogée par un journaliste sur la similitude de sa position et de celle exprimée par le patronat dirigé par Ali Haddad, la dame ne se démonte pas : « Au sein du FCE, il y a des nationalistes ». Si elle était footballeur, Mme. Hanoune serait Lionel Messi. Elle est, en effet, de ces personnes virevoltantes à propos desquelles on finit toujours par se demander : « Mais comment arrive-t-elle à faire ça ? »
Elle devrait néanmoins tempérer ses appétits. Ce n’est pas parce que la politique algérienne est un cirque, que Mme. Hanoune se croit obligée de jouer aux équilibristes du dimanche. On l’a vu : les filets, chez nous, ne sont pas toujours fiables.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 19 Avr 2016 - 15:47
http://www.tsa-algerie.com/20160419/mak-pouvoir-joue-feu-kabylie/ a écrit:
MAK : le pouvoir joue avec le feu en Kabylie
La Kabylie s’apprête à célébrer, ce mardi 20 avril, le 36e anniversaire du Printemps berbère dans un contexte particulier. Pour la première fois, le pouvoir s’invite aux célébrations avec l’objectif affiché de contrecarrer le MAK qui, chaque année, mobilise des milliers de personnes dans la rue.
Après avoir laissé, pendant des années, le mouvement indépendantiste propager ses dangereuses idées d’indépendance parmi la population locale, par calcul politique ou sous-estimation du danger, le pouvoir décide de le combattre. Le wali de Tizi Ouzou a avoué récemment avoir reçu des instructions du pouvoir central pour contrecarrer le MAK, devenu subitement, aux yeux du gouvernement, un danger pour l’unité nationale.
En visite à Constantine cette semaine, le premier ministre Abdelmalek Sellal a mis en garde le MAK en affirmant que l’unité nationale est une « ligne rouge à ne pas dépasser ».
L’argument de Sellal est simple, voire simpliste : la principale revendication des Kabyles, à savoir la constitutionnalisation de tamazight en tant que langue nationale et officielle, a été satisfaite ; donc, il n’y a plus de raison pour l’existence de mouvement comme le MAK, qui utilise cette revendication pour mobiliser la population locale.
Mais l’officialisation de tamazight n’est pas le seul problème en Kabylie, une région quasiment abandonnée par le pouvoir central. Depuis l’arrivée du président Bouteflika au pouvoir en 1999, c’est sans doute la région qui a reçu le moins d’argent et de projets.
En s’invitant aux célébrations, le pouvoir risque d’exaspérer la population. Le 20 avril est synonyme de répression et de déni pour les populations locales. Le pouvoir aurait pu d’abord présenter des excuses officielles et reconnaître publiquement avoir massacré des jeunes durant les manifestations d’avril 1980 et celles du Printemps noir de 2001 pour lesquelles aucun responsable impliqué dans la mort de manifestants n’a été jugé. Un sentiment d’impunité qui n’aide pas à arranger les choses.
Ces facteurs ont favorisé l’émergence du MAK, qui réclame la tenue d’un référendum d’autodétermination de la Kabylie. Un projet extrêmement dangereux pour la cohésion de l’Algérie. Le séparatisme et le régionalisme sont un poison dangereux. Les pays arabes qui sont aujourd’hui confrontés à de terribles guerres civiles (Syrie, Irak et Libye) ont tous un point commun : une multitude de confessions et d’ethnies qui se rejettent mutuellement.
Certes en Algérie, le MAK est encore minoritaire et son projet d’indépendance est loin de faire l’unanimité en Kabylie. Mais on ne doit surtout pas le sous-estimer car il est peut-être porteur de malheur et de destruction pour tout le pays