Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+47
Gémini
dan
daama94
ScorpionDuDesert
fighter-jet
Ichkirne
YASSINE
DOUBLESHOT
moro
mox
simplet
@Winners
RecepIvedik
lemay
RED BISHOP
AVEROUES
jonas
venblack
Socket-error
prince09
F-35
iznassen
badr le patriotique
jf16
FAR SOLDIER
RadOne
Fahed64
mbarki_49
Barsdz
youssef_ma73
TYBBND4
annabi
bradli23
blackbird130
Arbalo
atlas
vinseeld
Adam
PGM
BOUBOU
KapMajid
WRANGEL
mourad27
juba2
Shugan188
kurahee
Fox-One
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:04

Rappel du premier message :

Fulcrum a écrit:
ils ne restent pas a bechar pour entrer au maroc, il reste a bechar pour y trouver du travaille dans la construction, les violence ont commencé suite au l'agresson d'une petite fille, il y a d'apres la police aucune trace de ce crime mais le bouche a oreille fait son chemin et la population s'est retourné contre des migrant accusé de ce crime. etant tres nombreux les affrontement on pris une ampleur importante. il faut arreter de tout lié au maroc comme si tout votre malheur venez de l'exterieure

c'est surement un de nos espions Marocains qui est à l'origine de cette fausse info qui passe de bouche à l'oreille. désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:58

Les réserves de change fondent comme neige

Citation :
ALGERIE:Les réserves de changes s'établissent à 106,9 milliards de dollars
Les réserves de change sont actuellement à 106,9 milliards de dollars, a indiqué, dimanche, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans son allocution d'ouverture de la 19e réunion de la tripartite.

Les réserves de change de l'Algérie poursuivent ainsi leur dégringolade, amorcée en 2014 avec la régression des recettes d'exportations hydrocarbures, accentué par une hausse fulgurante des importations.

Après s'être établies à 195 milliards de dollars en mars 2014, ces réserves ont amorcé une tendance baissière en bouclant la même année à moins de 179 milliards de dollars, avant de descendre encore pour s'établir à 143 milliards de dollars en 2015.

Les réserves de change de l'Algérie ont ainsi baissé de 35 milliards de dollars en 12 mois, avant de perdre encore 37 milliards de dollars durant le premier semestre 2016.
Les travaux de la réunion de la tripartite, qui réunit le gouvernement, l'UGTA et le patronat, ont débuté dimanche matin à Alger, sous la présidence de M. Abdelmalek Sellal.

Trois dossiers socio-économiques sont à l'ordre du jour de cette rencontre: le nouveau modèle de croissance économique pour la période 2016-2019, l'évaluation du pacte économique et social dans les volets investissement et emploi ainsi que le système national de retraite.

huffpostmaghreb
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:07

C quoi ce bled, tous les journaux annoncent 106.9 milliards de reserves alors que l'aps annonce 136.9milliards

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:11

Un truc que je ne saisi pas. Si jusqu'en mai 2016, le déficit budgétaire était supposé être absorbé par le reliquat du FRR, où sont aller les réserves de changes consommées ?
Il est vrai que chaque année une partie du budget finançait les projets non bouclés de l'année précédante

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:12

WRANGEL a écrit:
C quoi ce bled, tous les journaux annoncent 106.9 milliards de reserves alors que l'aps annonce 136.9milliards


Sellal sur cette video à la min 5:50 annonce 106 milliards de dollars alors qui croire?
https://www.youtube.com/watch?v=UAi-E5RJt7w
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 30 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:13

WRANGEL a écrit:
C quoi ce bled, tous les journaux annoncent 106.9 milliards de reserves alors que l'aps annonce 136.9milliards

106 étant peut être le prévisionnel à fin 2016. 136-30

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:20

Dans la video sellal annonce bien 106.9 milliards de reserves mais pour leur agence de presse officielle c'est bien 136.9 qui sont annoncés
http://www.aps.dz/index.php?option=com_k2&view=item&id=43186:les-r%C3%A9serves-de-change-en-baisse-%C3%A0-106,9-milliards-de-dollars-sellal&Itemid=704 a écrit:

Nouvelle chute des réserves de change à 136,9 milliards de dollars



Ces vraiment bled micky, regardez l'adresse internet on y voit bien 106.9 mais dans le titre de l'article on trouve 136.9
htp://www.aps.dz/index.php?option=com_k2&view=item&id=43186:les-r%C3%A9serves-de-change-en-baisse-%C3%A0-106,9-milliards-de-dollars-sellal&Itemid=704


Et je n'ai jamais vu sur le fil d'actu un tel nombre de communiqués de l'aps sur le meme sujet Shocked

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:23

PGM a écrit:
WRANGEL a écrit:
C quoi ce bled, tous les journaux annoncent 106.9 milliards de reserves alors que l'aps annonce 136.9milliards

106 étant peut être le prévisionnel à fin 2016. 136-30

Je ne pense pas car l'an dernier l'algerie a perdu 35 miliards de dollars de reserve et la en un semestre elle aurait perdu que 6 milliards de dollars? 143-136.9= 6.1 milliards? Je pense que Sellal a raison pour une fois c'est plutot 106 milliards Smile
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:25

Ou sellal a encore commis une bourde mais Je crois plutot que l'aps tente en semant la confusion d'amortir le choc de l'annonce.
Et quand on regarde l'evolution des reserves ca ne peut pas etre 136.9 puisqu"elles etaient a 143 fin 2015.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:18

Tcha7chouHa
http://www.tsa-algerie.com/20160605/reserves-de-change-sellal-sest-trompe-de-chiffre-video/ a écrit:

Réserves de change : Sellal s’est-il trompé de chiffre ? (Vidéo)

Quelles sont les réserves de change actuelles de l’Algérie ? Ce dimanche matin, à l’ouverture des travaux de la Tripartite, Abdelmalek Sellal a avancé un chiffre inquiétant : 106,9 milliards de dollars (à partir de la 6e minute sur la vidéo).




Un chiffre jugé « impossible », par une source proche du secteur bancaire interrogée par TSA. « Les réserves de change suivent le déficit de la balance des paiements. Or, la balance des paiements n’est pas déficitaire de 35 milliards de dollars depuis le début de l’année », explique cette source.

Un peu plus tard, une dépêche de l’agence officielle APS publie ce qui s’apparente à un correctif. Selon cette source, les réserves sont actuellement de 136,9 milliards de dollars, en baisse de 6,1 milliards depuis le début de l’année. Au regard de la balance commerciale, ce chiffre paraît plus juste.

Je ne vois pas comment ils peuvent etre a 136

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:21

http://www.tsa-algerie.com/20160605/ouyahia-rejette-critiques-americaines-linformel-accuse-mak-davoir-ouvert-bureau-maroc/ a écrit:

Ouyahia rejette les critiques américaines sur l’informel, accuse le MAK d’avoir ouvert un bureau au Maroc

Ahmed Ouyahia est revenu, ce dimanche 5 juin, sur ses attaques contre le MAK (Mouvement d’autonomie de la Kayblie) et le MAM (Mouvement d’autonomie du M’zab) et les critiques qu’il avait essuyés. « J’ai dénoncé le comportement du MAK. J’ai lu par la suite (dans les journaux) : même le MAK, il ne l’a pas épargné. Le MAK est connu. Le MAM aussi. Ils ont ouvert un bureau dans un pays voisin (Maroc, NDLR). Il peut ne pas être un danger aujourd’hui mais il peut constituer un grand danger (demain) à cause de l’indifférence », a affirmé le chef du RND.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:27

yaarbi le pétrole il reste bas yaaarbi amin Actualités Algeriennes - Page 30 687127 Actualités Algeriennes - Page 30 687127 Actualités Algeriennes - Page 30 687127

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:48

il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays

_________________
Actualités Algeriennes - Page 30 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:36

mourad27 a écrit:
il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée  un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée  on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays


le budget de l'armée et connu, il est de 10 milliards et represente eN % de PIB autant que le votre voir un petit peu plus, c'est un base importante pour la protection du pays qui a besoin de securité et la securté n'a pas de prix.
Il produit de la valeur grace a son lien avec l'industrie et la logistique civile. beaucoup d'usine travaille pour le compte du MDN meme si ca ne represente pas grand chose pour le poid economique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:40

Fulcrum a écrit:
mourad27 a écrit:
il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée  un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée  on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays


le budget de l'armée et connu, il est de 10 milliards et represente eN % de PIB autant que le votre voir un petit peu plus, c'est un base importante pour la protection du pays qui a besoin de securité et la securté n'a pas de prix.
Il produit de la valeur grace a son lien avec l'industrie et la logistique civile. beaucoup d'usine travaille pour le compte du MDN meme si ca ne represente pas grand chose pour le poid economique.

10 milliards +6 autres le notre ne depasse pas les 6 milliards!!
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:51

Fulcrum a écrit:
mourad27 a écrit:
il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée  un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée  on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays


le budget de l'armée et connu, il est de 10 milliards et represente eN % de PIB autant que le votre voir un petit peu plus, c'est un base importante pour la protection du pays qui a besoin de securité et la securté n'a pas de prix.
Il produit de la valeur grace a son lien avec l'industrie et la logistique civile. beaucoup d'usine travaille pour le compte du MDN meme si ca ne represente pas grand chose pour le poid economique.
nous on est à peu pres 6 md dollars et on a un pib de 110 md
vous vous etes a 16 md (presque le triple) et votre pib maintenant est à 180 md
moi a votre place je baisserais le budget militaire à au moins 6/8 md vu votre situation
mais c'est utopique quand on est un régime militaire.....
dommage (pour vous Very Happy )

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:33

WRANGEL a écrit:
C quoi ce bled, tous les journaux annoncent 106.9 milliards de reserves alors que l'aps annonce 136.9milliards

le peuple est dans le coma Wrangler,ils n'ont pas de citoyennete,ils se sentent plus francais qu'algeriens,ce pays leur histoire a ete cree en 1962 et pas vecu avant cette date ,Actuellement aux USA tout et toute citoyenne algerien qui prennent la nationalite USA ils changent leur nom et la plupart ecrasante prennent des noms Marocains comme Alami,bensouda,mdaghri,meme fihri,fassi,sebti ou zid et quand tu leur demande leur origine ils te disent Morocco.Ce peuple ne veut rien avoir avec ce soit disant pays,ils le savent ,ils ont cherche l'hitoire ils n'ont rien trouve la seule chose qu'ils ont trouve ses des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:55

Et voila fait confiance a ces tourneurs de vestes apres insulter le sauds maintenant ils leur demande du fric sacre algerien.je ne sais pas si mondafrique est serieux

Citation :
Abdelaziz Bouteflika demande de l’aide aux riches monarchies pétrolières
Le président algérien a demandé à un richissime homme d'affaires originaire des pays du Golfe d'aider l'Algérie dans la mauvaise passe financière où elle se trouve.

Par Louise Dimitrakis - 4 juin 2016

Un important homme d’affaires originaire du Golfe a été reçu par Abdelaziz Boutelfika dans sa résidence présidentielle “médicalisée” de Zéralda. Les deux hommes se sont longuement entretenus de plusieurs dossiers politiques et économiques qui font l’actualité en Algérie. Bouteflika qui dispose d’un grand réseau d’amis dans les principautés du Golfe a demandé à ce lobbyiste un sérieux coup de main pour permettre à l’Algérie d’attirer des fonds en cette période marquée par une terrible crise financière.
Selon nos sources, Bouteflika a clairement expliqué à son interlocuteur que si l’Algérie sombre dans la disette financière, les intérêts des pays du Golfe dans la région seront menacés par l’instabilité. Le premier dossier dans lequel Bouteflika a demandé de l’aide est celui de la banque internationale HSBC qui a exprimé sa volonté de quitter l’Algérie. En pleine crise financière, le retrait d’une telle banque est vécue comme une humiliation par la Présidence algérienne qui craint ses conséquences sur les bailleurs de fonds internationaux.
En quête de pétro dollars
D’autre part, Bouteflika a réclamé à son interlocuteur d’améliorer l’image de l’Algérie auprès des dirigeants saoudiens. En froid depuis plusieurs semaines en raison de nombreux différends politiques, Bouteflika veut regagner les faveurs des saoudiens qui savent si bien signer quelques chèques pour aider leurs “alliés”. En contrepartie, Bouteflika a promis de jouer les intermédiaires avec l’Iran. Le président algérien s’est également engagé à se montrer moins agressif dans son soutien à la cause Sahraouie qui reste si sensible pour le frère ennemi marocain au mieux, lui, avec le régime de Ryad.
Bouteflika a souhaité enfin que les capitaux saoudiens jouent un rôle important dans de gros dossiers d’investissement en Algérie. Il s’agit d’une véritable opération de séduction pour attirer des financements qui pourraient permettre à l’Algérie de respirer, alors que les déficits budgétaires ne cessent de se creuser.

http://www.mondafrique.com/abdelaziz-bouteflika-demande-de-laide-aux-riches-monarchies-petrolieres/
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:16

juba2 a écrit:
Et voila fait confiance a ces tourneurs de vestes apres insulter le sauds maintenant ils leur demande du fric sacre algerien.je ne sais pas si mondafrique est serieux

Citation :
Abdelaziz Bouteflika demande de l’aide aux riches monarchies pétrolières
Le président algérien a demandé à un richissime homme d'affaires originaire des pays du Golfe d'aider l'Algérie dans la mauvaise passe financière où elle se trouve.

Par Louise Dimitrakis - 4 juin 2016

Un important homme d’affaires originaire du Golfe a été reçu par Abdelaziz Boutelfika dans sa résidence présidentielle “médicalisée” de Zéralda. Les deux hommes se sont longuement entretenus de plusieurs dossiers politiques et économiques qui font l’actualité en Algérie. Bouteflika qui dispose d’un grand réseau d’amis dans les principautés du Golfe a demandé à ce lobbyiste un sérieux coup de main pour permettre à l’Algérie d’attirer des fonds en cette période marquée par une terrible crise financière.
Selon nos sources, Bouteflika a clairement expliqué à son interlocuteur que si l’Algérie sombre dans la disette financière, les intérêts des pays du Golfe dans la région seront menacés par l’instabilité. Le premier dossier dans lequel Bouteflika a demandé de l’aide est celui de la banque internationale HSBC qui a exprimé sa volonté de quitter l’Algérie. En pleine crise financière, le retrait d’une telle banque est vécue comme une humiliation par la Présidence algérienne qui craint ses conséquences sur les bailleurs de fonds internationaux.
En quête de pétro dollars
D’autre part, Bouteflika a réclamé à son interlocuteur d’améliorer l’image de l’Algérie auprès des dirigeants saoudiens. En froid depuis plusieurs semaines en raison de nombreux différends politiques, Bouteflika veut regagner les faveurs des saoudiens qui savent si bien signer quelques chèques pour aider leurs “alliés”. En contrepartie, Bouteflika a promis de jouer les intermédiaires avec l’Iran. Le président algérien s’est également engagé à se montrer moins agressif dans son soutien à la cause Sahraouie qui reste si sensible pour le frère ennemi marocain au mieux, lui, avec le régime de Ryad.
Bouteflika a souhaité enfin que les capitaux saoudiens jouent un rôle important dans de gros dossiers d’investissement en Algérie. Il s’agit d’une véritable opération de séduction pour attirer des  financements qui pourraient permettre à l’Algérie de respirer, alors que les  déficits budgétaires ne cessent de se creuser.

http://www.mondafrique.com/abdelaziz-bouteflika-demande-de-laide-aux-riches-monarchies-petrolieres/


Je suis pas certain de la crédibilité de Mondeafrque, mais ce que je crois etre vrai est que meme dans le cas ou cette rencontre aurait lieu, les réalités géopolitiques ont changées, et cette aide financièreet politique ne viendra pas... après les gens qui connaissent l´actuel Roi saoudien savent bien que pour l´algérie est classé au profit du Maroc.. (les freres de l´armes compent bien plus). Salman n´est pas le défunt Abdellah.. les algériens devront bien changé trop de chose dans leur politique éxtérieure pour souhaiter regagner le club sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:35

.


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 30 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:37

Fulcrum a écrit:
mourad27 a écrit:
il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée  un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée  on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays


le budget de l'armée et connu, il est de 10 milliards et represente eN % de PIB autant que le votre voir un petit peu plus, c'est un base importante pour la protection du pays qui a besoin de securité et la securté n'a pas de prix.
Il produit de la valeur grace a son lien avec l'industrie et la logistique civile. beaucoup d'usine travaille pour le compte du MDN meme si ca ne represente pas grand chose pour le poid economique.


De mieux en mieux... !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:10

simplet a écrit:
.


Simplet maintenant tu as une mission commence a pousser l'autodetermination kabyle dans les blogs canadiens comme je fais, cela a vraiment marche.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:25

juba2 a écrit:
simplet a écrit:
.


Simplet maintenant tu as une mission commence a pousser l'autodetermination kabyle dans les blogs canadiens comme je fais, cela a vraiment marche.

pas besoin, les Kabyles du Quebec le font sur le terrain Very Happy

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 30 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:27

Meme,il faut pousser le bouton encore d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:37

mourad27 a écrit:
il y a un problème d'acces a l'information surtout ce FRR on dirait que son solde y a qu une personne habilitée a le divulguer c est le premier ministre

d'un coté on complique les importations afin de reduire la fuite de devise mais de l'autre on ferme les yeux sur les gros contrats de l'armée  un secteur qui ne produit pas de valeur ajoutée malgré les milliards consommés

limite si quelqu un critique le train de vie de l'armée  on lui colle l'étiquette de rouler pour le makhzane
beaucoup de schyzo dans ce pays
C'est là ou réside l'arnaque tour de passe passe du frr.
Le FRR c'est du dinar, donc a part pour payer les salaires des fonctionnaires et des entreprises publiques il ne sert a rien pour regler la facture des services et des importations dont ils dependent dans les proportions que nous connaissons.

Il pourrait y avoir 10 000 milliards de dinars que ca ne changerait rien, tout le monde percevrait son salaire mais il n'y aurait rien a acheter en dehors de la production locale ( et cette production locale est elle meme dependante dans de grandes proportions des intrants de toutes sortes qui eux aussi sont importés) et on n'aborde meme pas la dimension valeur reelle du dinar.
Plus de devises et la pompe s'arrete quel que soit le montant du FRR.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 30 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:44

simplet a écrit:
.


A chacun son aminatou haïdar Basketball

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: