Si les turques descendent dans la rue, les chances de réussite du putsch s'amenuisent. Les akpistes restent majoritaires. Sauf à imaginer un scénario à l'egypte ne ou l'armée est prête à marcher sur des cadavres.
Si les turques descendent dans la rue, les chances de réussite du putsch s'amenuisent. Les akpistes restent majoritaires. Sauf à imaginer un scénario à l'egyptienne ou l'armée est prête à marcher sur des cadavres.
Selon l'agence de presse Associated Press, BREAKING: Report: Soldiers fire on people trying to cross Istanbul's Bosporus bridge in protest of the attempted coup, some have been hurt. 00:40 - 16 Juil 2016
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
LIVE from Istanbul following military coup attempt Ruptly is live from Istanbul's Taksim square
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Plusieurs images et vidéos ici http://www.20minutes.fr/monde/1891287-20160715-direct-turquie-tentative-illegale-prise-pouvoir-selon-premier-ministre-tanks-deployes
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
l'armée est une valeur sur, le peuple ne changera rien
Si tu fais allusion à ton armées et ces généraux/hommes d'affaires, la comparaison ne tiens pas la route , votre cas est unique au monde.
Faut pas lui en vouloir, ils n'ont jamais eu que l'armée pour essayer de passer pour un pays. Pas d'anp plus d'algérie.
« La Prusse n'est pas un État qui possède une armée, c'est une armée ayant conquis la nation. » idem pour eux mais leur etat major n'est pas composé de descendants de chevaliers mais par des creve la faim parvenus. Et c'est pas des germains...
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Il arrive peut ou prou ce que l'on expliqué à Baybar il y déjà .... 4 ans !
Bachar doit danser ce soir! Notez que Erdogan a demandé asile en Allemagne et que Merkel a refusé Bah alors c'est plus le " Partenaire de l'Europe et des occidentaux "
Pauvre Turquie quel que soit le resultat de ce coup d'état les conséquence seront terrible !
Je souhaite malgré tout le maintient de cette pourriture car c'est un moindre mal !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Si le putsch reussit c'est le depecage de la Turquie qui est en marche.
Je vous rappelle que si la Turquie d'aujourd'hui a pu conserver ces frontieres là c'est apres une guerre contre les puissances occidentales qui au lendemain de la WWI lui avait imposé un territoire beaucoup plus restreint.
Cela tournera a la guerre civile en Turquie mais ils s'en foutent ils la depeceront. C'est HA LLLU CI NANT
Remarquez une chose, c'est pas vers les frère sunnite vers qui Erdogan a cherché de l'aide et refuge.... et remarquez la réaction !
Ce coup n'aurait jamais été lancé sans lavale des vraie tireur de ficelle
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Il arrive peut ou prou ce que l'on expliqué à Baybar il y déjà .... 4 ans !
Bachar doit danser ce soir! Notez que Erdogan a demandé asile en Allemagne et que Merkel a refusé Bah alors c'est plus le " Partenaire de l'Europe et des occidentaux "
Pauvre Turquie quel que soit le resultat de ce coup d'état les conséquence seront terrible !
Je souhaite malgré tout le maintient de cette pourriture car c'est un moindre mal !
Fahed je suis désolé mais tout le monde disait qu'a force de jouer double jeu avec l'EI ce dernier finira par se retourner contre la Turquie et vouloir la destabiliser. Hors ce sont les kurdes alliés et armés par les democraties occidentales qui sont entrés en rebellion contre l'etat qui font la guerre dans le sud est en s'appuyant sur les armes et la logistique données officiellement au ypg et kurdes irakiens et qui posent des bombes contre les flics dans les grandes villes.
Il y a eu moins de 3 attentats attribués (pas tous revendiqués) a l'EI et ils visaient des kurdes. Je ne suis meme pas sur que le dernier attentat a l'aeroport attribué a l'EI ait été revendiqué.
La Turquie est déstabilisée par ses alliés democrates
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Vu que les putschistes sont entrain de perdre, obama soutient un peu tardivement le gouvernement élu ... On peut douter de sa sincérité ...
Citation :
Obama demande de soutenir le gouvernement turc Le président américain, Barack Obama, a appelé a soutenir le gouvernement turc "démocratiquement élu" selon un communiqué de la Maison Blanche. Le président a également appelé à "éviter violence et bain de sang".
Malgré la tentative de putsch, les militaires américains poursuivent leurs opérations aériennes contre le groupe Etat islamique depuis la base aérienne d'Incirlik en Turquie, a indiqué un responsable de la défense américain.
La situation en Turquie "n'a pas d'impact sur les opérations depuis la base aérienne d'Incirlik. Nous continuons les missions aériennes", a affirmé ce responsable sous couvert de l'anonymat.
ce putsch doit absolument avorté ! L'akp est le choix du peuple Turc, et doit rester au pouvoir jusqu'a la fin de son mandat (et je ne suis du tout pas un fan de erdogan).
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Il y a eu moins de 3 attentats attribués (pas tous revendiqués) a l'EI et ils visaient des kurdes. Je ne suis meme pas sur que le dernier attentat a l'aeroport attribué a l'EI ait été revendiqué.
La Turquie est déstabilisée par ses alliés democrates
Wrangel, on est d'accord pour savoir d'ou vient la source (occidentale) de ce coup ! Ceci étant dit, Erdogan paie sa politque étrangère tous les jours un peu plus ! Il a voulu joué et il a perdu et ça fait dès année ici que l'on dit que tôt ou tard ça va arrivé!
Maintenant que le coup d'état semble échoué, j'ai hate de voir la suite de la farce! Erdoganva t'il comprendre et recevoir le message et aller à la niche ? Ou alors il va continuer sur la même ligné avec en ligne de mir une guerre régional mais aussi et surtout l'arrivée des BHL de toute part et une révolution coloré en perspective
On le disait que la Turquie n'était pas la puissance pour laquelle elle voulait paraître! On vient d'assister à un scénario à la GOT
En tout cas respect au peuple Turque pour sa descente dans la rue