Il y a eu moins de 3 attentats attribués (pas tous revendiqués) a l'EI et ils visaient des kurdes. Je ne suis meme pas sur que le dernier attentat a l'aeroport attribué a l'EI ait été revendiqué.
La Turquie est déstabilisée par ses alliés democrates
Wrangel, on est d'accord pour savoir d'ou vient la source (occidentale) de ce coup ! Ceci étant dit, Erdogan paie sa politque étrangère tous les jours un peu plus ! Il a voulu joué et il a perdu et ça fait dès année ici que l'on dit que tôt ou tard ça va arrivé!
Maintenant que le coup d'état semble échoué, j'ai hate de voir la suite de la farce! Erdoganva t'il comprendre et recevoir le message et aller à la niche ? Ou alors il va continuer sur la même ligné avec en ligne de mir une guerre régional mais aussi et surtout l'arrivée des BHL de toute part et une révolution coloré en perspective
On le disait que la Turquie n'était pas la puissance pour laquelle elle voulait paraître! On vient d'assister à un scénario à la GOT
En tout cas respect au peuple Turque pour sa descente dans la rue
ouais RESPECT
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Le numéro 2 de l'armée annonce qu'il ne soutient pas le putsch On a donc le chef de l'Etat major et le numéro 2 qui s'opposent au coup.
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Bravo au Peuple Turc ! Les citoyens sont sortis et ont donné une correction aux putchistes, ils se sont accaparés de l'aéroport. La police est resté fidèle et ont arrêté des putchistes. Je ne généralise pas a toute l'armée c'est un petit groupe qui a tenté de faire ce coup d'État
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
"L'ordre démocratique doit être respecté" Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert, a déclaré que "l'ordre démocratique doit être respecté".
Tout doit être fait pour protéger les vies humaines", a-t-il ajouté
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Une vidéo magnifique ,des militaires suivis et huées par des civils .. les opposants politiques d'ardogan,ces pires ennemis , tous les partis politiques et opposition comprise refusent le putsh militaire, qu'ardogan soit un affairiste ou pas , un dictateur ou pas .. les turcs ont montré qu'ils sont mâtures , démocrates,des vrais républicains, refusent que l'armée fait la politque,un general et un soldat doit rester dans sa caserne. .
les turcs ne veulent pas vivre à l'algérienne..avec une armee omniprésene..ils sont mieux placés , ils ont eu leurs doses depuis des décennies .. j'ai une pensées pour nos freres et voisins algériens en ce moment . On devient pas un grand pays et une puissance militaire et économique avec presque 1000 milliards dollars de pib par hasard , les beni oui oui méritent largement gaid saleh et said boutef..
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
je ne peux pas ne pas penser a cette contradiction: un chef d'état secouru par son peuple e un autre en egypte attend son execution et dans la meme region et élu tout les 2 democratiquement ....chercher l'erreur .
Une vidéo magnifique ,des militaires suivis et huées par des civils .. les opposants politiques d'ardogan,ces pires ennemis , tous les partis politiques et opposition comprise refusent le putsh militaire, qu'ardogan soit un affairiste ou pas , un dictateur ou pas .. les turcs ont montré qu'ils sont mâtures , démocrates,des vrais républicains, refusent que l'armée fait la politque,un general et un soldat doit rester dans sa caserne. .
les turcs ne veulent pas vivre à l'algérienne..avec une armee omniprésene..ils sont mieux placés , ils ont eu leurs doses depuis des décennies .. j'ai une pensées pour nos freres et voisins algériens en ce moment . On devient pas un grand pays et une puissance militaire et économique avec presque 1000 milliards dollars de pib par hasard , les beni oui oui méritent largement gaid saleh et said boutef..
un lien vers la dite video svp?
Dernière édition par WRANGEL le Sam 16 Juil 2016 - 2:03, édité 1 fois
L'armée loyaliste se dirige vers Istanbul et le commandant de 2eme armée dit qu'il va noyer dans les sang les puschistes.
Le Pal pour ceux qui resistent!!! Chapeau au peuple turc Kurssad esperons qu"en fin de compte cela renforce erdogan et le fasse revenir sur certains compromis fais ces derniers temps.