Auteur | Message |
---|
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Socket-error General de Division
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:16 | |
| Dommage que la peine de mort est abolie en Turquie. l’État va se retrouver avec des milliers de prisonniers putschistes sur les bras.
Dire que la Turquie l'a fait pour satisfaire une éventuelle adhésion à l'EU en 2002.
La prochaine fois qu'une association demande ça dans un pays musulman, il faudra les mettre en prison pour trahison et apologie du crime.
_________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:21 | |
| - Socket-error a écrit:
- Dommage que la peine de mort est abolie en Turquie. l’État va se retrouver avec des milliers de prisonniers putschistes sur les bras.
Dire que la Turquie l'a fait pour satisfaire une éventuelle adhésion à l'EU en 2002.
La prochaine fois qu'une association demande ça dans un pays musulman, il faudra les mettre en prison pour trahison et apologie du crime.
ca vaut peut être pour les civils mais pour les militaires c'est autre chose. il y aura toujours les pletons d'execution. et erdogan se fera un plaisir de remettre l'option peine capitale dans les semaines a venir | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:23 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:23 | |
| info La Turquie pourrait interdire aux Américains de bombarder l'EI depuis son territoire, si Gülen, résidant aux USA, n'était pas extradé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:45 | |
| C est un seisme auquel nous avons assistés depuis hier en Turquie. Quoi qu on en dise cela aura des repercussions negatives sur le pays, malgré l echec du coup d etat le pays est en guerre contre ei, contre les separatistes de l interieur et n avait nullement besoin d une crise dans sont armée en ce moment, cela ne peut faire que du mal. ensuite cela aura des repercution peut etre negatives peut etre positives (seul l avenir nous le dira) sur les positionnement internationale, (OTAN, UE, US...) Un grand BRAVO au peuple turc , meme si la politique de RTE est catastrophique depuis un certain temps, le coup d etat s il avait reussi n aurait entrainé que plus de chaos, RTE n etant pas la par hasard mais par le souhait d une majorité de turcs, comme la demontrer le mouvement populaire qui à fait echec au coup hier. si le coup avait reussi cela aurait pu finir en bain de sang comme en Egypte ou pire encore. AL HAMD O LI LAH pour la Turquie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:48 | |
| - Socket-error a écrit:
- Dommage que la peine de mort est abolie en Turquie. l’État va se retrouver avec des milliers de prisonniers putschistes sur les bras.
La population est devant le parlement et écoute le PM Turc et demande la peine de mort pour les puschistes. Le PM Turc dit qu'il fera le nécessaire après là demande du peuple pour le rétablissement de la peine de mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 10:58 | |
| Est il possible que certains trouffions aient juste obéit au ordres de leurs supérieurs sans savoir dans quoi il étaient impliqués |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:05 | |
| - Citation :
- The coup F-16s were reportedly fueled by KC135R refueling tanker aircraft from incirlik Air Base
http://turkey.liveuamap.com/en/2016/16-july-the-coup-f16s-were-reportedly-fueled-by-kc135r-refueling |
|
| |
messages : 6768 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:13 | |
| Le MAE turque affirme que les grecques vont rendre les soldas fuyards. Le dernier bilan parle de 265 morts dont 100 putschistes. RIP aux victimes innocentes _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:17 | |
| a qui appartiennent les KC135 ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:18 | |
| - Alloudi a écrit:
- Est il possible que certains trouffions aient juste obéit au ordres de leurs supérieurs sans savoir dans quoi il étaient impliqués
Sans doute mais le "" je n'ai fait que suivre les ordres de mes superieurs"" ne vaut rien quand on songe aux répercussions pour ton pays si le mouvement auquel tu participes avait reussit. Si une foule s'oppose a ce qui se passe tu jettes tes armes et tu te constitues prisonnier aupres du 1er agent d'autorité civil ou militaire que tu trouves. ET ils doivent etre condamnés durement voire plus que leurs superieurs directs ( methode utilisée par feu Moulay El Hassan avec des condamnations equivalentes voire superieures pour les seconds couteaux voire les pigeons, cruel mais efficace eu egard au message que l'on fait ainsi passer) _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:21 | |
| - Citation :
- a qui appartiennent les KC135 ?
L' armee de l air turc possede des KC-135, alors c est surment des appareils turcs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:26 | |
| - WRANGEL a écrit:
Sans doute mais le "" je n'ai fait que suivre les ordres de mes superieurs"" ne vaut rien quand on songe aux répercussions pour ton pays si le mouvement auquel tu participes avait reussit. Si une foule s'oppose a ce qui se passe tu jettes tes armes et tu te constitues prisonnier aupres du 1er agent d'autorité civil ou militaire que tu trouves.
ET ils doivent etre condamnés durement voire plus que leurs superieurs directs ( methode utilisée par feu Moulay El Hassan avec des condamnations equivalentes voire superieures pour les seconds couteaux voire les pigeons, cruel mais efficace eu egard au message que l'on fait ainsi passer) oui s il suivent des ordre pustchiste de maniere consciente, mais si leur superieurs leur donnes l ordre d intervenir pour prendre tel ou tel point sous un pretexte fallacieux sans les mettre au jus qu il participe à un coup d etat. eux pensent intervenir en suivant la chaine de commandement classique. ? ensuite oui, il se peut qu ils soit tous impliqués de maniere consciente et qu ils aient spécialement été triés pour accomplir cette besogne de manierer consciente. |
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:28 | |
| Urgent : un discours d'Erdogan en direct
On annonce que le général Erdal Ozturk est le premier responsable du coup d’état _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:31 | |
| - Kurssad a écrit:
- Fox-One a écrit:
- Kurssad a écrit:
- Après avoir bouclé la base aérienne d'Incirlik (Otan) et avoir coupé l'électricité et l'eau. La Turquie ferme la base jusqu'à nouvel ordre.
La Turquie interdit à la coalition le survol du territoire turc contre l'EI jusqu'à nouvel ordre.
Hollande s'attend à "des répressions" après le coup d'Etat qui n'a "heureusement pas prospéré" et le bouclier anti missile US ?!! ils vont en faire quoi? Si tu veux mon avis personnel. Qu'il se la mette dans leur cul. Encore désolé du terme. Pourquoi pas couper les relations avec les ricains ?? !! Ca donnera plus d'inpendance a la turquie |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:31 | |
| Quand on voit les scènes de lynchages' je serai RTE je temporiserai . Il faut à tout prix éviter la fracture entre armée et peuple. Erdogan qui aime les références religieuses devrait se souvenir que la législation musulmane s'agissant de la guerre, est emprunte de noblesse. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 11:32 | |
| - Alloudi a écrit:
- Est il possible que certains trouffions aient juste obéit au ordres de leurs supérieurs sans savoir dans quoi il étaient impliqués
L'ensemble des officiers et sous-officiers sont coupables. S'ils disent le contraire, il faudra les sortir de l'armée de toute façon pour excès de débilité _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:12 | |
| est ce je peux avoir confirmation que le pilote qui a abattu le SU24 faisait partie du putch ? si c'est le cas, il va finir comme cadeau de bonne volonté a la russie |
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:18 | |
| - Fulcrum a écrit:
- est ce je peux avoir confirmation que le pilote qui a abattu le SU24 faisait partie du putch ?
si c'est le cas, il va finir comme cadeau de bonne volonté a la russie Je ne pense pas ! Il y a des histoires qui font que le linge sale ne doit se laver qu'en famille Napoléon _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:24 | |
| Toute façon tous les sous-officiers et officiers seront viré de l'armée. Ils seront juger pour haute trahison. Le gouvernement réfléchit à rétablir la peine de mort.
Pour les conscrits, c'est autre chose. Les scènes de lynchage et la terreur qu'ils ont vu est suffisant pour eux. Je serais pas pour leurs condamnations car ils sont là pour écouter les ordres de leur supérieurs.
Pour les Kc-135. Ce sont des appareils Turcs.
Erdogan dit au peuple sur l'armée appartient au peuple et détend la dignité de l'armée et dit que les puschistes sont une minorité au sein de l'armée.
J'aimerai préciser à nos amis. Que la tradition des coups militaires est très ancienne. Les Seldjoukides dqns leur temps remplacer les Califes Abbassides devenu des clowns. Les Mamelouk Turc renversé la dynastie ayyoubi et Baybars qui était l'investigateur deviendra le Sultan. Les Ottomans, ce sont les Janissaires qui tuèrent plusieurs vezirs, les sultans ottomans prenaient leur bain dans une cage de peur de ce faire assassiner. Alors sous la République, des coups tous les 20 ans.
Les coups d'état ne sont étrangers pour les Turcs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:25 | |
| En tous cas, aujourd'hui on dit d'eux qu'ils sont des traites mais un jour on va reconnaitre leurs bravour quand les gens s’apercevront que sous couvert democratique ils ont defendus une personne qui va reduire leurs liberté et pousser le pays dans les bras d'un islam nationaliste nefaste pour le pays.
Il va maintenant prendre tous les pouvoir et enfin instaurer un regime presidentiel comme il l'a toujours voulu .
|
|
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:31 | |
| "bien tenté mais ne le refait pas"Un journaliste a demandé au président bolivien Morales: Quel est le seul pays ou il ne peut pas y avoir de coup d’État ? Il a répondu: Les US parce qu'il n'y a pas d'ambassade des États-Unis là-bas! _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 16 Juil - 12:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
|
| |
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|