Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 18:42 | |
| Fin de la réunion du conseil de sécurité au palais Présidentiel de Bestepe. Réunion qui a durée 4h40. Le conseil des ministres se réunira.
Le ministère de l'éducation nationale décide la fermeture de 524 écoles privées et 104 institutions éducative.
La Turquie soupçonné plusieurs pays Arabes d'avoir soutenu la tentative du coup d'état en Turquie. Dont les EAU & l'Égypte. Des cadres du régime Syrien ont exprimé leurs souhaits d'accueillir des puschistes. Mujtahid affirme que les EAU aurait donner 200 millions $ à Gülen.
https://t.co/0dQKbUcxl5 |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 18:56 | |
| quel aurait été l'intérêt des EAU dans putch raté? quelle est l'état des relations entre la Turquie et les EAU? avant le putch biensûre. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 18:56 | |
| ainsi, Erdogan espère introduire des frictions entre son Allier d'Arabie Saoudite et les UAE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 19:09 | |
| - Kurssad a écrit:
Après interrogation voici à quoi ressemble l'aide de camp du chef d'état-major, il a avoué être un membre Güleniste https://t.co/rEomZEqEYQ Alors c'est ça la démocratie qu'on essaie de protéger ?! ça commence bien Moi je prévoit un système à l'Algerienne pour la Turquie dans les années à venir , car il n y'aura plus qu'Erdogan qui pourra maîtriser les " généraux " comme c'était le slogan de Boutef à ses débuts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 19:23 | |
| - BOUBOU a écrit:
- quel aurait été l'intérêt des EAU dans putch raté?
quelle est l'état des relations entre la Turquie et les EAU? avant le putch biensûre. Exécrable. Les EAU detestent les FM et Erdogan est un FM, Erdogan soutenait Morsi. La Turquie a toujours préféré le Qatar et l'Arabie Saoudite au EAU. |
|
| |
vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 20:28 | |
| - Kurssad a écrit:
- PGM a écrit:
- C'est Midnight Express pour les putschistes
Après interrogation voici à quoi ressemble l'aide de camp du chef d'état-major, il a avoué être un membre Güleniste https://t.co/rEomZEqEYQ Comme on dit chez nous "Salla bla 3anab" . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 21:24 | |
| Suite aux critiques du MAE Français après les limogeage et les arrestations. Erdogan dit que ce dernier doit s'occuper de ces affaires.
[size=36]Il affirme aussi que personne ne peut donner des leçons à la Turquie.[/size] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 21:39 | |
| Erdogan: "si le ministre des affaires étrangères français veut recevoir des leçons de démocratie je peux lui apprendre" - Citation :
- ERDOGAN:"ns accueillons 3millions réfugiés syriens pendant quen France ils expulsent les roms.Ns navons aucune leçon de D de l'H à recevoir"
- Citation :
- Erdogan : "Mon gendre est la première personne qui m'a informé sur ce qui se passait. J'ai ensuite eu le directeur du MIT au téléphone"
|
|
| |
vinseeld Colonel
messages : 1655 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Bresil Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 22:22 | |
| Sisi est dans la ligne de mire d'Erdogan............ | |
|
| |
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 22:24 | |
| Erdogan va faire une déclaration dans quelques instants
Déclaration en 4 langues. Anglais Francais et Arabe seront les autres langues dans lesquels la déclaration sera faite.
| |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 22:29 | |
| Erdogan en direct : J'ai demandé au gouvernement d'instaurer l'état d'urgence pour 3 mois en Turquie. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 22:44 | |
| Erdogan déclare l'état d'urgence dans tout le pays pour 3 mois. L'état d'urgence sera utilisé pour combattre plus efficacement les Gülenistes. L'état d'urgence en France et en Turquie ne sont pas comparable. L'état d'urgence en Turquie est plus proche de la loi martiale.Mais il faudrait voir comment le gouvernement utilisera l'état d'urgence. |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 28/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 20 Juil 2016 - 22:46 | |
| D'après ce qu'Erdogan a dit lors de son élocution, les gouverneurs garderont pleins pouvoirs lors de l'état d'urgence et l'armée sera là pour les soutenir (sans plus), les décisions resteront aux mains des gouverneurs et du gouvernement. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 0:28 | |
| - Kurssad a écrit:
- Erdogan déclare l'état d'urgence dans tout le pays pour 3 mois.
L'état d'urgence sera utilisé pour combattre plus efficacement les Gülenistes. L'état d'urgence en France et en Turquie ne sont pas comparable. L'état d'urgence en Turquie est plus proche de la loi martiale.Mais il faudrait voir comment le gouvernement utilisera l'état d'urgence. je crois que il va l'utiliser de la façon la plus maladroite. dsl mais les beaux jours de la Turquie sont loin derrière, j'espère que j'aurais tort!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 0:42 | |
| - Fox-One a écrit:
- Kurssad a écrit:
- Erdogan déclare l'état d'urgence dans tout le pays pour 3 mois.
L'état d'urgence sera utilisé pour combattre plus efficacement les Gülenistes. L'état d'urgence en France et en Turquie ne sont pas comparable. L'état d'urgence en Turquie est plus proche de la loi martiale.Mais il faudrait voir comment le gouvernement utilisera l'état d'urgence. je crois que il va l'utiliser de la façon la plus maladroite. dsl mais les beaux jours de la Turquie sont loin derrière, j'espère que j'aurais tort!!! La Turquie a dejz connu l'état d'urgence et la loi martiale. L'état turc est fort ainsi la République unitaire et jacobine. |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 11:22 | |
| Hier j'ai lu que des gardes cotes ont essayé de s'enfuir vers la Grèce avec des navires militaires, et que la TuAF a été obligée d'envoyer des F16 les intercepter, quelqu'un a une confirmation de ca ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 11:52 | |
| La Turquie demande au Maroc de prendre des précautions concernant les écoles gülenistes.
http://m.huffpost.com/mg/entry/11084536 |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 12:32 | |
| Oui les écoles du groupe al fatih. - Citation :
- Le Maroc, nouveau terrain d'affrontement entre Gülen et Erdogan ?
Des intérêts du mouvement de Fethullah Gülen au Maroc sont dans le viseur du président Erdogan. Il s’agit essentiellement d’écoles du groupe « Mohamed Al Fatih » rattaché à une association dirigée par Gülen. Contacté par Yabiladi, Ibrahim Aktache, président du groupe scolaire en question donne sa version des faits.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan veut-il faire du Maroc un nouveau terrain de la guerre qu’il mène contre son ex-mentor, Fethullah Gülen ? La très officielle agence de presse Anadolu indique que l’ambassade de Turquie à Rabat aurait fourni au ministère marocain des Affaires étrangères des informations sur la présence d’antennes, au royaume, de l’association religieuse du mouvement Hizmet dirigée par Gülen, juste après le coup d’Etat manqué survenu vendredi 15 juillet dernier contre le chef de l’Etat.
« Il s’agit essentiellement d’écoles du groupe ‘Mohamed Al Fatih’ à Rabat, Fès, Casablanca et Tanger », explique une source proche du dossier, joint par Yabiladi. Des commerces tenus par des partisans de Gülen pourraient aussi figurer sur les documents procurés par l'ambassade au ministère.
L’annonce de cette nouvelle a été faite par le chargé d’affaire auprès de la chancellerie, Ibrahim Khalil Saliki lors d’une réunion avec une délégation du Parti de la justice et du développement (PJD), composée des députés Mohamed Yatim et Nezha El Ouafi notamment, venue saluer en Turquie la défaite des putschistes.
Cette révélation, censée être frappée du sceau de la confidentialité, divulguée devant les PJDistes, sonne comme un appel du pied aux islamistes marocains pour solliciter leur aide afin de convaincre les responsables de Rabat de faire un geste vis-à-vis de la demande d’Ankara.
Le précédent du cas du bureau de l’agence de presse Cihan, proche de Gülen
« Les autorités marocaines prennent à l’égard de ce sujet les mesures adéquates », a déclaré le diplomate turc devant les hôtes de la Lampe, rapporte l’agence Anadolu. « C’est une ingérence dans les affaires internes du royaume du Maroc », réplique Ibrahim Aktache, responsable du groupe scolaire « Mohamed Al Fatih » au Maroc. Et de nier toute appartenance de ses écoles au mouvement de Gülen : « nous sommes ici au Maroc depuis huit ans, nous avons plus de 500 salariés et travaillons en total respect des lois de ce grand pays ».
A l’automne 2015, les partisans de Fethullah Gülen avaient tenté d’arracher une licence pour ouvrir un bureau de leur agence de presse Cihan à Rabat. Le fil des négociations avec des représentants officiels - hors gouvernement - s’était brutalement rompu après la décision le 7 mars dernier du régime d’Erdogan de placer sous sa tutelle l’agence Cihan. Une mesure précédée par la mise sous contrôle judiciaire du quotidien Zaman, également proche du mouvement Hizmet.
Le 7 avril, le Washington Post avait publié un article sur la préparation d’un coup d’Etat en Turquie pour asseoir davantage les pouvoirs d’Erdogan.
Article modifié le : 20 .07.2016 à 14h10
...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/45875/maroc-nouveau-terrain-d-affrontement-entre.html _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 13:19 | |
| Ce Fethullah Gulen a la main aussi longue ?? C'est qui ce mec la un business man un religieux ? il a des ecoles , des commerces aux 4 coins de monde , je savais meme pas qu'il avait des interets au Maroc. Une biographie serait la bienvenue | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 14:14 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Ce Fethullah Gulen a la main aussi longue ?? C'est qui ce mec la un business man un religieux ? il a des ecoles , des commerces aux 4 coins de monde , je savais meme pas qu'il avait des interets au Maroc.
Une biographie serait la bienvenue En france aussi, il a un réseau d'ecole de soutient scolaire principalement fréquentées par des turcs mais tout le monde y a acces. Un religieux un peu franc macon sur les bords, autant dire le type de musulman qui plait à l'Empire. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 14:43 | |
| - pyromane a écrit:
- Hier j'ai lu que des gardes cotes ont essayé de s'enfuir vers la Grèce avec des navires militaires, et que la TuAF a été obligée d'envoyer des F16 les intercepter, quelqu'un a une confirmation de ca ?
- Citation :
- Turkish jets try to stop boats headed for Greek waters
Two coastguard vessels headed to for Greek waters were stopped by Turkish Air-Force, five days after a failed coup against the government. By: AFP | Istanbul | Published:July 21, 2016 12:34 am
Turkish jets scrambled on Wednesday, to stop two coastguard vessels heading for Greek waters, five days after a failed coup against the government, local media reported. The air force planes took off from Turkish bases for “an operation against two Turkish coastguard boats identified as attempting to cross into Greek territorial waters,” said the private Dogan news agency. It was not yet clear whether the vessels in the sensitive maritime region in the Aegean Sea were carrying suspected coup plotters, and a Turkish government official said he could not immediately confirm the report.
http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/turkish-jets-try-to-stop-boats-headed-for-greek-waters-2926498/ SPUTNIK donc à prendre avec des pincettes : - Citation :
- Disparition mystérieuse de 14 navires turcs à l'issue du coup d'État avorté © AFP 2016 Lefteris Pitarakis
INTERNATIONAL 14:50 19.07.2016
A l'issue de la tentative de coup d'État militaire entreprise vendredi soir, la Marine turque a perdu tout contact avec 14 de ses navires et ignore leur emplacement actuel.
Au moment où le putsch a éclaté, les navires en question étaient déployés en mer Noir et en mer Egée. Il n'est pas à exclure que les commandants des bâtiments disparus étaient liés au complot, rapporte The Times.
Qui plus est, depuis vendredi aucune information sur le lieu d'emplacement du commandant de la Marine turque, Veysel Kosele, n'est disponible. Ankara ignore toujours s'il est mêlé à la tentative de coup d'État ou s'il est pris en otage par les putschistes.
... |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 14:57 | |
| Merci Alloudi _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 15:55 | |
| L vice PM Turc dit que la Turquie suspends la convention européenne des droits de l'homme.
Plus d'un millier de militaires ont déserté l'armée turque. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 18:18 | |
| - Kurssad a écrit:
- L vice PM Turc dit que la Turquie suspends la convention européenne des droits de l'homme.
Plus d'un millier de militaires ont déserté l'armée turque. @"Kurssad" Ne penses tu pas que cette toile d'araignee guleniste, dont on mesure l'etendue et la profondeur au sein de l'appareil d'etat, ne soit l'explication de certains faits ou decisions erratiques de l'etat turcs que nous n'arrivions pas a expliquer ou comprendre depuis 1 an ou 2????? N'ont ils pas agit en 5eme colonne en sabotant le travail et en court circuitant les volontés réelles de l'etat AKP.????? Par exemple le fait que le pilote qui a descendu le russe ait été guleniste ET partie prenante a la tentative de putsch reussissant ainsi a envenimer les relations russo-turques et l'empechant de se rapprocher de poutine au cas ou RTE aurait voulu claquer la porte aux nez des us??? Certains attentats n'ont ils pas été tacitement facilités avec des flics gulenistes qui auraient regardé ailleurs??? Certains attentats attribués a l'EI ne l'ont ils pas été a tort suite a une enquete menée par des gulenistes???? etc etc _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 21 Juil 2016 - 18:56 | |
| Ils étaient dans toutes les affaires que tu as cité. Ils n'agissaient pour le bien de la Turquie mais pour le bien de leur maître. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
|
| |
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|