Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+35
BOUBOU
Magreb777
sraboutibada
sorius
pyromane
mbarki_49
takugo
@Winners
blackbird130
Shugan188
KapMajid
RadOne
Fahed64
gigg00
iznassen
Cherokee
rmaf
Socket-error
mourad27
Barsdz
Fox-One
jf16
WRANGEL
daama94
PGM
charly
kurahee
badr le patriotique
FarLouati
FAR SOLDIER
b46reich
vinseeld
juba2
moro
RecepIvedik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:19

Rappel du premier message :

tu veux me faire dire que nous allons changer la constitution pour y inscrire l'Islam comme religion d'Etat ?
Je ne le dirais pas ....

Par contre je t'invite à te remémorer ce que tu as vu a Topkapi lorsque tu y es allé.... A moins que tu n'y sois jamais allé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:17

La Turquie est passée à la 4.5G... Les vitesses atteignent les 334mbps, autant qu'une connexion avec la fibre..

Türk Telekom, Turkcell proposent des offres avec une vitesse de 1 000 mbps. Les utilisateurs sont assez content et atteigne 916 mbps..

Dernière édition par Baybars le Ven 8 Avr 2016 - 19:38, édité 1 fois
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:26

La technologie est Turque ?
Impressionant la Turquie, j'ai toujours dit que economiquement vous êtes clairement le modèle du monde arabo-musulman.
Quand je vois Turkish Airlines, Beko, etc un modèle à suivre parce que vous ne vous contentez pas de seulement avoir une industrie de marques étrangères,  vous innovez et cela avec des marques nationales, les pays du Golfe avec tout leur manne financière et ils n'ont jamais pu te sortir une seule marque quelquonque nationale. Notamment l'industrie militaire, c'est impressionnant

Donc respect,  au moins on peut dire que un pays musulman developpe une industrie de ce type.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:31

FAR SOLDIER a écrit:
La technologie est Turque ?
Impressionant la Turquie, j'ai toujours dit que economiquement vous êtes clairement le modèle du monde arabo-musulman.
Quand je vois Turkish Airlines, Beko, etc un modèle à suivre parce que vous ne vous contentez pas de seulement avoir une industrie de marques étrangères,  vous innovez et cela avec des marques nationales, les pays du Golfe avec tout leur manne financière et ils n'ont jamais pu te sortir une seule marque quelquonque nationale. Notamment l'industrie militaire, c'est impressionnant

Donc respect,  au moins on peut dire que un pays musulman developpe une industrie de ce type.

Oui, la technologie est développée par Aselsan. Aselsan travail avec Turkcell et les universités sur la technologie 5G en ce moment. Les sociétés télécoms veulent démocratisée la fibre de 1 000mbps pour la population turque.

Le taux de couverture de la population turque est de 99,81% en 2G et 92.01% en 4.5G pour le mobile.

Le taux de couverture de la 4.5G:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Vodafone-4-5g-kapsama-haritasi

Citation :
Turkcell and Turkey’s ASELSAN Join Forces for 5G R&D

ISTANBUL--(BUSINESS WIRE)--Turkcell (NYSETKC) (BIST:TCELL) and Turkish defense industries company ASELSAN (“Military Electronic Industries”) have taken the first major step in Turkey for 5G mobile communication technologies development. Turkcell CEO Kaan Terzioglu and Dr. Faik Eken, the General Manager of ASELSAN, have signed the framework agreement that sets the stage for cooperation between the two companies.

Pour la suite:

http://www.businesswire.com/news/home/20150707005668/en/Turkcell-Turkey%E2%80%99s-ASELSAN-Join-Forces-5G
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:37

Respect rien à redire kerdash TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_sal
J'espère que le Maroc suivra votre exemple, même si le chemin est encore long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:45

FAR SOLDIER a écrit:
Respect rien à redire kerdash  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_sal
J'espère que le Maroc suivra votre exemple,  même si le chemin est encore long.

Ce qui est bien en Turquie, les technologies civile et militaire fusionnent dans les projets. Les acquis des universités et des entreprises est bien exploité, tous les projets sont suivis par les universités, les entreprises, l'armée, l'industrie militaire et les centres R&D.

Je souhaite la même chose pour le Maroc et tous les autres pays Musulmans.

Le but est atteindre 1 200mbps en 5G en Turquie dans un premier temps. C'est le but affiché par Aselsan, d'ailleurs les premiers tests ont atteint cette vitesse en laboratoire.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 1:11

Baybars 1000 mega bites c'est shared partagee attention un peu de recherche ,je veux savoir combien de mega bite par foyer ,ici quand on a plus que 4g on a lightning moi meme j'ai rien que pour moi personellement dans ma maison un debit de 120 megabites pas partage.Ma question a vous si la prochaine fois je vais en turquie et si jedemande qu'on me donne 1000 mbps pour moi meme votre companie me la donnera???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:20

juba2 a écrit:
Baybars 1000 mega bites c'est shared partagee attention un peu de recherche ,je veux savoir combien de mega bite par foyer ,ici quand on a plus que 4g on a lightning moi meme j'ai rien que pour moi personellement dans ma maison un debit de 120 megabites pas partage.Ma question a vous si la prochaine fois je vais en turquie et si jedemande qu'on me donne 1000 mbps pour moi meme votre companie me la donnera???

La réponse: oui. Ce sont des offres que ces sociétés proposent.

1 000 mbps est une vitesse qui se généralise. Je me demande même si avec le 5G ou 6G. On aura besoin de la fibre optique. On parle d'un 1tera de vitesse pour la 5G.

Il faut savoir qu'il y a une réelle conçurence entre le secteur de la vitesse d'internet. Entre les pro-G et les pro-fibre.

TV 4K, câble HDMI en or, fibre optique en 1000mbps (1Gbits), un bon ordinateur (qui supporte les meilleurs qualités images, donc une bonne carte graphique comme le GTX TITAN si on veut aussi jouer), voilà ce que c'est la norme aujourd'hui.

D'ailleurs, les chaînes turques passent en 4K, TRT (la chaîne publique) est déjà passée en 4K depuis plus d'un an (par liaison satellitaire ou pack internet)..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:41

Le conseil d'état turc refuse d'interdire le voile dans les collèges en Turquie.. Cette décision sera une jurisprudence, c'est une décision définitive.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 CflnOJxWQAAcdMA

Déclaration d'un père d'un soldat tué au combat en 2012, il accuse le gouvernement de laxisme et demande sa démission devant un officier de l'armée.

Je soutien, Davutoglu est un traître, ce traître a voulu négocier avec le PKK... 2012 ou 2016, les choses sont pareils.. L'officier lui demande que c'est une bonne mort, il est dans le culte du martyrisme..

Dernière édition par Baybars le Sam 9 Avr 2016 - 11:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:40

vinseeld a écrit:
Je l'avait annoncé 3 jours déjà .

https://far-maroc.forumpro.fr/t4138p825-guerre-civile-en-syrie-lisez-le-premier-post-statut-special

Un milicien syrien de la Mouqawama as-Souriya pleure la mort de Mihraç Ural:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:11

Erdogan et son équipe sont des grands patriotes turque, plus que ces guignols laicard, kemaliste, loups gris ou je sais qui. Ce qu'il a enduré comme pression et ce qu'il a entrepris de faire, est d'une grande audace politique et de vision. La Turquie s'il réussi cette épreuve avec un minimum de pertes, sera définitivement une puissance régionale indiscutable.
FarLouati
sergent
sergent
FarLouati

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:30

Ameqran a écrit:
Erdogan et son équipe sont des grands patriotes turque, plus que ces guignols laicard, kemaliste, loups gris ou je sais qui. Ce qu'il a enduré comme pression et ce qu'il a entrepris de faire, est d'une grande audace politique et de vision. La Turquie s'il réussi cette épreuve avec un minimum de pertes, sera définitivement une puissance régionale indiscutable.

Elle l'est déjà et largement, son ambition est de devenir une puissance internationale, et quand je vois ces technologies (4g+) , ses entreprises (turkish airlines), son industrie militaire (indépendance au niveau des achats, exportations en hausse et technologie de pointe), ses investissements massif (récemment en Afrique par exemple) et pour finir son énergie (construction de 2 centrales nucléaires). On voyant tout cela je me dit qu'elle est sur la bonne voie..
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:50

la turquie est deja une puissance regional
pour moi elle est aussi une puissance international (si on voit son armée et industrie/technologie)
les chaine 4k on les a meme pas ici en europe
la turquie fait un bon chemin
là il doivent seulement faire gaffe au pkk et aux ennemis (russie et UE qui essaye de la déstabiliser)

AL WATAN                                                AL MALIK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:51

FarLouati a écrit:
Ameqran a écrit:

Elle l'est déjà et largement, son ambition est de devenir une puissance internationale, et quand je vois ces technologies (4g+) , ses entreprises (turkish airlines), son industrie militaire (indépendance au niveau des achats, exportations en hausse et technologie de pointe), ses investissements massif (récemment en Afrique par exemple) et pour finir son énergie (construction de 2 centrales nucléaires).  On voyant tout cela je me dit qu'elle est sur la bonne voie..

La technologie 4.5G est supérieure à la technologie 4G+.

3G > 3G+ > HT+ (3G++) > 4G > 4G+ > 4.5G (4G++) > 5G (en cours de développement par Aselsan, disponible d'ici 2018).

Erdogan est certes un politicien audacieux, il a put développé le pays, un visionnaire en terme de développement technologique mais en terme de diplomatie, c'est une catastrophe, je pense qu'il se fait manipulé par son guignol Davutoglu. Ils sont une catastrophe pour le pays en terme de diplomatie et de sécurité. Ils ont négocié avec le PKK, c'est impardonnable.

Erdogan nous a fait perdre des années dans nos relations avec Israël.

Les chaînes privées turques passent à la 4K.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:13

Pour dire s'elle est puissance régionale ou pas, il faut d'abord définir sa région, caucas? Arabe? Musulmans?

Pour les relations avec Israel, Erdogan avait posté avec le cerveau et le coeur sur un plus grand morceau qui est le monde arabe et musulmans, mais le printemps arabe a été avorte
RecepIvedik
Commandant
Commandant

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:13

baybars a écrit:
Erdogan nous a fait perdre des années dans nos relations avec Israël.

Attendons de voir les résultats des discussions et les conséquences sur les uns les autres de ces discussions, pour décider si c'était une perte de temps ou si c'était nécessaire.

Pendant ces 6 années, Israel a largement pu se rendre compte de jusqu'où la Turquie pourrait aller et quelles seraient les conséquences d'un froissement de la Turquie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:18

Ameqran a écrit:
Pour dire s'elle est puissance régionale ou pas, il faut d'abord définir sa région, caucas? Arabe? Musulmans?

Pour les relations avec Israel, Erdogan avait posté avec le cerveau et le coeur sur un plus grand morceau qui est le monde arabe et musulmans, mais le printemps arabe a été avorte

La Turquie se trouve entre l'Asie (90%) et l'Europe (10%), notre pays se trouve entre les Balkans, le Caucase et le Moyen-Orient, entre la méditerranée, la mer noire et la mer égée.   Techniquement, on est un pays du Moyen-Orient vu que 90% de notre territoire se trouve en Asie Mineure.

Mais la Turquie joue dans d'autres régions, sa zone d'influence dépasse le Moyen-Orient avec ces 80 millions d'habitants. On peut interpréter ainsi: "Je suis né en Asie, j'ai grandi en Orient, j'ai mûri en Europe, j'ai regardé vers l'Afrique et j'ai pris maison l'Anatolie".

Dernière édition par Baybars le Sam 9 Avr 2016 - 13:21, édité 1 fois
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:20

Ameqran a écrit:

en tout les 3 cas la turquie est une puissance
elle fait partie du G20 et elle a une armée au top 10 mondial

AL WATAN                                                AL MALIK
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena32

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:25

Citation :
Washington met en garde ses citoyens contre des menaces crédibles d'attentat à Istanbul et Antalya
RecepIvedik
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:36

On en sait un peu plus sur le contour de l'accord de réconciliation Turquie Israel.

- Levée du blocus maritime de Gazza pour les navires turcs, par étape
- Création d'un fond d'indemnisation de 20 millions $ pour les victimes turcs du Mavi Marmara
- mise en place des relations diplomatiques et des ambassadeurs d'ici l' été.

J'espère que tous ceux qui ont douté de la Turquie et de RTE se rendent compte qu'ils se sont trompés.

L'opération Mavi Marmara, dont le but était de briser le blocus maritime de Gazza, a atteint son objectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:18

RecepIvedik a écrit:
On en sait un peu plus sur le contour de l'accord de réconciliation Turquie Israel.

- Levée du blocus maritime de Gazza pour les navires turcs, par étape
- Création d'un fond d'indemnisation de 20 millions $ pour les victimes turcs du Mavi Marmara
- mise en place des relations diplomatiques et des ambassadeurs d'ici l' été.

J'espère que tous ceux qui ont douté de la Turquie et de RTE se rendent compte qu'ils se sont trompés.

L'opération Mavi Marmara, dont le but était de briser le blocus maritime de Gazza, a atteint son objectif.

A voir avec le temps, j'espère que la levée de l'embargo pour Gaza concernera que les navires de commerce turc, sa sera ainsi un nouveau marché de 1.5 millions de personnes qui s'ouvre pour nous. Intéressant...

RecepIvedik
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:26

Uniquement les navires battant pavillon turc.

Israel ayant demandé des garanties sur les cargaisons, la Turquie ne peut s'engager sur la cargaison de bateaux battant autres pavillons..

Plus qu'un marché, Gazza deviendra la 83° Province après Chypre du Nord.

Par ailleurs, Israel privilégie la route turc pour l' export de gaz ..

Et enfin, l'Iran commence a avoir des sueurs froides .. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:34

RecepIvedik a écrit:
Uniquement les navires battant pavillon turc.

Israel ayant demandé des garanties sur les cargaisons, la Turquie ne peut s'engager sur la cargaison de bateaux battant autres pavillons..

Plus qu'un marché, Gazza deviendra la 83° Province après Chypre du Nord.

Par ailleurs, Israel privilégie la route turc pour l' export de gaz ..

Et enfin, l'Iran commence a avoir des sueurs froides .. Cool

Cela tue toute concurrence, vu que c'est pas l'Iran qui fera un tel accord avec Israël pour le commerce avec Gaza.

Sinon, n'oublions pas nos soldats..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 CfnTMsvUsAAsBLH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:07

donc pour vous le peuple palestiniens = un marché
faut pas s'attendre a grand chose avec eux c'est un peuple opprimé ils ont rien a donné
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:30

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 CflptKqXIAA4IPl

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 CflptL3WwAAMppQ
RecepIvedik
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:42

Altay a écrit:
donc pour vous le peuple palestiniens = un marché
faut pas s'attendre a grand chose avec eux c'est un peuple opprimé ils ont rien a donné

Gazza a d'énormes besoin. Ces besoins seront acheminés via la Turquie. Le côté marché il faut le voir par là. La fourniture de biens se fera obligatoirement par le biais de sociétés turcs, et livrés par des navires turcs.

Trouer le blocus aura couté la vie à des civils turcs. Ceci il ne faudra jamais l'oublier. Les relations entre Gazza et la Turquie peuvent échapper à certains. Mais elles dépassent largement le cadre d'un simple marché.

Personne n'en a parler ici mais, en signe de bonne intention dans les négociations avec la Turquie, Israel a autorisé les pêcheurs gazzaouis à s'ouvrir jusque 9 miles au lieu de 6 miles depuis une dizaine de jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant