c'est ce que je dis 3000/14000 = 21.4% , ca paralysera forcément pas mal de tribunaux. La gestion de l'après putsch est aussi importante que la mise en échec du putsch lui même, il est clair d'après les news qu'il y a bcp plus de gens dans l'armée qui souhaitent le départ d'Erdogan, et ce n'est pas en arrêtant des chefs et symboles patriotiques de l'armée que ca va s'arranger.
Ça va être dure. Mais ce n'est que le début de la grande purge.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Justement je ne suis pas sur que la voie soit ouverte vers une purge, même l'assise électorale de l'AKP n'est qu'à 45% de la population, si en plus ils humilient des chefs populaires à l'armée ils risquent de s’aliéner plus de monde et de pousser le pays à la guerre civile, car les soldats ne vont pas rester dans leur casernes à rien faire en attendant de se faire arrêter.
Justement je ne suis pas sur que la voie soit ouverte vers une purge, même l'assise électorale de l'AKP n'est qu'à 45% de la population, si en plus ils humilient des chefs populaires à l'armée ils risquent de s’aliéner plus de monde et de pousser le pays à la guerre civile, car les soldats ne vont pas rester dans leur casernes à rien faire en attendant de se faire arrêter.
D'autres pourrait remplacer. Penons exemple de l'armée. D'anciens officiers blanchi de l'affaire d'Ergenekon pourraient prendre les postes vacants de l'armée. Des fonctionnaires, juges ou militaires retraités pourrait être appelé au service actif. Il y a une telle disposition en Turquie.
l'armée turque ne sera jamais comme avant, et je crains que avec le temps, même les officiers alignés aujourd’hui avec le gouvernement soient rangés par le doute et finiraient soit par démissionner soit par changer de coté. dans quelque temps.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
C'est le probleme des états profonds, il faut faut gratter profondément pour extirper le mal. Les listes de "traitres" devaient être prêtes des 2 côtés. Gageons que si le coup avait pris, la purge aurait été encore plus marquée de la part des militaires. si la turquie ne veut pas s'inscrire dans un cercle vicieux de rancunes, une amnistie s'imposera tôt ou tard.
C'est le probleme des états profonds, il faut faut gratter profondément pour extirper le mal. Les listes de "traitres" devaient être prêtes des 2 côtés. Gageons que si le coup avait pris, la purge aurait été encore plus marquée de la part des militaires. si la turquie ne veut pas s'inscrire dans un cercle vicieux de rancunes, une amnistie s'imposera tôt ou tard.
En Turquie on parle beaucoup plus de la peine de mort pour les puschistes que de l'amnistie.
Il suffit d'ecouter ou de lire les """debats""" des journalistes occidentaux (quasi tous dans le meme sens) pour comprendre que l'occident est derriere cette tentative. Leur argumentaire est dingue. en gros, vu qu'erdogan est un autoritaire cette tentative n'est pas forcement a condamner saurait peu etre été mieux pour la '''''democratie""""" qu'elle reussisse etc etc Ils ont tous les memes éléments de language
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
En Turquie on parle beaucoup plus de la peine de mort pour les puschistes que de l'amnistie.
Seuls les conscrits pourront être amnistié.
combien est le nombre de conscrits ?
une re-education pour les soldats est necessaire une picure de rappel pas forcement de la repression a 100 ppour cent des projections de videos des soldats qui sont au service du peuple et qui au finale tue leurs peuple n hesite pas a roulez sur eux montrer marteler ce que cette folie cause les esprits dans les casernes doivent etre travaillais
rip
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Tension dans la plus grande base blindé de l'armée turque à Etimesut à Ankara. Des puschistes essayent de prendre le contrôle de la base.
il faut appeller les parents et enfants et femme des soldats sur place pour les convaincre de laisser tomber les armes eviter le sang au maximum la justice faira son travaille condanation execition amestie le peupe et le houvernement decideront
sorius Commandant
Kerry menace la Turquie en affirmant que de la Turquie pourrait quitter l'Otan. https://t.co/5qXLxDw4FO
le turquie devrais presser ses allies du moyens orient de prendre des positions plus claire pour soutenir fermement ou non ?? des actes et non des paroles l avenir d un pays est on jeu ? alllier ou traitre ou observateur le gouvernement decidera on concequence
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Kerry menace la Turquie en affirmant que de la Turquie pourrait quitter l'Otan. https://t.co/5qXLxDw4FO
Menace futile , jamais le patagon les laisseraient faire, l' OTAN ( comprendre USA )a plus besoin de la Turquie que l'inverse . ils sont vraiment débiles dans le state department de menacer une personne volatile comme Erdogan .
Menace futile , jamais le patagon les laisseraient faire, l' OTAN ( comprendre USA )a plus besoin de la Turquie que l'inverse . ils sont vraiment débiles dans le state department de menacer une personne volatile comme Erdogan .
Surtout que Kerry et Obama sont sur le départ. On verra s'ils vont rendre Gülen.
selon le site goud: http://www.goud.ma/%D9%83%D8%A7%D9%86%D9%88-%D8%A8%D8%A7%D8%BA%D9%8A%D9%86-%D9%81%D9%8A%D9%87-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%AF%D9%85%D8%A9-%D9%85%D8%B1%D9%83%D8%B2-%D8%A3%D9%85%D8%B1%D9%8A%D9%83%D9%8A-%D9%84%D9%84%D8%AF%D8%B1-230659/
un agence de renseignement américain avait délibérément indiqué le trajet suivi par l'avion d'erdogan le fameux vendredi
L'empressement des occidentaux à exiger de la Turquie la clémence envers des putschistes démontre leur peur de perdre leurs agents , comme si un pays demande la clémence après attentat terroriste .