Ils étaient dans toutes les affaires que tu as cité. Ils n'agissaient pour le bien de la Turquie mais pour le bien de leur maître.
Mais ils ont pas utilisé leurs armes mais simplement des claquettes et là foi pour arrêté les chars et blindés en débardeur et short.
C'est la remarque que je me suis fait on en a pas vu une entre les mains des civils meme pas un manche a balai, bravo!!!
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie
Lareleve.ma
Le gouvernement du Maroc suit avec grande préoccupation l'évolution de la situation en Turquie, a indiqué jeudi à Rabat le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.
"Le gouvernement du Royaume du Maroc suit avec grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie", a souligné M. El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, rappelant la position de principe du Royaume qui était parmi les premiers à condamner la tentative du coup d'Etat et l'atteinte à l’ordre constitutionnel comme cela a été exprimé dans le communique du ministère des affaires étrangères et de la coopération du 15 juillet courant.
Le Maroc qui exprime sa grande inquiétude du cours qu'ont pris les événements, notamment la large campagne d’arrestation parmi les enseignants et les magistrats, appelle au respect de l'ordre constitutionnel et de la légitimé institutionnelle et à la préservation de l'unité et de la cohésion de ce pays musulman frère, a ajouté le ministre.
Bravo, nous sommes la voix de la raison
pyromane Colonel-Major
messages : 2363 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Le Maroc condamne le coup d'état et soutiens la constitutionnalité, mais aucune mention directe de soutien au gouvernement ou au président turque, en plus des inquiétudes par rapport aux arrestations, ca me fait questionner sur la partie que le Maroc ne veut pas froisser (EAU, USA, Egypte ??).
AFP 22/07/2016
Le gouvernement allemand s'est dit vendredi opposé en l'état à de nouvelles avancées dans les négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE à la suite des mesures de reprise en main par le président Recep Tayyip Erdogan.
"Dans les circonstances actuelles il n'est pas pensable d'ouvrir de nouveaux chapitres" dans les négociations, a déclaré le porte-parole du gouvernement et de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d'un point de presse régulier.
Après une longue phase d'immobilisme, Européens et Turcs avaient fait fin juin un pas en ouvrant un nouveau chapitre des discussions portant sur les questions budgétaires. Les Européens avaient accepté de le faire dans le cadre de l'accord passé avec Ankara pour contenir le flux de réfugiés cherchant à se rendre en Europe depuis la Turquie.
Les négociations d'adhésion ont démarré en 2005 mais avancent depuis à vitesse d'escargot. Suite à la reprise en main de l'armée, de la justice, de l'enseignement et des médias en Turquie par le pouvoir du président Erdogan à la suite de la tentative de putsch, des voix s'élèvent en Europe pour suspendre les négociations, voire y renoncer.
Ces négociations sont découpées en 35 chapitres couvrant tous les domaines, que les Etats membres doivent d'abord accepter d'ouvrir puis ensuite de refermer lorsqu'ils estiment que les conditions sont remplies par la Turquie. Or, à ce jour, seuls 16 chapitres sur 35 ont été ouverts et seulement un a pu être refermé.
Apparemment, la Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur selon le ministère de l'intérieur.
Et le gouvernement réfléchit pour créée soit une garde nationale de type US soit une armée autonome de type iranien (Gardiens de la Révolution). La nouvelle force sera composée de 300 000 hommes à côté d'une armée turque qui comptera 500 000 hommes.
Ce sont des pistes de réflexion.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Apparemment, la Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur selon le ministère de l'intérieur.
Et le gouvernement réfléchit pour créée soit une garde nationale de type US soit une armée autonome de type iranien (Gardiens de la Révolution). La nouvelle force sera composée de 300 000 hommes à côté d'une armée turque qui comptera 500 000 hommes.
Ce sont des pistes de réflexion.
Bonnes pistes je pense. Et en temps de paix ou hors operations un controle strict des deplacements d'aeronefs et des unités des l'echelle de la compagnie. Mouvements a declarer attendre approbation pour les faire etc etc. Sans parler de l'ecoute et surveillance deplacements des officiers superieurs etc etc
Et en plaisantant a moitié une puce rfid pour tous les officiers a partir du grade de commandant
500 000 hommes pour une armée semi-professionnelle. Des conscrits qui seront là pour une durée de 6-10 mois pour apprendre les rudiments du service militaire et tenir les bases, à côté une armée professionnelle qui plus dans le feu de l'action.
- 300 000 hommes de type garde nationale, milices armées mobilisables à tout moment sur demande du Président de la République. Pourra être servit comme force armée de défense lors d'une guerre.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
500 000 hommes pour une armée semi-professionnelle. Des conscrits qui seront là pour une durée de 6-10 mois pour apprendre les rudiments du service militaire et tenir les bases, à côté une armée professionnelle qui plus dans le feu de l'action.
- 300 000 hommes de type garde nationale, milices armées mobilisables à tout moment sur demande du Président de la République. Pourra être servit comme force armée de défense lors d'une guerre.
Et les membres de la GN pourraient comme en suisse conserver leurs armes a domicile. Les turcs ont montré qu"ils etaient assez matures pour cela puisqu'ils n'ont meme pas pris un gourdin pour s'emparer de blindés.
Par contre, il ne faut plus que l'akp ou les vrais nationalistes perdent le pouvoir...
AFP 23/07/2016
La justice turque a remis en liberté quelque 1.200 militaires qui avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le putsch manqué, a annoncé samedi un procureur d'Ankara.
"Dans cette première étape, environ 1.200 soldats ont été remis en liberté (...), il s'agit uniquement de soldats non gradés", a déclaré le procureur Harun Kodalak dans un communiqué publié dans les médias turcs et dont la teneur a été confirmée à l'AFP par un responsable.
Prions DIEU (3wj) que les Ottomans se detachent enfin totalement de l'empire atlanto-sioniste et que leurs connaissances et industries militaires servent a assurer enfin la sécurité de notre Umma.
Le jour ou nous serons enfin autonomes en systeme anti-&erien ils ne pourront plus rien contre nous à par nous vitrifier a coup de nuke.
Les régiments militaires Turcs sortiront des villes en Turquie. L'armée à possède d'immense terrain dans les centres villes. A Istanbul, Hasdal est vraiment immense, surtout à Ankara, la base d'Etimesgut.
Le renseignement sera restructuré. Le MIT reprends les renseignements militaires mais disposera des antennes dans le commandment central des forces armées turques.
Le Président de la République sera protégé par la police et non l'armée. Arrestation de 300 soldats de la garde Présidentielle.
L'armée turque sera rattachée au MOD. La Gendarmerie turque (Jandarma) sera rattachée au ministère de l'intérieur. Il pourrait avoir une fusion de la police et de la Jandarma. Pas sûr. La police turque compte 300 000 hommes avec l'arrivée de la Gendarmerie, les forces de sécurité compteront 600 000 hommes dans la police. C'est immense. Avec une armée de 500 000 hommes et éventuellement la création d'une garde nationale ou armée d'élite de 300 000 hommes. Il est aussi question d'une garde frontalière qui pourrait fusionner avec la douane.
La réforme commence au sein de l'institut étatique surtout dans les institutions de sécurité et l'armée.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Les autorités turques vont dissoudre la garde présidentielle après avoir arrêté presque 300 de ses membres à la suite du putsch avorté, a annoncé samedi le Premier ministre Binali Yildirim.
"Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin", a déclaré M. Yildirim à la chaîne A Haber. Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2.500 hommes, ont été arrêtés après le putsch manqué.
Les autorités turques vont dissoudre la garde présidentielle après avoir arrêté presque 300 de ses membres à la suite du putsch avorté, a annoncé samedi le Premier ministre Binali Yildirim.
"Il n'y aura plus de garde présidentielle, elle n'a pas de raison d'être, on n'en a pas besoin", a déclaré M. Yildirim à la chaîne A Haber. Au moins 283 membres de la garde présidentielle, un régiment comptant 2.500 hommes, ont été arrêtés après le putsch manqué.