Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+35BOUBOU Magreb777 sraboutibada sorius pyromane mbarki_49 takugo @Winners blackbird130 Shugan188 KapMajid RadOne Fahed64 gigg00 iznassen Cherokee rmaf Socket-error mourad27 Barsdz Fox-One jf16 WRANGEL daama94 PGM charly kurahee badr le patriotique FarLouati FAR SOLDIER b46reich vinseeld juba2 moro RecepIvedik 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Mar 2016 - 23:19 | |
| Rappel du premier message :
tu veux me faire dire que nous allons changer la constitution pour y inscrire l'Islam comme religion d'Etat ? Je ne le dirais pas ....
Par contre je t'invite à te remémorer ce que tu as vu a Topkapi lorsque tu y es allé.... A moins que tu n'y sois jamais allé ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 28 Juil 2016 - 22:51 | |
| Quelques précisions sur les pilotes limogés.
213 pilotes au total. Sur les 213, 150 n'étaient pas pilote de chasse.
On à l'heure actuelle 1 pilote de chasse pour 1 F16 et 1 F4, soit environ 300.
| |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 28 Juil 2016 - 23:07 | |
| - Kurssad a écrit:
- Les Américains (Général Votel) se plaignent que leurs meilleurs alliés dans l'armée turque soit en prison.
Les mecs ils manquent pas d'air!!!!! meme pas honte _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | RecepIvedik Commandant
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 28 Juil 2016 - 23:26 | |
| 99 officiers promus General ou Amiral ce soir. | |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 28 Juil 2016 - 23:27 | |
| Fulcrum avant de critiquer. Prend soin de regarder par dessus tes épaules.
A méditer voisin | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 28 Juil 2016 - 23:37 | |
| - RecepIvedik a écrit:
- 99 officiers promus General ou Amiral ce soir.
Dans les nouveaux promus, il y a de nombreux officiers qui ont été disculpé dans es différentes affaires. Autrement dit, tout les officiers qui ont été accusés à tort par les FETO infiltrés dans la justice, ont retrouvé toute la confiance de l Etat Major. Leur honneur a été lavé. Vive la Turquie ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 0:06 | |
| Limogeage de 768 fonctionnaires et travailleurs à la mairie métropolitaine d'Istanbul. La mairie à envoyé leurs dossiers au gouverneur d'd'Istanbul pour instruction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 1:47 | |
| 49 généraux et amiraux envoyés à la retraite.
Pour résumer:
- Limogeage de 149 généraux et amiraux.
- Démission de 2 généraux.
- Retraite pour 49 généraux et amiraux.
- Promotion pour 99 officiers qui deviendront généraux et amiraux.
354 généraux et amiraux - 200 généraux et amiraux (limogeage, démission et retraite) + 99 promotions= 253 généraux et amiraux dans les forces armées turques. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 18:14 | |
| On annonce une visite de Joseph Dunford en Turquie ce dimanche.
Il doit avoir des entrevues sur Ankara et Incirlik apparement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 18:16 | |
| toutes les sanctions économiques entre la Russie et la Turquie sont levées |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 22:20 | |
| RTE : " ceux qui se soucient du sort des terroristes plutôt que de venir présenter leurs condoléances au peuple turc, ne sont ni nos amis ni nos alliés. Nos relations diplomatiques continueront mais nos relations ne seront plus jamais ce qu'elles étaient"
" le rétablissement de la peine de mort sera proposé au parlement. C'est le parlement qui discutera et prendra la décision "
" le 15 juillet est une tentative d'invasion de notre pays "
" nous allons déjouer les jeux en Syrie, Irak, Lydie "
Par ailleurs, il est demandé à environ 500 pilotes qui ont été ecartés des TSK par les FETO, sous pretexe médical en autres, de repasser les contrôles qui les ont éliminés, afin de réintégrer les TSK en cas de réussite. | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 23:12 | |
| Je vous fait part d'une info que vous n'entendrez nulle part..
4 jours avant l'incident du SU24, Erdogan a appelé Poutine.
Lors de cet appel, Erdogan a indiqué qu'il comptait faire rentrer les TSK au nord de la Syrie, et a demandé quel serait la réaction de la Russie. Poutine a fait part de son accord et a assuré qu'il n'y aurait aucune friction avec ses soldats ou ceux de Assad.
4 jours après cet appel le SU 24 a été abattu.
La suite on la connait tous ....
Source : la personne qui a arrangé la réconciliation actuelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 23:22 | |
| C'est Davutoglu qui a ordonné d'abattre l'avion. Il la réaffirmé il y a deux jours. Davutoglu qui tu défendais bec et ongle. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 29 Juil 2016 - 23:30 | |
| | |
| | | Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 2:08 | |
| - RecepIvedik a écrit:
- l'américain ...
Il va te dire .. Les Turcs ? Ceux là qui ont pas hésité à se coucher devant les chars qu'on leur a envoyer dessus ? Ceux la qui n'ont pas reculé lorsqu'on leur a tiré dessus avec des mitrailleuses lourdes depuis des hélicoptères ? Ceux la qui ont brandi leur drapeau rouge sang lorsqu'on a bombarder leur Assemblée Nationale avec des F16 ?
Reste le plus loin possible de ce peuple qui va te rappeler de qui il descend si tu le cherche...
Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ... Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions? | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 9:02 | |
| Valeur ajoutée de ce genre de message = 0
Ya rien du tout qui lie la Turquie et l'Algerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 11:07 | |
| ta haine anti algerienne vient de moi, je suis pas le representant du peuple algerien Je n'aime pas la turquie d'erdogan ce fut pour moi une grosse deception qu'il ne chute pas. Si maintenant il commence a changer de politique de destruction de la Syrie ou de Libye alors je changerais d'avis sur cette girouette qui agit sur commande. Ton information du coup de tel a Poutine lui disant qu'il peut entrer au nord de la syrie c'est juste completement faux ! le contexte regional a ce moment la n'aurait jamais permis a la Russie ou a la Syrie et meme des Kurde d'accepter la presence de troupe d'invasion Turque alors meme qu'a ce moment la les Irakiens on demandé au Turque de quitter une region ou ils avaient pris position. pour les liaisons entre nos 2 pays, on s'en fou completement, nous savons qui son nos alliés vous ne savez meme pas qui sont les votres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 11:47 | |
| - Barsdz a écrit:
- RecepIvedik a écrit:
- l'américain ...
Il va te dire .. Les Turcs ? Ceux là qui ont pas hésité à se coucher devant les chars qu'on leur a envoyer dessus ? Ceux la qui n'ont pas reculé lorsqu'on leur a tiré dessus avec des mitrailleuses lourdes depuis des hélicoptères ? Ceux la qui ont brandi leur drapeau rouge sang lorsqu'on a bombarder leur Assemblée Nationale avec des F16 ?
Reste le plus loin possible de ce peuple qui va te rappeler de qui il descend si tu le cherche...
Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ... Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas
Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions? A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913. Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen). Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites. Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes.
Dernière édition par Kurssad le Sam 30 Juil 2016 - 11:58, édité 5 fois |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 11:48 | |
| Je n'ai aucune haine anti-algérienne. Je dis juste ce qu'il en est . On a rien en commun et ya rien qui lie le peuple turc aux tribus vivant en Algérie.
Concernant les infos que je poste ici, elles sont toutes de sources sûres. Celle là vient de Dogu Perincek. Le plus russophile turc qu'il puisse y avoir en Turquie.
Concernant nos alliés, on a pas grandi avec l'adage " le Turc n'a pas d'autres amis que le Turc " pour rien. Alors tes leçons tu peux te les garder.
Tout au long de l'histoire vous vous êtes soumis à l'un ou à l'autre. C'est toujours le cas aujourd'hui. Alors s'il vous plait , aller jouer ailleurs au lieu de polluer ce topic. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 12:29 | |
| - RecepIvedik a écrit:
- Je n'ai aucune haine anti-algérienne. Je dis juste ce qu'il en est . On a rien en commun et ya rien qui lie le peuple turc aux tribus vivant en Algérie.
Concernant les infos que je poste ici, elles sont toutes de sources sûres. Celle là vient de Dogu Perincek. Le plus russophile turc qu'il puisse y avoir en Turquie.
Concernant nos alliés, on a pas grandi avec l'adage " le Turc n'a pas d'autres amis que le Turc " pour rien. Alors tes leçons tu peux te les garder.
Tout au long de l'histoire vous vous êtes soumis à l'un ou à l'autre. C'est toujours le cas aujourd'hui. Alors s'il vous plait , aller jouer ailleurs au lieu de polluer ce topic. "Le turc n'a pas d'autres ennemis que le turc" c'est plutot ca en ce moment |
| | | badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 13:22 | |
| - Kurssad a écrit:
- Barsdz a écrit:
- RecepIvedik a écrit:
- l'américain ...
Voilà ce qu'il va te dire ... Par contre si tu lui demande ce qu'il pense des algériens, il va te demander si ce peuple existe et où il vit ... Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas
Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions? A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913.
Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen).
Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites. Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes. au Maroc oui on a aucun lien avec la turquie (on a pas été colonisé nous) mais si tu vas en tunisie ou algérie oriantale je pense que tu va trouver beaucoup de trace de culture ottoman les mosquées les habilles meme les plats nous au Maroc on boit pratiquement seulement du the vert en tunisie ils boivent du the ''rouge'' et du café turque le Maroc n'a aucun liens avec les ottomons c est vrai les seuls liens c est les conflits qu on a eu depuis XVI siècle on est un empire millénaire avec nos coutumes et notre culture à nous ah t'es le bienvenu chez nous kurssad _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 13:32 | |
| - badr le patriotique a écrit:
- Kurssad a écrit:
- Barsdz a écrit:
Je sais pas ou tu vis mais crois moi que quand des algériens se rende en Turquie(mon cas par exemple) il connaisse l'histoire qui lie les deux pays et c'est ceux qui me surprend car des gens très cultivés et qui connaisse l'histoire contrairement à toi apparament,je pense que ta grandit en France et que tu connais pas grand chose de la bas
Kurssad les bases militaires refonctionnent elles normalement ou y a t il des restrictions? A part un passé historique. Aujourd'hui, on partage rien. Peut être qu'il y a eu des influences culturelles, oui mais c'est tout. Les derniers territoires arabes qui sont sorti notre autorité fut l'Irak, la Syrie, l'Arabie, le Yémen et la Palestine en 1918. Sans oublié la Libye en 1913.
Lorsque je me rends au Maghreb, notamment au Maroc ou en Tunisie, je suis à l'aise mais pas vraiment chez moi du à la différence culturelle sans doute (il fait bon vivré au Maghreb, d'ailleurs je ne veux pas visiter l'Algérie. Je préfère de loin le Maroc). Mais je ne ressens pas à cela dans les pays dit du Moyen-Orient que sa soit au niveau de la musique, gastronomique, historique, culturelle, etc (Les Turcs vivaient en Iran, Irak et en Syrie avant de s'établir en Anatoile, la tombe de notre ancêtre Soulayman Shah se trouve en Syrie) .. c'est sans doute pour ça que les Irakiens et les Syriens s'intègrent mieux en Turquie qu'ailleurs. Même moi au niveau de ma famille, j'ai des liens avec un pays comme le Yémen. Mon arrière grand père vivait et était officier ottoman, pendant plus de 14 ans, marié à une yéménite (d'ailleurs il y a un chant turc pour le Yémen).
Toutes les bases militaires à l'intérieur des villes turques seront détruites. Le gouvernement turc expulse l'armée hors des villes. au Maroc oui on a aucun lien avec la turquie (on a pas été colonisé nous) mais si tu vas en tunisie ou algérie oriantale je pense que tu va trouver beaucoup de trace de culture ottoman les mosquées les habilles meme les plats nous au Maroc on boit pratiquement seulement du the vert en tunisie ils boivent du the ''rouge'' et du café turque le Maroc n'a aucun liens avec les ottomons c est vrai les seuls liens c est les conflits qu on a eu depuis XVI siècle on est un empire millénaire avec nos coutumes et notre culture à nous ah t'es le bienvenu chez nous kurssad Vous avez quelques traces de chez nous. Kaftan et Fez entre autre. Mais sinon oui je suis d'accord. Mais aujourd'hui les Algériens ont plus de liens culturel et linguistique avec les Français qu'avec les Turcs. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 13:58 | |
| ceftan c est pas ottoman à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses le caftan marocain #Caftan marocain le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens jconnais pas son origine mais je crois que c est arab on l indossait avant que l empire ottoman soit créé
sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain) et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie) _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 14:02 | |
| - badr le patriotique a écrit:
- ceftan c est pas ottoman
à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses le caftan marocain #Caftan marocain le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens jconnais pas son origine mais je crois que c est arab on l indossait avant que l empire ottoman soit créé
sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain) et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie) Le Caftan et le Fez sont introduit par des dignitaires turc en Algérie. Il suffit de voir la série Harem Sultan. Le Fez est grec antique à la base. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 14:24 | |
| - Kurssad a écrit:
- badr le patriotique a écrit:
- ceftan c est pas ottoman
à l'origine c est perse mais le notre c est un caftan original avec des influance andaluses le caftan marocain #Caftan marocain le Fez prend le Nom de la capitale marocain avant l'arrivé des européens jconnais pas son origine mais je crois que c est arab on l indossait avant que l empire ottoman soit créé
sinon les algériens ont la plupart des liens culturel et linguistique avec le Maroc (eux ils vont dire maghrebin mais au maghreb il y a un seul vrais état nation, ils était tous des marocain) et oui la france aussi (meme s il veulent effacer toute trance de la France en algérie) Le Caftan et le Fez sont introduit par des dignitaires turc en Algérie. Il suffit de voir la série Harem Sultan.
Le Fez est grec antique à la base. non le caftan c est perse et a été ramené par les arabes et le notre eu des influances andalous #Toute l'histoir du caftan marocainprendre une série turc comme référence c est pas trop juste pour le Fez je sais pas mais pour le caftan j en suis sur et certain _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 30 Juil 2016 - 16:23 | |
| Ce qui s'est passée à la mairie métropolitaine d'd'Istanbul ma nuit deà tentative de coup d'état. https://youtu.be/L8XZdW12hrw J'aime le peuple turc pour son audace et son courage. Attention à la femme à la machette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|