Sujet: Re: tout sur la police Ven 22 Déc 2023 - 0:30
Jino motors c'est Coréen comme les instruments de visée qu'on s'est procuré en Corée aussi... est-ce qu'on commence doucement à tester leur matériel ?!
Sujet: Re: tout sur la police Mar 26 Déc 2023 - 21:19
Sujet: Re: tout sur la police Lun 1 Jan 2024 - 23:22
shlass a écrit:
Darkvador a écrit:
shlass a écrit:
The Glock 17 would be sweet for the RMAF, to replace the soviet stuff
.
the TT-33 I don’t think it’s still in service
You would be amaaaaaazed !
the TT-33 is a gift from the URSS to Morocco in the 60s (to be verified) I don't think they are still in service
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 502 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 5 Jan 2024 - 15:34
Vampiro aime ce message
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 502 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 8 Jan 2024 - 12:08
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 9 Jan 2024 - 18:21
atlas a écrit:
La police a passé un marché pour plusieurs milliers de P.A type Beretta Storm px4
Je l'ai déjà tenu en main quelques fois, mais jamais tiré avec.
En tout cas je l'ai trouvé assez confortable à tenir, je préfère sa poignée à celle du Glock je trouve. Et le marteau apparent est une sécurité pas négligeable sur une arme en dotation générale.
shlass et Northrop-2 aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1860 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 9 Jan 2024 - 18:43
Vampiro a écrit:
atlas a écrit:
La police a passé un marché pour plusieurs milliers de P.A type Beretta Storm px4
En tout cas je l'ai trouvé assez confortable à tenir, je préfère sa poignée à celle du Glock je trouve. Et le marteau apparent est une sécurité pas négligeable sur une arme en dotation générale.
En parle d'industrie militaire. On aurait dû commencer par les armes de poign. Ça ne demande pas une technologie très sophistiqués. On a vu Hamas fabriquer leur propres fusils. Il y a plein de brevets tchèque italien Autriche....on peut fabriquer avec licence.
Zakaria, Vampiro et f16lover aiment ce message
Northrop-2 1ere classe
messages : 76 Inscrit le : 04/12/2023 Localisation : Ici et là Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 9 Jan 2024 - 21:20
Oulala..
Alors le Maroc fabrique des armes de poing, depuis des siècles, et ce jusqu'en 1972..
Mais actuellement jamais le Maroc ne dévoilera sont industrie militaire..
Sujet: Re: tout sur la police Mer 10 Jan 2024 - 0:01
bradli23 a écrit:
Vampiro a écrit:
atlas a écrit:
En parle d'industrie militaire. On aurait dû commencer par les armes de poign. Ça ne demande pas une technologie très sophistiqués. On a vu Hamas fabriquer leur propres fusils. Il y a plein de brevets tchèque italien Autriche....on peut fabriquer avec licence.
@(Il y a plein de brevets tchèque italien Autriche....on peut fabriquer avec licence.)
Oui les Emirats on fait ça avec (Caracal) des brevets tchèque et Autriche et Us avec des ingénieurs autrichien et ukrainien ( ils ont même embaucher des anciens de chez Glock ) . Je crois pas que ça vaux la peine financièrement.
L'exemple pakistanais ils ont commencé avec la production sou licence du HK G3 (G3P pakistanais) et aujourd'hui ils ont leur propre fusil le CW-39 les Turcs aussi avec HK G3 ( G3A7 Turc) et aujourd'hui ils ont le (MPT-76)
Et aussi l exemple vietnamien avec une (usine clé en main pour armes légères et fusil d'assaut construire par Galil ) qui produit le Galil Ace 31 et 32 .
bradli23, Vampiro et Northrop-2 aiment ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 10 Jan 2024 - 12:39
Après l'opération de la fabrication sous licence est rentable si les quantités à produire sont importantes (armée de conscription) ou si on vise à exporter. C'est aussi une question de choix politique (indépendance de la filière) et de répartition des budgets.
Pour le Galil c'est un carton à l'exportation. Le Vietnam le fabrique sous licence, mais aussi l'Ukraine et la Colombie dans son ancienne version. En Amérique latine il est très présent : Colombie (arme standard), Mexique (police), Chili (arme standard), Salvador, Guatemala, Honduras (arme standard), Pérou (forces spéciales)... Il est plus répandu que le M16/M4 et les AK. Je le trouve un peu lourd, mais très agréable à tenir en main, bien équilibré.
bradli23, Darkvador et Northrop-2 aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1153 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 10 Jan 2024 - 13:53
Après est ce que tout doit forcément etre rentable ? Je pense qu’il y a des produits tellement stratégiques sur lequel on doit accepter de ne pas approcher uniquement sous l’angle de la renta
Sujet: Re: tout sur la police Mer 10 Jan 2024 - 14:56
Zakaria a écrit:
Après est ce que tout doit forcément etre rentable ? Je pense qu’il y a des produits tellement stratégiques sur lequel on doit accepter de ne pas approcher uniquement sous l’angle de la renta
.
Sur se point je suis d'accord si Zakaria un Fusil d'assaut 100% marocaine c'est un grande prestige
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: tout sur la police Dim 14 Jan 2024 - 15:07
D'accord aussi, mais les décideurs politiques réfléchissent souvent sous cet angle. C'est parfois difficile de lancer un projet, même stratégique, sans présenter de bénéfices derrière. Après dans le cas de la fabrication d'armes légères, les sommes à engager restent assez modestes, c'est l'avantage.
Darkvador aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 5 Fév 2024 - 14:19