_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Anzarane et replaysat aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 3 Juil 2023 - 9:58
Les derniers événements en France, doivent réveiller nos responsables sécuritaire à la mise à jour de leur stratégies et schémas d'interventions en cas de pagaille pareille sur le sol des grandes villes Marocaines (RME refoulés, immigrés subsahariens installés dans les villes ou réclamations sociales détournés de leurs sens..). Tout événement est un retour d'expérience, pas de place au spectacle ou "chamata" lorsque ça touche à la sécurité des personnes et des biens.
Anzarane aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 3 Juil 2023 - 18:37
Des plans pareils doivent déja existé vu qu'on a déja beaucoup d'antécedants. Mais plutot mettre en place des procéder de médiation pour appaiser une situation qui dégenére.
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 502 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 11 Sep 2023 - 19:08
Vampiro et Patton01 aiment ce message
messages : 502 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 20 Sep 2023 - 18:08
Vampiro et Patton01 aiment ce message
Sujet: Re: tout sur la police Lun 9 Oct 2023 - 12:31
Patton01 aime ce message
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 7 Déc 2023 - 14:30
Patton01 aime ce message
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 7 Déc 2023 - 15:04
Patton01 Adjudant-chef
messages : 485 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 7 Déc 2023 - 20:02
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 20:15
Normal il craigne une attaque terroriste....mais alors qu'est ce qui se passe ? pourquoi le chef de la police francaise n'as pas demandé l'assistance de la Force de Frappe, qui dispose de la plus grande expérience en matière de lutte anti-terroriste....
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 20:17
Restons sérieux..
C'est dans la population Maghrébine emmigree que réside le plus grand nombre de " risques"
C'est une réalité !!!!
On a pas de quoi se venter
Normal qu'ils demandent l'assistance du Maroc
Non,pas de quoi se vanter!
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 20:40
Les Marocains ne sont pas les plus nombreux en prison en France. Pourquoi ils demandent pas de l'aide à Tebboune, leur pote ?
C'est un souci Franco-Français, ça vient de leur histoire coloniale, le maghrebin est un therme qui n'existe que dans l'imaginaire bobo.
En plus, ils peuvent pas se la raconter avec leur organisation de la finale de foot au Stade de France, tout le monde a vu le bazar !
Et puis, faire l'ouverture des JO sur des kilomètres le long de la Seine, c'est n'importe quoi niveau sécurité, surtout avec tout le monde qui leur tombe dessus en ce moment.
Les pros de la sécurité français qui étaient au Qatar en 2022 ont vu ce que les Marocains ont fait de bien. Mais le Maroc n'a pas à aider Paris pour les JO de 2024, surtout avec toutes les campagnes médiatiques hostiles de leur part, on ne leur doit rien bien au contraire !!
ROMMEL aime ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 20:51
Se voiler la face ne fera pas avancer les choses !!!!
Qd a se comparer avec les voyous d'à côté..
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 21:06
Allah yehdik, Si Atlas, en quoi sommes-nous responsables de l'insécurité en France ?
Est-ce le Maroc qui incite sa diaspora à adopter des attitudes hostiles envers la France et les Juifs via ses médias ?
De plus, en guise de remerciement, ils confient la gestion de l'Islam de France au DRS via la Mosquée de Paris.
Les politiques français jouent trop avec le feu en interne et en externe pour des objectifs courtermistes !
_________________ لك الله ياوطني
madani111 aime ce message
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 21:25
Pour ta gouverne des sécuritaires au Maroc m'ont ouvertement déclaré qu'ils étaient content que la racaille migre a l'étranger !!!!
Qd a adopter des attitudes hostiles,on est a 2 doigts d'avoir l'extrême droite au pouvoir en France !!
Je suis pas d'accord..
Les étrangers au Maroc..la ramenent pas ..
Et nous voulons nous comporter en " maîtres" en France
Je suis pas d'accord ..si on est pas content,on s'en va.
On fout pas le bordel.
Hassan 2 disait : jamais un Marocain sera Français... Aujourd'hui.. avec nos comportements, maghrébins réunis...ils peuvent plus nous voir
Ils sont racistes..!!
Pourquoi au Maroc,on l'est pas !!!???
Bref..un vaste sujet
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 21:49
En ce qui concerne le Maroc, la France n'accueille pas uniquement de la racailles, mais aussi des professionnels hautement qualifiés, tels que des médecins, des ingénieurs et des techniciens.
Il faut arrêter avec ce discours réducteur et stéréotypé, souvent propagé par l'extrême droite !
De notre côté, nous subissons toujours les répercussions de l'héritage colonial. Cela se manifeste dans divers aspects !
_________________ لك الله ياوطني
madani111 aime ce message
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 22:27
Évidemment, qu'il n'y a pas que de la racaille..!!! Ais celle ci est encore,très répandu et c'est pas un discours d'extrême droite..
Il faut faire un tours a Marseille 13 a16 arrêt a Nimes, a Avignon
C'est effarant... franchement !!!
Bref..on va pas continuera dessus..c 'est un vaste sujet
Northrop-2 1ere classe
messages : 76 Inscrit le : 04/12/2023 Localisation : Ici et là Nationalité :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 12 Déc 2023 - 23:32
Moi je né en France mais je suis Marocain avec la Carte Nationale Marocaine (Nationalité acquis depuis ma naissance) et et un certificat de"Qualité de Français"et Passeport Français.
Je n'ai pas de carte d'identité Française.
Je réside tantôt au Maroc et tantôt en France et j'aime autant le Maroc que la France.
Et vice versa au Maroc il y a encore des Français qui sont né chez nous, mais ils comme moi.
Mais ils sont Maroco-Francçais..
Tout comme les Franco-Marocain..
Que dire de nous...
Rien nous ne sommes pas concernés par les idéologies du passé..
Nous sommes des personnes neutre qui collaborent aussi bien avec les hautes autorités des 2 pays.
Je côtoie des Français de l'extrême droite tout comme ceux de l'extrême gauche... avec respect et franchise.
Il faut connaître les 2 Langues pour avoir sa place ici en France et au Maroc..
Et vice-versa au Maroc les résidents Français maîtrise les 2 Langues.
Sujet: Re: tout sur la police Mer 13 Déc 2023 - 10:41
Northrop-2 a écrit:
Moi je né en France mais je suis Marocain avec la Carte Nationale Marocaine (Nationalité acquis depuis ma naissance) et et un certificat de"Qualité de Français"et Passeport Français.
Je n'ai pas de carte d'identité Française.
Je réside tantôt au Maroc et tantôt en France et j'aime autant le Maroc que la France.
Et vice versa au Maroc il y a encore des Français qui sont né chez nous, mais ils comme moi.
Mais ils sont Maroco-Francçais..
Tout comme les Franco-Marocain..
Que dire de nous...
Rien nous ne sommes pas concernés par les idéologies du passé..
Nous sommes des personnes neutre qui collaborent aussi bien avec les hautes autorités des 2 pays.
Je côtoie des Français de l'extrême droite tout comme ceux de l'extrême gauche... avec respect et franchise.
Il faut connaître les 2 Langues pour avoir sa place ici en France et au Maroc..
Et vice-versa au Maroc les résidents Français maîtrise les 2 Langues.
Bonjour atlas / northtrop.
D'abord, les Francais au Maroc ne parlent que le francais, ils ne respectent que leurs coutumes et traditions (francaises). (pas nos lois du moyen age comme vous les appelez chers francais illuminés!)
Puis, Sa Majeste a déclaré : "إما أن يكون المواطن مغربيا أو غير مغربي", agir comme débouze n'est plus accepté!
Utiliser des termes comme "racaille" demontre l'équipe pour qui vous etes en train de jouer! c'est un terme chargé de haine raciale, c'est pas moi qui le dit ce sont les sociologues francais (pas des arabes des quartiers!!)
Les immigrés maghrebins francais sont des "enfants de la république" non? la france est contre le séparatisme et le communatarisme basé sur l'ethnie ou la nationalité d'origine non? l'universalisme et le republicanisme ???!!! non!
ce qui nous interesse ce sont les interet de la nation MAROCAINE, pas les interets franco-marocains. il ya la double nationalité , mais il n ya pas la"double allégeance".
il fallait penser a ce "vaste sujet" avant d'attaquer les autorités marocaine pour les beaux yeux des autorités francaises.