Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai - 13:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 4 Juil - 4:52
http://www.lorientlejour.com/article/994602/syrie-combats-pres-dalep-pour-le-controle-dune-route-cle.html a écrit:
Syrie : combats près d'Alep pour le contrôle d'une route clé
Des combats opposaient dimanche près d'Alep rebelles et forces du régime syrien qui tentent de couper le principal et dernier axe de ravitaillement des quartiers insurgés dans cette ville du nord du pays en guerre, selon une ONG.
Les affrontements ont éclaté dans la nuit dans la zone agricole de Mallah, au nord d'Alep, entre l'armée du régime et des groupes rebelles islamistes alliés au Front Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Depuis deux ans, les forces du président Bachar el-Assad tentent de prendre le contrôle de cette zone, stratégique puisqu'elle longe la route du Castello, dernier axe de ravitaillement des quartiers est rebelles de la ville d'Alep avec la Turquie.
"Les forces du régime ont pu progresser dans la zone, mais la route du Castello est toujours ouverte", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. "Si elles prennent le contrôle de toute la zone de Mallah, elles pourront complètement assiéger les quartiers rebelles d'Alep", deuxième ville du pays et important enjeu de la guerre en Syrie, a-t-il ajouté.
Citant un commandant sur le terrain, le quotidien Al-Watan proche du régime a affirmé que l'armée avait repris Mallah mais qu'elle devait encore progresser de deux kilomètres pour pouvoir couper la route du Castello. Les combats violents durent depuis fin juin, sans qu'aucune des deux parties ne réussisse véritablement à prendre le dessus. Des dizaines de combattants des deux bords ont été tués, selon l'OSDH.
Par le passé, les forces syriennes, appuyées par son aviation et celle de l'allié russe, ont dû reculer face aux contre-offensives menées par le Front Al-Nosra et ses alliés rebelles islamistes, dont les groupes Ahrar al-Cham et Faylaq al-Cham.
L'ancienne capitale économique du pays est divisée depuis juillet 2012 entre quartiers est tenus par les rebelles et zones ouest contrôlées par le régime.
La province d'Alep est morcelée entre les différents protagonistes de la guerre, avec des régions contrôlées par le régime, d'autres par les rebelles syriens ou encore par le Front Al-Nosra ou encore par les jihadistes rivaux de l'organisation Etat islamique (EI).
La guerre en Syrie a éclaté en 2011 et implique aujourd'hui une multitude d'acteurs syriens, régionaux et internationaux, outre les groupes jihadistes. Elle a fait plus de 280.000 morts.
Hier, un soldat du régime en poste à Al-Hader (Alep) a déserté et rejoint les rebelles .
Spoiler:
La localité de Mallah au Nord d'Alep littéralement détruit après les combats ,les forces du régime se sont casser les dents dans leurs offensives pour s'emparer de la zone et ainsi enclaver la ville d'Alep .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 6 Juil - 3:23
Un autre 3id, le dixième et le peuple Syrien fait face à un assassin soutenu par tous les racistes de la terre .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 7 Juil - 20:21
Citation :
Damas coupe la seule voie d'accès aux zones rebelles d'Alep Publié le 07 juillet 2016 à 22h00 par Lisa Barrington et Tom Perry
BEYROUTH (Reuters) - L'armée syrienne a pris position à portée de tir de la route du Castello, seule voie d'accès aux quartiers d'Alep tenus par la rébellion, qui est désormais coupée, rapportent toutes les parties.
L'offensive a été menée en dépit de la trêve de trois jours annoncée mercredi pour l'Aîd el Fitr, que l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qualifie de ruse cynique.
L'encerclement des secteurs d'Alep aux mains des insurgés, qui comptent au moins 250.000 habitants, est l'un des principaux objectifs des forces gouvernementales.
Première ville de Syrie avant la guerre civile avec plus de deux millions d'habitants, elle est depuis des années l'un des principaux enjeux du conflit.
"Actuellement, personne ne peut entrer ni sortir d'Alep", a expliqué à Reuters Zakaria Malahifdji, membre du Fastakim, un groupe rebelle local. Les forces gouvernementales ont, selon lui, reçu des renforts en provenance du Sud et sont appuyées par des combattants iraniens.
"Toutes les organisations ont dépêché des renforts et cherchent à reprendre les positions conquises par le régime, mais la situation est très mauvaise. Le régime a disposé durant la nuit d'une intense couverture aérienne", a ajouté un autre représentant des rebelles.
Selon l'OSDH, les forces gouvernementales sont désormais à un kilomètre seulement de la route du Castello, après leur progression dans le secteur des fermes d'Al Malah.
PARIS JUGE LA TRÊVE "INSUFFISANTE"
L'armée a justifié cette offensive en affirmant que des groupes terroristes avaient attaqué des positions gouvernementales dans ce secteur.
Les troupes d'Assad affirment combattre le Front al Nosra, branche locale d'Al Qaïda, mais les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) disent avoir le contrôle de toutes les zones de l'agglomération aux mains de l'insurrection. D'après l'OSDH, 250.000 à 300.000 personnes y vivent.
Selon cette organisation proche de l'opposition, "le régime de calme" annoncé mercredi par Damas a pour but de donner à la Russie une occasion d'afficher son soutien à un cessez-le-feu et de permettre à l'armée d'exploiter la situation pour gagner du terrain autour d'Alep.
Pour le ministère français des Affaires étrangères, ce "régime de calme" est insuffisant et ne sera jugé qu'à l'aune des résultats sur le terrain.
"Nous avons pris note de cette annonce", a dit le porte-parole du Quai d'Orsay lors d'un point presse. "Elle reste toutefois largement en-deçà des engagements pris à Vienne en faveur d'une trêve durable et globale."
L'instauration de la trêve et sa rupture immédiate ont encore limité la marge de manoeuvre des organisations humanitaires, déplore Mercy Corps, dont dépendent 75.000 habitants d'Alep.
(Avec John Davison; Eric Faye, Pierre Sérisier et Jean-Philippe Lefief pour le service français)
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 13:14
Le haut cadre du PKK, le Syrien Fehman Husayn à été tué en Syrie dans les rangs du YPG après une opération des FS Turcs avec l'aide d'éléments sur place. Pas de précision sur les éléments sur place qui ont coopéré avec l'armée turque. Ils est mort hier soir à 20h30 heure locale dans un endroit pas loin d'un front avec l'EI dans la région d'Hassakah. 8 de ces gardes du corps ont aussi étaient tués dans l'opération.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 14:34
le mindef russe annonce qu un Mi25 a été abattu en syrie avec la perte de l'équipage RIP
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 15:09
Citation :
Un chef militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan a été tué dans l'explosion d'une bombe qui a touché un véhicule dans lequel il circulait dans le nord-est de la Syrie, rapporte l'agence anatolienne de presse, samedi.
Si elle est confirmée, la mort de Fehman Huseyin serait un coup dur pour l'organisation séparatiste kurde en lutte contre les forces gouvernementales dans le sud-est de la Turquie après la fin d'une trêve de près de deux années en juillet 2015.
Huseyin, Kurde syrien connu en Turquie sous le nom de code de Bahoz Erdal, a été tué vendredi soir alors qu'il circulait en direction de la ville syrienne de Kamichli, précise l'agence de presse.
Elle cite comme source un porte-parole du groupe rebelle syrien des Brigades Tel Khamis.
Au moins huit personnes seraient mortes dans cet incident, résultat d'une longue traque pour tenter de débusquer Fehman Huseyin.
"Nous dédions cette opération au peuple syrien", a déclaré le porte-parole cité par l'agence turque, ajoutant que son groupe était responsable de l'attaque.
Plus tôt dans la journée, l'attaque d'un poste militaire du sud-est de la Turquie par des séparatistes kurdes a fait trois morts, dont un civil, et plusieurs dizaines de blessés, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.
Le poste de Cevizlik, village de la province de Mardin proche de la frontière syrienne, a d'abord été la cible d'un attentat à la voiture piégée avant d'être mitraillé, a-t-on précisé, imputant l'attaque au PKK.
La veille, 19 combattants du mouvement avaient été tués par les forces turques dans le Sud-Est.
La Turquie s'est lancée en juillet 2015 dans une "guerre synchronisée" contre les djihadistes de Syrie et les séparatistes kurdes, malgré la trêve proclamée deux ans et demi plus tôt par ces derniers. Depuis, les violences sont quotidiennes dans la région. http://www.lorientlejour.com/article/995487/un-chef-militaire-du-pkk-tue-en-syrie.html
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 15:12
mourad27 a écrit:
le mindef russe annonce qu un Mi25 a été abattu en syrie avec la perte de l'équipage RIP
L'information est d'hier soir. Le MOD Russe avait renier l'information de l'EI qui avait informé avoir abattu. Ce soir un autre hélicoptère se serait écrasé dans le même secteur.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 17:07
c est un missile tow qui a abattu l'hellico selon une source militaire russe sur Russia today
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 17:18
mourad27 a écrit:
c est un missile tow qui a abattu l'hellico selon une source militaire russe sur Russia today
A3maq a diffusée la vidéo. Quelque chose touche l'hélicoptère mais pas facile de distinguer quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 17:29
Des centaines de Syriens (femmes enfants) sont tués touts les jours avec des armes banni en théorie par les conventions de Genève ,et pas un mot de solidarité ou de compassion..............pire encore ,lorsque ces criminelles meurt dans leur fonction d’assassin on leurs tirent la révérence .............LA 7AWLA WA LA 9OWWATA ILLA BILLAH .
Le pourquoi du comment de l'état du monde musulman aujourd'hui ............
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 9 Juil - 19:34
Vinseeld, je ne comprends pas ton message de compassion.
Je ne suis pas d'accord aussi avec le RIP de Mourad27. Mais je suis pas aussi d'accord avec trop de compassion, cette victimisation des Musulmans.
Peut être que je manque d'amour pour mon prochain ou je ne ressens pas de sentiment. Peut être. Je pense que chaque mort civil, chaque souffrance sera bénéfique pour le futur. Car un peuple se crée dans la douleur. Et puis ce qui sont morts, ils sont peut être mieux placé que moi et toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 10 Juil - 5:53
Le problème, c est de vouloir faire passer l une des partie responsable du conflit comme victime.
Le régime ou les rebelles sont autant responsable les uns que les autre du chaos syriens.
Et inutile de sortir l argument de qui a tuer le plus ou le moin, ce n est pas un critère pour se dedouanner de ses responsabilités dans le chaos.
D autres porte également la responsabilité, notamment russie, usa, saoudite et Turquie. Iran...
La Syrie et les nation du moyen orient impliqués se trouve être Les dindons de la farce et les plus grand perdant de cette histoire.
Russe et us semble jouer de concert pour empêcher tel ou tel camp de prendre l avantage.
La Turquie se retrouve avec trois adversaire a sont flanc sud, régime syrien, quasi rojava kurde isis et trois bataille a mener sur le front interne contre les kurde séparatiste, contre isis et faire face a l afflux de refugier, sans oublier ses brouilles avec ses allier us et europeen et son ex allié russe et une image quelque peu ternie a l internationale et dans les opinion publique avec une suspicion cde complaisance face a isis par le passé
L as se trouve embourbé au Yémen, et ses pion embourbée en Syrie et avec une crise économique sévère
L Iran se retrouve embourbé en irak et en Syrie ou il perd des centaine d hommes et des milliards de dollars. Et son rejeton le Hezbollah voit ses rang décimé en syrie
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 10 Juil - 13:38
En plein dans le rotor arriere. Si c'est avec un tow le tireur devrait jouer au loto. Si des tow ou systeme similaires commencent a dezinguer des appareils en vol meme a basse altitude...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 11 Juil - 10:40
L'aviation russe bombarde actuellement la ville de Palmyre.
A Alep, les rebelles ont prient plusieurs positions, dont là mairie d'Alep.
L'armée syrienne avance à Damas face aux rebelles. A Doumayr, dans la banlieue de Damas, l'EI tue une dizaine de rebelles dont 7 chefs militaires
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 18 Juil - 17:12
Alep est enfin encerclé par l'armée syrienne , le combat risque d'être difficile pour écraser les terroristes de cette grande ville.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -