Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 6 Mai 2016 - 18:15
Rappel du premier message :
Rapport des combats au Sud d'Alep .
Les rebelles ciblent BMP du régime au TOW dans la province de Hama .
Une quinzaine de pro-régime capturer par les rebelles au sud d'Alep ,pas vraiment une tête qui répond au stéréotype du soldat de la grande Armée Arabe Syrienne !
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 7:28
Un algérien ,Hussein Issa (gardes national arabes) tué à Daraya .
@Fulcrum
Il y a des gents de chez vous se battant au coté du régime ? apparemment ça a l'air d’être le cas !
Selon des sources pro-régime annoncent la mort du Gén. Mohamed Jouriyeh près de Palmyre .
L'Iran rappelle un Général à la retraite pour reprendre le commandement de ses forces en Syrie .
http://en.eldorar.com/node/2277 a écrit:
"Rezai" Commander of Iranian troops in Syria
ElDorar AlShamia: The Iranian government announced the appointment of retired Gen. “Mohsen Rezai” the former commander of the Iranian Revolutionary Guards (IRGC) the General Commander of Iranian forces in Syria. “Rezai” told journalists at a press conference last Tuesday, "anger and sadness and fear of heavy losses incurred by Iran in the battles around the city of Aleppo, Syria", vowing to regain control over Aleppo. This comes after the emergence of “Qassem Soleimani” in pictures published as it is pretended , he is in Aleppo, what is considered as an attempt to raise the morale of Iranians after the recent defeats.
Les rebelles détruisent un canon 14.5 mm à Tel Hadada région de Lattakié .
Les rebelles continue a combattre l'EI au Sud de Dera'a .
Et sur celle-ci on voit l'ASL prendre à l'EI un poste frontiére avec l'Irak .
Sur celle-ci les rebelles continu a repoussé l'EI au Nord d'Alep .
Le régime libère Hawsh Khatib à l'Est de la Ghouta .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 7:38
Après les gangs de L.A les milices Catho françaises les géants australiens les vétéran du Vietnam ......voila maintenant les matadors espagnols venu combattre l'EI aux côtés des Peshmerga .....cette histoire de l'EI va se transformer en une fashion week bientot .....
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 7:42
Sinon info pas encore confirmé par les autres sources officielles ,L'EI affirme via Amaq que 4 hélicoptères russes et de 20 camions de munitions ont été détruits sur la base aérienne T4 et tué 20 soldats (Palmyre) .
Spoiler:
Si cette info se confirme ,sa saurait les 1er grosses pertes de la par des Russes .....
Les sources Russes ne démentent pas mais ne parlent pas d'attaque mais plutôt d'un accident qui aurait provoquer l'explosion d'un camion de munitions .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 7:52
bens.othman a écrit:
je voudrais te remercier vinseeld pour l'effort que tu fais tous les jours à fin de nous informer sur l'actualité au moyen orient et en Libye avec des détailles précis (images,graphiques, cartes etc) qui nous permettent de suivre et comprendre l’évolution de la situation sur place.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 7:58
http://www.lorientlejour.com/article/986059/combats-meurtriers-autour-dun-hopital-brievement-pris-par-lei-a-deir-ez-zor.html a écrit:
Combats meurtriers autour d'un hôpital brièvement pris par l'EI à Deir ez-Zor
Les patients sont "tous sains et saufs" ainsi que "la majorité du personnel médical", selon l'OSDH
Le groupe Etat islamique (EI) s'est emparé brièvement samedi d'un hôpital tenu par le gouvernement à Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, avant que les forces du régime ne parviennent à le reprendre à l'issue de violents combats.
"L'EI a attaqué l'hôpital el-Assad, situé à l'entrée ouest de la ville, tuant au moins 20 soldats et miliciens", avait indiqué en début d'après-midi à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. "Le groupe s'est emparé de l'hôpital et a pris en otage l'équipe médicale", selon le directeur de l'Observatoire, qui avait précisé que les combats se poursuivaient.
Les soldats et miliciens assuraient la sécurité de l'hôpital au moment de l'attaque, d'après M. Abdel Rahmane. Quelques heures plus tard, l'OSDH a fait état de la reprise de l'hôpital par les forces du régime, son directeur précisant que les combats avaient fait 24 morts parmi les jihadistes de l'EI et 35 dans les rangs des forces du régime depuis samedi matin. M. Abdel Rahmane a ajouté que les patients étaient "tous sains et saufs" ainsi que "la majorité du personnel médical".
L'EI contrôle plus de 60% de Deir ez-Zor, chef-lieu de la province éponyme qui est en majorité aux mains de ce groupe ultra-radical sunnite. Près de 200.000 habitants, totalement assiégés par l'EI, vivent dans la partie gouvernementale de la ville. Le régime contrôle le sud et l'est, les jihadistes le centre et le nord, tandis que l'ouest est divisé entre les deux parties.
L'EI, qui veut capturer toute la ville et notamment l'aéroport militaire situé au sud, a gagné du terrain depuis le début de l'année, en s'emparant de plusieurs quartiers.
(Lire aussi : Polémique autour de la mort de civils lors de la prise d'un village alaouite par al-Nosra)
A Alep (nord), l'OSDH a fait état de sept civils tués, dont deux enfants, au cours des dernières 48 heures dans des tirs de roquettes de groupes rebelles sur les secteurs sous contrôle du gouvernement dans l'ouest de cette ville divisée, où une trêve avait expiré mercredi à minuit sans être prolongée.
La télévision nationale a de son côté fait état d'un journaliste de la chaîne blessé ainsi que trois autres personnes par des tirs de roquettes sur les locaux de la radio-télévision à Alep, imputant ces tirs aux "terroristes".
Au sud-ouest de Damas, de violents combats opposent, à la lisière sud de la ville de Daraya, les groupes rebelles qui contrôlent cette localité aux forces gouvernementales qui l'assiègent depuis quatre ans, a indiqué l'OSDH.
L'armée a mené de violents bombardements sur plusieurs secteurs de Daraya, théâtre ces dernières semaines de violences sporadiques, selon l'Observatoire. Daraya est un fief rebelle symbolique pour l'opposition car il échappe au régime depuis quatre ans. La ville était à la pointe de la révolte contre Bachar al-Assad quand celle-ci a éclaté en mars 2011.
Jeudi, un convoi d'aide humanitaire censé soulager la population "désespérée" de Daraya n'avait pas pu entrer à Daraya. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait présenté cette aide comme étant la première depuis 2012.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 8:11
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160514-syrie-combats-meurtriers-autour-hopital-deir-ezzor a écrit:
Syrie: combats meurtriers autour d’un hôpital à Deir Ezzor
Vingt soldats et miliciens ont été tués ce samedi 14 mai dans une attaque du groupe Etat islamique contre un hôpital à Deir Ezzor. Cette ville de l’est de la Syrie est en grande partie entre les mains des jihadistes, mais l’armée de Bachar el-Assad y est toujours présente. Les forces loyalistes contrôlent de nombreuses positions dans cette région, mais elles sont quasiment encerclées depuis plusieurs mois et coupées du reste du pays.
Depuis le début de l’année, l’organisation Etat islamique multiplie les attaques à Deir Ezzor pourdétruire les dernières poches de résistance de l’armée gouvernementale et surtout prendre le contrôle de l’aéroport militaire situé dans le sud de la ville.
Deir Ezzor est littéralement morcelée. Le nord et le centre sont sous la bannière noire des jihadistes. L’est et le sud où vivent encore 200 000 civils sont contrôlés par l’armée de syrienne.
Pour tenir leurs positions, les forces loyalistes sont appuyées par l’aviation. Les bombardements syriens et russes freinent quelque peu l’avancée du groupe Etat islamique. L’aviation intervient également en appui des troupes au sol auxquelles elle parachute régulièrement des aides en armes et en munitions.
Mais malgré les raids quasi quotidiens, les combattants jihadistes semblent déterminés à prendre cette ville dans sa totalité. Quartier après quartier, rue après rue, ils mènent une violente offensive.
Ce samedi les jihadistes ont donc bombardé un hôpital de Deir Ezzor et continuent de gagner du terrain dans cette ville de l’est de la Syrie, contrairement à d’autres régions où un net recul des jihadistes est observé depuis quelques mois.
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 19:03
Merci vinseeld pour toutes tes informations
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 19:11
bens.othman a écrit:
je voudrais te remercier vinseeld pour l'effort que tu fais tous les jours à fin de nous informer sur l'actualité au moyen orient et en Libye avec des détailles précis (images,graphiques, cartes etc) qui nous permettent de suivre et comprendre l’évolution de la situation sur place.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 21:06
Ne me remercier pas ,mais remercier les responsables du forum qui permettent que ces infos soit posté ,en particulier Yakuza et PGM ,et sans oubliée les modé comme aloudi .....
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 22:06
vinseeld a écrit:
Un algérien ,Hussein Issa (gardes national arabes) tué à Daraya .
@Fulcrum
Il y a des gents de chez vous se battant au coté du régime ? apparemment ça a l'air d’être le cas !
Confirmation ,Hussein Al-Issa, de nationalité algérienne, Volontaire et Cmdt dans la "Garde Nationale Arabe" pro-SAA a été tué à Daraya hier ,by by l’artiste ...
L'organisation recrute dans les milieux panarabistes & laïcs. On y trouve des Maghrébins, Palestiniens, Yéménites .
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Dim 15 Mai 2016 - 22:41
vinseeld a écrit:
Sinon info pas encore confirmé par les autres sources officielles ,L'EI affirme via Amaq que 4 hélicoptères russes et de 20 camions de munitions ont été détruits sur la base aérienne T4 et tué 20 soldats (Palmyre) .
Spoiler:
Si cette info se confirme ,sa saurait les 1er grosses pertes de la par des Russes .....
Les sources Russes ne démentent pas mais ne parlent pas d'attaque mais plutôt d'un accident qui aurait provoquer l'explosion d'un camion de munitions .
Toujours pas d'images ,mais c'est sur il y a eu du blast sur place avec dumatérielles militaire Russe détruit ,les Russe font le possible pour qu'aucune image des destruction ne sorte de la zone ,mais c'est sur il va y a voir de photos ....
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 16 Mai 2016 - 9:40
Le leader de Harakat Sham ,‘Azzam Al-Mughrab ,majoritairement composé de marocains et opérant dans la région de Lattakié a été tué lors d'un raid du régime .
Citation :
Top Moroccan jihadist killed by the Syrian Army in Latakia
The Moroccan leader of Harakat Sham Al-Islam, ‘Azzam Al-Mughrabi, and his bodyguard, Bilal Al-Mughrabi, were reportedly killed by a missile strike in northern Latakia on Saturday.
The missile strike was conducted by the Syrian Arab Army’s Special Forces after they were provided intel and satellite images from their Russian military advisers in the Latakia Governorate.
Harakat Sham Al-Islam is a notorious terrorist group that was founded by former Guantanamo Bay detainees in 2013. Since their founding, they have aided the Syrian opposition forces in northern Syria by specifically targeting the Syrian government forces near the vast border-crossing into Turkey’s Hatay Province. This Islamist group was designated as a terrorist group by the United States in September of 2014.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Lun 16 Mai 2016 - 22:16
Importantes pertes de l'EI face à l'armée et milice à Deir-Ezzor ,une quarantaine de cadavre des membres tué de l'EI exposer au Nord de l’hôpital le régime expose les corps comme des trophée et en accrochant les morceaux de corps sur des crochets comme dans une boucheries ..........le régime aussi a perdue une quarantaine de ses soldats ....tous exposé sur la base-aérienne de la ville ......j'ai les photo pour ceux qui veulent ......
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mar 17 Mai 2016 - 0:21
Durant la guerre de Tamouz (juillet) 2006, Israël n'a tué aucun chef du Hizbolat ,tous ont été tué en Syrie ! La Syrie tombeau des responsables du Hizbolat ,alors qu'aucune tête n'avait été tué durant le conflit avec Israël !
Photo de Dhul Fiqar Al-Amili, de nationalité libanaise, Chef de la milice panarabiste "Garde Nationaliste Arabe" .
Mohamed Othman, Palestinien, milicien de la "Garde Nationaliste Arabe" tué à Daraya sur "la route de Jérusalem" .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -