Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+36
Samyadams
kurahee
Fremo
FAMAS
Cherokee
rafi
damix12
RED BISHOP
YASSINE
daama94
Adam
WRANGEL
QuickShark
Barsdz
docleo
juba2
youssef_ma73
charly
ralek1
@Winners
FarLouati
felipe21
Gémini
Magreb777
el3dess
pyromane
Fox-One
Shugan188
FAR SOLDIER
BOUBOU
Fahed64
vinseeld
badr le patriotique
PGM
RecepIvedik
jf16
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38782
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:25

Rappel du premier message :

Citation :
Turquie : 28 maires relevés de leurs fonctions pour des liens présumés avec le PKK ou les gülenistes


AFP 11/09/2016


La Turquie a relevé dimanche de leurs fonctions 28 maires soupçonnés d'être liés aux militants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ou à l'ex-prédicateur Gülen, accusé d'être à l'origine du putsch avorté de mi-juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Suleyman Soylu.

Les 28 élus démis de leurs fonctions ont été remplacés par des administrateurs proches du parti au pouvoir, a précisé le ministre dont les propos ont été reproduits par l'agence de presse Dogan. Les mairies ne peuvent être contrôlées plus longtemps par "les terroristes ou leurs chefs qui donnent des instructions de Qandil (bastion du PKK en Irak)", a estimé M. Soylu.
L'organisation du PKK - considérée par Ankara et ses alliés occidentaux comme un groupe "terroriste" - et l'armée turque ont rompu il y a un an un fragile cessez-le-feu et repris les hostilités, entamées en 1984.

Les mairies concernées sont situées en grande partie dans des régions du sud-est de la Turquie et peuplées en majorité de Kurdes. Certaines d'entre elles, telles Sur et Silvan dans la région de Diyarbakir, Nusaybin dans celle de Mardin, sont connues pour abriter des centres de la rébellion kurde du PKK. 24 des 28 maires sont accusés d'avoir des liens avec la milice kurde et les quatre autres avec la confrérie güleniste, a dit le ministre de l'Intérieur, précisant que 12 d'entre eux étaient déjà emprisonnés.

Cette réorganisation a été mise en oeuvre dans le cadre de l'état d'urgence décrété après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. "C'est une violation des droits de l'homme" et des "traités internationaux", a réagi le parti HDP (Parti démocratique du peuple, prokurde) dans un communiqué. "Il n'y a pas de différences entre bombarder un Parlement élu par le peuple et déloger des élus municipaux" désignés en 2014, a-t-il estimé.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, au moment de la tentative de putsch en Turquie, le Parlement turc avait été bombardé à Ankara. Le HDP a invité le gouvernement à cesser de "profiter" de la situation qui prévaut depuis le 15 juillet, avertissant que ces évictions de maires élus pourraient "amplifier les tensions dans la région".

Des échauffourées ont éclaté entre manifestants, rassemblés devant les mairies d'Hakkari et de Suruç, dans la région de Sanliurfa, et policiers peu après l'annonce de la décision des autorités turques. A Diyarbakir, les forces de l'ordre ont fait usage de canons à eau pour déloger les contestataires, selon un journaliste de l'AFP.
"Etre élu ne donne pas le droit de commettre un crime", a répondu sur le réseau social Twitter le ministre de la Justice Bekir Bozdag, balayant les critiques sur une carence démocratique.

Dans un communiqué, l'ambassade des Etats-Unis s'est dite "préoccupée par les affrontements dans le sud-est de la Turquie", tout en affirmant que "la Turquie a le droit de se défendre" face au "terrorisme" et en espérant l'organisation de nouvelles élections municipales dans ces villes.

http://www.lorientlejour.com/article/1006757/turquie-28-maires-releves-de-leurs-fonctions-pour-des-liens-presumes-avec-le-pkk-ou-les-gulenistes.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:51

RecepIvedik a écrit:
Si tu ne comprends pas la symbolique là je n'y peux rien...

Quoiqu'il en soit, la Turquie n'est pas l' héritière de l'Empire Romain. La Turquie est l' héritière de l'Empire Ottoman, qui lui même à conquis les territoires de l'Empire Romain.

L' administration de l'Empire Romain, est bel et bien devenu l'UE. Le reste n'a que peux d'importance.

La République de Turquie est l'héritière de plusieurs états qui ont succédé en Anatolie (pas que l'empire Ottoman). Il y a une dimension géographique à la République de Turquie et non religieuse, je m'opposerai à toute personne qui voudra le retour de la royauté nauséabonde et de l'empire dégradant en Turquie.

Vatican se trouve à Rome, Rome se trouve pas au Vatican. De chaque coin de la Turquie sortent des vestiges greco-romaines.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:55

Il n'a jamais été question d'un quelconque retour de royauté..

Comme tu le dis si bien le Vatican se trouve à Rome... le traité de création de l' UE aussi se passe à Rome.
Je vois pas ce qui y'a à discuter encore.

Si tu n'es pas capable de comprendre que Romain vient de Rome je ne peux rien y faire.

Tu confonds beaucoup de chose.. relis tout ça à tête reposé et la lumière jaillira... Very Happy

La Turquie = Empire Romain est la plus grosse absurdité qu'il puisse être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 0:45

RecepIvedik a écrit:
Il n'a jamais été question d'un quelconque retour de royauté..

Comme tu le dis si bien le Vatican se trouve à Rome... le traité de création de l' UE aussi se passe à Rome.
Je vois pas ce qui y'a à discuter encore.

Si tu n'es pas capable de comprendre que Romain vient de Rome je ne peux rien y faire.

Tu confonds beaucoup de chose.. relis tout ça à tête reposé et la lumière jaillira...  Very Happy

La Turquie = Empire Romain est la plus grosse absurdité qu'il puisse être dit.

On parle beaucoup de l'empire Ottoman ces derniers temps (séries, débat, culture) et cela me gêne, la République à mit fin à tout ça, on incite via l'actualité à donner une image positive de la royauté via des opérations de perception.

Sinon, la Turquie devrait abandonner l'accord de Paris, la Turquie refuse la ratification de l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 0:59

Effectivement on parle beaucoup de l' Empire.

Mais je pense que tu n'analyse pas dans le bon sens. On en parle pas pour un rétablissement du sytème de gouvernance.

On en parle pour que le peuple prenne conscience que son histoire ne commence pas en en 1915. Qu'il prenne conscience que les aïeux de ce peuple ont accomplis de grandes choses par le passé.

On en parle pour casser la cage psychologique dans laquelle certains ont enfermé notre peuple.

Nous avons décider de donner les pleins pouvoir à un homme. Aujourd'hui Erdogan. Mais les noms n'ont que peu d'importance. Avec le système qui va entrer en fonction totalement en 2019, Nous aurons un Leader ( peut-être Erdogan ), qui aura autant de pouvoir qu'un Empereur peut avoir. Mais ce Leader sera toujours sur un siège éjectable. Si le Leader ne prend pas en considération les volontés et attente du peuple turc, le peuple changera de Leader.

Ce système est parfait pour la Turquie. Il exclue la main mise d'une famille ou dynastie sur la destinée du peuple turc. Et il oblige le Leader à satisfaire les attentes du peuple.

N'ai crainte mon ami. Un avenir radieux attend le peuple de Turquie. Tout le peuple de Turquie, quel que soit les origines ethniques ou tribale des différentes composantes du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:28

La Russie annonce que les négociations avec la Turquie concernant le S400 ont abouti concernant la partie technique. Reste que le mode de financement qui est en cours de bouclage entre les gouvernements ... Laughing

http://www.turkiyegazetesi.com.tr/dunya/478858.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:35

RecepIvedik a écrit:
Effectivement on parle beaucoup de l' Empire.

Mais je pense que tu n'analyse pas dans le bon sens. On en parle pas pour un rétablissement du sytème de gouvernance.

On en parle pour que le peuple prenne conscience que son histoire ne commence pas en en 1915. Qu'il prenne conscience que les aïeux de ce peuple ont accomplis de grandes choses par le passé.

On en parle pour casser la cage psychologique dans laquelle certains ont enfermé notre peuple.

Nous avons décider de donner les pleins pouvoir à un homme. Aujourd'hui Erdogan. Mais les noms n'ont que peu d'importance. Avec le système qui va entrer en fonction totalement en 2019, Nous aurons un Leader ( peut-être Erdogan ), qui aura autant de pouvoir qu'un Empereur peut avoir. Mais ce Leader sera toujours sur un siège éjectable. Si le Leader ne prend pas en considération les volontés et attente du peuple turc, le peuple changera de Leader.

Ce système est parfait pour la Turquie. Il exclue la main mise d'une famille ou dynastie sur la destinée du peuple turc. Et il oblige le Leader à satisfaire les attentes du peuple.

N'ai crainte mon ami. Un avenir radieux attend le peuple de Turquie. Tout le peuple de Turquie, quel que soit les origines ethniques ou tribale des différentes composantes du peuple.

En espérant qu'on ne se trouvera pas à la tête du pays un Bachar ou un Boutefikla. La République doit rester forte pour étouffer toute velléité royaliste ou dictatoriale. Chose bizarre, aujourd'hui en Turquie, le système actuel ressemble de plus au "Dictator" de la Rome antique (le mot "Dictator" n'est pas négatif, cela signifie qu'on donne les pleins pouvoirs à un homme par la République (imperium)).

La nouvelle constitution est actée par le peuple, on ne peut rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:41

inutile de chercher à rabaisser le niveau de la Turquie à celui de la Syrie ou de l'Algérie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

C'est justement pour pas qu'on fasse imaginer à notre peuple qu'il n'est qu'un peuple asservi qu'on lui rappelle son histoire.

Et justement c'est pour pas que notre pays soit assimilé aux pays que tu cites ( il y en a d'autres tkt ), que le vrai peuple de Turquie est sorti dans la rue la nuit du 15 au 16 juillet 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:06

RecepIvedik a écrit:
inutile de chercher à rabaisser le niveau de la Turquie à celui de la Syrie ou de l'Algérie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

C'est justement pour pas qu'on fasse imaginer à notre peuple qu'il n'est qu'un peuple asservi qu'on lui rappelle son histoire.

Et justement c'est pour pas que notre pays soit assimilé aux pays que tu cites ( il y en a d'autres tkt ), que le vrai peuple de Turquie  est sorti dans la rue la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

C'est notamment en montrant et on parlant de l'empire dont de la royauté qu'on instaure chez les citoyens la soumission et la culture de l'allégeance envers un homme ou une famille. Les gens sont sortis pour Erdogan pas pour sauver la République, il faut être clair sur ça.

Je me demande ce que vous allez devenir après la mort d'Erdogan, vous serez comme des orphelins, car vous vous basez sur un homme et non sur les institutions de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:24

RecepIvedik a écrit:
inutile de chercher à rabaisser le niveau de la Turquie à celui de la Syrie ou de l'Algérie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

C'est justement pour pas qu'on fasse imaginer à notre peuple qu'il n'est qu'un peuple asservi qu'on lui rappelle son histoire.

Et justement c'est pour pas que notre pays soit assimilé aux pays que tu cites ( il y en a d'autres tkt ), que le vrai peuple de Turquie  est sorti dans la rue la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

Le nouveau mode de gouvernance est ce qu'on appelle une république monarchique avec un président qui a autant de pouvoir qu'un roi. Je suis d'acc avec Kursad il faut faire attention à qui est à la tête de l’état, je veux bien qu'il y ait de contres pouvoirs mais il ne faut pas se leurrer même dans des pays considéré comme de grandes démocraties il y a une hégémonie d'une caste, exemple aux usa la famille bush et de la corruption. Je doute que la Turquie échappe à ce processus, ce que je crains c'est que votre pays se transforme en une Russie bis, connivence entre mafia, milieux islamistes et pouvoir, et un parti unique qui ne dit pas son nom.

Quand à l'histoire, je suis d'acc avec recep, c'est une régularité qu'on retrouve dans tous les pays musulmans qui consiste à introduire du sentimentalisme et donc corrompre les faits historiques. Il faut au contraire avoir un rapport objectif vis à vis de cette dernière, la Turquie fait partis du cercle des vieilles nations rester cantonné à 1915 ou à 1924 c'est une négation de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:25

Les gens sont sortis parce que notre Leader leur a demandé de sortir. Et il ne leur a pas dit venez sauver ma peau mais sauvez votre pays..

Tu utilise le discours des ennemis de la Turquie. Je te souhaite de trouver assez de clairvoyance pour apporter du discernement dans tes analyses.


Le peuple turc a brisé les chaines qui le maintenait dans une autarcie depuis 1 siècles. Plus rien ne nous arrêtera dorénavant.

Nous sommes assez nombreux pour sortir de nouveaux Erdogan lorsqu'il le faudra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 13:19

bens.othman a écrit:
RecepIvedik a écrit:
inutile de chercher à rabaisser le niveau de la Turquie à celui de la Syrie ou de l'Algérie.
Il faut comparer ce qui est comparable.

C'est justement pour pas qu'on fasse imaginer à notre peuple qu'il n'est qu'un peuple asservi qu'on lui rappelle son histoire.

Et justement c'est pour pas que notre pays soit assimilé aux pays que tu cites ( il y en a d'autres tkt ), que le vrai peuple de Turquie  est sorti dans la rue la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

Le nouveau mode de gouvernance est ce qu'on appelle une république monarchique avec un président qui a autant de pouvoir qu'un roi. Je suis d'acc avec Kursad il faut faire attention à qui est à la tête de l’état, je veux bien qu'il y ait de contres pouvoirs mais il ne faut pas se leurrer même dans des pays considéré comme de grandes démocraties il y a une hégémonie d'une caste, exemple aux usa la famille bush et de la corruption. Je doute que la Turquie échappe à ce processus, ce que je crains c'est que votre pays se transforme en une Russie bis, connivence entre mafia, milieux islamistes et pouvoir, et un parti unique qui ne dit pas son nom.

Quand à l'histoire, je suis d'acc avec recep, c'est une régularité qu'on retrouve dans tous les pays musulmans qui consiste à introduire du sentimentalisme et donc corrompre les faits historiques. Il faut au contraire avoir un rapport objectif vis à vis de cette dernière, la Turquie fait partis du cercle des vieilles nations  rester cantonné à 1915 ou à 1924 c'est une négation de celle ci.

Alors ne nous limitons pas aussi à l'année 1299, qui est la fondation de l'Etat Ottoman, la question est: "on prédomine l'héritage géographique ou ethnique?" Soit une origine d'Asie centrale ou soit une géographie anatolienne. Mustafa Kemal se penché pour une héritage géographique, c'est à dire anatolienne.

Et encore, grâce aux études génétiques modernes, on peut affirmer que une majorité des Turcs d'Anatolie ont peu d'origine d'Asie Centrale, La grande partie ont des origines anatoliennes et moyen-Orientales "sémite" (haplotypes J2 nord sémitique, qu'on appelle mésopotamien contrairement au J1 (sud sémite ou arabe)).

Citation :
L’haplogroup J2 « Pas mal de civilisations méditerranéennes antiques et du Moyen-Orient ont prospéré dans les territoires où les lignées J2 étaient prépondérante. Ceci est le cas des  Hittites, des Hourrites , des Étrusques , des Minoens , des Grecs , des Phéniciens (et leur émanation carthaginoise et punique), les Israélites , et dans une moindre mesure aussi les Romains, les Assyriens et les Perses. Tous les grands marins des civilisations de l’âge du bronze moyen à l’âge du fer ont été dominées par les hommes J2. »

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Xian_city_wall-chine


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 J2-Distribution

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 12745172112713062_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 13:41

l’héritage géographique je dirais.
Bien que je soit nais à casa je suis originaire d'une petite ville qui s'appelle berchide fief de la tribu oulad 7riz qui provient elle même de la tribu arabe hilalienne. Mes ancêtres sont donc arabe si on fait la négation de tous les métissages qu'il y a eu entre le départ de la tribu de la péninsule jusqu'à son arrivé au Maroc.
Mais culturellement je ne me rattache absolument pas au moyen orient, je suis fière de l"histoire de mon pays comprenant la période anté-islamique, de mon point de vue mes ancêtres sont les gens qui ont toujours vécu sur cette terre et non ceux qui sont venu.
Si chacun se rattachait à ses origines ethniques, les nations modernes n'aurait plus aucun sens.
En ce sens je dirais que l'histoire de la Turquie est Anatole avant tous, et que les troyens sont tes ancetres, non pas les caucasiens ou ceux d’Asie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 13:55

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte Kurchad...

La Turquie est peuplé par des Turks... Qu'il y ai des croisements est obligatoire. Les Turks étant un peuple de conquête, ils ont forcement forniquer avec les femelles des peuples qu'ils ont conquis.

Kurchad, lui, peut ne pas être turk. Mais pas parce que lui est issue d'un croisement arabe et hellène et que le peuple turk est du même croisement que lui.

Il y a certes un métissage dans une certaine proportion de la population. Mais en aucun cas, ceci n'enlève la Turquicité du reste de la population.

Moi je suis Turk, issue d'une tribu d'Asie, et dans notre arbre généalogique, il n'y aucun croisement ni avec des hellènes ni avec des arabes. Uniquement avec d'autres tribus d'Asie.

Il ne faut pas généraliser le cas de Kurchad à l' ensemble de la population. C'est une infime proportion de la population qui est croisé entre différentes génétiques.


Les études que Kurchad postent font partis du package de ceux qui tentent de tuer notre histoire. Ceux qui justement ont voulu enfermer les Turks dans une cage psychologique.
Pour preuve, Kurchad semble très géné, que le peuple Turk retrouve son aura..

Si on l'écoute, en Turquie, il n'y aurait que des grecs et des arabes et pas de Turks.

il ne faut pas oublier les different pogrom et déportations de population non turks qu'il y eu au cours de l'histoire.

Les Ethnies Turks sont venus, ils ont conquis, et ont nettoyer le secteur géographique d'Anatolie, des autres ethnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:35

RecepIvedik a écrit:
Les Turks étant un peuple de conquête, ils ont forcement forniquer avec les femelles des peuples qu'ils ont conquis.
  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 403371

RecepIvedik a écrit:
Moi je suis Turk, issue d'une tribu d'Asie, et dans notre arbre généalogique, il n'y aucun croisement ni avec des hellènes ni avec des arabes. Uniquement avec d'autres tribus d'Asie.
Il ne faut pas généraliser le cas de Kurchad à l' ensemble de la population. C'est une infime proportion de la population qui est croisé entre différentes génétiques.
 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 403371


RecepIvedik a écrit:
Les Ethnies Turks sont venus, ils ont conquis, et ont nettoyer le secteur géographique d'Anatolie, des autres ethnies.
  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 403371
C'est tellement ridicule ce que tu écris que tu en perd en crédibilité. By the way je préfère converser avec quelqu'un de plus ouvert d'esprit que quelqu'un qui a les perspectives très limités;
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:47

Qu'est ce qui te parait ridicule ?

Que les Turks ai conquis l'Anatolie ? C'est pourtant le cas non ?

Que je connaisse mon arbre généalogique ? Ben désolé de te décevoir mais oui je le connais. Et oui nous on ne se marie que entre turks. Ca peut te déranger . Encore je ne vois pas en quoi. Mais c'est pourtant le cas.

Que les Ethnies Turks aient nettoyés les territoires conquis ? Ben encore une fois ça peut ne pas te plaire. Mais c'est pourtant bel et bien le cas.


Après tu peux discuter avec qui tu veux. Tu peux aussi discuter tout seul si tu veux. Comme ça tu aura toujours raison et personne te contredira...


Ceci n'enlèvera en rien la réalité des faits... La vérité à l'air de faire mal à certains. Bien que je ne comprenne pas pourquoi au final je m'en fou que ça te plaise pas. Ca ne changera rien du tout à la réalité.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:57

RecepIvedik a écrit:
Qu'est ce qui te parait ridicule ?

Que les Turks ai conquis l'Anatolie ? C'est pourtant le cas non ?

Que je connaisse mon arbre généalogique ? Ben désolé de te décevoir mais oui je le connais. Et oui nous on ne se marie que entre turks. Ca peut te déranger . Encore je ne vois pas en quoi. Mais c'est pourtant le cas.

Que les Ethnies Turks aient nettoyés les territoires conquis ? Ben encore une fois ça peut ne pas te plaire. Mais c'est pourtant bel et bien le cas.


Après tu peux discuter avec qui tu veux. Tu peux aussi discuter tout seul si tu veux. Comme ça tu aura toujours raison et personne te contredira...


Ceci n'enlèvera en rien la réalité des faits... La vérité à l'air de faire mal à certains. Bien que je ne comprenne pas pourquoi au final je m'en fou que ça te plaise pas. Ca ne changera rien du tout à la réalité.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 11

Tu ne fais que de troller le forum avec tes interventions qui n'ont aucune valeur intellectuel. Heureusement que ton compatriote est la pour relever le niveau et nous offrir une autre image des turk.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 16:12

Tu parles de celui qui va une fois chez les algériens, qui se fait jeter, qui vient ici qui se fait jeter, qui retourne chez les algériens qui se fait de nouveau jeter et qui fini par revenir ici ??

Tu ne sembles même pas connaitre la définition du mot trol et l'usage qui en est fait..

Dénigrer son interlocuteur lorsqu'on a aucun argument à lui opposer est une belle preuve de  valeur intellectuelle.

Ceci dit, si tu as des choses à poster concernant la Turquie, ou ta vie, tu peux le faire. Tu es ici chez toi.

Moi aussi je me croyais chez moi à un moment. Mais en faite on y est chez soi que si on écrit que des choses qui plaisent. Quitte à ce que ce soit des absurdités.


Par respect pour mes amis marocains IRL, je ne généraliserai pas la nullité de certains ici, a tous les marocains, mais posez vous des questions...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:37

Recep,

Le fais que kursad n'est pas le même discours que toi ne t'autorise pas à verser dans le mépris à son endroit. Il a s'agissant de la Turquie, dans tout ses aspects, été d'un apport autrement plus conséquent que le tiens. Et même si parfois ses points de vus lui ont valu (comme tant d'autres) des sanctions, çà n'enleve rien à la qualité de ses nombreuses contributions. Il n'est pas, sur ce forum, réduit à sa "turkité", mais un membre historique.
Pour ce qui relève des identités et des peuples, je te recommande "les identités meurtrières" d'Amine Maalouf et les "nuits de topkapi" de Colin Falconer. D'une manière générale, et pour contextualiser avec l'actualité marocaine, les approches "exclusives" de l'identité, sont un non sens historique et constitue un cul de sac politique.
Pour clore, les faits de censure sur le forum sont encadrés par la charte et n'ont pas avoir avec l'humeur du staff.
Pour une fois que paris match ne nous vend pas "le royaume aux mille royaumes"....

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:35

RecepIvedik a écrit:
Tu parles de celui qui va une fois chez les algériens, qui se fait jeter, qui vient ici qui se fait jeter, qui retourne chez les algériens qui se fait de nouveau jeter et qui fini par revenir ici ??

Tu ne sembles même pas connaitre la définition du mot trol et l'usage qui en est fait..

Dénigrer son interlocuteur lorsqu'on a aucun argument à lui opposer est une belle preuve de  valeur intellectuelle.

Ceci dit, si tu as des choses à poster concernant la Turquie, ou ta vie, tu peux le faire. Tu es ici chez toi.

Moi aussi je me croyais chez moi à un moment. Mais en faite on y est chez soi que si on écrit que des choses qui plaisent. Quitte à ce que ce soit des absurdités.


Par respect pour mes amis marocains IRL, je ne généraliserai pas la nullité de certains ici, a tous les marocains, mais posez vous des questions...

Euhh qu'est ce que ça peut te faire? Je le fais pour les intérêts de la Turquie, peut importe ce qu'ils pensent de moi, ça me frole de loin.

De deux, si tu étais Turcs, tu serai mongoloïde et non caucasien, vas consulter les études génétiques en Turquie au lieu de parler pour rien. Les Turcs n'ont jamais massacré les populations d'Anatolie, ils se sont mélangés avec et avant en Irak et en Mésopotamie. Regarde juste la famille ottomane qui étaient devenu une famille de métissage, tu connais même pas ta propre histoire.

Les pro-Erdogan, vous vivez vous même dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:41

Citation :
La Turquie octroie la nationalité à un Marocain tué lors de la tentative de coup d’Etat à Istanbul

La Turquie a accordé la citoyenneté turque à titre posthume à un Marocain ayant été tué, dans la nuit de la tentative de coup d’Etat, alors qu’il résistait aux tanks militaires.
Jawad Meroun, guide touristique marocain de 32 ans, se trouvait parmi les milliers de personnes qui sont descendues dans la rue le 15 juillet 2016 après l’appel du président Tayyip Erdogan pour contrecarrer le coup d’Etat.
Le jeune Marocain avait malheureusement succombé aux tirs des putschistes près du bureau de la chaîne TRT, dans le district Harbiye d’Istanbul.
L’Etat turc n’a pas oublié ce « geste de bravoure » et de citoyenneté de Meroun et les représentants du gouvernement à Ankara ont déclaré que ce dernier recevrait, en plus d’une pension mensuelle, la citoyenneté turque pour permettre à sa famille de bénéficier des droits de martyre en Turquie.
La citoyenneté Turque accorde à la famille du défunt des possibilités telles que l’emploi dans les organismes publics, l’éducation sans frais de scolarité et le prêt immobilier sans intérêt.

https://www.bladi.net/marocain-nationalite-turque,48423.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:01

La Turquie enregistre plus de 5% de croissance au 1er trimestre de l'année 2017. Les économistes pensaient a 4%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:34

Kursad2 a écrit:
La Turquie enregistre plus de 5% de croissance au 1er trimestre de l'année 2017. Les économistes pensaient a 4%.

La Bourse d'Istanbul vient de battre en nouveau record en dépassant l'indice 100 000! Merde alors on pensait que la Turquie coulait même sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:12

...même l'égypte sous perfusion fait de la croissance et sa bourse retrouve des couleurs.

5% est-ce suffisant pour qu'il y est un impact sur l'emploi?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 11:21

BOUBOU a écrit:
...même l'égypte sous perfusion fait de la croissance et sa bourse retrouve des couleurs.

5% est-ce suffisant pour qu'il y est un impact sur l'emploi?

Oui assez suffisant. La Turquie créée des emplois depuis le début de l'année. Le déficit budgétaire est maîtrisé (comparer à l'egypte), les banques sont robustes, les exportations repartent. Tout est au vert.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:36

Le taux de croissance devient créateur d'emploi quand il dépasse le taux de croissance démographique. Dans le cas turc c'est faussé par le nombre important de réfugiés. Cela dit ça reste un bon taux qu'aucun pays européen ne réalise.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: