Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+59
FAMAS
lemay
sraboutibada
lintello
jf16
AVEROUES
pyromane
al_bundy
jonas
rmaf
ZATOICHI..
yassine149
RED BISHOP
klan
atlas
blackbird130
fighter-jet
FarLouati
prince09
sagittarius
jrad-killer
daama94
leadlord
badr le patriotique
KapMajid
ScorpionDuDesert
butters
adminPC
zazoe
vinseeld
Ichkirne
Adam
Socket-error
mourad27
youssef_ma73
kurahee
Djaaf
Fox-One
forcemarok
lida
moroccanfighter
QuickShark
docleo
Cherokee
ralek1
Shugan188
FAR SOLDIER
PGM
jimmy hendrix
RadOne
Fahed64
juba2
BOUBOU
mbarki_49
Dias
WRANGEL
bradli23
iznassen
simplet
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:44

Rappel du premier message :

Citation :
L’étrange courrier apocryphe ougandais qui laisse perplexe la diplomatie marocaine

Yoweri Museveni, président dictateur de l'Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFPYoweri Museveni, président dictateur de l’Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFP

Une lettre non authentifiée attribuée au président Yoweri Museveni a atterri sur le bureau de Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères. Elle fait part d’une invitation adressée au roi Mohammed VI à se rendre à Kampala et annonce une visite imminente « d’émissaires spéciaux » ougandais à Rabat. Intermédiation secrète ou tentative d'escroquerie ?


https://ledesk.ma/2017/01/27/letrange-courrier-apocryphe-ougandais-qui-laisse-perplexe-la-diplomatie-marocaine/

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:08

Je confirme ce que dit Adam.  D'autant plus que ils comprennent pas pourquoi nous sommes encore une monarchie lorsque eux se sont débarrassés de leur Bey pour plus de "progrès et de modernité".  Ils sont sont lunatique au sujet de SM un sentiment d'envie,  de respect mais en même temps de mépris car il est roi. 

Nous n'avons rien à attendre de nos voisin,  "khamsa ou khmiss"  comme ils disent Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:20

Adam a écrit:
Comme bens.othman, j'ai connu pas mal de tunisiens durant mes années parisiennes et je peux témoigner qu'ils sont, pour la plupart (pas les filles  Wink ), mus par une espèce de complexe de supériorité, vis à vis des marocains. Ce genre de réactions, dans ce cas, est normal car se croyant supérieurs à nous, ils ne digèrent pas le fait que nous """réussissons""" et qu'eux ils ne cessent de sombrer.

ce complexe n'existe plus à nos jours
eux aussi commencent à maturer un complexe d'infériorité comme leurs voisins du ouest
avant jpeux comprendre car le Maroc n'étaient pas top mais aujourd'hui on les a dépassé sur tout les niveaux

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:21

le problème des tunisiens c est qu ils ont profité d'une periode ou le Maroc a été amoindri économiquement pas sa guerre d'usure avec  les caporaux algeriens guerre du sahara  etc qui prenait une bonne partie  de notre budget  s'en suit l'ajustement structurel la mauvaise gouvernance ils se sont cru un moment en superiorité quelconque

mais ils ont oublié que le Maroc a des atouts  sur plusieurs plans qu il ne peuvent avoir c est une puissance régionale
les tunisiens font de la lèche aux algériens pour les touristes ferment leurs gueules pour un peu de gaz une aide financière un pret de quelques dinars  ce n est pas notre cas
et la politique tunisienne  depuis le depart de benali en temoigne
je sais qu a une periode les tunisiens avaient des chasseurs d'investissements qui opèraient au Maroc a chaque fois qu' un investisseur étranger  se pointait au Maroc ils lui proposaient de meilleurs avantage et ils ont réussi a detourner pas mal d'investisseurs

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:57

je vous le dis et je vous le repeet pas de oukhouwa wala za3tar ,interet supreme de la nation et tout autre chose taht essaka diwal tren.meme si un chat Marocain est coince quelque part avec tout ces sois diasnt oukhouwa je le sauverais le premier avant tout le monde et la j'etait gentil j'ai utilise le chat comme example.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 16:55

Maintenant il t s'émincer dans les rouages de l'ua et capoter tous ces décisions ou rapports a notre avantage ou a leur désavantage. On y est pour faire le boulot qui devra etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:05

juba2 a écrit:
je vous le dis et je vous le repeet pas de oukhouwa wala za3tar ,interet supreme de la nation et tout autre chose taht essaka diwal tren.meme si un chat Marocain est coince quelque part avec tout ces sois diasnt oukhouwa je le sauverais le premier avant tout le monde et la j'etait gentil j'ai utilise le chat comme example.

Je suis de ton avis, personnellement je connais les tunisiens de l'intérieur car mon ex était tunisienne ( erreur de jeunesse Embarassed )

Le Maroc est un complexe pour tout le Maghreb ! j'étais en vacances et les frères de mon ex ne s’empêchaient à la moindre occasion de se comparer à nous.

Ils savent que "révolution" les a renvoyés au moyen age et que nous on l'a joué habilement, ils digèrent pas ils nous piquent sur le régime et  ils ne comprennent pourquoi le roi est aimé...

ils veulent se prendre pour la France avec leur  "républicanisme" alors que le policier à la sortie de la plage est un corrompu  tu le paies pour sortir... je lui ai lancé elle est belle ta ripoublic !!

Nous devons les affaiblir, au niveau tourisme ils ont un tourisme low, incomparable au notre, beaucoup de belge et allemand retraité très peu de jeune à part leurs zimigri...

il faut que chacun d'entre nous au quotidien œuvre pour ça, comment ? soyez créatif Smile

Par exemple, dans ma boite, ils ont un site au maroc, et un autre en Tunisie, j'essaie de casser le site tunisien au maximum et ça marche Very Happy

Avec des choses simples, la mentalité change, par exemple je lance "c'est encore les tunisiens..." quand ça merde

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:53

Alors essaie de te rapprocher du drh et oeuvre pour qu'il ne recrute que des francais ou marocains pas d'algeriens ou tunisiens. La politique de trump paye.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:59

faut avoir comme objectif l’accès a la cours des grands.

Faut hausser la barre et arrêter de se comparer au tiers monde


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:49

Amin assi Simplet!
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:05

Voilà la réponse marocaine aux dernières évolutions du dossier de la coopération commerciale avec l'UE :

Citation :
Le Maroc menace de stopper les échanges commerciaux avec l’UE

http://www.lesiteinfo.com/maroc/le-maroc-menace-de-stopper-les-echanges-commerciaux-avec-lue/

En gros, Le Maroc demande à l'UE de consolider ses accords avec nous et intégrer l'ensemble du territoire convenu (agricole et pêche), ou sinon nous allons couper cours à cette coopération !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:04

Citation :
L’ambassadeur de Turquie au Maroc salue le retour du Maroc à l'UA

Habib El Malki exprime sa reconnaissance pour la position positive d’Ankara à propos de l'intégrité territoriale du Royaume

L'ambassadeur au Maroc, Ethem Barkan Öz, a salué le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA).

L’ambassadeur turc, qui s'est entretenu vendredi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a souligné que son pays ambitionne d’accéder au marché africain via le Maroc, eu égard à sa position géographique, indique un communiqué de la Chambre des représentants.  

L’ambassadeur a affirmé que le Maroc est un partenaire stratégique de la Turquie, exprimant la forte volonté de son pays d’œuvrer pour le renforcement de la coopération avec le Royaume dans différents domaines.  

A cette occasion, les deux parties ont examiné les moyens à même de consolider les relations de coopération entre le Maroc et la Turquie dans divers domaines, notamment en matière parlementaire, mettant l'accent sur la nécessité de dynamiser les deux groupes d’amitié parlementaire.  

De son côté, M. El Malki s’est félicité de l'excellence des relations historiques, civilisationnelles et culturelles unissant les deux pays amis, appelant à œuvrer pour aller de l'avant dans le développement de ces liens, booster les échanges commerciaux, encourager les investissements et favoriser l’échange d’expériences et d’expertises entre les hommes d’affaires.  

Il a souligné, à cette occasion, la convergence de vues entre le Maroc et la Turquie autour de plusieurs questions d'intérêt commun, notant que le Maroc poursuit avec un grand intérêt l'action de la Turquie sur les plans régional et international.
 
Habib El Malki a également exprimé son estime et sa reconnaissance pour la position positive de la Turquie au sujet de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, ajoute la même source.

http://www.libe.ma/L-ambassadeur-de-Turquie-au-Maroc-salue-le-retour-du-Maroc-a-l-UA_a83274.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:28

Socket-error a écrit:
Voilà la réponse marocaine aux dernières évolutions du dossier de la coopération commerciale avec l'UE :

Citation :
Le Maroc menace de stopper les échanges commerciaux avec l’UE

http://www.lesiteinfo.com/maroc/le-maroc-menace-de-stopper-les-echanges-commerciaux-avec-lue/

En gros, Le Maroc demande à l'UE de consolider ses accords avec nous et intégrer l'ensemble du territoire convenu (agricole et pêche), ou sinon nous allons couper cours à cette coopération !

Le Maroc fait aussi allusion a l'ouverture du robinet immigratoire si e UE ne se respect pas ses engagements
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:44

La menace marocaine est relayée par le Figaro :

Citation :
Le Maroc menace de rompre sa coopération avec l'UE

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/06/97002-20170206FILWWW00111-le-maroc-menace-de-rompre-sa-cooperation-avec-l-ue.php

Ils ne comprennent que la menace, quand je vois ce qu'a obtenu la Turquie comme dédommagement rien que pour les migrants, je me dis qu'ils nous prennent pour des cons!!

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:49

Socket-error a écrit:
La menace marocaine est relayée par le Figaro :

Citation :
Le Maroc menace de rompre sa coopération avec l'UE

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/06/97002-20170206FILWWW00111-le-maroc-menace-de-rompre-sa-cooperation-avec-l-ue.php

Ils ne comprennent que la menace, quand je vois ce qu'a obtenu la Turquie comme dédommagement rien que pour les migrants, je me dis qu'ils nous prennent pour des cons!!

Trop bon, trop con, comme le dit l'expression française.
encore une fois, c'est notre politesse et notre "flexibilité" à trouver des accords qui nous revient à la geule.
le timing a été choisis par les notres...maintenant quand on parle du Maroc, on voit derrière lui toute l'Afrique! et ça a son poids.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:10

BOUBOU a écrit:
Socket-error a écrit:
La menace marocaine est relayée par le Figaro :

Citation :
Le Maroc menace de rompre sa coopération avec l'UE

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/06/97002-20170206FILWWW00111-le-maroc-menace-de-rompre-sa-cooperation-avec-l-ue.php

Ils ne comprennent que la menace, quand je vois ce qu'a obtenu la Turquie comme dédommagement rien que pour les migrants, je me dis qu'ils nous prennent pour des cons!!

Trop bon, trop con, comme le dit l'expression française.
encore une fois, c'est notre politesse et notre "flexibilité" à trouver des accords qui nous revient à la geule.
le timing a été choisis par les notres...maintenant quand on parle du Maroc, on voit derrière lui toute l'Afrique! et ça a son poids.

De plus, je ne vois pas l'intérêt non plus de l'ALE avec les USA.

La balance commerciale est largement en notre défaveur et nous avons ouvert une brèche en excluant nos territoires du sud.

S'ajoutant à cette situation un manque de soutien politique de leurs part bien au contraire.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:45

BOUBOU a écrit:
Socket-error a écrit:
La menace marocaine est relayée par le Figaro :

Citation :
Le Maroc menace de rompre sa coopération avec l'UE

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/06/97002-20170206FILWWW00111-le-maroc-menace-de-rompre-sa-cooperation-avec-l-ue.php

Ils ne comprennent que la menace, quand je vois ce qu'a obtenu la Turquie comme dédommagement rien que pour les migrants, je me dis qu'ils nous prennent pour des cons!!

Trop bon, trop con, comme le dit l'expression française.
encore une fois, c'est notre politesse et notre "flexibilité" à trouver des accords qui nous revient à la geule.
le timing a été choisis par les notres...maintenant quand on parle du Maroc, on voit derrière lui toute l'Afrique! et ça a son poids.

Et il y a encore moins de 2ans on ne pouvait pas les menacer haut et fort de nous tourner vers la chine la russie ou le japon de maniere officielle. Depuis les voyages et accords signés par Sa Majesté on peut carrement leur dire que nous mettrions fin à ces accords SANS RETOUR en arriere. Le Makhzen ne fait pas de rodomontades en mode fln, il ne s'exprime qu'une fois sur de pouvoir appliquer ce qu'il dit.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:46

le gabon qui suit

Le Gabon va examiner « à froid » la suite à donner à sa coopération avec l’Union européenne « Nous allons examiner l’accord de pêche et nous verrons ce que le Gabon gagne et ce que le Gabon perd, ce que l’Union européenne gagne et ce qu’elle apporte ».


http://www.jeuneafrique.com/400499/politique/gabon-va-examiner-a-froid-cooperation-lunion-europeenne/?utm_source=Facebook&utm_medium=JAEco&utm_campaign=++PostFBJAEco_06022017

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:09

WRANGEL a écrit:
BOUBOU a écrit:
Socket-error a écrit:
La menace marocaine est relayée par le Figaro :



Ils ne comprennent que la menace, quand je vois ce qu'a obtenu la Turquie comme dédommagement rien que pour les migrants, je me dis qu'ils nous prennent pour des cons!!

Trop bon, trop con, comme le dit l'expression française.
encore une fois, c'est notre politesse et notre "flexibilité" à trouver des accords qui nous revient à la geule.
le timing a été choisis par les notres...maintenant quand on parle du Maroc, on voit derrière lui toute l'Afrique! et ça a son poids.

Et il y a encore moins de 2ans on ne pouvait pas les menacer haut et fort de nous tourner vers la chine la russie ou le japon de maniere officielle. Depuis les voyages et accords signés par Sa Majesté on peut carrement leur dire que nous mettrions fin à ces accords SANS RETOUR en arriere. Le Makhzen ne fait pas de rodomontades en mode fln, il ne s'exprime qu'une fois sur de pouvoir appliquer ce qu'il dit.

Est ce que les gesticulations de certains a al hoceima sont liees d'une manière ou une autres aux interets europeans ou espagnols dans la province du nord?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:10

Sans parler de la prise de conscience de la farce du TPI....  
L'Afrique est entrain de relever la tête ! c'est historique...  petit à petit nous allons casser les chaînes qui nous lient à la bête !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:28

Cool Go Morocco go

Je savais que cette décision aller se pointer, quand l'arrêt de la CJUE a été donné le Maroc n'avait pas réagi car on été occupé avec l'échéance de l'UA . Maintenant que le doss UA est réglé on passe a l'UE.
Ce chantage est nécessaire avec l'UE pour se faire respecter, et si ils ne comprennent toujours pas il faut passer a la coopération anti-terroriste la je pense ils seront plus en mesure de comprendre.
Ils jouent avec nous depuis des années en nous menaçant sur le dossier du Sahara ou DH pour mieux negocier les accords de pêches et agricole.
Maintenant a nous de les menacer en douceur, avec le sourire aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:58

l'annulation de l'accord de pêche donnera lieu à :

1- la préservation des ressources halieutiques et le renforcement du secteur au niveau national
2- la mise au chômage d'une centaines d’européens et je ne parle même pas des emplois indirectes

Concernant l'immigration et la sécurité :

1- il suffira de ne plus faire barrages aux migrants pour voir Ceuta et Melila et même les Iles Canaries envahit, nous avons qu'a prétexté le respect des droits de l'homme  Wink  
De plus, lorsqu'on a régularisé 50.000 migrants, c'est d’autant moins de demandeurs pour l'EU. Arrêtons cette politique du mon élève, nous ne sommes plus en classe !!
2- nous savons tous que l'arrêt des échanges sécuritaires suite à la crise de 2015 entre le Maroc et la France a eu des graves conséquences

C'est à nous de valider l'essai et de marquer des points avec l'UE

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:15

Avant chaque négociation, il y a une période d'intimidation. J'aurais aimé que le Maroc donne un avant goût à l'ue en laissant passer quelques centaines par jour de migrants au lieu du blabla. La population de l'ue est allergique au mot "immigration". Il ne faut donc pas mettre à dos cette tranche des européens
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5938
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:32

Pour une fois le message marocain est très clair :

Citation :
Le Maroc met en garde l’Union européenne au sujet de l’accord agricole

Sous peine de rompre son partenariat, le royaume appelle l'UE à neutraliser toute instrumentalisation de la question du Sahara dans l'accord agricole signé en 2012 entre le Maroc et l’Union européenne (UE). Un nouvel épisode de tension ?

Le ton du communiqué est assez sévère. «Les actes visant à dresser des obstacles devant l’entrée des produits marocains sur les marchés européens doivent être sanctionnés et traités avec la plus grande fermeté de la part de notre partenaire européen. De telles nuisances mettent en péril un édifice de coopération construit sur de nombreuses années ne laissant de choix au Maroc que de s’en détourner au profit d’une accélération de partenariats initiés dans des pays et régions diverses notamment la Russie, la Chine, l’Inde, le Japon, les pays du Golfe ainsi qu’auprès de nos voisins africains », indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la pêche marocain, publié lundi 6 février.

Les relations entre le Maroc et son partenaire européen ont renoué avec la tension lorsque le commissaire européen chargé du Climat et de l’Énergie, l’Espagnol Miguel Arias Cañete, a déclaré, le 31 janvier, que « l’UE tiendra compte du statut distant du territoire du Sahara occidental selon le droit international », conformément à l’arrêt de la Cour de justice de l’union européenne (CJUE) concernant l’accord agricole entre le Maroc et l’UE rendu le 21 décembre 2016.

Un arrêt juridique à la source de nombreux problèmes

Dans cet arrêt, la CJUE a débouté le Polisario de sa demande d’annulation de l’accord agricole entre le Maroc et l’UE. Mais elle a reproché au Conseil européen de n’avoir pas respecté le principe selon lequel le Sahara est une zone distincte du territoire marocain et que tout accord avec le Maroc doit mentionner cette distinction.

Rabat estime, de son côté, que l’UE n’a pas vocation à s’ingérer dans un conflit examiné par l’ONU, qui œuvre à un règlement politique. Les Marocains y voient des manœuvres du Polisario, et de son allié algérien, qui cherchent, selon eux, à faire barrage à la montée du Maroc sur la scène africaine suite à son retour au sein de l’UA.

Menaces de rupture

Dans son communiqué, le ministère de l’Agriculture marocain appelle les politiques européens à faire part de fermeté pour « neutraliser » toute tentative visant à casser un accord agricole qui assure des milliers d’emplois des deux côtés de la Méditerranée. Toute entrave à l’application de cet accord est une atteinte directe à ces emplois ainsi « qu’un véritable risque de reprise des flux migratoires que le Maroc, au gré d’un effort soutenu, a réussi à gérer et à contenir”.

Et aux officiels marocains de brandir un avertissement : “l’absence d’un engagement franc de la part de l’UE imposera au Maroc un choix décisif où il sera question de préserver un partenariat économique patiemment entretenu ou de s’en défaire sans retour pour se focaliser sur la construction de nouvelles relations et circuits commerciaux”.
http://www.jeuneafrique.com/400825/politique/maroc-met-garde-lunion-europeenne-de-laccord-agricole/

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Ambass10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:34

Fox-One a écrit:
...

Est ce que les gesticulations de certains a al hoceima sont liees d'une manière ou une autres aux interets europeans ou espagnols dans la province du nord?

très certainement !! les groupuscules racistes du Rif sont à la solde des services espagnols exactement comme sont les racistes sahraouis, au service des ânes d'Alger...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:57

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le message doit etre encore plus claire. Nous n'avons pas à faire le sale boulot des Européens. Si des gens veulent entrer à Sebta ou Melilia (territoires Marocains) qu'ils y entrent. Et nous n'avons pas à reprendre le moindre sans papier que leurs policiers attrappent.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui font un lien avec la regularisation des sans papiers établis (et voulant s'etablir) au Maroc. Le Maroc a besoin de sang neuf car nous avons un problème démographique qui met en danger l'existance meme du pays. L'immigration Africaine (et d'ailleurs), si nous la gerons bien, nous apportera la croissance démographique qui apporte la croissance economique.

Il faut donc voir les deux problemes de maniere séparée. Il faut arreter tous les accords economiques, migratoires, et securitaires avec l'UE (et les pays membres de l'UE qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur les provinces Sud). Mais il faut egalement encourager les etrangers sans papiers établis au Maroc à regulariser leur situation et participer pleinement à l'economie nationale... car nous en avons besoin.

Ne pensez pas que le taux de chomage au Maroc implique que nous n'ayons pas besoin d'immigration. Comme je l'ai ecrit plus haut, le probleme est plus profond que cela. Nous sommes en crise demographique. La chute de natalité au Maroc n'a d'equivalent dans le monde que la situation en Espagne, en Italie, et en Europe de l'est. Notre interet est donc d'ouvrir la porte en grand pour que plus d'Africains de l'ouest (qui ont la meme culture que nous) s'installent chez nous (il faudra à un moment ou un autre changer aussi la loi de la nationalité pour que le droit du sol s'applique en meme temps que le droit du sang).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: