Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Diplomatie marocaine - Relations internationales

+59
FAMAS
lemay
sraboutibada
lintello
jf16
AVEROUES
pyromane
al_bundy
jonas
rmaf
ZATOICHI..
yassine149
RED BISHOP
klan
atlas
blackbird130
fighter-jet
FarLouati
prince09
sagittarius
jrad-killer
daama94
leadlord
badr le patriotique
KapMajid
ScorpionDuDesert
butters
adminPC
zazoe
vinseeld
Ichkirne
Adam
Socket-error
mourad27
youssef_ma73
kurahee
Djaaf
Fox-One
forcemarok
lida
moroccanfighter
QuickShark
docleo
Cherokee
ralek1
Shugan188
FAR SOLDIER
PGM
jimmy hendrix
RadOne
Fahed64
juba2
BOUBOU
mbarki_49
Dias
WRANGEL
bradli23
iznassen
simplet
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:44

Rappel du premier message :

Citation :
L’étrange courrier apocryphe ougandais qui laisse perplexe la diplomatie marocaine

Yoweri Museveni, président dictateur de l'Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFPYoweri Museveni, président dictateur de l’Ouganda depuis 30 ans a été guérillero marxiste. AFP

Une lettre non authentifiée attribuée au président Yoweri Museveni a atterri sur le bureau de Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères. Elle fait part d’une invitation adressée au roi Mohammed VI à se rendre à Kampala et annonce une visite imminente « d’émissaires spéciaux » ougandais à Rabat. Intermédiation secrète ou tentative d'escroquerie ?

https://ledesk.ma/2017/01/27/letrange-courrier-apocryphe-ougandais-qui-laisse-perplexe-la-diplomatie-marocaine/

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena31

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:01

Adam a écrit:
Fox-One a écrit:
...

Est ce que les gesticulations de certains a al hoceima sont liees d'une manière ou une autres aux interets europeans ou espagnols dans la province du nord?

très certainement !! les groupuscules racistes du Rif sont à la solde des services espagnols exactement comme sont les racistes sahraouis, au service des ânes d'Alger...
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_sal et Les algeriens tripatouillent dans le rif aussi

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:06

alphatango a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le message doit etre encore plus claire. Nous n'avons pas à faire le sale boulot des Européens. Si des gens veulent entrer à Sebta ou Melilia (territoires Marocains) qu'ils y entrent. Et nous n'avons pas à reprendre le moindre sans papier que leurs policiers attrappent.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui font un lien avec la regularisation des sans papiers établis (et voulant s'etablir) au Maroc. Le Maroc a besoin de sang neuf car nous avons un problème démographique qui met en danger l'existance meme du pays. L'immigration Africaine (et d'ailleurs), si nous la gerons bien, nous apportera la croissance démographique qui apporte la croissance economique.

Il faut donc voir les deux problemes de maniere séparée. Il faut arreter tous les accords economiques, migratoires, et securitaires avec l'UE (et les pays membres de l'UE qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur les provinces Sud). Mais il faut egalement encourager les etrangers sans papiers établis au Maroc à regulariser leur situation et participer pleinement à l'economie nationale... car nous en avons besoin.

Ne pensez pas que le taux de chomage au Maroc implique que nous n'ayons pas besoin d'immigration. Comme je l'ai ecrit plus haut, le probleme est plus profond que cela. Nous sommes en crise demographique. La chute de natalité au Maroc n'a d'equivalent dans le monde que la situation en Espagne, en Italie, et en Europe de l'est. Notre interet est donc d'ouvrir la porte en grand pour que plus d'Africains de l'ouest (qui ont la meme culture que nous) s'installent chez nous (il faudra à un moment ou un autre changer aussi la loi de la nationalité pour que le droit du sol s'applique en meme temps que le droit du sang).

Je parlais d'un point de vue de négociateur marocain, nous allons pas dire à l'UE que les 50.000 c'est pour notre démographie vacillante !!

C'est une carte parmi d'autres Twisted Evil

si non je suis d'accord sur le fond

Capitaine
Capitaine
Ichkirne

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena25

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:10

Union européenne : le coup de gueule du Maroc expliqué par Akhannouch

http://www.h24info.ma/economie/maroc/union-europeenne-le-coup-de-gueule-du-maroc-explique-par-akhannouch/50457
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:11

WRANGEL a écrit:
Adam a écrit:
Fox-One a écrit:
...

Est ce que les gesticulations de certains a al hoceima sont liees d'une manière ou une autres aux interets europeans ou espagnols dans la province du nord?

très certainement !! les groupuscules racistes du Rif sont à la solde des services espagnols exactement comme sont les racistes sahraouis, au service des ânes d'Alger...
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_sal  et Les algeriens tripatouillent dans le rif aussi

Faudra les arrêter avant qu'ils sévissent. Certains au Rif sont facilement corruptibles, et il faut pas que ca deviens une habitude de manifester pour manifester
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena31

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:22

alphatango a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui font un lien avec la regularisation des sans papiers établis (et voulant s'etablir) au Maroc. Le Maroc a besoin de sang neuf car nous avons un problème démographique qui met en danger l'existance meme du pays. L'immigration Africaine (et d'ailleurs), si nous la gerons bien, nous apportera la croissance démographique qui apporte la croissance economique.
Ca c'est du tres tres grand n'importe quoi!!!!! Désolé d'etre aussi direct mais il faut arreter ce genre de delires!!!

Crise démographique??? D'accord!! Mais au lieu d'importer des habitants, faisons en sorte de creer les mesures incitatives necessaires pour que les marocains fassent plus d'enfants (comme a reussit à le faire poutine). Le moment venu, nous aurons les moyens d'avoir une politique nataliste.

Ma position n'a rien à voir avec du racisme. Noirs blonds ou asiatiques l'importations de populations exogenes ne sert que les interets du patronat et des mondialistes. Nous sommes un des rares pays à avoir une veritable cohesion ethnique religieuse et culturelle garantes de stabilitée.

Ce n'est pas comme si on avait tellement crées de projets economico-industriels que nous en etions arrivés à manquer de main d'oeuvre et d'ingénieurs et que face à catte penurie on etait obligés d'importer des travailleurs.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:24

Fox-One a écrit:
WRANGEL a écrit:
Adam a écrit:

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_sal  et Les algeriens tripatouillent dans le rif aussi

Faudra les arrêter avant qu'ils sévissent. Certains au Rif sont facilement corruptibles, et il faut pas que ca deviens une habitude de manifester pour manifester
Tot ou tard, l'addition sera présentée à tous les stipendiés du Royaume. Et ca se rapproche à grand pas.

Dernière édition par WRANGEL le Lun 6 Fév 2017 - 17:25, édité 1 fois
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Medail10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:24

S'ils tripatouillent dans le rif, ils faut qu'ils sachent que nous pouvons tripatouiller dans les aurès avec les kabyles, ce que nous nous sommes interdit jusqu'à présent, mai il y a un début à tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:25

Je me permet une digression !
Expliquer ce qui se passe dans le rif par quelques tripatouillements algériens ou espagnoles c'est non seulement faire abstraction de la vrai nature des choses mais faire de l'algerianisme primaire qui consiste à associer à chaque problème intérieure une source extérieure. Les gens au rif aussi idiots fussent les actions de certains d'entre eux (même les plus racistes) n'ont toujours pas eu gain de cause et une réparation mémoriel nécessaire. Car jusqu'en 2017 on a toujours pas le droit d'honorer la mémoire d'abdelkrim.
Alors il y a deux choix possibles soit on continue à faire de l'algerianisme et on ne fera que de retarder la résolution du problème. Soit on ouvre les yeux et on trouve des solutions une sorte d'instance équité et réconciliation bis pour les descendants des populations gazés dans les années 20 et les victimes des années 50.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:35

Pour ce qui ce passe au Rif, et bien que ce thread concerne la diplomatie marocaine, le principal est que les autorités appliquent la loi à la lettre et pacifiquement.

Il est evident que les agitateurs sont financés par l'exterieur (les techniques utilisées et le timing des evenements ne laissent pas de doute à ce sujet). Qui? je ne sais pas mais toutes les hypothèses sont possibles (Algerie, Espagne, US, Soros...).
Il n'y a pas à faire un nouveau "Equité et Reconciliation"... car il y en a dejà eu un. Les attaques au gaz des années 20 sont le fait de l'Espagne. C'est à l'Espagne de reconnaitre ce crime contre l'humanité et compenser les descendants. Mais le fait est que ceux qui manifestent sont des separatistes racistes qui ne veulent aucun dialogue. Ce n'est donc pas un probleme à gerer mais une nuisance à contenir.

Il ne faut pas tomber dans le piege. Ne pas utiliser d'armes et tout filmer. Ensuite, quand la manifestation est terminée ou dispersée et que tout le monde pense à autre chose, les autorités peuvent aller arreter ceux qui ont commis des actes de violence.
bradli23
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Medail10

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:43

bens.othman a écrit:
Je me permet une digression !
Expliquer ce qui se passe dans le rif par quelques tripatouillements algériens ou espagnoles c'est non seulement faire abstraction de la vrai nature des choses mais faire de l'algerianisme primaire qui consiste à associer à chaque problème intérieure une source extérieure. Les gens au rif aussi idiots fussent les actions de certains d'entre eux (même les plus racistes) n'ont toujours pas eu gain de cause et une réparation mémoriel nécessaire. Car jusqu'en 2017 on a toujours pas le droit d'honorer la mémoire d'abdelkrim.
Alors il y a deux choix possibles soit on continue à faire de l'algerianisme et on ne fera que de retarder la résolution du problème. Soit on ouvre les yeux et on trouve des solutions une sorte d'instance équité et réconciliation bis pour les descendants des populations gazés dans les années 20 et les victimes des années 50.

j'irais même plus loin que le simple geste d’honorer la mémoire d'Abdelkarim El Khatabi, mais il faut aussi mettre de l'avant le dossier des armes chimiques utilisés par les espagnols contre la population du rif, parce qu'il y a beaucoup de députés espagnols dans les instances de l'UE qui ont une haine aveugle à l'encontre du Maroc...
j'ai lu aussi que les armes étaient de fabrication allemande ( eux aussi doivent payer pour ca, ils ont dédommagé les juifs, et continue toujours de traiter israel comme un enfant gaté ( submarines dolphine à un prix modique..) il faut soulever ce dossier avec eux pour leur soustraire des contrats à des prix préférentiels )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:13

franchement vous savez tous que c'est deja trop tard, on peut pas venir du jour au lendemain et demander des réparations pour des faits commis ya des décénis dont presque personnes connait l'histoire, on passera pour des idiots c'est tous ce que l'on a a y gagner
Pour le rifs c'est le véritable stratégie economique qu'il faut mettre en oeuvre pour déssenclavé cette région et la rendre plus compétitive par rapport aux autres
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:55

Nasri a écrit:
franchement vous savez tous que c'est deja trop tard, on peut pas venir du jour au lendemain et demander des réparations pour des faits commis ya des décénis dont presque personnes connait l'histoire, on passera pour des idiots c'est tous ce que l'on a a y gagner
Pour le rifs c'est le véritable stratégie economique qu'il faut mettre en oeuvre pour déssenclavé cette région et la rendre plus compétitive par rapport aux autres

c surtout que nous ne sommes pas un peuple de chouineurs. On a toujours été des prédateurs et pas des victimes!!!!

Qui de vous ici oserait dire ici que si a la fin du 19e ou au debut du 20eme nous avions été en mesure de reconquerir l'espagne nous nous en serions abstenus parce qu'on est fondamentalement des bisounours attachés ferocement au vivre ensemble plus tolérants que nous tu meurs????

Laissez ces discours victimaires  et pleurnichards aux victimes de l'histoire. L'inverse revient à trahir la mémoire de nos combattants des temps passés et notre Histoire.

QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:06

Nasri a écrit:

ça a bien marché pour les arméniens et leur sois-disant génocide perpétré par l'armée ottomane.........

Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:25

QuickShark a écrit:
Nasri a écrit:

ça a bien marché pour les arméniens et leur sois-disant génocide perpétré par l'armée ottomane.........

Ca a marché pour les arméniens parce qu'ils ont été soutenu dans leur démarche par les européens. Ca a marché parce que l'adversaire est l'empire Ottomane (avec tout ce que cela implique). Les européens, notamment la France, a soutenu l'Arménie politiquement dans un débat qui aurait du être entre historiens. Imagine q'une loi a même été votée en France et qui condamne à 5 ans de prison toute personne qui conteste l'existence d'un "génocide arménien" affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:30

WRANGEL a écrit:
alphatango a écrit:

Ca c'est du tres tres grand n'importe quoi!!!!! Désolé d'etre aussi direct mais il faut arreter ce genre de delires!!!

Crise démographique??? D'accord!! Mais au lieu d'importer des habitants, faisons en sorte de creer les mesures incitatives necessaires pour que les marocains fassent plus d'enfants (comme a reussit à le faire poutine). Le moment venu, nous aurons les moyens d'avoir une politique nataliste.

Ma position n'a rien à voir avec du racisme. Noirs blonds ou asiatiques l'importations de populations exogenes ne sert que les interets du patronat et des mondialistes. Nous sommes un des rares pays à avoir une veritable cohesion ethnique religieuse et culturelle garantes de stabilitée.

Ce n'est pas comme si on avait tellement crées de projets economico-industriels que nous en etions arrivés à manquer de main d'oeuvre et d'ingénieurs et que face à catte penurie on etait obligés d'importer des travailleurs.

Premierement, nous manquons deja de main d'oeuvre dans certains secteurs. L'automobile pour n'en citer qu'un. Renault et Peugeot font appel à la diaspora Marocaine pour couvrir ce manque. Qu'on le veuille ou non, il s'agit aussi de nouveau arrivants au Maroc.

Pour ce qui est de ta proposition de "faire plus d'enfants". Demandes aux Italiens, aux Japonais ou au Polonais si c'est facile. Comment comptes-tu faire? Mettre un Mokaddem derriere le lit de chaque couple? L'immigration est une solution peu couteuse qui t'apporte immediatement des jeunes pret à l'emploi sans attache geographique (ils ne veulent pas absolument travailler à Casa ou Rabat) avec un niveau d'education élevé. Les statistiques récentes publiées par le HCP le montre sans le moindre doute.

Quant au lien entre la croissance demographique et la croissance economique, c'est un sujet de macroeconomie basique. Sans gains de productivité et à prix egal, la croissance economique ne peut venir que par la croissance demographique. C'est pour cela que les USA ont une croissance economique de base de 3% (car croissance demographique de 2.9%) alors que la croissance de base pour l'Europe est de l'ordre de 1% (car croissance demographique de l'UE est 1%).

Mais bon, tu peux essayer de pousser les Marocaines à faire plus de bébé, c'est bon aussi. On verra ce qu'elles te repondront.
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:52

La Russie a reussit à arreter l'hemoragie demographique post sovietique et la politique nataliste mise en place donne de bons résultats.
Degrevements d'impots allocs etc etc tout ceci est connu et depuis longtemps. Ce qui est affreux c'est que ces aides iront non pas aux pauvres ou aux paysans et autres montagnards qui eux continuent à enfanter, mais à nos nouveaux couples qui pour pouvoir se payer des vacances et avoir le dernier android preferent avoir un ou 2 enfants en moins plutot que de vivre un peu plus chichement comme le faisait leurs parents qui eux meme sans etre sur d'avoir de quoi les nourrir en avait sans compter.

Les 3/4 d'entre nous n'existeraient pas si nos parents l'avait joué coccooning comme cette nouvelle generation.
J'ai fait mes etudes dans le secondaire entouré de catho tradi dont le pere avait un bon poste etces familles avaient fait le choix de pondre 6/7/8 enfants et de se passer de la derniere bagnole du dernier gadget ou fringues de marque. Les plus jeunes héritaient des fringues des ainés tant que ca tenait.
Aujourd'hui au bled un ado fils de simple employé de banque te ferait une crise si tu lui refilais le telephone du frere.
Un gardien de voitures me racontait tout triste que sa fille faisait la gueule parce qu'elle voulait un android et pas un simple telephone pour seulement téléphoner.

Ce n'est pas l'immigration (ou les revendications sociétales linguistiques regionales etc etc ) qui me font peur, c'est leur instrumentalisation par les forces mondialistes.

Tant qu'on est pas libre de decider sans etre manipulé, il ne faut ceder sur rien.
Ce n'est pas l'acte qui est dangereux mais les intentions qui le soutendent (enniya li tab3a3)

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena11

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:52

WRANGEL a écrit:

c surtout que nous ne sommes pas un peuple de chouineurs. On a toujours été des prédateurs et pas des victimes!!!!

Qui de vous ici oserait dire ici que si a la fin du 19e ou au debut du 20eme nous avions été en mesure de reconquerir l'espagne nous nous en serions abstenus parce qu'on est fondamentalement des bisounours attachés ferocement au vivre ensemble plus tolérants que nous tu meurs????

Laissez ces discours victimaires  et pleurnichards aux victimes de l'histoire. L'inverse revient à trahir la mémoire de nos combattants des temps passés et notre Histoire.

totalement vrai.

la preuve la participation active des marocains dans la guerre civile espagnole, et la deuxième guerre mondiale

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1

Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Unbena32

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:53

Ichkirne a écrit:

http://www.h24info.ma/economie/maroc/union-europeenne-le-coup-de-gueule-du-maroc-explique-par-akhannouch/50457

En général, quand un homme d'Etat intervient après un communiqué pour l'expliquer, c'est pour dire que , par exemple, le message a été mal interprété et pour rassurer l'interlocuteur. Dans ce cas de Akhenouch, c'était pas du tout ça. Le ministre a monté le ton encore plus et a mis plus de pression pour les européens. Il y a même une phrase dans son discours qui a attirée mon attention et me fait penser qu'on est entrain de passer à autre chose et pas uniquement à lancer une mise en garde à l'Europe. Je cite:

Citation :

Le Maroc n'a rien à gagner à une telle relation: nous préférons dès lors nous concentrer sur les relations bilatérales. La Russie, la Chine, les Etats Unis ou encore l'Afrique ont bien plus à nous offrir.

On ne peut que se demander si "les offres" n'ont pas été posées déjà sur la table par les Russes (ou autres) pendant la visite du Roi? A l'époque, le Maroc ne pouvait pas prendre ce genre de décision comme ça, alors il attendait le moment convenable et peut être qu'il a maintenant le bon prétexte pour le faire.

On constate aussi dans les propos de Akhennouch qu'il ne veut pas des arguments ou autres. Sa question est toute simple et il veut une réponse toute simple:

Citation :

Nous n'avons pas de temps à perdre…. je veux simplement savoir si cet accord est toujours d'actualité?

On a l'impression qu'on veut mettre fin à cet accord, car on a découvert une offre meilleure.

daama94
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:10

alphatango a écrit:
WRANGEL a écrit:
alphatango a écrit:

Premierement, nous manquons deja de main d'oeuvre dans certains secteurs. L'automobile pour n'en citer qu'un. Renault et Peugeot font appel à la diaspora Marocaine pour couvrir ce manque. Qu'on le veuille ou non, il s'agit aussi de nouveau arrivants au Maroc.

Pour ce qui est de ta proposition de "faire plus d'enfants". Demandes aux Italiens, aux Japonais ou au Polonais si c'est facile. Comment comptes-tu faire? Mettre un Mokaddem derriere le lit de chaque couple? L'immigration est une solution peu couteuse qui t'apporte immediatement des jeunes pret à l'emploi sans attache geographique (ils ne veulent pas absolument travailler à Casa ou Rabat) avec un niveau d'education élevé. Les statistiques récentes publiées par le HCP le montre sans le moindre doute.

Quant au lien entre la croissance demographique et la croissance economique, c'est un sujet de macroeconomie basique. Sans gains de productivité et à prix egal, la croissance economique ne peut venir que par la croissance demographique. C'est pour cela que les USA ont une croissance economique de base de 3% (car croissance demographique de 2.9%) alors que la croissance de base pour l'Europe est de l'ordre de 1% (car croissance demographique de l'UE est 1%).

Mais bon, tu peux essayer de pousser les Marocaines à faire plus de bébé, c'est bon aussi. On verra ce qu'elles te repondront.

Je me permet juste de vous informer comment pousser les classes moyennes et les classes pauvres à faire plus d'enfants quand on voit aujourd'hui le niveau de vie qui bas par rapport à certains pays environnants et la moyenne mondial (sans prendre en compte des chiffres, mais plutot la réalité du terrain) ? Ainsi que le peu de garanties sociales et éducatives qui est fourni au sein de notre pays ? Et croyez-vous que cela va pousser l'immigration "prête à l'emploi" à venir chez nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:42

ralek1 a écrit:
Ichkirne a écrit:

En général, quand un homme d'Etat intervient après un communiqué pour l'expliquer, c'est pour dire que , par exemple, le message a été mal interprété et pour rassurer l'interlocuteur. Dans ce cas de Akhenouch, c'était pas du tout ça. Le ministre a monté le ton encore plus et a mis plus de pression pour les européens. Il y a même une phrase dans son discours qui a attirée mon attention et me fait penser qu'on est entrain de passer à autre chose et pas uniquement à lancer une mise en garde à l'Europe. Je cite:

Citation :

Le Maroc n'a rien à gagner à une telle relation: nous préférons dès lors nous concentrer sur les relations bilatérales. La Russie, la Chine, les Etats Unis ou encore l'Afrique ont bien plus à nous offrir.

On ne peut que se demander si "les offres" n'ont pas été posées déjà sur la table par les Russes (ou autres) pendant la visite du Roi? A l'époque, le Maroc ne pouvait pas prendre ce genre de décision comme ça, alors il attendait le moment convenable et peut être qu'il a maintenant le bon prétexte pour le faire.

On constate aussi dans les propos de Akhennouch qu'il ne veut pas des arguments ou autres. Sa question est toute simple et il veut une réponse toute simple:

Citation :

Nous n'avons pas de temps à perdre…. je veux simplement savoir si cet accord est toujours d'actualité?

On a l'impression qu'on veut mettre fin à cet accord, car on a découvert une offre meilleure.

Je suis de ton avis . c'est sur la continuité du discours d'addis abeba ou le roi se lâche sans complexe. Je pense que les nôtres faisaient profil bas en attendant une monnaie d’échange, aujourd’hui la Russie et la chine contrebalancent parfaitement l'influence occidentale.
On est entrain de changer de paradigme et c'est énorme c'est la première fois depuis 40 ans qu'on ne nous tient plus les ... avec la question du Sahara. L’équation est devenue toute simple soit vous reconnaissez notre souveraineté soit on va voir ailleurs, sauf que la il s'agit d'un pays porte d'entrée de la méditerranée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:50

d'après moi on a pas besoin de l'immigration pour construire une économie il est vrai que la nombre et la natalité de la population est un facteur de croissance mais va dire a la corée du sud,la turquie, cote d ivoire... que l'immigration est indispensable a la croissance, surtout si pr qlq décennies plus tard t'aura des migrants qui clamerons tout haut qu'ils on construit le Maroc(sa se fait bien ici pk pas le maroc)
bref quand a l'immigration au Maroc 50k subsahariens est un nombre limite a ne pas dépasser pour ce qui est des autres je ne serais pas contre si on acceuiller des réfugiers syriens ou irakiens (sunnites) ce sont des cerveaux qui seront très utile au Maroc

et puis moi j'ai peur que la societé marocaine devienne "multiculturel" on voit les dégâts en europe...
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:53

Nasri a écrit:
d'après moi on a pas besoin de l'immigration pour construire une économie il est vrai que la nombre et la natalité de la population est un facteur de croissance mais va dire a la corée du sud,la turquie, cote d ivoire... que l'immigration est indispensable a la croissance, surtout si pr qlq décennies plus tard t'aura des migrants qui clamerons tout haut qu'ils on construit le Maroc(sa se fait bien ici pk pas le maroc)
bref quand a l'immigration au Maroc 50k subsahariens est un nombre limite a ne pas dépasser pour ce qui est des autres je ne serais pas contre si on acceuiller des réfugiers syriens ou irakiens (sunnites) ce sont des cerveaux qui seront très utile au Maroc

et puis moi j'ai peur que la societé marocaine devienne "multiculturel" on voit les dégâts en europe...

mon dieu, du pur racisme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:06

appelle ca comme tu veux @radone mais il faut controler l'immigration, savoir qui viens habiter chez nous

ps je teins a dire que je ne suis absolumant pas contre une communauté africaine au maroc
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:07

RadOne a écrit:
Nasri a écrit:

mon dieu, du pur racisme ...
Point goodwin direct en mode pavlovien affraid

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:10

Nasri a écrit:
appelle ca comme tu veux @radone mais il faut controler l'immigration, savoir qui viens habiter chez nous

ps je teins a dire que je ne suis absolumant pas contre une communauté africaine au maroc
Et que tu as plein d'amis noirs aussi , c'est mieux!!! Ca va pas te dédiaboliser mais faut l'faire c'est la coutume Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 13 Icon_minitime

Diplomatie marocaine - Relations internationales
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant