messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 20 Juin 2016 - 16:16
Rappel du premier message :
Citation :
Baku, Ankara Start Joint Military Exercises in Turkey
BAKU (Sputnik) – Baku and Ankara are holding joint military drills in Turkey, the Azerbaijan Defense Ministry said Monday. "According to the military plan of bilateral cooperation, Azerbaijan and Turkey launched the ISIK-2016 military drills," a press release from the ministry reads.
According to the Azerbaijani Defense Ministry, three Mil Mi-17 military transport helicopters and three Mil Mi-35 attack helicopters left Azerbaijan for a Turkish military base in the central city of Konya.
The exercises, that according to media reports will reportedly involve troops from Hungary, Romania, Saudi Arabia and Northern Cyprus, are due to last until June 30.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 15 Nov 2019 - 15:20
Suite de l'exercice. Cet exercice est clairement la réponse turque à l'exercice militaire récemment tenu entre l'Égypte-Grece-Chypre.
Spoiler:
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 15 Nov 2019 - 15:55
C'est un Exercice Otan ... ce n'est pas un exercice turque ... remarque qu il y a aussi des unités grecques dans les photos en plus du Canada usa Roumanie bulgarie etc
C'est plutôt un message aux russes
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 17 Nov 2019 - 1:24
Ce n'est pas un exercice de sous développer la Turquie et membre actif de l'OTAN en du "parapluie" Américain et elle est embourbée dans un conflit a dormir debout malmenée par par des états bien connu qui ont mal digérer les temps de la guerre froide, bien vu Frémo.
_________________
الله الوطن الملك
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 27 Nov 2019 - 19:49
Citation :
La Turquie teste le système russe S-400 avec des F-16 et bloque des plans défensifs de l’Otan pour les pays baltes
par Laurent Lagneau · 27 novembre 2019
Le prochain sommet de l’Otan, qui se tiendra à Londres les 3 et 4 décembre prochains, sera l’occasion d’une grande explications entre Alliés, lesquels affichent des désaccords parfois profonds.
Il est en effet probable que le président américain, Donald Trump, fera de nouveau l’article sur les dépenses militaires qu’il estime trop faible de certains pays membres [à commencer par celles de l’Allemagne]. On peut aussi parier que son homologue français, Emmanuel Macron se fera reprocher les propos qu’il a tenus au sujet de la « mort cérébrale de l’Otan », après avoir dénoncé l’attitude des États-Unis et de la Turquie en Syrie. Ou encore que le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, ne cessera de plaider en faveur du lien transatlantique, tout en soulignant que l’Union européenne n’a pas les moyens de se défendre seule.
Et on peut également s’attendre à ce que la Turquie soit mise sur la sellette, en raison de son opération militaire contre les milices kurdes syriennes [YPG] dans le nord de la Syrie, qui, selon un rapport du Pentagone, n’a pu que profiter à l’État islamique, ainsi que de son achat de systèmes russes de défense aérienne S-400, ce qui lui a valu d’être exclue du programme d’avion de combat F-35.
« Nous exigerons également le maintien d’une attitude ouverte, mais exigeante, à l’égard de la Turquie, qui conserve sa place comme alliée au sein de l’Otan », a dit Florence Parly, la ministre des Armées, lors d’une récente audition devant la commission des Affaires étrangères, à l’Assemblée nationale. Et « personne ne pousse [la Turquie] en dehors de l’Alliance atlantique », a-t-elle continué.
Cependant, « ses membres ont un certain nombre de devoirs » et Ankara « a pris une position unilatérale, sans consulter personne et surtout pas ses alliés, mettant à mal la lutte contre le terrorisme en Syrie et en Irak », a rappelé la ministre. « Cette intervention n’est pas propice aux intérêts de sécurité des Européens et ne respecte pas la lettre et l’esprit du traité de Washington. Après la réunion des ministres de la défense à Bruxelles, il est important que tout cela soit réexaminé dans un cadre stratégique : cela sera fait », a-t-elle prévenu.
Justement, selon l’agence Reuters, qui cite quatre sources distinctes, la Turquie refuse de soutenir des plans de défense préparés par l’Otan pour les pays baltes et la Pologne, tant que les Alliés ne lui apporteront pas un soutien politique « plus marqué » dans ses opérations menées dans le nord de la Syrie.
Or, sans un accord d’Ankara, ces plans seront plus difficilement mis en oeuvre. « Ils [les Turcs] prennent les Européens de l’Est en otage, bloquant l’approbation de ce plan militaire tant qu’ils n’auront pas obtenu de concessions », a résumé l’une des sources de l’agence de presse britannique. C’est un « comportement déstabilisant », a fait valoir une seconde source. Et, évidemment, cela ne peut que ravir la Russie.
Justement, s’agissant du rapprochement entre Ankara et Moscou, qui pourrait aller jusqu’à l’achat d’avions de combat russes Su-35 Flanker E pour les besoins des forces aériennes turques, les États-Unis devrait remettre la question de l’achat des systèmes S-400 sur le tapis lors de ce prochain sommet de l’Otan.
D’autant plus que, selon les médias turcs, Ankara a commencé à tester ses batteries S-400 avec des avions F-16, acquis auprès du constructeur américain Lockheed-Martin. Sans doute que, à Washington, on aurait préféré qu’ils soient conduits avec des F-4 Phantom, un appareil que plus aucun allié de l’Otan utilise actuellement. En outre, cela ne peut conforter la décision des États-Unis d’exclure la Turquie du programme F-35…
« C’est inquiétant », a réagi Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, lors d’une conférence de presse. « Nous restons confiants et parlons encore aux Turcs pour essayer de trouver une voie de sortie. Je ne veux pas m’avancer sur ce que le président peut faire ou pas. Mais nous avons clairement exprimé au gouvernement turc notre volonté de les voir s’éloigner de la mise en opération complète » des S-400, a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 29 Nov 2019 - 15:39
Hélicoptère T-70, version Turque du UH-60M BlackHawk, avec notamment de l'avionique turque.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 30 Nov 2019 - 18:55
Citation :
Flight Tests of Turkish T-70 Helicopters in 2020
11:42 AM, November 30, 2019
Turkey’s T-70 helicopter built under the $3.5 billion Turkish Utility Helicopter Program (TUHP) is scheduled to begin flight tests in 2020.
“Turkish-built T-70 multi-role utility helicopter will begin test flights next year,” Turkish Aerospace Industry (TUSAŞ/TAI) Deputy General Manager Kemal Yıllıkçı was quoted as saying by Daily Sabah.
The first locally assembled T-70 Black Hawk rotorcraft was unveiled on November 25.
US’ Sikorsky teamed up with TAI to produce 109 T-70 utility helicopters based on multi-role Black Hawks in June 2016. The deadline for the delivery of the aircraft for Turkey’s Land Forces, Air Force, Gendarme, Special Forces, National Police, and the Directorate General of Forestry, was set for 10 years.
TAI will customize the T-70 helicopter in two configurations, for utility and firefighting.
For every T-70 helicopter that TAI assembles for the Turkish end users, TAI will also assemble an S-70i helicopter that Sikorsky will purchase from TAI for sale in the international market.
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 15 Déc 2019 - 21:18
Ca peut-être très utile pour nous, en cas de conflit avec le pôle, a employer depuis le mur sans engager nos forces, surtout pour débusquer leur artillerie ou des sniper. Ca peut se développer en interne.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 16 Déc 2019 - 17:42
Citation :
La marine turque a chassé un navire océanographique israélien des eaux chypriotes
par Laurent Lagneau · 16 décembre 2019
Depuis qu’ils ont signé un accord sur leur frontière maritime, en décembre 2010, Israël et la République de Chypre ont renforcé leurs relations bilatérales afin d’exploiter au mieux les gisements de gaz naturel découverts dans leurs zones économiques exclusives [ZEE] respectives.
L’an passé, ces deux pays, rejoints par la Grèce et l’Italie, ont trouvé une entente sur le projet EastMed, qui vise à construire un gazoduc de 2.200 kilomètres qui passera par la Crète pour arriver en Italie.
Seulement, et alors que les blocs d’exploitation et de prospection chypriotes sont tous situés au sud de la République de Chypre, la Turquie revendique sa part du gâteau, au nom de la République Turque de Chypre Nord [RTCN]. Ce qui donne régulièrement lieu à des tensions.
Tensions qui sont montées encore de plusieurs crans avec la signature, par Ankara et le gouvernement d’union nationale libyen [GNA], d’un protocole d’accord sur la frontière maritime entre la Turquie et la Libye, en novembre dernier. Et cela, sans se préoccuper de la Grèce, de la République de Chypre et de l’Égypte.
« Avec cet accord, nous avons poussé au maximum le territoire sur lequel nous avons autorité. Nous pourrons ainsi mener des activités d’exploration conjointes », a fait valoir Recep Tayyip Erdogan, le président turc.
Cependant, auparavant, la Turquie avait déjà entrepris des opérations de prospection et de forage dans les eaux chypriotes, malgré les mises en garde [et les protestations] de l’Union européenne [dont la République de Chypre et la Grèce sont membres] et des États-Unis.
« Nous avons décidé de mettre en place un régime-cadre de sanctions si, d’aventure, la Turquie poursuivait ces opérations. Nous allons prévoir une présence militaire dans cette zone », avait d’ailleurs affirmé Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, lors d’une audition au Sénat, en octobre dernier.
Quoi qu’il en soit, et alors qu’Ankara venait de signer l’accord sur les frontières maritimes avec Tripoli, la marine turque a intercepté le navire océanographique israélien Bat Galim, alors qu’il menait une campagne de recherche dans les eaux territoriales chypriotes, en coordination avec Nicosie.
Ainsi, selon la chaîne de télévision Channel 13, qui s’est appuyée sur des confidences de responsables israéliens, le Bat Galim a d’abord été contacté par radio par la marine turque, qui lui ensuite intimer l’ordre de partir. Le navire n’a eu que le choix d’obtempérer.
Toujours d’après la même source, un responsable de l’ambassade d’Israël à Ankara aurait été convoqué, il y a quelques jours, pour se faire dire que le projet de gazoduc EastMed devait obtenir l’approbation de la Turquie pour se concrétiser.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie turque, Mevlüt Cavusoglu, avait déjà prévenu. « Personne ne peut mener ce genre d’activités [d’exploitauon du gaz naturel, ndlr] dans la zone de notre plateau continental sans notre autorisation. [Si c’est le cas], nous les en empêcherons, bien entendu », a-t-il dit, la semaine passée.
« Les Turcs essaient de se positionner comme ceux qui tirent les ficelles [dans la région], et c’est quelque chose de très inquiétant », a commenté un officiel auprès de Channel 13.
Ce n’est pas la première fois qu’un navire de recherche est chassé des eaux chypriotes par la marine turque : cela en effet le cas, ces dernières années, de plusieurs bâtiments de prospection, affrétés par ENI et Total.
Quoi qu’il en soit, hasard du calendrier, la France, l’Italie et la République de Chypre ont organisé l’exercice naval conjoint CYP / FRA / IT 2019, de type « PASSEX », dans les eaux chypriotes, le 12 décembre. La frégate légère furtive Surcouf a ainsi rejoint la frétage italienne Martinengo [dotée d’un hélicoptère NH-90] ainsi que le patrouilleur « Commodore Andreas Ionnades » et des commandos marine chypriotes.
« L’exercice envoie aussi un message de synergie, de détermination et de solidarité avec l’objectif de librement exercer les droits souverains de chaque pays et de maintenir un climat de stabilité et de sécurité dans la région de Méditérannée orientale », a fait valoir le ministère chypriote de la Défense.
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 25 Déc 2019 - 12:30
livraison du premier ce jour
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 26 Déc 2019 - 21:55
Citation :
Turkish Military Gets New Anti-tank Vehicles
11:53 AM, December 26, 2019
Ismail Demir, President of Defense Industries, at the ceremony held in Ankara on Wednesday.
The Turkish Armed Forces (TSK) have taken the delivery of two weapon carrier vehicles, Kaplan and Pars, at a ceremony held at FNSS Defense Systems’ facility in the Gölbaşı district, Ankara, on Wednesday.
The Turkish Undersecretariat for Defense Industries (SSM) awarded FNSS Defense Systems a contract for 260 vehicles- 76 Pars 4×4 and 184 Kaplan ATVS, in June 2016. Along with the vehicles, 64 anti-tank missiles Kornet E gun turrets and 196 medium-ranged anti-tank weapon system UMTAS gun turrets will enter into TSK's inventory through 2022.
On November 25, Presidency of Defense Industries (SSB) said in a Twitter post that the military would receive first of the ordered vehicles armed with UMTAS missiles next year. “The UMTAS missile hit the target successfully. Qualification tests of UMTAS equipped on Pars and Kaplan vehicle will be completed by the end of this year. Delivery will begin by 2020,” the tweet read.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Jan 2020 - 22:22
Citation :
Turkey modernises ACV-15 armoured combat vehicles
Lale Sariibrahimoglu, Ankara - Jane's Defence Weekly
08 January 2020
Turkey’s Presidency of Defence Industries (SSB) announced on its website on 2 January that it had signed a TRY900 million (USD151.3 million) contract with Aselsan to upgrade Turkish Land Forces Command (TLFC) ACV-15 armoured combat vehicles.
Leading manufacturer FNSS announced on its website the same day that it had signed a subcontracting agreement with Aselsan on 31 December for the modernisation of the vehicles.
The SSB has signed a contract with Aselsan to upgrade Turkish ACV-15s. (FNSS)
FNSS said it would conduct all upgrade activities, prototype production, qualification, integration of all equipment, turret production, and logistics support for the platform.
Aselsan will install its Nefer 25 mm remote controlled weapon system, as well as laser warning, close surveillance, driver vision, and navigation systems, according to the SSB.
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 30 Jan 2020 - 15:57
A400-M
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 30 Jan 2020 - 17:56
Citation :
Deux frégates turques croisent au large de Tripoli
par Laurent Lagneau · 30 janvier 2020
Lors d’une conférence internationale organisée à Berlin le 19 janvier dernier, les pays impliqués dans le conflit libyen appelèrent le gouvernement d’union nationale [GNA] et son rival de Tobrouk, soutenu par l’Armée nationale libyenne [ANL] du maréchal Khalifa Haftar, à « redoubler d’efforts » pour arriver à « cessez-le-feu permanent ». Et de prendre l’engagement de « réfréner toute activité exacerbant le conflit, y compris le financement de capacités armées et le recrutement de mercenaires. »
Soutien du GNA, avec lequel elle a signé un protocole d’accord sur les frontières maritimes lui permettant d’appuyer ses revendications concernant l’exploitation du gaz naturel en Méditerranée orientale aux dépens de la République de Chypre, la Turquie faisait partie des pays ayant pris un tel engagement. Et son président, Recep Tayyip Erdogan, assura encore, quelques jours plus tard, qu’il « n’y avait pas de solution militaire » en Libye.
Cependant, le cessez-le-feu entre les deux camps rivaux ne risque pas d’entrer en vigueur de sitôt. Le 26 janvier, l’ANL a en effet lancé une offensive en direction de Misrata, le fief des milices pro-GNA, avec probablement l’idée de contraindre ces dernières à dégarnir leurs positions à Tripoli, qui est l’objectif final du maréchal Haftar.
Quant aux promesses faites à Berlin n’auront été que du vent, les livraisons d’équipements militaires aux belligérants s’étant poursuivies par la suite, selon la Mission des Nations unies en Libye [MANUL]. Et cela, en violation de l’embargo sur les armes voté par le Conseil de sécurité en 2011 [résolution 1970].
Et visiblement, la Turquie n’est pas en reste. D’autant plus que, conformément à un accord passé avec le GNA, son Parlement a autorisé, début janvier, le président Erdogan à envoyer des troupes en Libye, afin d’empêcher la prise de Tripoli par l’ANL. Et des « mercenaires », issus de groupes rebelles syriens soutenus par Ankara, sont déjà sur place.
Le 29 janvier, le président Macron a dénoncé l’attitude de la Turquie dans cette affaire. « Nous voyons ces derniers jours des navires turcs accompagner des mercenaires syriens arrivant sur le sol libyen, c’est en contravention explicite et gravissime avec ce que le président Erdogan s’était engagé à faire lors de la conférence de Berlin, c’est le non-respect de la parole donnée », a-t-il dit, aux côtés de Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre grec.
« Le principal responsable des problèmes en Libye depuis le début de la crise en 2011 c’est la France », a rétorqué, plus tard, Hami Aksoy, le porte-parole de la diplomatie turque.
Citation :
Both of them are there. pic.twitter.com/Y7pKdz1SnT
— Bosphorus Naval News (@Saturn5_) January 28, 2020
S’agissant des navires turcs évoqués par M. Macron, il s’agit, a priori, de deux frégates appartenant à la classe Gabya [ou classe G], c’est à dire d’anciens navires de l’US Navy [classe Oliver Hazard Perry] cédés à la Turquie au tournant des années 2000.
Des images, non authentifiées, montrant ces deux frégates croiser au large de Tripoli, ont été publiées pour la première fois sur les réseaux sociaux le 28 janvier. Des médias locaux ont indiqué qu’elles ont accompagné un autre navire transportant des blindés et des « troupes turques » [probablement les « mercenaires » dont a parlé le président français].
Modernisées à partir de 2007, les frégates de la classe Gabya sont dotées du système de combat GENESIS [Gemi Entegre Savaş İdare Sistemi]. Leurs capacités sont avant tout tournées vers la défense aérienne, avec un radar SMART-S Mk2 3D et des missiles de défense aérienne RIM-162 Evolved Sea Sparrow [ESSM] de facture américaine. On peut penser que leur présence vise à dissuader l’aviation du maréchal Haftar de lancer des raids sur Tripoli.
Citation :
Turkish Navy Gabya (Oliver H. Perry) class frigate TCG Gediz F495 with Nimitz class nuclear powered aircraft carrier USS Harry S Truman: https://t.co/QooN0Og0wD
— Yörük Işık (@YorukIsik) December 11, 2019
Le nom de ces deux navires turcs n’a pas été encore précisé. Cela étant, on sait que les TCG Göksu et TCG Gökova ont récemment participé à l’opération Sea Guardian [de l’Otan] en Méditerranée, après un exercice mené au large de l’Algérie. Par ailleurs, le TCG Gediz était récemment signalé dans la même région, à l’occasion d’un « passex » avec le porte-avions américain USS Harry S. Truman et d’une patrouille avec la frégate allemande Mecklenburg-Vorpommern. Enfin, le TCG Gökova, selon l’état-major turc, a effectué un entraînement avec le porte-hélicoptères amphibie [PHA] Dixmude, qui était en escale à Casablanca le 18 janvier.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 3 Fév 2020 - 22:23
Citation :
Attaque contre des soldats turcs à Idleb: Le nombre de martyrs s'alourdit à 8
- "Le sang de nos frères d'armes tombés en martyrs et blessés ne restera pas au sol, des comptes seront demandés aux auteurs de cette attaque perfide", a déclaré le ministère turc de la Défense.
Mehmet Tosun,Ayşe Betül Akçeşme | 03.02.2020
Ankara
AA - Ankara
"Les raids aériens du Régime syrien à Idleb ont fait malheureusement 8 martyrs turcs ce matin, dont 3 civils et 5 militaires.", a affirmé le Président turc Recep Tayyip Erdogan.
Plus tôt dans la journée de lundi, le ministère turc de la Défense a annoncé que le bilan de l'attaque contre des soldats turcs à Idleb en Syrie fait état de 6 martyrs.
C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé, lundi, sur le site du ministère.
Le ministère a d'abord rappelé qu'une attaque a été perpétrée, lundi tôt dans la matinée, par des blindés du régime syrien sur la zone de désescalade d’Idleb. Dans un bilan précédent, le ministère turc avait annoncé la mort de quatre soldats turcs et la blessure de neuf autres, dont un grièvement.
"Malgré toutes les interventions, un soldat et un employé civil, blessés dans l'attaque du régime syrien à Idleb, ont succombé. Le nombre de martyrs s'élève désormais à six", a-t-il été indiqué.
"Le sang de nos frères d'armes tombés en martyrs et blessés ne restera pas au sol, des comptes seront demandés aux auteurs de cette attaque perfide et nous aurons recours, de la manière la plus sévère, à notre droit à la légitime défense contre des attaques similaires", a assuré le ministère.