Sujet: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Lun 14 Mai 2007 - 18:54
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
M-113 et dérivés
Description :
Le M113 est un véhicule de transport de troupes, amphibie, conçu et produit à partir des années 60. Le constructeur est l'entreprise américaine FMC.
Les FAR disposent d'environ, tout types confondus, 1200 exemplaires de ce blindé engagé lors de la guerre au Sahara marocain contre les séparatistes du polisario.
L'armée marocaine a acquit un large éventail de la famille des M-113 notamment leurs dérivation A1, A2 et A3 en plus d'autres dérivations citées ci-dessous dans une liste non exhaustive :
- M113 A1/A1-B/A2/A3 (419 M-113 A3 réceptionnés dernièrement) - M901 ITV (Improved TOW Vehicle) - M163 Vulcan Air Defense System (VADS) - M548A1 cargo carrier, - M577A2 command vehicle - M1068 Standard Integrated Command Post System (SICPS) Carrier - M1064 avec mortier de 120 mm - M981 FISTV (Fire Support Team Vehicle) - M125 Mortar carrier avec mortier 81 mm M29. - M106A1/A2 Mortar Carrier avec 107 mm M30 mortier - M113 AMEV armored ambulance ...
Certains M-113 furent équipés de bitube ZPU 2 14.5 mm et d'autres avec des lanceurs TOW sur des tripod.
L'armement principal classique d'un M-113 est une mitrailleuse M2 Browning. Il peut également être équipé de lance grenade ou missile anti-char.
D'un poids total de 14 tonnes au combat, il est doté du moteur Detroit Diesel 6V53T, d'une puissance de 275 CV.
Caractéristiques :
- Origine : USA - Année d'acquisition : Années 70 - Poids : 14 tonnes au combat - Équipage : 2 membres d’équipage + 11 hommes embarqués avec leur matériel. - Armement principal : Mitrailleuse M2 Browning. - Blindage : Laminé en alliage d'aluminium et de magnésium 38 mm d'épaisseur sur le glacis / 45 mm sur les côtés de la caisse - Puissance moteur : 275 CV - Vitesse : 66 km/h - Autonomie : 480 km - Nombre en service : Environ 1200 tout types confondus
FAR SOLDIER a écrit:
VAB VTT
Description :
Le VAB (Véhicule de l'avant blindé) est un véhicule de transport de troupes, fabriqué par l'entreprise française d'armement SAVIEM (Renault Truck Defense).
Les FAR disposent de environ 320 VAB 6×6 VTT. L'armée marocaine a acquit les VAB dans les années 70, alors en pleine guerre au Sahara marocain. Ils ont directement été engagés dans les combats contre le polisario, où ils ont montrés des aptitudes élevées.
L'armée marocaine dispose de quelques modèles dérivés se basant sur le VAB cités ci-dessous :
- VAB VTM avec mortier Thomson-Brandt MO-120 - VAB PC Poste de commande - VAB-ECH ARV
D'un poids total de 13 tonnes, il est doté d'un moteur Renault diesel 6 cylindre, d'une puissance de 220 CV.
Caractéristiques :
- Origine : France - Année d'acquisition : Années 70 - Poids : 13 tonnes - Équipage : 2 membres d’équipage + 10 hommes embarqués - Armement principal : Mitrailleuse de 12,7 mm ou mitrailleuse de 7,62 mm - Blindage : Protection contre le calibre 7,62 mm, les mines et les éclats - Puissance moteur : 220 CV - Vitesse : 90 - 110 km/h sur route - Autonomie : 1200 km - Nombre en service : 320 VAB tout types confondus.
FAR SOLDIER a écrit:
RATEL - 90
Description :
Le Ratel - 90 est un blindé léger de reconnaissance et d'appui feu, fabriqué par l'entreprise sud-africaine d'armement Sandock Austral (aujourd'hui Ruemech OMC)
Les FAR disposent de environ de 30 exemplaires de ce blindé engagé lors de la guerre au Sahara marocain. L'armée marocaine a acquit les Ratel (90 / 20) depuis le début années 80, ce qui lui a permis d'etre confronté au combat face aux terroristes du polisario.
Le canon de 90 mm GIAT F1 peut tiré des obus d'une portée maximale de 1500 mètres. Le type d'obus pouvant être utilisés sont nombreux : explosif, charge creuse .... Le Ratel - 90 fut conçu pour épauler les brigades mécanisées, en apportant un appui feu face aux blindés de tout types. En armement secondaire il dispose d'une mitrailleuse 7.62mm Browning M1919A4, avec une portée effective de tir de 1400 m, 600 tirs par minutes.
Malgré le fait que ce blindé n'a pas été conçu pour détruire des chars directement, il a montré des capacités intéressantes contre des chars soviétiques, notamment lors de son utilisation par l'armée sud-africaine. Son obus HEAT anti-char a détruit plusieurs chars d'origine soviétique, en visant les parties non blindées de chars de type T-54, T-55 ou T-62.
D'un poids total de 19 tonnes au combat, il est doté du moteur Büssing D 3256 BTXF diesel 6 cylindre, d'une puissance de 275 CV.
Caractéristiques :
- Origine : Afrique du Sud - Année d'acquisition : Début des années 80 - Poids : 19 tonnes au combat - Équipage : 3 membres d’équipage + 6-7 hommes embarqués - Armement principal : canon de 90 mm GIAT F1 - Armement secondaire : mitrailleuse 7.62 Browning M1919A4 - Blindage : En acier contre calibre 7.62 et 12.7 mm. Épaisseur 20 mm sur la tourelle, 8-12 mm sur le reste - Puissance moteur : 275 CV - Vitesse : 105 km/h ou 60 km/h en tout terrain - Autonomie : 1000 km - Nombre en service : environ 30 exemplaires en version Ratel - 90.
Le Ratel - 20 a pour rôle au sein des FAR le combat d'infanterie, il est fabriqué par l'entreprise sud-africaine d'armement Sandock Austral (aujourd'hui Ruemech OMC)
Les FAR disposent de environ de 30 exemplaires de ce VCI engagé lors de la guerre au Sahara marocain. L'armée marocaine a acquit les Ratel (90 / 20) depuis le début années 80, ce qui lui a permis d’être confronté au combat face aux terroristes du polisario.
Le canon de 20 mm M693 peut tiré des obus d'une portée maximale de 1500 mètres, avec une capacité de 720 coups par minutes. En armement secondaire il dispose d'une mitrailleuse 7.62mm Browning M1919A4, avec une portée effective de tir de 1400 m, 600 tirs par minutes.
Il a pour utilité tactique le soutien au brigades mécanisées ou aux chars lors des combats, sa mobilité étant un aspect essentiel de son apport contre les blindés d'infanterie. La version avec canon 20 mm est peu chère a l'emploi, avec un apport important. Il peut opérer en compagnie du Ratel - 90 en deux pelotons distincts sur deux flancs, et un commandement au milieu.
D'un poids total de 18.5 tonnes au combat, il est doté du moteur Büssing D 3256 BTXF diesel 6 cylindre, d'une puissance de 275 CV.
Caractéristiques :
- Origine : Afrique du Sud - Année d'acquisition : Début des années 80 - Poids : 18.5 tonnes au combat - Équipage : 3 membres d’équipage + 8 hommes embarqués - Armement principal : canon de 20 mm M693 - Armement secondaire : mitrailleuse 7.62 Browning M1919A4 - Blindage : En acier contre calibre 7.62 et 12.7 mm. Épaisseur 20 mm sur la tourelle, 8-12 mm sur le reste - Puissance moteur : 275 CV - Vitesse : 105 km/h ou 60 km/h en tout terrain - Autonomie : 800 / 1000 km - Nombre en service : environ 30 exemplaires en version Ratel - 20
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 28 Juil 2011 - 20:10
Atlas et Rmaf, en additionnant les chiffres de mon poste sur le M113 ont se rend compte que ont arrive au dessus des 1.000 unités livrés pour toutes les variantes du M113.
Northop je doute que le Maroc aligne quelques 800 M113 A1/A2 si ont tient compte des 13 M113 A1-B, 420 M113 A1 et des 168 M113 A2 livrés qui nous fait un total de 601 véhicules, ont est donc loin de 800 blindés en dotation.
601 M113 c'est d'origine depuis pas mal de véhicules ont été cannibalisés où mis au rebut.
Pour le reste, je ne compte pas les AIFV ex-belges et M48 Chaparral parce que ils appartiennent pas aux unités motorisés comme le M113 et ses sous-variantes cités plus haut, mais :
Aux unités mécanisées pour l'AIFV puisque il s'agit d'un VCI à la base
Aux unités de défense anti-aériennes pour le M48 Chaparral puisque il s’agit d'un système anti-aérien de courte-moyenne portée
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 28 Juil 2011 - 20:35
Polo a écrit:
Atlas
Pour le reste, je ne compte pas les AIFV ex-belges et M48 Chaparral parce que ils appartiennent pas aux unités motorisés comme le M113 et ses sous-variantes cités plus haut, mais :
Aux unités mécanisées pour l'AIFV puisque il s'agit d'un VCI à la base
euh c'est inexact;; les unités mecanisées sont montées sur M113 ET VAB et elles ont en appui feu des VCI
SEULS les GEB/ GEM et brigades blindées OU MECA ( dans leur ted) integrent les CHASSEURS DE CHARS ou VBR ( reconnaissance )
pour illustration :
La 2è BRB integre bien ces differents echelons , alors que sur un autre registre nous avons bien le 9è rim qui lui est bien mécanisé ( M113, VAB , ETC ETC ) Les RIM et les BIM sont bien montés en APC etc ont bien des pelotons VCI
Les unités motorisés sont montés sur KAISER/GBD/SANTANA AVEC EN APPUIE FEUX les celebres FLITOX et aussi avec des pelotons AML pour la reco armée etc etc , en voie de mecanisation
la difference dans le jargon:
motorisé.....= monté sur vehicules à haute mobilité mais non blindé
mécanisé.....= monté sur parc auto char
Dernière édition par atlas le Ven 29 Juil 2011 - 0:18, édité 1 fois
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 28 Juil 2011 - 20:46
il y a aussi les brigades d infanterie qui inclus des compagnies mecanisés M113 et M163
Ainsi la 7eme Brigade fut la 1ere unité à part le 7eme GAR à avoir le M163 des 1977
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 28 Juil 2011 - 20:49
rmaf a écrit:
il y a aussi les brigades d infanterie qui inclus des compagnies mecanisés M113 et M163
Ainsi la 7eme Brigade fut la 1ere unité à part le 7eme GAR à avoir le M163 des 1977
oui, oui naturellement
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 28 Juil 2011 - 22:48
Exact Atlas, je me suis emmêler les pinceaux, Mea Culpa.
Sinon l'AIFV et le M48 Chaparral ont déjà leurs topic respectifs, même si ils sont en soit des variantes plus spécialisés de la famille M113.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 29 Juil 2011 - 0:16
Polo a écrit:
Exact Atlas, je me suis emmêler les pinceaux, Mea Culpa.
Sinon l'AIFV et le M48 Chaparral ont déjà leurs topic respectifs, même si ils sont en soit des variantes plus spécialisés de la famille M113.
no souci
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Mer 12 Oct 2011 - 21:20
dans ce wikileaks,les US(State Department) nous ont approché en 2008 pour envoyer des M113 au profit du Yemen(au debut de leur crise je crois),on les a envoyé se promener dans leur propre bureaucratie
Citation :
STATE FOR PM/RSAT,NEA/ARP AND NEA/MAG E.O. 12958: DECL: 10/13/2018 TAGS: PREL [External Political Relations], MASS [Military Assistance and Sales], MARR [Military and Defense Arrangements], YE, EG [Egypt], MO [Morocco] SUBJECT: REQUEST FOR M113 ARMORED VEHICLES TO YEMEN DELIVERED TO MOROCCAN MFA REF: STATE 105349 Classified By: A/PolCouns David Brownstein for Reasons 1.4 (b) and (d).
¶1. (S) PolOff discussed reftel points with MFA Chief of International Security Karim Halim on October 14. Halim had questions related to the terms of the transfer and said that such a decision had to be made in coordination with the Moroccan military. Halim stated that Morocco does not have a large inventory of M113 vehicles and that it would be difficult to part with what few they do have. He asked for a formal request via diplomatic note, which PolOff sent to the MFA on October 14.
¶2. (S) Embassy Rabat Office of Security Cooperation (OSC) Chief discussed the matter with contacts in the Moroccan military's 4th Bureau (responsible for procurement issues), also on October 14. They advised the USG to make this request via military, rather than diplomatic, channels through the "long supply system" that includes the US Army Tank-Automotive and Armaments Command, US Army Security Assistance Command and the Defense Security Cooperation Agency.
_________________
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Mer 12 Oct 2011 - 21:47
Yakuza a écrit:
dans ce wikileaks,les US(State Department) nous ont approché en 2008 pour envoyer des M113 au profit du Yemen(au debut de leur crise je crois),on les a envoyé se promener dans leur propre bureaucratie
Citation :
STATE FOR PM/RSAT,NEA/ARP AND NEA/MAG E.O. 12958: DECL: 10/13/2018 TAGS: PREL [External Political Relations], MASS [Military Assistance and Sales], MARR [Military and Defense Arrangements], YE, EG [Egypt], MO [Morocco] SUBJECT: REQUEST FOR M113 ARMORED VEHICLES TO YEMEN DELIVERED TO MOROCCAN MFA REF: STATE 105349 Classified By: A/PolCouns David Brownstein for Reasons 1.4 (b) and (d).
¶1. (S) PolOff discussed reftel points with MFA Chief of International Security Karim Halim on October 14. Halim had questions related to the terms of the transfer and said that such a decision had to be made in coordination with the Moroccan military. Halim stated that Morocco does not have a large inventory of M113 vehicles and that it would be difficult to part with what few they do have. He asked for a formal request via diplomatic note, which PolOff sent to the MFA on October 14.
¶2. (S) Embassy Rabat Office of Security Cooperation (OSC) Chief discussed the matter with contacts in the Moroccan military's 4th Bureau (responsible for procurement issues), also on October 14. They advised the USG to make this request via military, rather than diplomatic, channels through the "long supply system" that includes the US Army Tank-Automotive and Armaments Command, US Army Security Assistance Command and the Defense Security Cooperation Agency.
je te laisse imaginer la même logique avec SAOUD/OU AUTRE VIS 0 VIS DU MAROC..
hop, ni vu ni connu ....
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Lun 4 Juin 2012 - 22:21
M577A2 durant un Passage à la 3°ESMAT
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 15:07
jonas a écrit:
d'autre photos du salon
il se peut que nos VAB ressembleront au futur a ca
_________________
Northrop aime ce message
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 15:16
ça se fera localement bien sur ?? on en a les moyens !! et les compétences
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 15:22
surement en cooperation avec Berliet Maroc,ou Renault defense est presente pour les moyens aucune idée,mais ca semble faisable si localement,il s´agit entre autres de protection ballistique et autre passive contre les RPG..les FAR sont prioritaires pour cet upgrade
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 15:44
c'est ici qu'on avais tous lu qu'on voulait leur mettre des tourelle de 90 !!!un truc dans ce genre (pardon pour la photo) pour en faire des pseudo AMX-10 RC
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 15:59
non ca j´y crois pas,c´est un hasard pris d´une photo ou une tourelle AML a coté d´un VAB a fait penser a ca
plutot ca,l´Ultima de Renault
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 16:04
ça n'aurai eu aucun sens a mon avis même si l'idée me plaisais au quand je l'avais lu le VAB avec une tourelle de 90 ne serais plus un transport de troupe et serais un mauvais pseudo-char !! merci pour info
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 16:14
je pense que les nôtre n'auront pas tourelle
Citation :
Renault is offering the VAB Mk3 upgraded model of the 6×6 VAB to export customers. At a gross vehicle weight of 20 tons the VAB Mk3 can carry up to 7.5 tons of payload. Retaining high off-road mobility, the vehicle can be equipped with a number of diesel engines, developing 320, 340 or 400 hp. The vehicle is configured to carry seven troops and three crew members. The basic configuration shown here carries the 25mm light turret from BAE.
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 16:22
voila une présentation vidéo du VAB ultima qui sera fait pour la France si on devais faire cette transformation on attendra je pense le retour d’Afghanistan pour voir les résultats
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 15 Juin 2012 - 16:26
nous sa sera probablement la version VAB Mk3 modernisation de la version 6*6
_________________
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Lun 2 Juil 2012 - 11:59
avec plaisir yakusa
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Jeu 5 Juil 2012 - 15:50
Citation :
"Processus complet de modernisation de 150 VAB (6/6) et ce ,au sein de la 2éme ESMAT(certifié ISO 9001 en 2010),en vue d accroitre les- capacités techniques du vehicule en terme depuissance,de fiabilité,d habitabilité(confort)et durée de vie"
Revue FAR No 351
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Ven 6 Juil 2012 - 11:32
2)Boite a vitesses automatique ZF 6HP 502(5rapports avant,un rapport arriere)
3)Nouveau capot de BV avec selecteurs de rapports et controle ralentisseur.
4)Boitier electronique et cablage associé.
5)Modification de la boite transfert(descente de mouvement):nouveau rapport de réduction.
6)Nouveau circuit de freinage.
7)Nouveau groupe oléopneumatique.
8)Echange poutre de refroidissement.
9)Rétroviseurs exterieurs grand champ et facilement déposables.
10)Signalisation arriere nouvelle géneration avec warning.
11)Treuil electrique pour VAB dépannage.
12)Nouveaux amortisseurs.
13)Nouveaux arbres de transmissions transversaux.
14)Nouveau reservoir a carburant.
15)Nouveaux sieges .
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Mar 23 Oct 2012 - 14:22
Qu'en est-il de l'upgrade des VAB ?
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Dim 16 Déc 2012 - 19:10
Vue que dan ce topic il y a pas beacoup d'info sur le Ratel, AML et VAB, je vous post un petit resume que j'ai fait grace aux contributions de Yak, Fremo, Northrop et Polo. Et prenent comme source Sipri et le forum.
~1300 M113 and variants: -763 M113A1/A1-B/A2 APCs -104 M901 ITV (Improved TOW Vehicle) -115 M163 Vulcan Air Defense System (VADS) -38 M548A1 cargo carrier, - 163 M577 command vehicle, some upgraded indigenously to M1068 Standard Integrated Command Post System (SICPS) Carrier. -14 M981 FISTV (Fire Support Team Vehicle) -20 M125 Mortar carrier with 81 mm M29 mortar -36 M106A1/A2 Mortar Carrier with with 107 mm M30 mortar -30 M113 AMEV used as an armored ambulance -73 M730 Unarmored launcher for the MIM-72 Chaparral surface-to-air missiles of the M54 system. Some M113 were indigenously fitted with a ZPU 2-14.5 Anti-Aircraft Gun, and others equipped with a TOW launcher mounted on a tripod on top of the vehicle.
110 AIFV: The Royal Moroccan Army operates; - 90 AIFV-B-C25, with a 25 mm KBA-B02 cannon and smoke grenade launchers fitted on the side of the turret; - 19 AIFV-B-.50 with 12.7 mm CWS cuppola, 2 Lyran 71mm mortars and pintle mount for MILAN missile launcher; - 1 AIFV-B-CP, a command post vehicle with 12.7mm cupola (M113 type), a tent, generator and telescopic mast.
~395 VAB: The RMA operates: -75 VAB 6×6 VCI Toucan (Infantry Combat Vehicle), it’s the IFV version equipped with a turret mounted 20 mm M693 and a 7.62mm AA-52 machine gun and intended for fire support and for counter sniping. -320 VAB 6×6 VTT (Véhicule Transport de Troupe) in service, including 12 VAB-VTM Mortar towing vehicle with Thomson-Brandt MO-120 mortar, 68 VAB-PC Command vehicle with a crew of 6 and equipped with map tables and additional signals equipment., 20 VAB-ECH ARV and some VAB-VMO (Police version for crowd control) version. 150 have been indigenously upgraded in 2012.
60 Ratel IFV: The RMA operates two different variants: -30 Ratel 20 with a crew of 3 plus 7 infantry, and a turret armed with a 20 mm M693 cannon and a 7.62mm Browning M1919A4 as coaxial. -30 Ratel 90 with a crew of 3 plus 6 infantry, armed with a 90 mm GIAT F1 gun and a 7.62mm Browning M1919A4 machine gun.
~250 Panhard AML: The RMA operates: - 140 AML-90 carries a 90 mm in quick firing low pressure gun - 20 AML-90 Lynx with Night vision equipment, upgraded telecommunications system and telemeters laser. - 35 AML-60 with a 60 mm breech loading mortar as main weapon and a 7.62 mm machine gun. - 60 Eland-20 and Eland-90, the South African version, the first, with a with a 20mm cannon and the second with a 90 mm GIAT F1 gun.
PD: J'édite, car j'ai oublié les Eland et les AML-90 Lynx
Dernière édition par Tabrisius le Dim 16 Déc 2012 - 20:53, édité 3 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Dim 16 Déc 2012 - 19:20
infatigable Tab tjs precieuses tes interventions
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs Dim 16 Déc 2012 - 19:29
Yakuza a écrit:
infatigable Tab tjs precieuses tes interventions
Thank you sir, at your beck and call
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs