messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 19 Mar 2017 - 19:56
Rappel du premier message :
la dernière apparition on voit qu il est de plus en plus malade il n arrive meme pas a tenir un dossier ils sont obligé decouper la séquence son regard est vague et n est pas concentré sur son interlocuteur le régime a l'air mal a l'aise avec les rumeur d'aggravation de la santé de boutef qu ils s'obligent a inventer une rencontre avec son ministre des aff maghrebines pour montrer son cadavre
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Auteur
Message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 18 Oct 2017 - 15:59
Discours politique et paix sociale: Cafouillage au sommet
La direction de la Sécurité intérieurea été destinataire récemment, d'un document mettant en évidence les effets dangereux que le discours de Ahmed Ouyahia pourrait avoir sur la société, à travers l'ensemble du pays.
Les interventions du Premier ministre devant le Parlement dans ces deux chambres, avant et après, l'adoption du Plan d'action du gouvernement ainsi que ses déclarations, ici et là, depuis qu'il a pris ses fonctions en tant que tel, semblent avoir provoqué le courroux des plus hautes autorités de l'Etat. Il lui est reproché d'envenimer la situation sociale, déjà très fragile, en raison, entre autres, de l'effondrement de la valeur du dinar et la hausse des prix des fruits et légumes qui érodent le pouvoir d'achat des ménages, des mauvaises prestations dans le secteur de la Santé, le manque d'eau
Dès l'arrivée de Ouyahia à la tête de l'Exécutif, le discours officiel a changé de ton, qui, de conciliant entre crise économique et financière, paix sociale et stabilité du pays au temps de Abdelmalek Sellal, il est devenu tranchant, vif et menaçant, en invoquant une probable descente aux enfers du pays tout entier. Ouyahia a, tout de suite, averti, entre autres, qu'il est probable que les salaires du mois de novembre ne seront pas versés. Il a affirmé que le recours aux finances non conventionnelles ou plus justement l'utilisation de la planche à billets est devenue un impératif. Il a dénigré les actions décidées au temps de son prédécesseur par lesquelles l'Etat pensait attirer dans le circuit bancaire l'argent informel sans trop de problèmes.
En tenant toujours à aller vite en besogne et surpasser tous ses concurrents, l'actuel Premier ministre a même annoncé la décision de l'Etat d'exploiter le gaz de schiste. Il avait, aussi, susurré auprès de son proche entourage qu'il voulait se débarrasser de certains de ses ministres parce qu'ils les jugent «trop lents à la détente».
Le Premier ministre rappelé à l'ordre
Hier, le site du Premier ministère a démenti l'existence d'un quelconque changement ou remaniement du gouvernement. La précision semble s'inscrire dans le rappel à l'ordre fait, selon des sources sûres, il y a quelques jours, au Premier ministre, par la présidence de la République «en tout cas tout de suite après l'adoption par le Parlement du Plan d'action du gouvernement».
C'est surtout, tout de suite après que la direction de la Sécurité intérieure, selon nos sources, demandait à des conseillers économiques à la présidence de la République «de faire une analyse du contenu des discours et déclarations de Ouyahia depuis sa nomination comme Premier ministre».
Les rédacteurs du rapport n'ont pas eu de difficultés à en démontrer «le caractère provocateur et par conséquent dangereux sur la société », en ces temps des plus troubles en Algérie, à ses frontières, chez les pays voisins et même plus loin dans d'autres régions où le désordre est total, qui plus est «une Algérie qui se prépare pour des élections communales censées rétablir des équilibres sociaux pour apaiser des esprits en ébullition,» soutiennent des responsables. «Ouyahia a dû en faire plus que ce qui lui a été demandé, il est fait pour assumer et exécuter les sales besognes mais il est allé trop vite avec une assurance démesurée.» Il est évident qu'il n'est pas homme à décider, tout seul, d'options lourdes.
Les ministres contredisent le Premier ministre
«La présidence de la République a, immédiatement et fermement, rappelé à l'ordre le Premier ministre,» affirment-ils. Des ministres détenant des portefeuilles de souveraineté notamment, ont, nous dit-on, «été instruits directement par El Mouradia, à l'insu de Ouyahia, pour faire de leur mieux pour distiller un discours rassurant et prometteur».
Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a été le premier à aller sur le terrain. Nouredine Bedoui a choisi de le faire dans une région où la stabilité sociale est fragile, tant le retour au calme a été difficile après les tragiques événements qu'elle a vécus pendant plus de trois ans. Il s'agit de la wilaya de Ghardaïa où les autorités locales et les habitants font dans la prudence totale pour éviter toute provocation susceptible de troubler la paix sociale. Bedoui a pris deux jours pour, le premier se rendre dans la wilaya déléguée d'El Menaa et le second à Ghardaïa et dans quelques-unes de ses communes, pour rassurer par des déclarations qui contredisent jusqu'au fond celles faites, avant, par Ouyahia. «L'Etat n'abandonnera jamais les acquis sociaux, le gouvernement a mis d'importantes ressources financières pour les préserver, les consolider et les renforcer». Il a fait savoir que «le fonds de développement du Sud a été renfloué par l'injection de 150 milliards de dinars pour que les projets de développement du Sud puissent être financés».
Le ministre a affirmé que «même les projets qui ont été gelés (au nom de l'austérité ndlr) seront inscrits et réalisés». En plus du fonds de développement du Sud, il a assuré que les financements du développement local seront puisés dans le fonds des collectivités locales et celui de la solidarité nationale. «Le gouvernement ne se déchargera jamais de ses actions, en faveur de l'amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment, en matière de logement, de l'eau, de la santé et de l'Education, tous les projets sociaux seront réalisés,» a-t-il soutenu.
Le ministre de l'Intérieur mettra en avant «les messages forts contenus dans le Plan d'action du gouvernement et dans la loi de Finances 2018, confirmant les orientations du président de la République». Il promettra encore que «le programme quinquennal du président sera exécuté, en entier, d'ici à la fin 2019.»
Quand Ouyahia devient l'enfant du FLN
Le ministre de l'Energie lui a emboîté le pas, lundi, lorsqu'au cours d'un point de presse, animé au CIC (Club des pins) en marge de la journée portes ouvertes' sur ALNAFT, il a affirmé que «le gaz de schiste, ce n'est pas pour demain, il faut 5 à 10 ans ( ).» Mustapha Guitouni vantera les capacités du domaine minier national en hydrocarbures qui dépasse, a-t-il dit «un million et demi de kilomètres carrés (1.536.442 km²). Il a, ainsi, souligné que «nos réserves en ressources conventionnelles et non conventionnelles sont très importantes et nous placent parmi les premiers au monde». Des propos qui veulent convaincre de «la bonne santé de l'Algérie», non seulement les partenaires étrangers mais aussi et surtout les populations, même si le P-DG du groupe Sonatrach n'était pas là pour les conforter. Les ministres du gouvernement sont, ainsi, instruits pour apporter la contradiction au Premier ministre, «en faisant en sorte d'être rassurants, auprès des citoyens,» indiquent nos sources. L'on avance, même, qu'en haut lieu, l'on regrette le temps où Sellal utilisait le mot pour rire pour parler de la crise financière du pays. «Les citoyens l'apprécient pour son oreille d'écoute, sa sympathie et son humeur, même quand il évoque des dangers, il en sort une blague qui, très souvent, sert la paix sociale,» est-il avancé à propos de celui qui semble s'être placé «en réserve de la République».
Le secrétaire général du FLN a, lui aussi, susurré un rappel à l'ordre de Ouyahia, devant le parterre qu'il a réuni, lundi, au CIC. «Ouyahia a-t-il dit du bien du FLN ou non devant l'APN ?» a-t-il interrogé. «Oui,» lui répondent les présents. «Ouyahia est un enfant du FLN ( ),» a lancé Ould Abbas comme s'il voulait insinuer que le Premier ministre ne risquera pas de faire du mal tant il est «encadré».
Alors «Ouyahia sur la sellette ? Dernière ligne droite pour lui ?,» comme le pensent ses détracteurs. L'on sait qu'il est toujours retombé sur ses pieds, même quand il abuse de sa suffisance et son arrogance. L'on avance cependant, que «le terrain doit être déblayé parce que le candidat pour la présidentielle de 2019 sera, en principe, connu entre mai et avril 2018».
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 18 Oct 2017 - 22:59
« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 18 Oct 2017 - 23:24
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 19 Oct 2017 - 19:17
Fahed64 a écrit:
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
Son constat à lui est terrible. On sent bien qu'il ne se fait plus d'illusions
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 15:42
Messahel accuse le Maroc de blanchir l'argent du haschisch en Afrique
— TSA Riyad Hamadi
Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a accusé ce vendredi 20 octobre le Maroc de blanchir l’argent du haschisch en Afrique. “Le Maroc recycle en réalité l’argent du haschisch via ses banques dans le continent”, a accusé Messahel, lors d’un débat avec les chefs d’entreprises à l’université d’été du FCE, qui se tient à la Safex (Alger).
Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que les compagnies marocaines opérant vers les pays africains “ne transportent pas uniquement des voyageurs”.
“Il y a des dirigeants africains qui le reconnaissent “, a-t-il encore lancé, en refusant de considérer le Royaume comme un exemple pour l’investissement en Afrique. “L’Algérie n’est pas le Maroc”, a-t-il répété, en critiquant les patrons qui louent la politique d’investissement marocaine en Afrique. “Beaucoup parlent de la présence marocaine sur les marchés africains, en réalité, il n’y a rien (makan walou)”, a-t-il dit, en affirmant que “tout le monde sait que le Maroc est une zone de libre-échange ouverte aux compagnies étrangères pour ouvrir des usines et employer quelques Marocains”.
Le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur la nécessité de promouvoir la destination Algérie pour attirer des investisseurs en affirmant que des rapports classent notre pays parmi les dix pays les plus stables et les plus beaux.
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 15:59
On sent que sa pique au niveau de leur poitrine
Avec les arabes tu sais que tu es dans le bon chemin quand ces derniers te critiquent et te jalousent !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:07
diversion diversion diversion ,j’espère que les nôtres ne vont pas réagir fortement , une petite saisie du l ambassadeur d’Algérie au Maroc ne fera pas de mal .
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:25
Ils peuvent toujours se rassurer en se disant que dans les voiture importé sous cellophane, l'air que Kaddour et Kader injecte est zazairien Et mettre en avant ce "modèle" pour les autres pays du continent qui lui serait pour le coup composé de "vide"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:46
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:48
C'est vraiment à usage du popolo de base. C'est dit devant le FCE leur patronat. Si les compagnies marocaines reussissent et pas nous ce n'est pas parce que vous et vos dirigeants n'ont rien a proposer contrairement a ceux du Royaume.
Air algerie ne fonctionne pas en afrique parce que c'est pas rentable, si la Royale a autant de rotation c'est pour livrer du TeuTeu
Si le Maroc se dote d'un tissu industriel digne de ce nom et pas nous, cela ne doit rien aux marocains mais uniquement aux multinationales qui peuvent y faire ce qu'elles y veulent (contrairement à chez nous) en echange de l'aumone de quelques emplois pour les indigenes.
Tous les responsables DZ voient bien dans les commentaires sur les réseaux sociaux que les Dz comparent aujourd'hui systematiquement dans tous les domaines le Royaume et leur ripouxblick.
Le seul truc intriguant est que ce soit un officiel de haut rang qui tienne de tel propos en public officiellement alors que d'habitude ils laissent ca aux sous fifres au mieux au SG du FLN.
Ya pas mal de tensions aux sein meme du systeme depuis quelques temps et entre le system et la rue. Je pense qu'ils aimeraient bien une petite crise passagere entre nous, histoire de noyer le poisson. Il doit se preparer de sales news pour eux de l'autre coté
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:52
En vidéo c'est encore plus marrant
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 16:59
WRANGEL a écrit:
C'est vraiment à usage du popolo de base. C'est dit devant le FCE leur patronat. Si les compagnies marocaines reussissent et pas nous ce n'est pas parce que vous et vos dirigeants n'ont rien a proposer contrairement a ceux du Royaume.
Air algerie ne fonctionne pas en afrique parce que c'est pas rentable, si la Royale a autant de rotation c'est pour livrer du TeuTeu
Si le Maroc se dote d'un tissu industriel digne de ce nom et pas nous, cela ne doit rien aux marocains mais uniquement aux multinationales qui peuvent y faire ce qu'elles y veulent (contrairement à chez nous) en echange de l'aumone de quelques emplois pour les indigenes.
Tous les responsables DZ voient bien dans les commentaires sur les réseaux sociaux que les Dz comparent aujourd'hui systematiquement dans tous les domaines le Royaume et leur ripouxblick.
Le seul truc intriguant est que ce soit un officiel de haut rang qui tienne de tel propos en public officiellement alors que d'habitude ils laissent ca aux sous fifres au mieux au SG du FLN.
Ya pas mal de tensions aux sein meme du systeme depuis quelques temps et entre le system et la rue. Je pense qu'ils aimeraient bien une petite crise passagere entre nous, histoire de noyer le poisson. Il doit se preparer de sales news pour eux de l'autre coté
c'est ce qu'ils veulent , s' il y a une réaction des nôtres , elle doit s'adresser aux algériens et pas à leur gouvernement .Il faut pas aider la junte dans leur diversions .
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 17:30
Ce que dit ce guinole c'est ce qu'il souhaite voir, et il fait montrer son amateurisme plein en Télé et devant des gens "d'économie" sensés croire juste aux faits et aux chiffres.
La plus haute sphère algérienne se fait ridiculiser depuis un certain temps et leur people ne la suis plus vraiment, et c'est que de bon news pour nous... ce guignole (Ministre des AE) se décrédibilise lui-même sans "main étrangère"...
Notre élite politique et économique doit doubler les efforts et se concentrer sur l'élargissement des investissions a grande valeur ajouté au Maroc et percer encore plus l’Afrique que de perdre du temps a répondre ou même à prêter attention aux défaillants de l'EST. Pour ceux-ci la presse jaune marocaine va s'en charger à faire monter tension (3asab o sokar) a leur médias et élite.
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 17:47
Maintenant je cromprends comment MHE fait pour avoir ces résultats qui frôle le dopage ministériel ! Un ou deux raille de coke et le contrat et plus facile ! Ajouter de la sorcellerie histoire de lobotomiser la personne... Hôtel 5 étoile + tajine et gâterie et le tour et joué
Le pire c'est que eux y croit ! Ce peuple est extraordinaire incha'Allah un autre mandat de boutef en 2019
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
lintello 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 03/03/2017 Localisation : Maroc et France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 17:48
Bon les gars, on y est presque...
La prochaine entrée du Maroc à a CEDEAO leur fait peter les plombs.
Le timming de sa majesté est parfait, on va rentrer à la CEDEAO pile au moment ou l’Algérie s’apprête à rentrer dans une crise financière économique et sociale.
Ce qu'on voit là c'est la réaction d'un ours blessé.
Le problème avec leur nif, c'est qu'ils ont toujours pas compris qu'ils ne sont qu'un ourson.
Par contre va falloir faire vraiment gaffe.
Parcequ'un pays en voie d'asphyxie financière qui maintient les achats d'armement à un niveau record c'est pas bon signe.
Avec leur délire, ils sont capables de chercher à détourner leur crise interne vers nous. Il y a fort à parier qu'ils vont essayer d'utiliser leur toutou polizbel pour nous faire chier. Il est pas impossile même qu'ils trouvent quelques autre puissance pour jouer leur jeu.
Nous devons absolument être plus unis et attentifs que jamais. La victoire ce n'est qu'une fois que la fin de partie est sifflée et pas avant.
_________________ Allah, al Watan, al Malik
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 18:20
Pour le chiot c'est déjà le cas où ils essaient par tout les moyens de les ramener par la porte des toilettes !
Au sein de L'UA ils représentent 10 états, un réduit derrière lequel il se cache derrière sida Africa !
De ce bras de fer dépendra du futur de leur chiot au sein de L'UA !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Socket-error General de Division
messages : 6696 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 19:04
Il prend son peuple pour des moutons !!
On ne vie plus dans les années 60, Internet existe !!
Il est tout fière en parlant de son classement Doing Business meilleur de l’Afrique du Nord :
_________________ لك الله ياوطني
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 19:59
Messahel accuse le Maroc de blanchir l'argent du haschisch en Afrique
— TSA Riyad Hamadi
Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a accusé ce vendredi 20 octobre le Maroc de blanchir l’argent du haschisch en Afrique. “Le Maroc recycle en réalité l’argent du haschisch via ses banques dans le continent”, a accusé Messahel, lors d’un débat avec les chefs d’entreprises à l’université d’été du FCE, qui se tient à la Safex (Alger).
Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que les compagnies marocaines opérant vers les pays africains “ne transportent pas uniquement des voyageurs”.
“Il y a des dirigeants africains qui le reconnaissent “, a-t-il encore lancé, en refusant de considérer le Royaume comme un exemple pour l’investissement en Afrique. “L’Algérie n’est pas le Maroc”, a-t-il répété, en critiquant les patrons qui louent la politique d’investissement marocaine en Afrique. “Beaucoup parlent de la présence marocaine sur les marchés africains, en réalité, il n’y a rien (makan walou)”, a-t-il dit, en affirmant que “tout le monde sait que le Maroc est une zone de libre-échange ouverte aux compagnies étrangères pour ouvrir des usines et employer quelques Marocains”.
Le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur la nécessité de promouvoir la destination Algérie pour attirer des investisseurs en affirmant que des rapports classent notre pays parmi les dix pays les plus stables et les plus beaux.
Il est lent à la détente le mec.... Bien sur, quand on forme des imams Malien/Guinnéens, quand on forme des soldats Ivoiriens/Nigérians, quand on forme de jeunes gabonais aux métiers du transport et de la logistique, il croit qu'on fait quoi .... on étoffe notre réseau de dealers .... L'Algérie s'en sort pas économiquement parce-qu’à la place du hashish dieu lui a donné du pétrole et du gaz c'est tout... Depuis sa déroute à l'UA (il était chargé des affaires africaines sou Laamamra) il ne sait plus ou donner de la tête ....
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 22:13
quand il ponctue ses affirmation avec la fameuse phrase '' tout le monde le sait" ça trahi une certaine nervosité et un manque d'arguments je suis sidéré de voir le niveau de la diplomatie algérienne en live
ses mots a propos de l'égypte et de la tunisie sont loin d’être amicaux les British ont ouvert une succursale car ils leur arrivent de faire des affaire en algerie dans le domaine des hydrocarbure ils ne viendront pas ouvrir des usines les british ont besoin de leurs banques pour les accompagner pour les accompagner en présence d'un systeme financier algérien remontant a l'age de pierre
pour les postes d'emploi que les multinationales nous en font l'aumone a mon avis l'aumone est plus de l'autre coté d'oujda quand tu vois une usine renault a tanger qui embauche plus de 5000 marocains contre 350 algeriens dans l'atelier de boulonnage d'oran pour les pseudo chefs d'Etat qui chient sur les banques marocaines ( meme si j y croit pas trop enervé le petit messahel ) il parle peut etre de son ami ibrahim ghali du polz autrement je ne voit vraiment pas ce que viendrait faire les banques ou la RAM dans les discussions de messahel avec des chef d'Etat africains
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 22:17
ce bouzabal a oublié : - Maroc Telecom "comme tout le monde le sait lol" installe des réseaux sécurisés en afrique pour la communication entre trafiquant de drogue.
- Les cimenteries CIMAF, fabrique du ciment dans les pays africains pour que les trafiquants de drogue construisent leurs Villa
- Les Pharma 5, cooper... installent des usines pharmaceutiques, pour faire du traitement du canabis
- Dolidol s'installe en CIV pour fabriquer des bons matelas pour les trafiquants
- KITEA ouvre un Magasin en RDC pour vendre du hachich
Et enfin, les assurances marocaines s'installent en afrique pour assurer tout ce gros trafic
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 22:40
Ca sent la frustration.. quel débilité .. mais franchement en meme temps je suis content leur debilite font notre force plus ils sont cons mieu c est pour nous au moin ya pas de.concurrence imaginez si on avais les tunisiens a leur place. Je sens que l algerie va imploser a ce moment la ils voudront peut etre envoyé le polizbel en guerre cpntre ns c plausible. J imagine mal lalgerie en crise laisse le maroc devenir la seul puissance du maghreb. Mais a ce moment la faudra etre fort et ne pas avoir de.pitié envers eux et recuperer toute nos terre du sahara orriental pour en finir une.bonne fois pour toute.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 22:54
un petit officiel marocain peut sortir et dire '' si la ram transporte autre chose que des passagers il est de notoriété pubique qu' air algérie a réussit a transporter 1000 milliards$ hors du pays "
un petit pic amicale et mridna ma3ando bass
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 23:09
Le mieux c'est de ne rien dire du tout ! Au contraire, il faut les laisser en roue libre et leur donner des claques par le fait accompli et la réalité qui fait mal !
Il faut absolument les punir en faisant tout pour que le bouzbal ne vienne pas à Abidjan même si il essaie de remonter les égoux jusqu'au toilette avec la complicité des zazaïrien ...
Il faut crever l’abcès un peu plus et faire la démonstration que le bouzbal et Zazaïre sont un frein sur le continent et ne sont pas sérieux dans leur volonté de développement du continent !
Quand je vois le niveau de ce mafieu je suis rassuré sur l'avenir de ce pays
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 23:18
en tout cas un premier test pour bourita depuis son arrivée a la tete de la diplomatie marocaine
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 20 Oct 2017 - 23:37
Voici la réponse pour messahel https://m.youtube.com/watch?v=nUFPZz97bJU