Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+58
Admiral
omar
bradli23
mr.f-15 Eagle
Shogun
oussama
rafi
eagle30
jrad-killer
Ait_Bladi
HASSAN-3
FarLouati
prince09
ScorpionDuDesert
Fremo
omar1983
bendari
adminPC
Djaaf
butters
FAMAS
Anass009
BOUBOU
Socket-error
lemay
vinseeld
Cherokee
Chiffalo
General94
kurahee
jf16
QuickShark
KapMajid
mourad27
sraboutibada
yassine149
Ichkirne
Leonidas
romh
mbarki_49
moroccanfighter
Fahed64
youssef_ma73
RED BISHOP
Fox-One
docleo
simplet
atlas
dan
WRANGEL
ralek1
daama94
YASSINE
Shugan188
PGM
FAR SOLDIER
Adam
pyromane
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:58

Rappel du premier message :

bens.othman a écrit:
...une wajdiya m'expliquait qu'elle trouvait stupide d'enseigner l'Amazigh a Oujda ou il n'y a pas d'Amazigh, et qu'elle pourrait même pas aider sa fille à faire ses devoir...

Avec cette logique et vu le niveau d'instruction de la population au Maroc on n'enseignerait plus rien dans ce pays.

_________________
Actualités nationales - Page 6 12118610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena23Actualités nationales - Page 6 Unbena30
Actualités nationales - Page 6 Unbena25 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena15Actualités nationales - Page 6 Cheval10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:47

RED BISHOP a écrit:
Il n'ont pas l'insigne des FRA ni sur la veste ni sur le beret.
et leurs uniforme n'est pas bleu USAF.
C'est l'armée de terre.

Je vois pas bien sur I phone..

Alors c'est BLS

Le groupement. Affecté. A surveillance. Palais Saoud
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena21Actualités nationales - Page 6 Untitl10
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Cheval10
Actualités nationales - Page 6 Unbena13

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:52

Ok ca doit etre la BLS...
Tiens ils ont des M16 A2. Ils ont plus les AK-103 ?

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:22

Ali Bongo est en vacances à Tanger lui aussi....

Actualités nationales - Page 6 Whatsapp_image_2017-07-24_at_19.56.46

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 6 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena23Actualités nationales - Page 6 Unbena30
Actualités nationales - Page 6 Unbena25 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena15Actualités nationales - Page 6 Cheval10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:11

RED BISHOP a écrit:
Ok ca doit etre la BLS...ou
Tiens ils ont des M16 A2. Ils ont plus les AK-103 ?

Ben non..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:52

Silent Urban SERE a écrit:

Regardez à partir de 0:55.
Tmaskine lkhawi, avec ce petit sourire, et cette inclinaison trop embarassente

Même El Othmani, fait sa courbette de meskine, et se fait bousculer par le 2éme responsable civile juste aprés lui, ( dû à l'improvisation et une mauvaise gestion de l'espace).

Ces petits sourires, les courbettes,...c'est ce qu'on demande aux domestiques, et non à des gradés ou grands responsables,  qui veux être protéger pas des l7assa (suceurs)?

Et ce La7ass de Lhoucine ben Barack il est d'ou???? bab el mellah a casa ou douar Ztitiouine??? Mad

Actualités nationales - Page 6 Obama-10
Actualités nationales - Page 6 Bow10
Actualités nationales - Page 6 Bow110
Actualités nationales - Page 6 Bow410
Actualités nationales - Page 6 Bow510

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:01

Dans ses photos, c'est le MAÎTRE qui fait la politesse à son vassal, et cette inclinaison dure 2 secondes, et non tout un trait de caractère.

Différence entre politesse et Tbl7is w Tsmakine, surtout venant de gradés, ça fait amateurs et pas sérieux. Normal, ils ont eu aucune formation protocolaire, ou de technique de communication avec les médias ni des essaies de mises en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:09

Elle compte pas être relevée de ses fonctions comme tout les ambassadeurs du Royaume, elle a eu Londres pour une langue période, et maintenant Washington. Quelle sont les études et parcours de cette dame?

On peu comprendre qu'elle veut organiser de belles receptions chez elle, mais elle doit pas oublier que des millions de citoyens vivent à moins d'un dollars la journée, et que des touristes font des collectes de chaussures chez eux pour nos enfants!

Beaucoup de nos ambassadeurs, sont là pour être de grandes familles, une sorte de rente, quelqu'un du MAE osera dire à cette dame de faire des milliers de km pour nous ramener quelques millions de dollars d'IDE?

Une visite dans les montagnes de l'Atlas lui sera profitable avant d'aller à Washington, elle saura quel type de pays elle représente.

La plupart des ambassadeurs du monde, ont une maladie, confondre leur prestige et celui de leur peuple.

Les Alaouites (à leur tête: le Roi des pauvres) ont des palais partout dans le monde, il serait bien de se contenter d'un à Dakhla,  un à Ifran et un à Tetuán. Et de revoir le budget Royale, ça s'appelle donner l'exemple. Car on peu pas financer Attijari Bank avec nos devises, et vous payer un budget qui dépasse tout les budgets sociaux!

Révoltes passés sous silence au Moyen Atlas (Aghbala).


NB: c'est un noeud rural trés peuplé, et qui a envoyé des dizaines de milliers de jeunes sous camions TIR vers l'europe! (quelques uns ici suggère une migration vers le Maroc pour augmenter le PIB!, vraiment ils vivent ailleurs!)


Dernière édition par Silent Urban SERE le Jeu 27 Juil 2017 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:12

Les propos tenus ici (toujours par les memes) à l'encontre de Sa Majeste du Trone et de la Dynastie Alaouites sont absolument scandaleux et jettent l'opprobre sur ce forum.

Nous ne sommes absolument plus dans le cadre de la libre expression d'idées mais dans un travail de critiques systematiques et de dénigrement voire d'insultes envers l'une de nos constantes nationales.

Ce forum puait déja le demokhrate de bazar voila maintenant qu'il offre ici meme une libre tribune aux demagogues et diviseurs ripouxblicains.

Si ceci est encore et toujours le forum de l'armée de Sa Majesté, je demanderais aux administrateurs de prendre leurs responsabilitées et de sevir, en effet, comment ceux ci pourraient nous expliquer que l'on peut s'en faire exclure si on traite un gogol de tete de con mais qu'on peut en toute impunité y traiter Sa Majesté, le Trône et la dynastie Alaouites de prédateurs de prévaricateurs et j'en passe.

PS aux béta gogols:
1/Le peuple ca n'existe pas c’est une abstraction construite
2/Le maroc ca n'existe historiquement pas et ce n'est toujours pas le cas. Nous sommes officiellement connus dans toutes les chancelleries en tant que Royaume du Maroc ou المملكة المغربية.
A bon entendeurs salauds!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Mer 26 Juil 2017 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:02

Bien que cela me semble peine perdue (car la mauvaise foi est patente) je vais essayer de recadrer les messages populistes de Juba et du Flooder de la Guerre des Etoile.

1. Si il est vrai que la nouvelle residence de l'ambassadeur du Maroc a couté 14m$, le prix est en fait parfaitement en ligne avec le marché. Cette demeure est un bon investissement immobilier pour le Maroc.
2 Juba ne parle que de l'achat de la nouvelle residence mais oublie l'ancienne (oui les ambassadeurs du Maroc ne vivaient pas dans un hotel Ibis ou un petit F1 de 50m²). L'ancienne residence avait ete achetée du temps de Benaissa (qui vient du Nord du Maroc) dans les années 90 pour 5m$ à l'epoque (18,000 m² de terrain tout de meme). Cette residence en vaut aujourd'hui 15-20m$. Le contribuable n'a donc rien payé car la vente de l'ancienne residence rembourse largement l'achat de la nouvelle.
3. Depuis les années 80, le ministere des affaires etrangeres a fait un gros effort de recrutement de profiles les plus diverses possibles. J'en ai été le temoin ayant grandi dans cet environnement. Si le MAEC etait un bastion Fassi jusque dans les années 70, il n'y a plus aucune chasse gardée depuis lors.

4. Joumana en tant qu'ambassadrice à Londres (mon lieu de residence principal), elle a fait un bon travail sur le plan des relations commerciales. C'etait son mandat et elle a fait ce qu'elle pouvait avec une equipe qui n'etait pas vraiment formé pour la diplomatie economique et une offre (dans quoi investir au Maroc) qui n'est pas vraiment du gout des anglosaxons. Elle n'a jamais reussi à influer ou affaiblir les lobbyistes pro Algeriens (et pro polisario) car, encore une fois, l'equipe dont elle a hérité n'etait pas compétente dans ce domaine et ne comprend pas(toujours pas d'ailleurs) comment les prises de position du FCO se construisent et par qui. Elle avait de bonnes relations avec les nobles mais pas de contactes avec les "civil servants" du FCO. Enfin, elle a fait un gros effort d'ouverture envers la diaspora Marocaine au sein de la City pour pousser les investissements au Maroc (sans trop de succes mais ce n'est pas de sa faute).

Personnellement, j'aurais préféré qu'elle reste à Londres (pour jouer de son avantage princier dans un pays où leur famille royale a du poids). Elle y est resté plus que le temps normal pour un ambassadeur (c'est-à-dire 4 ans). Mais ce n'est pas un cas unique. Par contre, il est plus rare que l'on vous affecte à un autre poste sans passer par l'administration centrale pour un an... mais bon, c'est une princesse.

Son affectation aux Etats-Unis est, à mes yeux, une erreur. Elle n'y a pas de réseau (ni elle ni son mari). Elle ne jouira pas de l'avantage d'etre une princesse qui lui a ouvert toutes les portes à Londres (des portes qui ne s'ouvraient pas pour ses prédécesseurs ou son successeur d'ailleurs). Elle n'a pas vraiment de connaissances dans le domaine securitaire et militaire, or ce sont les secteurs cles pour l'ambassade du Maroc à Washington.

Bref, je viens de perdre mon temps à donner une reponse à un flooder


Dernière édition par alphatango le Mer 26 Juil 2017 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Cheval10Actualités nationales - Page 6 Unbena15

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:17

Merci pour les explications

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:21

Je suis royaliste que quiconque ici, Je défend le Maroc, le peuple marocain, je défend les FAR et leurs familles, je défend la sécurité du Maroc, et l'insitution Royale comme symbole de notre Etat, et directrice de la Nation.

Il faut pas discréditer les gens en les appelant républicains ou séparatistes, le Roi n'est pas Dieu, il est une institution qu'il faut critiquer sans lui manquer de respect.

Les pays se développent pas avec des louanges.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena21Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Unbena23Actualités nationales - Page 6 Unbena20
Actualités nationales - Page 6 Ambass10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:26

Il n'y a pas de perte de temps à porter une information documentée.

Pour le reste, je rappelle les termes de la charte:

Citation :

Nous rappelons à nos membres que notre Forum a originellement été crée par des membres marocains pour traiter des Forces armées Royales Marocaines. Aussi, toute contribution qui porterait atteinte aux symboles nationaux marocains, à ses dirigeants, ou sa souveraineté nationale est rigoureusement proscrite

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:56

Silent Urban SERE a écrit:
Je suis royaliste que quiconque ici, Je défend le Maroc, le peuple marocain, je défend les FAR et leurs familles, je défend la sécurité du Maroc, et l'insitution Royale comme symbole de notre Etat, et directrice de la Nation.

Il faut pas discréditer les gens en les appelant républicains ou séparatistes, le Roi n'est pas Dieu, il est une institution qu'il faut critiquer sans lui manquer de respect.

Les pays se développent pas avec des louanges.

CHUTZPA!!!!!


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:59

Warangel@ peut être c'est vrai, mais faites de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:00

PGM a écrit:
Il n'y a pas de perte de temps à porter une information  documentée.

Pour le reste, je rappelle les termes de la charte:

Citation :
     
Nous rappelons à nos membres que notre Forum a originellement été crée par des membres marocains pour traiter des Forces armées Royales Marocaines. Aussi, toute contribution qui porterait atteinte aux symboles nationaux marocains, à ses dirigeants, ou sa souveraineté nationale est rigoureusement proscrite    

Proscrite mais régulieremnt tolérée voire encouragée puisque les rappels à l'ordre se font plus que parcimonieux et que les sanctions sont quasi inexistantes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Mer 26 Juil 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:02

Silent Urban SERE a écrit:
Warangel@ peut être c'est vrai, mais faites de bonne foi.

CHUTZPAH de bonne foi affraid ... Au dessus c'est le soleil

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Unbena15

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:07

Wrangel on arrête... Le message est passé ! Le reste est entre nos mains. Le staff n'est pas idiot et notre souplesse/ tolérance n'est en rien un signe d'acquissement !

Mais je te rassure tu es dans ton droit d'avoir poussé une gueulante Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 6 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Mer 26 Juil 2017 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:23

Fahed64 a écrit:
Wrangel on arrête... Le message est passé ! Le reste est entré nos mains. Le staff n'est pas idiot et notre souplesse/ tolérance n'est en rien un signe d'acquissement !

Mais je te rassure tu es dans ton droit d'avoir poussé une gueulante Smile
Actualités nationales - Page 6 Icon_sal ""obedite perque dovete... "" Laughing

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:36

Ce qui continue à me surprendre c'est la tendance de certains à monopoliser la souffrance et la misère du peuple comme si c'elle ci n’était spécifique qu'à une région ou une composante culturelle du pays !

Ça rejoint une peu la remarque d'Alpha qui s'inquiétait de ce sentiment tribaliste qui augmente dans le pays, dans le nord on a la cause riffi dans le sud la cause sahraouie, dans le centre la cause de l'atlas...
Et puis les gens qui vivent entassés à 300 000 dans un quartier plus grand qu'une ville comme saint-Étienne, eux ce sont des privilégiés qui ne connaissent ni marginalisation ni la misère.

C'est cette égoïsme dans la perception et l'expression de la souffrance que je reprouve, parce qu'au fond avec ce genre de raisonnement on n'aurait jamais pu recouvrir l’indépendance, sans ce sentiment nationaliste des 4 coins du royaume, on on se battait pour la même cause, ou on se sentait mus par un destin commun.

Je rappelle à certains que si Abdelkrim s’était cantonné aux frontières du rif, la république riffi serait le premier pays indépendants du Maghreb et il n'y aurait jamais eu de défaite au bout, mais ces gens avaient pardessus l'honneur le sens du collectif, de l'union, Abdelkrim rêvait de libérer tous le Maghreb. l'armée de la libération du sud faisait le jihad au nom du roi et de leur allégeance historique au trône allaouite.


Aujourd’hui cette héritage se trouve trahit par quelques éléments qui instrumentalise la lutte de nos ancêtres pour en faire une affaire personnelle culturelle ou politique, pour servir des intérêts qui ne sont même pas les leurs.

Et puis on nous explique gentiment que c'est tout a fais normal que l'on tente le diable, Dlimi est un membre respecté du forum car il explique les raisons mais n'excuse pas. Il ne faut pas amalgamer comprendre et excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Unbena15

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:27

Je rajouterai à tes propos bons.othman qu'il ne faut surtout pas aussi sous estimé l'aspect religieux car il y aura bel est bien une bataille voir une guerre qui se prépare dans l'ombre pour la place de la religion au Maroc dans la constitution, la place publique et notre société.

En autant que le Maroc restera droit dans ses bottes dans la pratique de son rite et qu'il jouera le rôle d'équilibre qui est le sien alors nous pourrons avancer tranquille dans notre destin avec l'aide du créateur.

Mais si il advenait que nous prenons le même chemin que la Turquie dans le passé ou même la Tunisie ( dont l'état tergiverse et essaie tant bien que mal de garder un cap proche du notre) alors messieurs ce jour la le Maroc ne sera plus le Maroc mais une sera nation dont je serai le premier à renoncer à mes droit de citoyen.

Pour en revenir à Al hocima maintenant que les habitant ont goûté au joie et bonheur de revendication qui sont passé de légitime à farfelu puis utopique et enfin insultante pour le reste des marocains, je leur souhaite bien du plaisir et surtout j'appelle les marocains à ne surtout pas se rendre la bas pour "sauver" je ne sais quel saison touristique qu'ils ont eux même patiemment et méticuleusement détruite.

Lorsque je me suis intéressé de près à la situation de la ville, ses infrastructures et les investissements de l'état VS leur revendications, j'ai compris pourquoi Hassan 2 les avaient punis !!!

Il y a d'autre régions du Maroc qui ont sué et donné le sang de leur fils pour la nation pour que des ingrats comme eux exigent même jusqu'à l'indépendance de la région pour certain....

Trop c'est trop !!!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24 Actualités nationales - Page 6 Medail10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:01

Fahed64 a écrit:
Je rajouterai à tes propos bons.othman qu'il ne faut surtout pas aussi sous estimé l'aspect religieux car il y aura bel est bien une bataille voir une guerre qui se prépare dans l'ombre pour la place de la religion au Maroc dans la constitution, la place publique et notre société.

En autant que le Maroc restera droit dans ses bottes dans la pratique de son rite et qu'il jouera le rôle d'équilibre qui est le sien alors nous pourrons avancer tranquille dans notre destin avec l'aide du créateur.

Mais si il advenait que nous prenons le même chemin que la Turquie dans le passé ou même la Tunisie ( dont l'état tergiverse et essaie tant bien que mal de garder un cap proche du notre) alors messieurs ce jour la le Maroc ne sera plus le Maroc mais une sera nation dont je serai le premier à renoncer à mes droit de citoyen.

Pour en revenir à Al hocima maintenant que les habitant ont goûté au joie et bonheur de revendication qui sont passé de légitime à farfelu puis utopique et enfin insultante pour le reste des marocains, je leur souhaite bien du plaisir et surtout j'appelle les marocains à ne surtout pas se rendre la bas pour "sauver" je ne sais quel saison touristique qu'ils ont eux même patiemment et méticuleusement détruite.

Lorsque je me suis intéressé de près à la situation de la ville, ses infrastructures et les investissements de l'état VS leur revendications, j'ai compris pourquoi Hassan 2 les avaient punis !!!

Il y a d'autre régions du Maroc qui ont sué et donné le sang de leur fils pour la nation pour que des ingrats comme eux exigent même jusqu'à l'indépendance de la région pour certain....

Trop c'est trop !!!
+1000 BIEN DIS!!
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena32

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:19

Citation :


Hirak : Deux journalistes espagnols expulsés


José Luis Navazo, directeur de publication du site d’information Correo Diplomático, et son collaborateur Fernando Sanz Moreno, auraient été expulsés du Maroc mardi soir, selon le journal El Confidencial.

Hier soir vers 20 heures, trois agents de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se seraient présentés en civils au domicile de José Luis Navazo, à Tétouan, alors en compagnie de Fernando Sanz Moreno. Ils leur auraient demandé de les suivre au commissariat de la ville, ajoute El Confidencial, qui s'appuie sur un article de Correo Diplomático.

Les agents les auraient ensuite escortés en voiture au poste-frontière de Tarajal, situé entre la ville de Ceuta et le Maroc, puis, vers 23 heures, auraient conduit les deux journalistes au niveau du contrôle de police espagnol. Les autorités marocaines ne leur auraient fourni aucun motif pour justifier leur expulsion, ni permis de récupérer leurs effets personnels avant de rejoindre la frontière.
«Une expulsion d’autant plus douloureuse pour José Luis Navazo qu’il réside au Maroc depuis 17 ans, et est marié à une Marocaine avec laquelle il a deux enfants de nationalité marocaine», poursuit El Confidencial.

«Même s’il s’agit d’un petit média, Correo Diplomático a été celui qui, en langue espagnole, a couvert la révolte du Rif de la manière la plus exhaustive», note le journal, qui précise que Navazo a été particulièrement déconcerté par la décision des autorités marocaines.

«C’est incompréhensible. Il s’agissait pour nous de faire une couverture équilibrée [des évènements] du Rif, en relayant objectivement le point de vue des autorités, comme celui du maire d’Al Hoceima, avec lequel nous nous sommes entretenus, ainsi que les communiqués de la préfecture», a réagi Navazo.

Le journaliste avait également interviewé le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, en mars dernier.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/55898/hirak-deux-journalistes-espagnols-expulses.html


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena21Actualités nationales - Page 6 Untitl10
Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Cheval10
Actualités nationales - Page 6 Unbena13

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:43

La région la plus misérable du Maroc c'est Draa-Tafilalet et on ne les entend pas...Si il faut faire quelque chose ce serai pour eux...

_________________
Actualités nationales - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24884
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Unbena15

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:35

A 100% eux ont vraiment besoin d'une action urgente de l'état !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena23Actualités nationales - Page 6 Unbena30
Actualités nationales - Page 6 Unbena25 Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Unbena15Actualités nationales - Page 6 Cheval10

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:51

RED BISHOP a écrit:
La région la plus misérable du Maroc c'est Draa-Tafilalet et on ne les entend pas...Si il faut faire quelque chose ce serai pour eux...


Moins nombreux

Et niveau éducation.. Rien avoir
Habitués à vivre dans le. Joug (ou en nomades indépendants)
Force et de constater malheureusement que la zone nord-est une des plus éduquée, sinon la plus du royaume..

Ils ne sont dupes de rien du tout.!!!! Et sont fiers de leurs identité..
Je les respectent en tant que tel...

(heu.. J'ai pas d'origines. Rifaines)

Et oui.. Pleins d'autres régions souffrent d'avantage...

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: