Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+58
Admiral
omar
bradli23
mr.f-15 Eagle
Shogun
oussama
rafi
eagle30
jrad-killer
Ait_Bladi
HASSAN-3
FarLouati
prince09
ScorpionDuDesert
Fremo
omar1983
bendari
adminPC
Djaaf
butters
FAMAS
Anass009
BOUBOU
Socket-error
lemay
vinseeld
Cherokee
Chiffalo
General94
kurahee
jf16
QuickShark
KapMajid
mourad27
sraboutibada
yassine149
Ichkirne
Leonidas
romh
mbarki_49
moroccanfighter
Fahed64
youssef_ma73
RED BISHOP
Fox-One
docleo
simplet
atlas
dan
WRANGEL
ralek1
daama94
YASSINE
Shugan188
PGM
FAR SOLDIER
Adam
pyromane
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena32

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:58

Rappel du premier message :

bens.othman a écrit:
...une wajdiya m'expliquait qu'elle trouvait stupide d'enseigner l'Amazigh a Oujda ou il n'y a pas d'Amazigh, et qu'elle pourrait même pas aider sa fille à faire ses devoir...

Avec cette logique et vu le niveau d'instruction de la population au Maroc on n'enseignerait plus rien dans ce pays.

_________________
Actualités nationales - Page 9 12118610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:12

+100 Ichikrine !!!


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:17

Sinon atlas un avis sur la candidature du maroc pour la CM 2026 ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena30
Actualités nationales - Page 9 Unbena25 Actualités nationales - Page 9 Medail10
Actualités nationales - Page 9 Unbena15Actualités nationales - Page 9 Cheval10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:40

Fahed64 a écrit:
Sinon atlas un avis sur la candidature du maroc pour la CM 2026 ?


A sahbi..... Même pas en rêve...... Malheureusement...

Je pense que tu t'en doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
yassine149
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 01/11/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:49

atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Sinon atlas un avis sur la candidature du maroc pour la CM 2026 ?


A sahbi..... Même pas en rêve...... Malheureusement...

Je pense que tu t'en doutes...
Pour quelles raisons?
Le système de votes à été changé...Si notre offre "technique" est validée, c'est jouable. Désormais ce sont les 209 pays qui votent.
Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 231
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:03

yassine149 a écrit:
atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Sinon atlas un avis sur la candidature du maroc pour la CM 2026 ?


A sahbi..... Même pas en rêve...... Malheureusement...

Je pense que tu t'en doutes...
Pour quelles raisons?
Le système de votes à été changé...Si notre offre "technique" est validée, c'est jouable. Désormais ce sont les 209 pays qui votent.

Et tu crois vraiment qu'ont va s'imposer face au Lobbying Américain sachant qu'ils sont candidats aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:50

je ne vais pas m’étaler sur le sujet pour éviter tous dérapage.
Il faut laisser le choix au peuple d’accueillir qui il veut, et pas leur imposer une nouvelle population comme c'est en cours en Europe et ensuite museler tous droit à la parole et au bon sens par du racisme et de la xénophobie.
Je suis contre l'immigration économique si cela fait de moi un raciste alors je l'assume entièrement !



Dernière édition par bens.othman le Ven 11 Aoû 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:51

Au contraire le Maroc a toutes ses chances messieurs. Déjà les USA présentent une candidature à  3 pays en commun. Canada – USA- Mexique …..

Quelqu’un a-t-il une idée des distances à parcourir entre les villes candidates ? Montréal Mexico c’est 5 heures de vols …. Quid de l’impact du décalage horaire pour les équipes (Canada et USA c’est 3 time zone … ) de la libre circulations des touristes (muslim ban et frontière US merdique)



De plus la logique de rotation veut que la coupe revienne à un pays d’Afrique !

Niveau infrastructure, il manque 2 stades au Maroc, les autres sont quasi neuf, manque juste à transformer le tout en place couverte. Le pays se trouve à la porte de l’Europe,  même time zone quasiment que les pays européens, niveau infrastructure, le Maroc de 2017 c’est pas le Maroc de 2005 et dans 10 inch’Allah on aura franchi d’autre cap.



Niveau Lobbying, on peut compter sur l’Afrique pays arabe et certain pays d’Europe (Surtout France). Dernier argument, ce n’est pas sous l’administration Trump avec l’image des USA qu’il est en train de bâtir qu’ils vont s’attirer la sympathie d’autre puissance du globe …

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena30
Actualités nationales - Page 9 Unbena25 Actualités nationales - Page 9 Medail10
Actualités nationales - Page 9 Unbena15Actualités nationales - Page 9 Cheval10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:10

Ah...... Le monde des Bisounours...

Zamma. Les arabes vont voter pour toi... Et l'Algérie et S. A ET Europe et et et


Et je ne parle pas... Du sérieux. Des organisateurs...

Corruption / manque de sérieux / lobbing US../. Sécurité... Discutable.. / infrastructures... Lesquelles... Tu veux qu'on rentre dans le détail... :*hygiene. / services/communications Etc etc tu crois que c'est au niveau tout çà...????
On est pas sur le Matin du Sahara...
J'y suis allé. Moi... A l'hôpital... A Rabat... Et à la morgue aussi...
Faut rester sérieux...!!!

Aucune chance...

Et je parle pas des mentalités... Fatalisme. Etc...

Je vois bien un mondial.. La bas... Avec des milliers. De supporters étrangers... Buvant alcool etc et foutant le bordel. En ville.. Le soir..

Fahed64 la idik... Des fois !!!!

La hister
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
yassine149
Caporal chef
Caporal chef



messages : 154
Inscrit le : 01/11/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:05

atlas a écrit:
Ah...... Le monde des Bisounours...

Zamma. Les arabes vont voter pour toi... Et l'Algérie et S. A ET Europe et et et


Et je ne parle pas... Du sérieux. Des organisateurs...

Corruption / manque de sérieux / lobbing  US../. Sécurité... Discutable.. / infrastructures... Lesquelles... Tu veux qu'on rentre dans le détail... :*hygiene. / services/communications  Etc etc tu crois que c'est au niveau tout çà...????
On est pas sur le Matin du Sahara...
J'y suis allé. Moi... A l'hôpital... A Rabat... Et à la morgue aussi...
Faut rester sérieux...!!!

Aucune chance...

Et je parle pas des mentalités... Fatalisme. Etc...

Je vois bien un mondial.. La bas... Avec des milliers. De supporters étrangers... Buvant alcool etc et foutant le bordel. En ville.. Le soir..

Fahed64 la idik... Des fois !!!!

La hister

Oui Mais ce que tu évoques n'a pas de lien avec l'attribution de l'organisation du moment qu'elle repose sur un vote.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena30
Actualités nationales - Page 9 Unbena25 Actualités nationales - Page 9 Medail10
Actualités nationales - Page 9 Unbena15Actualités nationales - Page 9 Cheval10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:19

???

Pourquoi.. On vote comme ça..
À la bab alla..
Il y a discussion.. Présentation des dossiers. Etc etc
Et le lobbiyng. Fera le reste... Avec aussi.... Nos "*frères arabes"

Les amis... Vous pensez une seconde.. Que je ne voudrai pas..!!!!

Franchement... Soyez réalistes.!!!!

Ouvrez les yeux..

Serieux... O
SECU..... La hister (a part jeter des cailloux sur des manifestants et nous emmerder. A l'aéroport) elle s'est gravement détériorée en 15 ans..
Infrastructures......on en parle.???
Services...... Humm
Sanitaire /hygiène.... Ouili

Et puis...les dizaines de milliers de supporters. Alcoolisés. Qui s'affronteront à nos propres hooligans..


Le Maroc n'est en rien outillé. Et préparer à cela..

Regardez une simple achaffouree....au stade. CASA..

Et avant vote... Tout cela sera évoqué.... Et c'est normal..

Les bonnes paroles....

Bref... Si on est encore là... On verra



Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:29


Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena32Actualités nationales - Page 9 Unbena24
Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Unbena12
Actualités nationales - Page 9 Unbena30

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:46

pour la police je suis d accord avec atlas la PAF c est interminable des gens veulent te monnayer le chariot pour les valises les gardiens de trottoirs sont partout en un an aucun policier ne m' a arrêté en France en 3j on m'a arrêté 3 ou 4 fois (je précise que mon permis est français jamais conduit au Maroc )
j'ai stationné ma baniole (de loc) dans une rue le soir y a pas de gardien je reviens une heure après toujours pas de gardiens je la prend pour une course
je la re dépose toujours pas de gardien
je reviens le matin une roue crevée et des cartons sur le par brise zaama je suis la
j essaie d'installer la roue de secours elle ne s emboîte pas déformée je récupere la roue crevée prend un taxi pour aller le réparer en fait il n est pas crevé , quelqu un l'a juste vidé de son air exprès pourquoi ? je sais pas pourtant voiture bien garée une rue non passante pas devant sortie ou garage ou villa

je reviens je réinstalle la roue le gardiens insiste et veut se faire payer je l'ai envoyé balader

_________________
Actualités nationales - Page 9 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:08

Ach khassek a l3aryane ? La bague a moulay !
Quelle image allons nous donner ? Nos valeurs ? Si on en a, pourrions nous citer 1 ou 2 items visibles dans nos comportements, rues ou administrations ?
Excepté tcharmil, la malhonnêteté et la saleté je n'en vous rien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena30
Actualités nationales - Page 9 Unbena25 Actualités nationales - Page 9 Medail10
Actualités nationales - Page 9 Unbena15Actualités nationales - Page 9 Cheval10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:18

KapMajid a écrit:
Ach khassek a l3aryane ? La bague a moulay !
Quelle image allons nous donner ? Nos valeurs ? Si on en a, pourrions nous citer 1 ou 2 items visibles dans nos comportements, rues ou administrations ?
Excepté tcharmil, la malhonnêteté et la saleté je n'en vous rien d'autres ...

Je te remercie !!!!!
Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:39

Je ne vais pas parler de cette idiotie qu'est la candidature pour l'organisation de la coupe du Monde... Il n'y a aucun avantage à organiser. Tu te retrouves avec des stades surdimensionnés inutiles (voir le stade de Brasilia qui sert de parking maintenant), une dette gigantesque, et des procès pour corruption.

Je prierai donc pour que nous n'obtienions pas cette coupe du monde... et avec l'argent economisé, on pourra etendre la ligne de train à grande vitesse jusquà Marrakech ou construire un nouvel aeroport ou un millier de km d'autoroute.

En fin de compte j'en ai parlé.

Je voulais avant tout remercier et saluer Ichikrine pour son commentaire.

Pour continuer sur ce sujet, et car nous ne devons pas avoir peur d'en parler, Bensothman nous dit etre contre toute immigration économique, d'un point de vue intuitif cela peut se comprendre mais lorsque nous etudions les recherches faites à ce sujet, on decouvre que l'immigration (meme de gens sans aucune qualification est benefique economiquement pour le pays hôte toujours). Le president de la Reserve Federale de Mineapolis a récemment fait un discours à ce sujet dans lequel il ne dit rien d'autre que cela: Le plus sure moyen d'avoir de la croissance economique est d'avoir une croissance de la population. Si vous rejetez l'immigration et que vous ne faites plus de bebes (ce qui est le cas au Maroc, nous sommes en deçà du seuil de renouvellement de la population) vous aurez de la decroissance.
Les investisseurs ne veulent pas d'un petit marché sans croissance... donc plus de FDI.

Certains ont dit qu'un pays où le chomage des jeunes est de 40% ne peut pas se permettre d'accepter des immigrés: Premierement, je rejette ce chiffre qui ne représente, à mon avis, l'étendue de l'économie informelle non déclarée (le chomage des jeunes est nettement plus faible et sans doute au meme niveau que le reste de la population... ils sont simplement non déclarés, des apprentis, ou toute autre terminologie utilisée par nos compatriotes pour eviter de payer leurs impots). Deuxiemement, certains de ces jeunes ne travaillent pas car ils veulent un emploi dans la fonction publique (i.e. etre payé à ne rien faire... une rente en d'autres termes). Troisiemement, de nombreux secteurs sont en pénurie de main d'oeuvre (y compris le secteur agricole d'ailleurs). Enfin, nous avons des données très precises sur le niveau des immigrés (Africains et maintenant Syriens) au Maroc et leur niveau d'etude est en moyenne superieur au niveau moyen d'un Marocain. Donc les immigrés ameliorent notre moyenne pour l'indice de développement humain.

En tous cas ce n'est pas un debat ou une discussion dont nous devons avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:46

Mise à part là question de l'organisation de la CAN 2 événements majeurs qui touche la ville de Fès qui se sont produits la nuit dernière simultanément: 1 dans le quartier de Sidi Boujida un fou arme d'une machette à tue en pleine rue vers 23/00h une autre personne avec qui il était en conflit depuis des années ( l'assaillant avait effectué 3 allers retour en prison sont une peine de 2 ans pour agression à la machette sur la même personne). On dit que l'assaillant est mort mais la famille de la victime réfute cette version.
Puis le second événement concerne des coups de feu tiré par des jeunes ( au nombre de 4, à prendre avec des pincettes) et qui aurait déclenche une confrontation avec un policier. La ville est très agitée et perturbé il y a de la peur chez la population et un sentiment d'insécurité énorme chez tous. Tout cela malgré les efforts de la police... On dit que la criminalité à Fes dépasse celle de Casa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:32

http://www.jeuneafrique.com/467380/societe/maroc-une-video-dagression-sexuelle-dans-un-bus-indigne-la-toile/

Je ne crois pas que le moindre commentaire soit necessaire. Tout est dit dans la derniere phrase de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:57

Les salopards ont déjà été arrêtés...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena21Actualités nationales - Page 9 Untitl10
Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Cheval10
Actualités nationales - Page 9 Unbena13

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:13

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Service militaire pour tous ces petits cons et leurs sensables...direction le mur au Sahara ca leur fera les pieds et leurs apprendre a vivre loin du confort de papa-maman et de la fraicheur de Casa

_________________
Actualités nationales - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:50

En 2012 j'avais assisté à une scène surréaliste à rabat ! Deux jeunes filles 15 ans max voilée entrain de marcher tranquillement suivis par trois jeune ado entrain de les interpellé en leur criant " Zab Zab bghti Zab, ghadi na3tik Zab " désolé pour le langage !

Je suis resté choqué avant de leur crier dessus de les laisser tranquille ou j'appelle la police ! Ils se sont enfuis en courant les fdp...

Ce jour là j'ai réalisé le fossé éducationnel entre cette génération et le reste des gens "civilisé et éduqué"

Face à ces futurs citoyen et la manière criminel dont on en fait des citoyen, il reste que le choix du tout sécuritaire pour que nos enfants, filles, femme et mère puisse se sentir tranquille !

Notre société court vers un ravin...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena21Actualités nationales - Page 9 Untitl10
Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Cheval10
Actualités nationales - Page 9 Unbena13

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:19

On est passé d'une société primaire ( agricole, religieuse, rentière, illétrisme,...) à une société de consommation ( Mc Do, Individualisme, Psychologie de l'Instinct) sans passer par le stade de la société industrielle qui fait tampon entre les deux...d'ou ce type de comportement.

Solution à Long Terme : Industrialisation pour rattraper le coup, Education accrue, changement radicale des mentalités ( le Roi l'as dit dans son discour du trone)

Preuve qu'il y a un sacré probleme de mentalité :

http://fr.le360.ma/societe/video-viol-collectif-dans-un-bus-les-habitants-de-bernoussi-defendent-les-agresseurs-132125

Solution a Court Terme pour les petits cons : Service Militaire au Sahara. La quasi majorité des jeunes sont née aprés le cessez le feu de 1991. Ne connaisent le Sahara qu'a travers des discours flou. Il est temps qu'il découvre qu'on est en état de guerre et cela va leur apprendre le vrai patriotisme, le travail et la discipline

_________________
Actualités nationales - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:40

La solution passe par une education nationale digne de ce nom. Je vais peut etre etre taxe de populisme (et ce serait merite) mais les chatiments corporels doivent etre remis a l'ordre du jour dans nos ecoles.

Leur apprendre le respect a coup de baton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:04

J'aime assez l'idée développe par red bishop !
On est passé d'une société régis par la religion ou les individus étaient soumis à un destin dépendant de leur lieu de naissance, milieu sociale et la profession exercé par les parents. Un fils d'agriculteur devenait la plupart du temps agriculteurs, un commerçant devenait commerçant etc.

Un individu ne se demandait généralement pas qui il était la réponse étant apporté à priori par son environnement et des contraintes gérables seulement par la soumission à un ordre semblant immuable.
La démocratisation, la société de consommation et la modernité ont amené l'individu à définir de façon individuelle son identité, répondre à la question "qui suis je".

On cherche à donner un sens à sa vie, a construire son identité, s'inscrire dans une histoire, mais pour cela il faut que des modifications sociales importantes aient lieu à fin que la notion d'un individu unique créatif et responsable puisse apparaître.

Tous le problème du Maroc (et des pays musulmans) est la car on a adopté une mode de vie et de pensée sans changer de paradigme, sans industrialisation et sans développement économique conséquent résultat: on a une société de refoulé, frustré et de désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena21Actualités nationales - Page 9 Unbena31
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena20
Actualités nationales - Page 9 Ambass10

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 0:13

Toujours le manque criant de policiers.  Nous avons beaucoup de fonctionnaires, rapporté à notre population mais très peu de policiers, ceux en charge de la sécurité publique.  Une ville comme new York,  dont la population est 2,5 fois celle de casablanca, compte 35 0000 policiers, c'est à dire  5 ou 6 fois plus.  Giuliani  à l'époque, pour faire baisser une violence qui atteignait des sommets, avait mis en oeuvre la théorie du carreau cassé. C'est à dire  qu'au premier delit' fusse t-il  un carreau cassé, toute la force de la loi s'abattait sur toi (convocation des parents, forte amende et s'il le faut, la prison). On ne laisse rien passer. Il est vrai qu'il a doubler les effectifs, comptant sur cela sur le budget d'une ville riche, police municipale oblige.  
Ça c'est pour le côté répressif,  pour le préventif,  tout à été dit.
Compte tenu du niveau invraisemblable des crimes et délits au maroc (au dires mêmes du ministère de l'intérieur ), il faudrait doubler le nombre de policiers sur la voie publique. Et rationaliser le nombre de fonctionnaires par ailleurs. Que se soit à somme nulle.
Le seul truc qui me gêne dans l'idée d'envoyer des jeunes délinquants servir au Sahara,  c'est qu'ils sont indignes d'un tel  uniforme.
Dans ce drame, je ne sais pas si le plus choquant est l'agression en elle même,  que la passivité des passagers.

_________________
Actualités nationales - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena21Actualités nationales - Page 9 Untitl10
Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Cheval10
Actualités nationales - Page 9 Unbena13

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 5:50

Je suis d'accord qu'on a le taux de policier par habitant le plus faible de la région
D ailleurs la forte augmentation de la délinquance s'explique peut etre par la mobilisation de la Police a Al Hoceima
Sinon je pense vraiment qu'un service civique avec encadrement militaire est une solution pour les jeunes désoeuvré sans éducation suite à la démission des parents.
Pas la peine d'aller au Sahara (sauf les fortes tetes) l'envoie dans les zones sinistrés ( Draa-Tafilalet, Province d'Azilal) pour alphabétisation, hériger des mosquées, creuser des puits et modernisé l'agriculture seront je pense un bon moyen de les sortir de leurs quartiers casablancais, qu'ils découvrent la vrai misère et leurs apprendre le travail et la discipline

_________________
Actualités nationales - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: