Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+59
felipe21
Derick
ZATOICHI..
klan
Fox-One
marques
AVEROUES
youssef_ma73
romh
Hotel ECHO
Smog
ALMERIA
Shugan188
QuickShark
sirono
butters
victor g camps
Arbalo
Ait_Bladi
Stinger
Socket-error
eiffel65
al_bundy
Anzarane
piro
bradli23
Nano
Samyadams
Northrop
FAMAS
rafi
YASSINE
Gémini
atlas
Fremo
kurahee
rmaf
mourad27
docleo
adminPC
yassine149
Dadaoatta
ScorpionDuDesert
MAATAWI
RED BISHOP
vinseeld
KapMajid
PGM
daama94
simplet
FAR SOLDIER
Fahed64
WRANGEL
ralek1
Adam
mbarki_49
jf16
BOUBOU
charly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:28

Rappel du premier message :

Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier

Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.

C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena31Actualités Françaises - Page 14 Ambass10
Actualités Françaises - Page 14 Medail10Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:43


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:54

c'est le probleme...c'est un petit con qui n'a pas de légitimité...c'est le choix force contre Marinette je sais pas aujourd'hui dans quelle mesure elle aurai pas été mieux….


Bref, la merde et un petit con qui ne mesure pas le blême, ou alors il a un plan audacieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena32 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena24Actualités Françaises - Page 14 Unbena10


Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:03

Alors est ce que il y a qq chose de prévu pour samedi?.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Untitl10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena26Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena13

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:03

Les annonces d'aujourd'hui sont un bon signal, qui rentre dans ce que j'avais préconiser il y a quelques jours. Meme si aurait pu aller plus loin (ISF).
Ca pourrait atténuer le mouvement et calmer les esprits.
Malheuresement, des personnes ont vu leurs colères se transformer en haine et pour eux il faudras plus pour les calmer.
Mais le capital politique de Macron s'est casser la figure et il en faudras beaucoup pour remonté la pente.

Encore une fois, je le redis, j'espère pour eux que le Trésor Public est fin pret pour le prélèvement à la sources si jamais il y a un bug, on risque d'assister a un remake de la prise de la Bastille...

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:08

RED BISHOP a écrit:
Les annonces d'aujourd'hui sont un bon signal, qui rentre dans ce que j'avais préconiser il y a quelques jours. Meme si aurait pu aller plus loin (ISF).
Ca pourrait atténuer le mouvement et calmer les esprits.
Malheuresement, des personnes ont vu leurs colères se transformer en haine et pour eux il faudras plus pour les calmer.
Mais le capital politique de Macron s'est casser la figure et il en faudras beaucoup pour remonté la pente.

Encore une fois, je le redis, j'espère pour eux que le Trésor Public est fin pret pour le prélèvement à la sources si jamais il y a un bug, on risque d'assister a un remake de la prise de la Bastille...

parles pas de malheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena31Actualités Françaises - Page 14 Ambass10
Actualités Françaises - Page 14 Medail10Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 23:45

Actualités Françaises - Page 14 11

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena20
Actualités Françaises - Page 14 Ambass10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 7:56

Atlas et Fahed, allahyehdikoum

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:50

PGM a écrit:
Atlas et Fahed, allahyehdikoum

À sahbi... Déjà que la situation... Me met hors de moi.. Bref..

Alors..

Pour autant tu as raison... Et j'aime bien Fahed... mais qd même..

Bref


Revenons a nos moutons....

Les gilets jaunes mioderes appellent à ne pas monter à Paris..



Ce que je déplore.. C'est l'inconstance de Macron.... Une Catastrophe !!!

Qui se cache... Incapable de monter au créneau et de mettre ses couilles sur la table..

Venez me chercher... Zaama..!!!

Et ça.. Les "sans dents' (c'est de lui cette expression ????).. Le sentent...

Une honte...

Mais je ne suis pas OK pour exploser le système... Ça ne servira que les abarchistes..!!! Et Les Communistes de chez Melanchon... Voir peut être l'extrême droite..


Je suis pour qu'on administre des bonnes baffes à petit Macron... Et que tout rentre dans l'ordre.. Avec une réponse cohérente.. A l'injustice sociale... Si il y a...


Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Unbena31
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena20
Actualités Françaises - Page 14 Ambass10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:19

les "sans dents" c'était Hollande, Macron c'est les personnes "qui ne sont rien" et les "premiers de cordée".
le propre du politique c'est de s'adapter. Gouverner c'est manœuvrer en permanence. il se serait accroché mordicus, tout le monde aurait dit qu'il est têtu, borné. Il bouge, on dit qu'il est inconstant. Bref c'est pas simple de gouverner. il y a en france comme chez nous des gens qui rêvent de mettre le système a plat espérant qu'il en ressortira quelque chose de meilleur. Rien n'est moins sûre, d'autant qu'une part importante des prérogatives nous échappent (UE). Macron a juste oublié qu'il est un président par défaut et qu'accessoirement, FDG et RN + tout les déçus, sont bien plus nombreux que LREM. sa large victoire ne doit qu'a des circonstances bien particulières.
En même temps, la situation actuelle doit aussi à tous ses prédécesseurs.
les gilets jaunes ne sont que la suite logique des "indignés", des "nuits debout" etc etc. Bref, un fatras de revendications légitimes et parfois irréalistes qui transcendent les clivages.

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 10:55

En France il y a surtout un ras le bol fiscal, et une mauvaise logique dans la redistribution des aides sociales.
Moi je vis en France depuis plusieurs années, toute ma famille est ici. Mon père exerce une profession libérale, il donne 55% aux impôts chaque année , tout impôts confondus (IR, caisse de retraite des medecins généralistes alors que il ne va pas profiter de la retraite puisque on est ici que depuis le début 2000...) bref un braquage fiscal chaque année, soit disant système de solidarité ceux qui gagnent "beaucoup" doivent donner bcp. Mais le problème c'est que il y a gagner bcp et gagner bcp. Il ne gagne pas des millions par an mais pas non plus le SMIC ou 2000 euros par mois, cette catégorie la est un piège tu es entre les riches/très riche et les couches populaires, bloqué et la fiscalité te tombe dessus sur la tête 55/60 % par an !

Ensuite ces revenus fiscaux de l'état sont redistribués. Mais il y a des aberrations, des gens qui n'ont jamais mis un euro dans les caisses de l'état , arrivent en France, et profite d'aides énormes, et des fois sur la base de mensonges ! Alors qu'ils n'ont jamais cotisé et ils ne vont probablement jamais cotiser. Et il y a plein d'exemples de ce type, la fiscalité française 3ewja, et la redistribution est en quelque sorte injuste géographiquement parlant, cocktail explosif.
Et le pire c'est que d'autres couches populaires elles ne sont pas concerné par ces aides. En France si tu as 1 ou 2 enfants, et que les deux parents bossent a 1800/1900 par mois chacuns, tu es dans la MERDE totale, précaire et tu n'a accès a rien, et les impôts te tombent dessus ! En gros en France pour s'en sortir, il ne faut pas déclarer ses revenus, bosser au noir et faire bcp d'enfants , le système social tel qu'il est il te pousse a tricher, car injuste avec les gens réglos. Si tu es réglo tu es dans la merde.
Et les gens réglo, des provinces notamment, dans des régions loin des centre urbains, loin de tout, ce sont les gilets jaunes. Et ces gens la depuis des décennies ces inégalités font qu'ils adhèrent petit a petit aux idées du FN etc.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Untitl10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena26Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena13

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 11:46

Les gens que tu décrit représente au mieux 35% du panel, c'est déja pas mal mais minoritaires, n'oublie pas aussi que 30% des gens dans le besoin ne demande pas d'aide. Je suis moins meme élu d'une petite ville dans l'Est de la France, et les gens dans le besoin parfois il faut aller les chercher pour les aider.

Mais oui il y a des problèmes de redistribution, Il y a la DGF, Ce que l'Etat verse a une commune pour son fonctionnement.
Lyon c'est 212 euros/habitant, Paris c'est 508 euros/ habitant, Megeve (je ne sais meme pas c'est ou) c'est 1083 euros/habitant !

Les petits villages cest moins de 200 euros/habitant...

Bref pour éviter les inégalités territoriales, il faudrait déja que les dotations de l'Etat au commune soit plus ou moins équitable, mais la vous vous retrouvez avec le Lobby des Maires

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Untitl10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena26Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena13

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:01

Pour en revenir à l'actualité, le gouvernement réfléchie a revenir sur l'ISF, c'est un bon signe qui pourrait permettre de calmer les choses.

Malheuresement pour eux, les lycéens sont entré dans la danse et tout a l'heure les choses ont dégénérer a Grenoble

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:23

Vous avez vu la folie de l'extrême droite française sur le Pacte de Marrakech. Sur Twitter ça chauffe. Des mensonges ici et la de la désinformation. En plus il sonne bien le nom du pacte, Marrakech Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:11

RED BISHOP a écrit:
Pour en revenir à l'actualité, le gouvernement réfléchie a revenir sur l'ISF, c'est un bon signe qui pourrait permettre de calmer les choses.

Malheuresement pour eux, les lycéens sont entré dans la danse et tout a l'heure les choses ont dégénérer a Grenoble

Je suis contre L'isf.. C'est un impôt injuste..

Tu paies sur ton patrimoine..

Le patrimoine.. Tu le crée au fil de temps.. Avec ton labeur.. Et ton Épargne.. Annuelle..

Moi.. J'ai économise pendant 35 ans et entre ma maison mon assurance vie.. Je suis au seuil... Ça va très vite... Sur une vie... Pour un cadre


Je les ai payés... Mes impôts.. Elle il faudrai que je paie encore sur le fruit de mon travzil*!!!!

Mon épouse a acheté à crédit son premier studio à 20 ans... Pas 21...20 !!!!!!!!!!!!!

Mon épouse gagne aujourd'hui... 1600 euros net..!!!!!!! (éducatrice de jeunes enfants)..

Aujourd'hui... Elle va faire les courses à LIDL pour pas dépenser... Et roule avec une Dacia sandero..
NOUS N'AVONS JAMAIS ÉTÉ AU Ski


Alors qu'elle a des collègues qui gagnent pareil et mari à 2000 euros.. Qui vont à la neige et à l'étrange l'été..!!!!!

Faut m'expliquer... (enfin
. Moi je sais)


Pendant que je paie.. On paie.. 60 %de mes revenus.. Hors ISF mais compris TF et TH

Et c'est pas assez


Justice sociale.. Ok on y va...

On est tous plus riche que le voisin... S'entend.. Le SDF au bout de la chaîne....

Donc.. Impot sur solidarité fortune/patrimoine pour tous !!!!

Tu as un chat et une nouala.... Tu paie 100 euros

Tu as un chat.. Une maison une voiture... Tu paie 500 euris
Crechendo

La oui.... C'est équitable et juste !!!!


Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena10Actualités Françaises - Page 14 Unbena13
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:22

Rétablir l'ISF ça suffira pas !

Il va falloir qu'il dissout d'assemblée pour en finir avec cette masquarade des marcheurs !

Ce qui est sur c'est que son quinquennat est fini ! Le gas à plus aucune crédibilité tant sur le plan interne que extérieur ! Va faire des hand check virile avec Trump après ça Laughing




Il y a une autre piste peu évoqué.... La chasse sans pitié à l'évasion fiscale punis pénalement par la loi ( regardez Ghosn au Japon ce qu'il prend Laughing


La loi messieurs, la loi à pouvoir de justice ou d'injustice ! Elle peut garantit l'équilibre d'une société ou l'écrasement des masses.


Il y a 80 milliard d'euro d'évasion fiscale par an, ça refléter le problème de l'équation alaise ! 


On attend quoi ????? Sérieusement on attend quoi !!! La les gilets jaune c'est le dernier avertissement avant le terminus niquage complet du système....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:16

Fahed...

L'évasion fiscale dont on te parle à la télé... C'edt pour l'essentiel du foutage de gueule... Je m'explique.. (bref.. Avec le phone)

On te dit... Oui les multinationales paient pas..

Oui... C'est  la domiciliation de leurs bénéfices et la fiscalité des entreprises etc etc..
C. A. D.. qu'une boîte.. US.. Peut rapatrier ses dividendes.. Enfin... Son bénéfice

Il y a une logique d'attractivité...

Si tu disa je sais pas... Pfizer.. Ou iveco.. Qu'ils faut qu'ils paient en France... Tu prends le risque in fine qu'ils te disent.. Ça te faire foutre.... Je vais produire en Espagne ou en Tchéquie ou en Grèce.... Espace communautaire..!!!!


Non... Ke malaise vient du fait qu'il n'y a pas assrz de croissance et beaucoup trop de dépenses publiques...

On peut pas s'en sortir...


Et pour relancer la dynamique.. Il faut remettre les gens au boulot.... Je parle naturellement des mentalités...

Les arrêts de travails courent une fortune à ce pays..

On se met en arrêt pour faire ses courses. Ou aller au Black friday...... En schematisant..

Tu as beaucoup trop d'arrêts maladies gracieux... Etc etc

Et désolé.. Tu as une frange trop importante de ka population exonéré de tout.... Ça peut pas le faire..!!!!


Si t'as pas de pognon... Tu fais pas tes courses à Carrouf... Tu vas à Lidl.... Et pas le contraire llll

Oui il y a de la détresse... Mais soyons réalistes et pragmatiques.... La France ne saurai rester durablement une exception sociale dabs ce monde difficile..

Et resserer l'assistanat ne peut que redonner de l'oxygène.. à la Nation...

Vouloir faire du social à outrances.. Et tu as tout le monde qui vient pleurer..


L'autre à la télé qui parle de pas avoir assez pour acheter des cadeaux de Noel

!!!!! Ma propre épouse achète les cadeaux... D'occasion aux vides greniers. Le dimanche... Pour les enfants de sa sœur..!!!!! Pour économiser...

Elle se demerdait toute seul avec son petit salaire.. Avant que je la connaisse... Limite misère.. Sérieux..

Elle a gardé
ce côté.. Crainte de manquer... Que je respecte énormément..



C'est pas les pauvres qu'on voit aux barrages...

Moi je les côtoient en buvant le café à Gardanne.. Le dimanche... Les humbles.. Ils sont discrets... Ils ont peur de déranger... Voir de vivre !!!!

Ceux que je vois avec leur gilet.. Pour pas mal... Ceux dont des profiteurs du système.. Qui surtout veulent pas  payer plus !!!

Les humbles.. N'ont pas les moyens de venir la ramener !!!

Donc... Justice sociale... Ok..
Tout le monde a contribution... Et crechendo.... La moi je suis OK pour mettre la main à la poche..

L'autre qui nous parlait hier soir de sa retraite...

C'est dur que si tu as pas cotise... Ou caché du Black... Ta retraite... Elle correspond......

Mes beaux parents ont chacun  600 euros de retraite.. A peu prêt... Je crois.... Après une vie à bosser.. Patron d'une petite PME de 10 personnes (auto école)..

Mon beau père était loué à la ferme.. Avec ses petits sabots de bois.. Il faut le voir le papi aujourd. Hui comme il est droit dans ses bottes...

J'entend pas beaucoup ma belle mère se plaindre.... Ils ont économiser  toute leur vie.. Et essaient de vivre correctement... Dans leur belle maison... Sans trop de fioul.. Ça coûte trop cher...

Au boulot la France... De grès ou de Force.!!!!!!!!


Et celui qu'a pas les moyens.. Ben il roule pas en voiture... Il roule en vélo moteur...!!!

On peut pas tout avoir partout et tout le temps...

Mon rêve est d'avoir un schooner de 18 m..

. Un truc super... Ben j'ai pas les moyens.... Je les regardes le dimanche apm à Bandol.. En rêvant...

LA construction d'un patrimoine résulte pour beaucoup d'un état d'esprit... Solide...

Je me souviens de mes très regrettes parents... Qd nous étions jeunes... Les voir se priver.. Et manger des pommes de terre.. Pour nous offrir le meilleur..!!!! Ça me fait peine.. Encore aujourd'hui..... Je n'ai pas assez marquer ma reconnaissance...

Jamais  fait de voyages.. D'abord par la fonction du père.. Difficile mais aussi par souci d'économie....

Mon regretté père a offert à notre chère mère une voiture neuve... L'annee de sa mort... Parcequ'il savait la maladie qui allait l'emporter..(toujours des voitures d'occasion mes parents.. Et se baignaient avec des vieux maillots retenus par du fil de peche)... Pour oas abîmer les neufs...

Et je suis comme ça.. Moi.. C'est mon éducation... Mes valeurs...!!!


Que dieu m'emporte de ce terrible mal si je ne dévie de la justesse de mon témoignage...


Il est vrai que comme dit Fahed... Je suis comme eux.. D'un autre temps...

C'est cette disparition des valeurs   et du souci.. Du dépenser peu qui crée cette explosion  sociale..

Tout le monde veut consommer tout et tout de suite..

-Le Putain de match de foot de mes 2...on veut le voir sur le dernier écran. Plasma... De 50 m de large etc eyc

-La bagnol... Putain la bagnol... Attention.. Hein.. Moi je veux la caisse... Mais la caisse.... Plys grosse que mon voisin..!!!!  Même si j'ai pas les sous pour mettre l'essence !!!


Ben moi..... Je vais boire mon petit café avec ma sandero..

Et je ne sors la grosse voiture () que pour voyager à cause des gros problèmes de dos de ma très tendre...


Alors..


Dernière édition par atlas le Mer 5 Déc 2018 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena10Actualités Françaises - Page 14 Unbena13
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 15:46

Non Atlas, je suis désolé mais je suis pas d'accord et les faits le prouve.

Avoir cette logique c'est justement jouer le jeu des voleur et des malhonnêtes !

Peux tu me dire ce que produise google, apple, amazone etc ?

Le deal c'est emploi contre moins de taxation ? Ça fait 15 ans qu'on essaie ça marche pas ! 

Les 1 millions d'emplois promis par Gatozzz qui s'en souvient ? Avec son pinz foutage de gueule !!!

Le CICE de Valls ça a donné quoi ? Les mec prenne tout les crédit d'impôt possible ferme des site en France et après tu te retrouves des dividendes du CAC 40 qui passe de 40 à 75 milliard d'euro pendant que les gens crève !!!
Qui a vu comment Sanofi a organisé la fermeture du site de Toulouse pour grater des crédit d’impôt et aide a la reconversion ? 

Combien d'aide des pouvoirs publique à chaque échelle ( état, région, département communauté de commune) ont été distribué pour la création d'emploie et au final quenelle sur quenelle ! 

On va aider Amazone a construire des entrepôt géant pour employer une dizaine d'employé sous payé qui laisse leur santé pendant que leur activité détruit les petits commerces .... avec les aides de l'état, c'est ça la croissance ?

L'État français a emprunter 500 milliard d'euro pour nettoyer le dégât des banque en 2008.... pour les sauver, on leur a emprunter de l'argent dont nous payons des intérêt pour les sauver pendant que eux organise l'évasion fiscale des ultra riche ( panama papars, HSBC etc) ..... combien de scandale financier c'est 10 dernier années ? Combien de mesure politiques ? 

La ou je veux en venir c'est que non l’évasion fiscal n'est pas une fatalité ( encore une fois regarde les USA, ils font une lois fédéral et tout le monde se met au garde à vous car quand la justice américaine te choppe ..... parce que l'état fédéral à un rapport de force en leur faveur).  

Si on règle pas ça ..... la prochaine étape c'est l'Élysée en feu point barre ! 

Atlas, je crois que tu réalises pas à quel point il y a un écart générationnel entre ta perception et celle de ma génération.

Perso j'ai fait bac S - Classe prepa -sup de co en croyant que c'était l'autoroute ( sachant que je suis d'origine maghrébine tu imagines même pas toute les embûches de parcours que j'ai esquivé).

J'ai vu de mes yeux vu la différence entre mon cousin ( 7ans de plus que mois ingénieur ) sorti d'école à 38 KE en 2003( école d'ing lambda) et moi qui suit arrivé en 2010  sur le marché du travaille ou les job proposé étant de 30 KE en région parisienne.

Lorsque je suis partie on proposé de 26-28 KE pour bac + 5 avec 3 ans d'apprentissage sur le CV.

Il y a un plafond de verre générationnelle ! Ta femme a pu acheter un studio à 21 ans ..... mais tu te rend compte que à 35 ans des cadres n'ont même pas de quoi s'acheter un studio ?

On va se retrouver à la retraite à 70 ans sans patrimoine du tout ... et pour aller vivre dans des mouroir ou même les couches sont rationnés au nom de l'optimisation fiscal !!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:01

C'est pas faux... Sur Bques et retour sur investissements..

Ça l'est Moins sur..

Salaires et IMMO..

Aujourd'hui... Si tu as 25/30 ke.. An... Tu dois en démarrant pouvoir t'acheter un t1 ou t2.. Emprunté sur 25 ans tx.. Limite 0


Qd j'ai acheté... D'ailleurs j'ai acheté tard... J'ai économise et placé au lieu... Du foncier...

plutôt j'ai commencé à 1200 euros net moi.... 8000 francs.. En 87..

Formation.... Maitrise en sciences de Gestion...


Ce qui a tué le pouvoir d'achat... Conversion franc en Euro

Après que tu parles du choc des cultures.... Vieux con..... Jeune con... Hé hé.. Tu n'as pas forcément tord..

Mais c'était vrai pour nos parents..

Chaque génération à son pendant..


Fahed.. C'est pas facile pour les jeunes..je te l'accorde.. Mais plus de moyens à dispo... Notamment l'info... Putain..

Les gars si j'avais eu internet à l'époque...

Tu peux... Te casser au Canada.. Etc etc etc

À mon époque.. C'est crayon et courrier...

Maintenant tout file vite..


Bref.. Oui.. Je me retire tranquillement du monde actif..

J'arrive pas à le croire... (bon j'ai couru 20 km ce matin !!!!)
Et vais essayer d'atterrir tranquillement..




Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Untitl10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena26Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena13

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:14

Quoiqu'il en soit. Si Samedi il y a quelque chose et apparament sur les Réseaux sociaux ca se prépare...Macron qui a dilapidé son capital politique depuis Benalla et sa politique est désormais a l'arret, dit changer ses plans et meme son gouvernement

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena10Actualités Françaises - Page 14 Unbena13
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:32

Il aura pas le choix de dissoudre l'assemblée !!!

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:37

Fahed64 a écrit:
Il aura pas le choix de dissoudre l'assemblée !!!

Assez ok avec ça...

Et gouverner avec une vraie majorité inconnue pour l'instant... De nulle part.... Mais peut être FN

Rappelons nous le second tour

Ajouter  aux accords de Marrakech qui effectivement semblent ahurissant... Si on lit les textes en ligne...
Enfin.. La  France subit une attaque subversive en règle


Et Perlin pin pin qui est caché en retrait...

Normal le recul... Mzis bon..


Enfin j'espère pas de Paris samedi.... Pour pas tout casse


Pour info.. Les dockers de Toulon... Enfin.. La seyne..... Sont sortis avec leur chariots et ont levé un barrage de force...


C'est ma crainte... Ka montée des oppositions... Elle va arriver si il n'y a pas de raison chez les GJ

Orchestres par Pouvoir.. Certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena31Actualités Françaises - Page 14 Ambass10
Actualités Françaises - Page 14 Medail10Actualités Françaises - Page 14 Unbena15

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:47

Very Happy

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 14 Unbena21Actualités Françaises - Page 14 Untitl10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena26Actualités Françaises - Page 14 Cheval10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena13

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:50

Jamais il ne dissoudera l'assemblée, c'est ce tirer une balle dans le pied.
Le mieux qu'il fera c'est de changer de 1er ministre comme d'habitude...Mais qui et avec qu'elle politique ?

Reste que les gilets jaunes irréductibles sont habité desormais par la haine envers Macron et non plus la colère...

_________________
Actualités Françaises - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 14 Unbena23Actualités Françaises - Page 14 Unbena30
Actualités Françaises - Page 14 Unbena25 Actualités Françaises - Page 14 Medail10
Actualités Françaises - Page 14 Unbena15Actualités Françaises - Page 14 Cheval10

Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:10

Euh... Son règne est cuit..... Il va pas avoir le choix... Il lui faut une sortie honorable...



Et déjà un changement inévitable de majorité... Ça lui permettre de sauver la face....avec naturellement un 2 e ministre issue de la majo...

Parce-qu aujourd'hui... Il est... On.. Est.... Mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: