messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai - 4:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 29 Aoû - 21:01
Citation :
« Valeurs Actuelles » représente la députée Danièle Obono en esclave, la classe politique condamne
La « politique fiction » du magazine conservateur Valeurs Actuelles sur la députée LFI Danièle Obono, dépeinte en esclave dans son dernier numéro paru cette semaine, a suscité, samedi 29 août, une vague de condamnations, jusqu’au président de la République.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 29 Aoû - 23:05
Normal ...."leur valeurs"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 2 Oct - 12:06
discour digne des pires figure de l extreme droite islamophobes
Islam = Séparatisme, ciblage encore une fois que de la seul communauté musulmane, pointé du doigt
Citation :
Séparatisme islamiste : service public, associations, école... Ce qu'il faut retenir du discours de Macron
Le chef de l'État a prononcé un discours vendredi aux Mureaux pour annoncer le futur projet de loi contre «le séparatisme islamique» qui sera présenté le 9 décembre en Conseil des ministres.
Par Pierre Lepelletier et Pierre Sautreuil Publié il y a 9 heures
Son discours était attendu. Emmanuel Macron a finalement pris la parole vendredi 2 octobre depuis les Mureaux (Yvelines) pour évoquer le futur projet de loi concernant «le séparatisme islamiste» qui sera présenté le 9 décembre prochain en Conseil des ministres. Si certains, dans la majorité ou même au sein du gouvernement, assuraient que le texte ne concernerait «pas que l'islamisme» , le chef de l'État a tout de suite voulu mettre les choses au clair : «Ce à quoi nous devons nous attaquer, c'est le séparatisme islamiste. C'est le cœur du sujet». Et de rappeler que «le but final» de cette «idéologie» était de «prendre le contrôle complet» de la société.
Obligation de neutralité étendue aux salariés des entreprises délégataires de service public
«Au sein de nombreux services publics exercés par des entreprises, en particulier les transports en commun, nous avons vu ces dernières années se multiplier les dérives», a déclaré le chef de l'État. Et souvent, elles sont constatées avec une forme d'impuissance parce qu'il y a un contournement de la loi. Ce texte de loi permettra de faire que l'obligation de neutralité sera applicable aux agents publics mais, surtout, elle sera étendue aux salariés des entreprises délégataires. Ce qui n'était pas clairement le cas jusqu'alors», a annoncé Emmanuel Macron.
La loi va étendre les motifs de dissolution des associations
Les associations suspectées d'entrisme islamique sont également dans le viseur d'Emmanuel Macron. «Il sera permis de dissoudre les associations et assumer que, en vertu de nos principes républicains et sans attendre le pire, on puisse dissoudre des associations dont il est établi qu'elles portent des messages qui contreviennent à nos lois et nos principes, a affirmé le chef de l'État. Les associations doivent tenir la Nation et pas la fracturer, et nous ne céderons rien sur ce principe».
Concernant le financement des associations, le président a indiqué que «toute association sollicitant une subvention auprès de l'État ou d'une collectivité territoriale devra signer un contrat de respect des valeurs de la République et des exigences minimales de la vie en société, pour reprendre la formule du Conseil constitutionnel». «Si le contrat est rompu, ses responsables devront rembourser, car il est nécessaire que l'argent public ne serve pas à financer les séparatistes», a prévenu le chef de l'État.
L'instruction scolaire à domicile sera «strictement limitée»
C'est une petite révolution concernant l'enseignement scolaire. Emmanuel Macron a certifié que «l'instruction à domicile» serait désormais «strictement limitée, notamment aux impératifs de santé». «C'est une nécessité», a annoncé le chef de l'État. Il s'oppose par là aux élèves déscolarisés et parfois intégrés dans «des structures qui ne sont nullement déclarées» où des prières peuvent avoir lieu à la place des cours. «Les écoles hors contrat, qui sont davantage contrôlées grâce à la grande avancée que constitue la loi dite Gatel, feront l'objet d'un encadrement encore renforcé», a par ailleurs ajouté Emmanuel Macron.
Macron veut «libérer l'islam en France des influences étrangères»
Emmanuel Macron souhaite en finir avec les imams formés à l'étranger. «Nous avons décidé de mettre fin à ce système de manière totalement apaisée avec les pays d'origine», a-t-il promis, annonçant une «transition» sur «quatre ans en moyenne». Le chef de l'État a également assuré que la France allait désormais former ses imams pour tourner la page de cet «islam consulaire» qui «nourrit des rivalités, des dysfonctionnements».«Il ne permet pas à la structuration de cette religion dans notre pays d'avancer comme il faut», a-t-il assuré.
Macron plaide pour «une meilleure compréhension de l'islam» et l'enseignement de l'arabe
Emmanuel Macron veut également «enseigner davantage la langue arabe à l'école ou dans un périscolaire que nous maîtrisons». Le chef de l'État veut ainsi en finir avec les jeunes qui «vont l'apprendre dans des associations qui leur proposent le pire et qui sont manipulées». «L'arabe, mais aussi beaucoup d'autres langues, sont la richesse même de nos enfants, de leurs familles, a-t-il souligné. Nous devons savoir, dans notre République, les reconnaître, les exalter, les faire vivre, dans le cadre républicain de manière extraordinairement décomplexée».
Le président souhaite également développer «des études islamiques de haut niveau à l'université». «J'ai décidé que nous allons créer un institut scientifique d'islamologie. Nous créerons des postes supplémentaires dans l'enseignement supérieur pour continuer le travail en matière de recherche sur la civilisation musulmane, mais aussi sur le bassin méditerranéen et l'Afrique», a-t-il promis.
Figaro
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 2 Oct - 12:21
Tfoooo
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 2 Oct - 13:08
Je me souviens de Baybar qui il y a presque 10 ans nous disait que l'avenir des musulmans de France était ailleurs.
Je mesure ô combien il avait raison !
Ce qui arrivera dans le future sera pire.
Putain même prendre ta douche en caleçon tu pourras plus le faire sous peine d'être vu comme un "séparatiste".
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 2 Oct - 13:17
Fahed64 a écrit:
Je me souviens de Baybar qui il y a presque 10 ans nous disait que l'avenir des musulmans de France était ailleurs.
Je mesure ô combien il avait raison !
Ce qui arrivera dans le future sera pire.
Putain même prendre ta douche en caleçon tu pourras plus le faire sous peine d'être vu comme un "séparatiste".
L'incapable ambitieux (dixit erdogan), à échoué a tout les niveau il reste plus que ça à croqué en faite
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Oct - 6:47
Joseph Massad - Middle East Eye a écrit:
France's 'crisis' with Islam: A legacy of 200 years of colonial brutality
Macron is not the first French ruler who wanted to 'liberate' Islam. This is an old French 'secular' tradition
France is in crisis.
Official and unofficial Christian French radical extremism, legitimising itself under the umbrella of what the French ostentatiously call laicité, continues to increase its attacks on French and non-French Muslims.
The Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) listed 1,043 Islamophobic incidents that occurred in 2019 (a 77 percent increase since 2017) - 68 physical attacks (6.5 percent), 618 incidents of discrimination (59.3 percent), 210 incidents of hate speech and incitement to racial hatred (20.1 percent), 93 incidents of defamation (8.9 percent), 22 incidents of vandalism of Muslim sacred places (2.1 percent), and 32 incidents of discrimination linked to the fight against terrorism (3.1 percent).
French Christian and so-called "secular" hatred of Muslims is part of everyday speech by the French government, the pundits, and the media.
In fact, the normalisation of hate speech against Muslims not only legitimises the institutionalised discrimination to which French Muslims are subjected, but also incites violence against them inside and outside France, including the shootings at the mosque of Brest and the targeting of its popular imam Rachid Eljay in June 2019 and the attack on the mosque of Bayonne in October 2019 that wounded four.
Outside France, the terrorist who committed the 2019 massacre at the Christchurch mosques in New Zealand, killing 51 Muslim worshippers and wounding 49, cited the murderous theories of the Islamophobic French thinker Renaud Camus as influencing his actions.
In October 2019, French President Emmanuel Macron (whose first name is the name which the angel Gabriel gave to Jesus in the Gospels, meaning "God is with us") and his then Interior Minister Christophe Castaner (also named after Christ himself) connected terrorism in France to any signs of French Muslims' faith and culture, including having a beard, praying five times a day, eating halal food, etc.
It is purely coincidental that the president and his interior minister are named after Jesus Christ, which should not implicate all those named after Jesus with having a crisis with "Islam", but rather only some of them who express anti-Muslim "secular" hatred.
'Liberating' Islam
Last week, Macron declared that "Islam is a religion that is in crisis all over the world today, we are not just seeing this in our country". He added that he is seeking to "liberate" Islam in France from foreign influences by improving oversight of mosque financing.
But Macron is not the first French ruler who wanted to "liberate" Islam.
This is an old French "secular" tradition. When Napoleon Bonaparte invaded Egypt and Palestine in 1798, his clever plan was to lie to the Egyptians by announcing that he and his army were "faithful Muslims" and that they came to liberate Muslims and Islam from the tyranny of the Mamluks.
His deception did not work and the Egyptians rose against him as did the Palestinians. He returned in defeat to France after his army committed untold atrocities in Egypt and Palestine. Napoleon and France’s crisis with Islam two centuries ago was that they were defeated in the Palestinian city of Acre. Three decades later, when France invaded Algeria, the French no longer needed to lie to Muslims to conquer them, rob them, and destroy their places of worship.
The official casus belli that King Charles X used to justify the invasion of Algeria in 1830 was France’s refusal to pay its debt for grain that Algerian merchants had supplied Napoleon’s French army during the Italian Campaign under the First Republic. In view of the fact that the Algerian merchants were from the Livorno Jewish banking families of Bacri and Busnac, the public debate at the time in France had an "antisemitic tenor".
Ironically, this is the same King Charles who in 1825 forced the liberated slaves of Haiti, whose revolution overthrew French colonialism and slavery, to pay millions in indemnity for the property losses of their former white French masters who had enslaved them in exchange for France’s diplomatic recognition and lifting its punishing blockade of Haiti.
In 1827, Hussein Dey, ruler of Ottoman Algiers, demanded payment of the debt from the French consul, Pierre Deval, who insolently refused. Incensed by the consul’s affront, the Dey struck him with a fly-whisk (what the French refer to as the coup d’éventail incident) - and called him "a wicked, faithless, idol-worshipping rascal".
Invading Algeria
The invasion was launched in mid-June 1830 and Algiers fell on 5 July. The financially struggling France robbed Algiers’ treasury clean, stealing upwards of 43 million Francs in gold and silver, aside from the sums that disappeared and those that were spent on the French occupation army. Perhaps poor West African countries that continue to be indebted to France today should prove how assimilated they are into Frenchness by invading France to rob its treasury.
The immediate goals of the invasion, as Charles enumerated them to the French national assembly on 2 March, were to avenge the French for the Algerian insult, "end piracy and reclaim Algeria for Christianity".
In line with France’s Christian commitments, the conquering French army took over mosques and converted them into churches and cathedrals at gunpoint, including the largest Ottoman Ketchaoua mosque in Algiers, built in 1612, which was converted into the Cathedral of St Philippe in December 1832.
That same year the French wiped out the entire tribe of the Ouffias, sparing no woman or child, and seizing all their possessions.
Not unlike contemporary white French Christian supremacist intellectuals' utter hatred and racism towards Muslims, in the early 1840s, France’s celebrated thinker Alexis de Toqueville declared in this regard that "it is possible and necessary that there be two sets of laws in Africa, because we are faced with two clearly separate societies. When one is dealing with Europeans [colonial-settlers in Africa], absolutely nothing prevents us from treating them as if they were alone; the laws enacted for them must be applied exclusively to them."
He objected to the faint of heart who opposed French barbarism and their use of blitzkriegs (which they called "razzias") against the Algerian population. "I have often heard men whom I respect, but with whom I do not agree, find it wrong that we burn harvests, that we empty silos, and finally that we seize unarmed men, women, and children. These, in my view, are regrettable necessities, but ones to which any people who want to wage war on the Arabs are obliged to submit. And, if I should speak my mind, these acts revolt me no more nor even as much as several others that the law of war obviously authorises and which take place in all the wars of Europe."
French barbarism
In 1871, Algerian Muslims revolted again against French rule, with 150,000 people joining the forces of a local Kabyle leader, Al-Muqrani.
The French genocidal machine responded by killing hundreds of thousands, which, combined with the French-caused famine deaths in the late 1860s, resulted in the death of one million Algerians (about a third of the population). The French razed dozens of towns and villages to the ground while eliminating the entire elite of Algerian society. But even that did not resolve France’s "crisis" with Islam.
In 1901, the French concern about their "crisis" with Islam increased. This was especially so as France, which "is and will become increasingly and without a doubt a great Muslim power", given its acquisition of new colonies with large Muslim populations, needed to know what Islam would be like in the 20th century.
This became such a grave concern that a colonial "quest" for knowledge was issued. The editor of the important French colonial journal Questions diplomatiques et coloniales, Edmond Fazy, set out to investigate the question of "the Future of Islam" by the year 2000.
Future of Islam
Not unlike many Islamophobic French Christians today, Fazy worried about the increasing and underreported number of Muslims worldwide (he cited the figure of 300 million, constituting a fifth of the world’s population) and the propagation of their "simple" religion to Africa.
Many of the contributors to his journal saw fit to manipulate Islamic theology and transform Muslim ulamas to produce not only a modern Islam that European modernity would tolerate, but also one that, they hoped, would weaken the Ottoman Empire.
The most practical advice, however, came from the French school of Arabists, staffed by the French colonial settlers (pieds noirs) in North Africa. One of them, Edmond Doutte, of the ecole algerienne, a specialist in religion and Islam, spoke of his encounter with Muslim fanaticism and intolerance.
Traditionally educated Muslims seem to have "moved away from us" in contrast with the native workers, who fraternise with the colons and learn "our habits". Rather than repress "the exaggerated religious manifestations" of extant Islam, the task before Europeans was more productive.
"We could, on the contrary, favour the birth of a new Islam more inclined towards compromise and tolerance of Europe; to encourage the young generation of ulama who are working in that direction, and to increase the number of mosques, madrasas, and Muslim universities, ensuring that we staff them with adherents of the new theories."
Doutte’s comments ring so familiar because they could easily be uttered by any contemporary French - or other western - politician or pundit today.
As for M William Marcais, the director of the Tlemcen madrasa founded by the French to train Algerian Muslim judges on "rationalist" grounds, he was partial towards the "new" and "modern" Islam that the French were fashioning and in which he was a participant, an Islam that "was closely tied to France’s destiny."
Payback time
The project of transforming Islam into something European Christianity and French laicite can tolerate continues afoot in 2020, but with unsatisfactory results as far as Macron is concerned, especially as France’s funding of jihadist groups in Syria has not so far brought about the French-sought after Islam.
The ongoing institutionalised discrimination by the French state against its Muslim citizens shows no signs of abatement under Macron. France continues to be submerged in a dominant discourse of chauvinism and hate today that is not dissimilar to the one that always dominated French culture even before the French Revolution.
It is true that the widespread white Christian supremacist and fascist culture of hate across Europe and the United States today, reminiscent of the European culture of hate in the 1930s, is not exclusive to France, but the French (not unlike the Israelis) excel at expressing it with minimal euphemisms.
The crisis that France continues to face with Muslims is the crisis of French chauvinism, and the refusal of the white supremacist Christian and laic French to recognise that their country is a third-rate neocolonial power with a dominant retrograde culture that insists on holding on to underserved past glories, when they need to repent their genocidal sins that extend from the Caribbean to South East Asia, to Africa, and that killed millions of people since the late 18th century.
What the French need to do is to pay back the debts they owe to all those whom they robbed and killed around the world since then. Only that will end France’s crisis with "Islam" and with itself.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
QuickShark aime ce message
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Oct - 6:56
C'est drôle la comparaison avec Bonaparte ! ça n'a rien à voir .
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Oct - 7:25
Svp regardez à partir de la 6min 50 c'est la scène est magique.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
QuickShark aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 9 Oct - 8:00
Elle se fait capturé en tant que Sophie et revient en tant que Miriam
Citation :
Sophie Pétronin: «J'étais dans l'acceptation de ce qui m'arrivait»
La Française Sophie Pétronin a été libérée jeudi 8 octobre après quatre ans aux mains des jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), dans le nord du Mali. L'humanitaire de 75 ans, qui est apparue fatiguée à son arrivée à l'aéroport de Bamako, a accordé un entretien à RFI.
Comment va votre santé ?
Sophie Pétronin : Ma santé va très bien. Je suis en pleine forme. No problem… Nous venons de faire un check-up rapide avec le médecin qui m'accompagnait et tout va bien, tout est en ordre. Pas de problèmes.
Quatre ans, c’était long ?
Un peu, mais j’ai transformé la détention, si on peut dire, en retraite spirituelle. Comme ça, ça se passe mieux, j’étais dans l’acceptation de ce qui m’arrivait, je n’ai pas résisté. Et puis voilà, je m’en suis sortie.
Vous étiez dans une prison à ciel ouvert. Comment se passait une journée pour vous ?
Avec le lever du soleil à l’Est, le coucher à l’Ouest et perpendiculaire à midi, ça se passait bien. L’air était sain, bon. La prison n’était pas... Je dirais que c’était… Comment peut-on dire ça ? On peut dire, non ça se passait bien. Ça allait. A ciel ouvert, pourquoi à ciel ouvert ?
Parce que c’est vaste… RFI diffusait des messages. Est-ce que vous les entendiez, les messages des vendredis ?
Oui. Bien sûr. Tous les vendredis, j’ai eu les messages. Une de vos collaboratrices a dit : « Si elle entend ce message, j’espère qu’il la réconfortera ». Alors dites-lui que oui, il m’a réconfortée. RFI, j’écoutais RFI... Serge Daniel, j’en ai entendu parler énormément (rires).
Votre fils s’est battu pour vous…
Mon fils est un battant. Mais dans la famille, nous sommes tous des battants. Et c’est peut-être ce qui était le plus difficile à gérer pour moi, c’est de savoir que je l’avais mis dans un problème qui allait sacrément le secouer et lui demander de surmultiplier son énergie. Mais j’étais sûre et certaine au fond de moi qu’il réussirait. Il m’a dit dans une vidéo qui m’a été transmise : « Tiens bon. Accroche-toi ». Je ne suis dit, s’il me le dit comme ça, je dois le faire. Je me suis accrochée, j’ai tenu bon. Et moi, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps. Voilà. Autrement, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu. De l’eau fraîche, je n’ai pas bu autre chose. Et puis, voilà.
Un mot sur vos geôliers…
Sur mes geôliers ?
Oui, sur vos ravisseurs…
Appelez-les comme vous voulez. Moi, je dirais que ce sont des groupes d’opposition armée au régime. Il y a eu celle de 1990. En 1996, ils ont signé des accords de paix. Si nous voulons la paix réellement au Mali, il faut que chacun respecte son engagement.
Ce ne sont pas des jihadistes, vos ravisseurs ?
Pourquoi vous les appelez jihadistes, parce qu’ils font le jihad ? Vous savez ce que ça veut dire en français : « jihad », c’est « guerre ».
Ils ont revendiqué, ils ont demandé la libération de jihadistes dans des prisonniers avant de vous libérer…
De leurs militaires ?
Oui.
Mais, qu’a fait le gouvernement de transition ? Il a demandé la libération de leurs militaires. Certains ont été libérés, je ne pourrais pas dire combien. Mais dans l’immédiat, ils ont été libérés. Donc, si vous avez un groupe de militaires, et que certains se font prendre, vous allez tout faire pour les faire libérer que vous soyez l’armée française, l’armée congolaise ou l’armée malienne ou l’armée américaine, vous allez tout faire pour les faire libérer. Ce qui est logique. « Jihad », c’est « guerre » en français et c’est une guerre entre des groupes d’opposition armée au régime, ils trouveront le chemin pour la paix. Je leur souhaite en tout cas vivement.
A Gao, vous êtes très connue. A l’époque, je vous avais rencontrée là-bas déjà il y a une dizaine d’années. Quand vous bougiez, c’était « Tanti, tanti », « Maman, Maman »... Vous avez un mot pour les gens de Gao aujourd’hui ?
Les gens de Gao, je les aime et ils m’aiment. Nous partageons ensemble le quotidien. Pourquoi les gens de Gao sont très attachés à moi ? C’est peut-être parce que je me suis adaptée à eux, mangé comme eux, vécu comme eux. Ils m’ont acceptée et je fais partie de la famille gaoise, parce qu’on dit les Gaois, les Gaoises. Je fais partie d’eux. Je suis heureuse que mon fils ait pu me confirmer que mes programmes de lutte contre la malnutrition continuent parce que mon assistant a pu prendre la relève. Ça, c’est ce qui me rassure, que le centre d’accueil pour les enfants qui ne peuvent pas rester dans le tissu familial va bien, ça a été vérifié. Et si mon assistant continue, cela veut dire qu'Echo [l'operation d'aide humanitaire européenne, NDLR] a versé l’argent et qu’il y a environ 26 000 enfants qui ont été pris en charge pour 2017.
Vous avez envie de retourner là-bas ?
Bien sûr que je vais retourner là-bas. Merci à RFI pour l’accompagnement, merci infiniment.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 17 Oct - 8:24
RIP à la victime. On va de plus en plus dans une logique inextricable. "Ils" veulent "nous" imposer "leur" vision de la laïcité, la liberté d'expression etc.... ça finira toujours dans la violence malheureusement !
Macron à quand même l'ambition de reformer l'Islam en France Je sais pas si ils se rendent compte que c'est juste impossible en l'état.
Seule certitude à ce stade : la victime, Samuel Paty, âgé de 47 ans et père d’un enfant, avait tenu un cours, début octobre, un cours sur la liberté d’expression, en montrant des caricatures de Mahomet. Ce cours avait fait polémique au sein de son établissement. Les récits divergent sur ce qui est précisément survenu en classe. Mais l’épisode a suscité de tels remous chez certains parents d’élèves qu’une plainte, dans laquelle était notamment reprochée la diffusion d’images pédopornographiques, a été déposée, le 5 octobre. Plainte qui avait conduit à un certain nombre d’auditions. Selon nos informations, l’affaire a dû être aussi prise en charge par le renseignement territorial.
Le professeur avait, quelques jours plus tard, porté plainte à son tour pour diffamation, a déclaré une source proche du dossier à l’Agence France-Presse, confirmant une information de BFM-TV.
Un des éléments qui a contribué à la polémique est une vidéo diffusée sur Facebook, le 8 octobre, par un homme se présentant comme le père d’une élève du professeur assassiné. Dans ce témoignage, ce père dont la fille est âgée de 13 ans qualifie l’enseignant de « voyou », puis il décrit comment, selon lui, Samuel Paty aurait demandé à ses élèves de confession musulmane de quitter la salle de classe après leur avoir demandé de lever la main pour se signaler.
L’enseignant aurait ensuite montré « un homme nu » en le présentant comme le Prophète. Le père ne précise pas qu’il s’agit d’une caricature. Plusieurs personnes liées à la polémique sur les caricatures au sein du collège du Bois-d’Aulne étaient entendues samedi matin. Parmi elles, le parent d’élève ayant diffusé cette vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans celle-ci, le père de famille s’emporte ensuite : « Si vous voulez qu’on soit ensemble et qu’on dise stop, touchez pas à nos enfants, envoyez-moi un message [il donne alors son numéro de portable…]. » Sa fille ayant refusé de sortir de la classe, elle aurait été « renvoyée ». Puis il appelle à s’unir pour que Samuel Paty ne « reste plus dans l’éducation nationale ». Sa fille a aussi diffusé une vidéo dans laquelle elle déclare : « On a tous été choqués, même ceux qui n’étaient pas musulmans. » Le nom et l’adresse professionnelle du professeur ont par la suite été diffusés sur les réseaux sociaux.
D’après des témoignages recueillis à chaud auprès de la communauté enseignante du collège, et rapporté par de nombreux médias dont Le Monde, Samuel Paty enseignait notamment en classe de 4e, et il donnait depuis plusieurs années des cours sur la liberté d’expression.
Son invitation à sortir de la classe pour les élèves musulmans aurait, aux yeux de ces témoins, été considérée comme un élément de respect des croyances de ses élèves. Samuel Paty était par ailleurs un professeur apprécié. Une médiation avait été organisée avec parents et élèves afin de calmer les esprits à la suite du cours controversé.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 17 Oct - 23:06
Il faut absolument pour ceux qui le peuvent, quitter ce maudit pays qui est la France. C'est insupportable de subir toutes ces atrocités, contre Islam et musulmans. Macron, this Fucking guy est une merde déguisée en président.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 14:36
Non du tout je suis bien en France chez moi, ce que tu dis je ne suis pas d'accord... c'est bien le contraire de ce que les journaux et autres raconte ces calomnies.. Viens chez moi en France tu en auras plus envie de la quitter.
_________________
الله الوطن الملك
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 15:13
Tant mieux pour toi cher ami. J’étais en vacances et je viens juste de rentrer de ce pays il y a quelques jours Financièrement parlant j'y vivais très très bien dieu merci, mais ça reste un pays raciste et nauséabonde (une bonne partie de la population ainsi que les responsables politiques). Je parle en connaissance de cause car j'ai grandi en France et vécu dans plusieurs villes (Paris, Bordeaux, Perpignan, Limoges). Viens chez moi au Canada tu en auras plus envie de quitter mon pays, what a wonderful country
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 15:24
Au lieu de fuir il faut lutter pour changer la politique par ses propres moyens, battre les médias à leur propre jeux. Refuser de subir ce que vous voulez pas, s'émanciper etvs"insruster par tout moyen dans le travail politique à l'échelle communautaire et national, créer un parti, defondre ses intérêts et defondre les partisans sur le terrain. Faire fuir la racaille au cran rase. Si quelqu'un doit fuir et dégager, c'est bien cette bande de raciste, d'ailleurs comme à chaque fois que les Bosh envahissaient la France, ils se planquaient et chialaient
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 15:38
Northrop a écrit:
Non du tout je suis bien en France chez moi, ce que tu dis je ne suis pas d'accord... c'est bien le contraire de ce que les journaux et autres raconte ces calomnies.. Viens chez moi en France tu en auras plus envie de la quitter.
Arbalo a écrit:
Tant mieux pour toi cher ami. J’étais en vacances et je viens juste de rentrer de ce pays il y a quelques jours Financièrement parlant j'y vivais très très bien dieu merci, mais ça reste un pays raciste et nauséabonde (une bonne partie de la population ainsi que les responsables politiques). Je parle en connaissance de cause car j'ai grandi en France et vécu dans plusieurs villes (Paris, Bordeaux, Perpignan, Limoges). Viens chez moi au Canada tu en auras plus envie de quitter mon pays, what a wonderful country
Arbalo, c'est exactement ce que j'allais répondre à notre ami Northrop
Honnêtement la France est finie, on est 3 amis d'enfance à tous être parti dans différent pays pourtant tous née et ayant grandi la ba.
Ce pays est fini... on se dirige droit vers une épuration ethnique à moyen terme. La pression va se faire plus grande.
Les juifs aussi n'y croyaient pas dans les années 20 mais la similarité est juste évidente.
L'histoire européenne est bourré de précédent historique qui vont dans ce sens à commencé avec l'expulsion du peuple andalous.
Ici au Canada c'est pas non plus le paradis sur terre mais al hamdoulilah, niveau tranqulité d'esprit et confort de vie ça n'a rien à voir à la France.
Vient passer du temps ici, la différence saute au yeux
Fox one a écrit:
Au lieu de fuir il faut lutter pour changer la politique par ses propres moyens, battre les médias à leur propre jeux. Refuser de subir ce que vous voulez pas, s'émanciper etvs"insruster par tout moyen dans le travail politique à l'échelle communautaire et national, créer un parti, defondre ses intérêts et defondre les partisans sur le terrain. Faire fuir la racaille au cran rase. Si quelqu'un doit fuir et dégager, c'est bien cette bande de raciste, d'ailleurs comme à chaque fois que les Bosh envahissaient la France, ils se planquaient et chialaient
Pas en France Fox. Dans un pays anglo saxon je te dirai 100 fois oui mais en France mission impossible. C'est quoi la plus grande ville dirigé par un musulman ? Sinon pour les autres, désolé mais ce sont des harki, les Najat machin etc ils n'ont de musulman que la couleur de leur peau ou leur faciès pour le reste .... c'est qui déjà le père de la fille à Dati
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 15:40
Fox-One a écrit:
Au lieu de fuir il faut lutter pour changer la politique par ses propres moyens, battre les médias à leur propre jeux. Refuser de subir ce que vous voulez pas, s'émanciper etvs"insruster par tout moyen dans le travail politique à l'échelle communautaire et national, créer un parti, defondre ses intérêts et defondre les partisans sur le terrain. Faire fuir la racaille au cran rase. Si quelqu'un doit fuir et dégager, c'est bien cette bande de raciste, d'ailleurs comme à chaque fois que les Bosh envahissaient la France, ils se planquaient et chialaient
J'ai tout essayé cher ami. Hélas lutter presque tout seul ça épuise et j'ai pas envie que mes enfants se cassent les dents pour une cause perdu d'avance.. Les musulmans dans ce pays se bouffent entre eux, et a part quelques uns qui ont réussi dans les médias ou dans des partis politiques mais ont adhéré a une ligne de conduite anti-Islam parce qu'ils ont peur de perdre quelques faveurs, la majorité ont perdu l'espoir de changer quoique ce soit.
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 17:24
Arbalo a écrit:
Fox-One a écrit:
Au lieu de fuir il faut lutter pour changer la politique par ses propres moyens, battre les médias à leur propre jeux. Refuser de subir ce que vous voulez pas, s'émanciper etvs"insruster par tout moyen dans le travail politique à l'échelle communautaire et national, créer un parti, defondre ses intérêts et defondre les partisans sur le terrain. Faire fuir la racaille au cran rase. Si quelqu'un doit fuir et dégager, c'est bien cette bande de raciste, d'ailleurs comme à chaque fois que les Bosh envahissaient la France, ils se planquaient et chialaient
J'ai tout essayé cher ami. Hélas lutter presque tout seul ça épuise et j'ai pas envie que mes enfants se cassent les dents pour une cause perdu d'avance.. Les musulmans dans ce pays se bouffent entre eux, et a part quelques uns qui ont réussi dans les médias ou dans des partis politiques mais ont adhéré a une ligne de conduite anti-Islam parce qu'ils ont peur de perdre quelques faveurs, la majorité ont perdu l'espoir de changer quoique ce soit.
Je tien à précisé que étant franco-marocain(je suis né en france) ,j'ai peur de m'exprimé sur ces sujet(même sur internet) et je suis obligé de réfléchir 50x à ce que je dis malgré que je sois une personne assez modéré
que ce sois les problème au moyen orient , ou sur l'islam c'est très simple j'ai peur d'en parlé malgré des position équilibré il y à un risque d'acharnement judiciaire pour les "bronzés"
Les manifestation j'en parle pas quand on a pas la bonne tête c'est un tabassage dans les règles de l'art
et au travail entre le parcours du combattant pur décroché un job même avec des diplômes très demandé , une fois au travail c'est baissé la tête et gard à ne rien dire même quand on à raison sinon dehors
La vérité c'est pas des citoyens de 2éme zone qu'on est mais de 4ème
et mention spécial à l'unité arabe en france elle est a l'image de la ligue arabe 2 jumeaux
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 18 Oct - 17:53
Stinger a écrit:
Arbalo a écrit:
Fox-One a écrit:
Au lieu de fuir il faut lutter pour changer la politique par ses propres moyens, battre les médias à leur propre jeux. Refuser de subir ce que vous voulez pas, s'émanciper etvs"insruster par tout moyen dans le travail politique à l'échelle communautaire et national, créer un parti, defondre ses intérêts et defondre les partisans sur le terrain. Faire fuir la racaille au cran rase. Si quelqu'un doit fuir et dégager, c'est bien cette bande de raciste, d'ailleurs comme à chaque fois que les Bosh envahissaient la France, ils se planquaient et chialaient
J'ai tout essayé cher ami. Hélas lutter presque tout seul ça épuise et j'ai pas envie que mes enfants se cassent les dents pour une cause perdu d'avance.. Les musulmans dans ce pays se bouffent entre eux, et a part quelques uns qui ont réussi dans les médias ou dans des partis politiques mais ont adhéré a une ligne de conduite anti-Islam parce qu'ils ont peur de perdre quelques faveurs, la majorité ont perdu l'espoir de changer quoique ce soit.
Je tien à précisé que étant franco-marocain(je suis né en france) ,j'ai peur de m'exprimé sur ces sujet(même sur internet) et je suis obligé de réfléchir 50x à ce que je dis malgré que je sois une personne assez modéré
que ce sois les problème au moyen orient , ou sur l'islam c'est très simple j'ai peur d'en parlé malgré des position équilibré il y à un risque d'acharnement judiciaire pour les "bronzés"
Les manifestation j'en parle pas quand on a pas la bonne tête c'est un tabassage dans les règles de l'art
et au travail entre le parcours du combattant pur décroché un job même avec des diplômes très demandé , une fois au travail c'est baissé la tête et gard à ne rien dire même quand on à raison sinon dehors
La vérité c'est pas des citoyens de 2éme zone qu'on est mais de 4ème
et mention spécial à l'unité arabe en france elle est a l'image de la ligue arabe 2 jumeaux
Courage frère, si tu tiens tête a eux tu risques de prendre la porte.. Tiens, une petite anecdote, on m'a demandé pourquoi VOUS les musulmans ne buvez pas l’alcool, quand j'ai répondu et pourquoi VOUS les NON musulmans vous buvez l'alcool...Une semaine après on m'a licencié Laisses tomber wallah
Fahed64, Anzarane et Stinger aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 19 Oct - 0:39
Tout cela me rappel l'expulsion des musulmans de l'Andalousie et les jugements d'inquisition Il faudra alors s'y attendre....
Ait_Bladi sergent
messages : 230 Inscrit le : 29/04/2018 Localisation : La Galaxie Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 19 Oct - 3:28
Fahed64 a écrit:
Ici au Canada c'est pas non plus le paradis sur terre mais al hamdoulilah, niveau tranqulité d'esprit et confort de vie ça n'a rien à voir à la France.
Le Canada n'a pas de passé colonial comme la France . La quasi majorité des maghrébins et africains ne peuvent pas oublier ce chapitre de l'histoire . Comment voulez vous que les gens oublient ça alors qu'il y ' a une fête de l'indépendance annuelle et pour l'Ane-jerry n'en parlons même pas ... cette rancune vis a vis de la France est difficile à éradiquer dans l'inconscient des migrants qui vivent un sentiment bipolaire envers ce pays . C'est un peu comme les marocains noirs chez nous . Même s'ils ont vécu des centaines d'années au Maroc et sont au fil du temps devenu 100% marocains , ils ne peuvent oublier que Mansour Dahbi les a ramené comme esclaves . Tu parle à n'importe quel marrakchi bahjaoui de couleur il te raconte la même histoire même en blaguant . Hamid el kasri le celèbre chanteur gnaoui le rèpète aussi dans toutes les occasions quand on lui demande les origines de la musique gnaoui ... Bon je n'essaye pas de justifier quoi que ce soit mais je veux juste expliquer .
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 19 Oct - 8:59
Ait_Bladi a écrit:
Le Canada n'a pas de passé colonial comme la France . La quasi majorité des maghrébins et africains ne peuvent pas oublier ce chapitre de l'histoire . Comment voulez vous que les gens oublient ça alors qu'il y ' a une fête de l'indépendance annuelle et pour l'Ane-jerry n'en parlons même pas ... cette rancune vis a vis de la France est difficile à éradiquer dans l'inconscient des migrants qui vivent un sentiment bipolaire envers ce pays . C'est un peu comme les marocains noirs chez nous . Même s'ils ont vécu des centaines d'années au Maroc et sont au fil du temps devenu 100% marocains , ils ne peuvent oublier que Mansour Dahbi les a ramené comme esclaves . Tu parle à n'importe quel marrakchi bahjaoui de couleur il te raconte la même histoire même en blaguant . Hamid el kasri le celèbre chanteur gnaoui le rèpète aussi dans toutes les occasions quand on lui demande les origines de la musique gnaoui ... Bon je n'essaye pas de justifier quoi que ce soit mais je veux juste expliquer .
je crois que tu confond les chose. c'est pas la relations des musulmans de France avec leurs pays qui mise en cause MAIS l'inverse cher ami. Les maghrébins et africains ou musulmans de maniéré générale ne demande qu'a s’intègre avec un respect mutuelle des valeurs qui font de nous ce que nous somme. Mais en face c'est l'exclusion pur et dur.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 19 Oct - 12:32
La poubelle de l'Est tente d'impliquer le Maroc dans le crime de décapitation du prof islamophobe.. ses relais médiatiques français accusent l'ambassade du royaume d'être en lien étroit avec l'un des principaux suspects... l'ambassade a fait publier un démenti..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 19 Oct - 12:51
Adam a écrit:
La poubelle de l'Est tente d'impliquer le Maroc dans le crime de décapitation du prof islamophobe.. ses relais médiatiques français accusent l'ambassade du royaume d'être en lien étroit avec l'un des principaux suspects... l'ambassade a fait publier un démenti..
C'est de bonne guerre ... eux ne reculent devant rien ! Ils n'ont ni honneur, ni dignité ni principes
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 20 Oct - 22:32
Bien-sûr comparer au Canada il n'y a pas photo, c'est 10x mieux que la France, les français souche le reconnaissent..