messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 19 Mai - 4:28
Rappel du premier message :
Avant d en arriver à voter extrême, on test les solutions républicaines en premier
Et puis le Fn ferait plus de mal au pays en l'isolant et en détruisant son économie.
C est le peuple français qui doit se lever contre ces barbares du moyen âge.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Auteur
Message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 20 Mai - 11:53
si on veut des A380 de 10 ans d'age c est la braderie chez air france
Citation :
AIR FRANCE -KLM : EN PLEINE CRISE, AIR FRANCE SE SÉPARE PLUS VITE QUE PRÉVU DE SES 9 AIRBUS A380
(BFM Bourse) - Initialement prévu pour la fin de l'année 2022, le retrait du très gros porteur de la flotte d'Air France est avancé dès à présent avec pour conséquence une dépréciation d'environ 500 millions d'euros dans les comptes du deuxième trimestre.
Face à la crise de la Covid-19 et compte tenu de son impact sur l'activité du transporteur aérien, le groupe Air France-KLM a fait part mercredi de sa décision d'arrêter définitivement l'exploitation des Airbus A380 chez Air France, où l'appareil était entré en service en novembre 2009 seulement.
Annoncé l'an dernier, l'arrêt de l'exploitation de l'appareil était jusqu'alors prévu de façon graduelle d'ici à la fin 2022. Cette décision "s'inscrit dans le cadre de la stratégie de simplification de la flotte du groupe Air France-KLM qui vise à la rendre plus compétitive, en poursuivant sa transformation avec des avions plus modernes, plus performants et dont l'empreinte environnementale est considérablement réduite", indique le groupe dans un communiqué.
La flotte actuelle compte neuf de ces appareils, cinq étant la propriété d'Air France (ou en crédit-bail), les quatre autres en location d'exploitation. L'impact global de la dépréciation de la flotte d'A380 est estimé à 500 millions d'euros et sera comptabilisé au deuxième trimestre 2020.
Les Airbus A380 seront remplacés par des appareils de nouvelle génération, comme l'Airbus A350 et le Boeing 787, dont les livraisons sont en cours, précise la compagnie.
Dans un contexte de mise à l'arrêt d'une bonne partie du transport aérien, Air France devrait opérer le mois prochain à environ 15% de ses capacités (en siège au kilomètre offert), avec environ 75 avions sur une flotte de 224 appareils. BFM BOURSE
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 28 Mai - 11:11
bedos n'est plus 85ans
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 28 Mai - 13:15
mourad27 a écrit:
bedos n'est plus 85ans
RIP à ce grand Monsieur
On n'en fait plus des humoristes de ce genre
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 9 Juin - 5:44
La point émmergé de l'Iceberg, une des raisons pourquoi j'ai quitté ce pays...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 12 Juin - 13:54
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 15 Juin - 9:35
Citation :
France: prison ferme pour les six prévenus dans le volet financier de l'affaire Karachi
Paris, 15 juin 2020 (AFP) -
La justice française a condamné lundi à des peines de deux à cinq ans de prison ferme six prévenus dans le volet financier de l'affaire Karachi, concernant des commissions occultes sur des contrats d'armements signés en 1994 avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan.
Le tribunal correctionnel de Paris a durement sanctionné les anciens proches de l'ex-Premier ministre français Edouard Balladur, dont certains ne pouvaient ignorer "l'origine douteuse" des fonds versés sur le compte de la campagne présidentielle de 1995 et issus de rétrocommissions illégales.
Ce premier jugement sonne comme un avertissement pour l'ancien Premier ministre français et son ministre de la Défense François Léotard, dont le procès aura lieu dans les prochains mois devant la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger les ministres pour des infractions commises au cours de leur mandat.
La justice française a sanctionné "une atteinte d'une exceptionnelle gravité à l'ordre public économique et en la confiance dans le fonctionnement de la vie publique", a fortiori de la part de hauts fonctionnaires et de personnalités proches du gouvernement, desquels sont attendus une probité "exemplaire".
En cause, les pots-de-vin, alors légaux, versés à des intermédiaires pour des contrats d'armement signés en 1994 avec l'Arabie saoudite (Sawari II) et le Pakistan (Agosta) et ayant donné lieu à des rétrocommissions illégales: une petite partie de ces rétrocommissions ont, selon le tribunal, non seulement enrichi les prévenus, mais aussi contribué à financer la campagne présidentielle malheureuse d'Edouard Balladur.
Les juges ont affirmé que l'imposition d'un réseau d'intermédiaires, dit "réseau K", était inutile au plan commercial et avait en outre donné lieu au versement de "commissions exorbitantes", au détriment de la branche internationale de la Direction des constructions navales (DCNI) et de la Sofresa, deux entités détenues par l'Etat qui vendaient sous-marins et frégates.
La plus lourde peine, 5 ans de prison, a été infligée aux intermédiaires du "réseau K", l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine et son ancien associé Abdul Rahman Al Assir. Tous deux étaient absents au délibéré et des mandats d'arrêt ont été émis à leur encontre.
Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet et chef de campagne d'Edouard Balladur, et Renaud Donnedieu de Vabres, alors proche collaborateur du ministre de la Défense François Léotard, ont été condamnés à cinq ans de prison dont deux avec sursis et à de lourdes amendes. Le premier avait une "parfaite connaissance" de l'arrivée de 10,25 millions de francs sur le compte de campagne, et le second pour avoir imposé le "réseau K".
Thierry Gaubert, alors au ministère du Budget et impliqué dans la campagne, a été condamné à quatre ans dont deux avec sursis, et à une amende.
Enfin, Dominique Castellan, alors patron de la Direction des constructions navales (DCNI), a été condamné à trois ans dont un avec sursis.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 24 Juin - 13:39
Professeur Raoult sort la grosse artillerie. Lors de son audition par le parlement français, il a dénoncé des conflits d'intérêts grave entre des membres du conseil scientifique français Covid19 et le laboratoire US Gilead .... il dit même que après sa position sur la chloroquine il s'est fait menacé plusieurs fois, notamment par un des membre un professeur ... des membres éminents du CS auraient reçu des sommes d'argent du laboratoire.
C'est grave pour un pays comme la France, c'est directement l'argent du contribuable qui est concerné. La France glisse peu à peu vers l'autoritarisme et la magouille à grande échelle politico-économique.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 24 Juin - 14:02
c'est seulement les masques qui commencent à tomber
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 24 Juin - 15:05
c est une star à l echelle mondiale dans cette crise covid avec son traitement
les media et politique francais ont tout fait pour contrer son traitement,
c etait flagrant qu il derangait
il va finir suicidé les main attaché dans le dos et au fond de la mediteranée
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 24 Juin - 15:23
Alloudi a écrit:
c est une star à l echelle mondiale dans cette crise covid avec son traitement
les media et politique francais ont tout fait pour contrer son traitement,
c etait flagrant qu il derangait
il va finir suicidé les main attaché dans le dos et au fond de la mediteranée
Non je pense agressé dans le metro par des maghrébins pour voler son portable (probablement jeté sous la rame du métro)
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 3 Juil - 5:04
Macron continue de se positionner au Centre-Droit
Phillipe a demissionner, Jean Castex, ancien secretaire generale de l'Elysée sous Sarko lui succede comme 1er Ministre
La meme Aristocratie qui se succede : Macron (Enarque), Philippe (Enarque), Castex (Enarque)
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 3 Juil - 11:20
Tous parril
Phillips futur président
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 3 Juil - 18:54
secrétaire général adjoint
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
- Castaner, les gilets jaunes et la police voulaient sa tete, ils l'ont obtenue.. - La Penicaud et sa violence sociale (Loi travail et le refus des congés pour un enfant décédé) dégagé - N'Diaye, qui se ramener en pyjama en conference de presse, qui n'hésité pas a mentir ouvertement, elle aussi a la maison.
Reste la promotion des larbins de service, en premier lieu Darmanin, ministre de l'interieur, alors quîl est accuser de viol...
Enfin l'avocat du Roi, Dupont-Moretti, nommer Ministre de la Justice !
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
et la mère bachelot qui reprend du service à n y rien comprendre
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 23 Juil - 10:56
Citation :
La France écarte subtilement le chinois Huawei de ses réseaux 5G
par Laurent Lagneau · 23 juillet 2020
Fin juin, en annonçant la suppression de 1.233 postes en France, Nokia a donné ce qui semble être le coup de grâce aux mânes d’Alcatel, racheté, après sa malheureuse fusion avec l’américain Lucent par le groupe finlandais en 2015. Et la presse de s’interroger sur la « descente aux enfers » de ce qui fut l’un des fleurons du secteur français des télécommunications. En 2000, ce dernier était en effet le numéro un mondial de la technologie d’accès réseau large bande ADSL, avec 56% de parts de marché.
Évidemment, les orientations stratégiques décidées par la direction d’Alcatel dans les années 2000 expliquent en partie cette déroute. De même que l’apparition de concurrents compétitifs comme l’équipementier chinois Huawei. Au moment de la fusion avec Lucent, les commentaires élogieux à l’endroit du groupe de Shenzhen ne manquèrent pas, certains saluant son efficacité quand d’autres s’enthousiasmaient sur le montant de ses dépenses en recherche et développement [R&D]. Et les soucis avec Cisco pour violation du droit de la propriété intellectuelle n’étaient évoqués que du bout des lèvres.
Or, Huawei n’est pas totalement étranger aux déboires d’Alcatel, comme le raconte Antoine Izambard, journaliste de Challenges et auteur du livre « France Chine, les liaisons dangereuses« .
Ayant soumis son nouveau DSLAM [multiplexeur d’accès à la ligne d’abonné numérique] dans le cadre d’un appel d’offres lancé par British Telecom en 2005, le groupe français fut battu à plates coutures par Huawei. « Cela a été le début de la fin », écrit le journaliste. Or, l’examen de l’équipement proposé par l’industriel chinois permit de découvrir qu’il utilisait le même code source que le DSLAM français. « Tout le code était identique. Quand nous avions commis des erreurs, elles y étaient, lorsque nous avions inscrit des codes de maintenance ‘alcatéliens’, ils étaient aussi », a confié un ex-cadre du groupe.
À l’époque, les autorités françaises firent l’autruche. Et quand Alcatel demanda des comptes à Huawei, il lui fut répondu que le marché chinois lui serait fermé s’il persistait dans son attitude. Cependant, le groupe français obtint « quelques dizaines de millions d’euros » pour solde de tout compte. Le prix [dérisoire] de dix ans de R&D…
Aussi, il n’est guère surprenant que Huawei ait pu progresser rapidement… Pour être désormais en mesure de proposer des équipements performants et compétitifs pour les futurs réseaux 5G. Cela étant, en raison des risques d’espionnage, le groupe chinois n’est pas le bienvenu. C’est le cas aux États-Unis, en Australie, et, plus récemment, au Royaume-Uni.
La position de la France est… moins directe. Mais le résultat sera le même. Officiellement, Huawei est autorisé à déployer ses équipements 5G mais seulement dans les parties « non sensibles » du réseau.
Il « parfaitement compréhensible qu’on puisse à un moment ou à un autre privilégier un opérateur européen [Nokia et Ericsson, ndlr] » mais « si Huawei a une meilleure offre à présenter à un moment ou à un autre du point de vue technique, d’un point de vue de prix, il pourra avoir accès à la 5G en France », avait assuré Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, en février dernier. Cependant, avait-il précisé, « s’il y a des installations critiques, des installations militaires, des zones nucléaires à proximité, nous mettrons un certain nombre de restrictions pour protéger nos intérêts de souveraineté. »
Selon le décret n° 2019-1300 du 6 décembre 2019, les opérateurs télécoms qui veulent utiliser des équipements fournis par Huawei, Nokia ou Ericsson doivent demander une autorisation à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations [ANSSI]. Et cela, a prévenu son directeur, Guillaume Poupard, avec de possibles refus « au cas par cas » s’agissant du groupe chinois.
En outre, il est question que les autorisations attribuées à Huawei soit à la fois courtes [de 3 à 8 ans] et non reconductibles. C’est en effet ce qu’affirme l’agence Reuters, qui s’appuie sur trois sources proches du dossier, ainsi que le quotidien économique Les Échos.
« Pour décourager SFR et Bouygues [qui utilisent du Huawei sur 50% de leur réseau 4G] de continuer avec le géant chinois, l’agence a délivré aux deux opérateurs des autorisations temporaires plus courtes que le maximum légal de huit ans. Or, pour les opérateurs, une durée courte signifiait déjà un refus implicite. Difficile, d’un point de vue technique et économique de choisir une équipementier pour quelques années quand un réseau télécoms a une durée de vie d’au moins 15 ans », explique le journal.
En clair, Huawei n’est effectivement pas banni des réseaux 5G français… mais tout est fait pour décourager les opérateurs de travailler avec lui. « La position de la France est similaire à celle du Royaume-Uni, mais la communication du gouvernement est différente », a résumé l’une des sources de l’agence Reuters.
« Le risque n’est pas le même avec des équipementiers européens, qu’avec des non européens. Il ne faut pas se mentir », a récemment justifié Guillaume Poupard. D’ailleurs, selon Antoine Izambard, Matignon aurait mis un place le comité « Cerbère », qui, réunissant les représentants des ministères sensibles et les services de renseignement, se penche régulièrement sur le cas « Huawei ».
Quoi qu’il en soit, si la 5G va ouvrir de nouvelles possibilités en matière de villes intelligentes, d’Internet des objets, de Big Data ou encore de voitures autonomes, grâce aux performances qu’elle promet [une connexion 1.000 fois plus rapide, avec une très faible latence], elle aura immanquablement des applications dans le domaines militaires.
« Plusieurs cas d’usages prospectifs mettant en scène la 5G dans le milieu de la défense semblent aujourd’hui pertinents et plausibles. C’est le cas notamment de la télémédecine et l’utilisation de capteurs de santé, des convois logistiques autonomes, de l’optimisation de la chaîne logistique et des entrepôts connectés, de la robotique autonome, de la sécurité des réseaux dans le cadre d’activités de renseignement, etc », avance le ministère des Armées.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 24 Juil - 11:53
Citation :
Alexandre Benalla, en 2019 AFP
Alexandre Benalla à nouveau mis en examen
Alexandre Benalla, ex-chargé de mission à l'Élysée, a été une nouvelle fois mis en examen (inculpé), le 11 février, dans l'enquête sur ses passeports diplomatiques, cette fois pour "faux" et "usage de faux", a appris l'AFP vendredi de source judiciaire, confirmant une information du site Mediapart. Dans ce dossier, M. Benalla était déjà mis en examen depuis janvier 2019 pour "usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle".
Rédaction 24-07-20, 19:39 Dernière mise à jour: 19:40 Source: Belga
Il avait à cette époque été également placé sous le statut de témoin assisté, intermédiaire entre le simple témoin et la mise en examen, pour "abus de confiance", "faux et usage de faux document administratif" et "obtention indue de document administratif". Son avocate s'était dite "très très contente" de l'issue de cette comparution. Le 11 février dernier, le juge d'instruction en charge du dossier a donc décidé de le mettre également en examen pour "faux et usage de faux document administratif".
Cette enquête vise à éclaircir les conditions dans lesquelles l'ancien chargé de mission à l'Élysée a continué à utiliser des passeports diplomatiques après sa mise en examen en juillet 2018 pour des violences lors du 1er-Mai et son limogeage.
Trois proches collaborateurs du président Emmanuel Macron, dont le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler et son chef de cabinet d'alors, François-Xavier Lauch, ont été entendus en avril 2019 par les juges chargés de cette enquête.
M. Lauch, désormais directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait alors été convoqué en tant que partie civile après avoir porté plainte contre Alexandre Benalla, dont il était à l'époque le supérieur, pour un "usage de faux" visant à se procurer l'un de ces passeports de service.
Après avoir affirmé dans un premier temps devant le Sénat les avoir laissés dans son bureau à l'Élysée, M. Benalla avait reconnu avoir récupéré et utilisé ces passeports, puis les avait rendus.
Selon Mediapart et Le Monde, M. Benalla a utilisé l'un de ses deux passeports diplomatiques pour entrer dans plusieurs pays africains.
Plusieurs procédures judiciaires ont été ouvertes dans la tentaculaire affaire Benalla, principalement au parquet de Paris mais aussi au parquet national financier (PNF). Outre le dossier des passeports, M. Benalla a également été mis en examen pour les violences commises en marge du défilé du 1er-Mai 2018 et pour le selfie pris avec une arme durant la campagne présidentielle de 2017.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 10:12
Citation :
Pékin met en garde Paris après l’annonce de l’ouverture d’un second bureau diplomatique taïwanais en France
par Laurent Lagneau · 28 août 2020
Alors que, ce 28 août, le chef de la diplomatie de la République populaire de Chine, Wang Yi, doit rencontrer son homologue français, Jean-Yves Le Drian, et être reçu à l’Élysée par le président Macron, dans le cadre d’une tournée européenne, le ministère taïwanais des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture prochaine d’une seconde représentation diplomatique en France [soit l’équivalent d’un consulat], plus précisément à Aix-en-Provence.
« La France est un membre central de l’Union européenne, la première destination des Taïwanais en Europe et un partenaire économique et commercial important », a ainsi souligné le ministère taïwanais, évoquant de « larges perspectives de coopérations économiques et commerciales » dans les domaines de l’aérospatial, de la biomédecine et des technologies. Il est aussi question de renforcer les liens culturels ainsi que d’établir des échanges en matière d’éducation.
« De 2016 à 2019, le nombre de Taïwanais se rendant en France a augmenté de 62%, et le nombre de Français venant à Taiwan a également augmenté de près de 30%. Les échanges entre Taiwan et la France ayant augmenté de manière significative, l’ouverture du Bureau de Taipei en Provence permettra d’approfondir l’amitié et la coopération » entre les deux pays, a-t-il conclu. « Je me réjouis des progrès continus des relations franco-taïwanaises! », a, pour sa part, commenté Tsai Ing-wen, la présidente de Taïwan, via Twitter.
Citation :
We are setting up an official representative office in #AixEnProvence! The new office will facilitate #Taiwan–#France cooperation in culture, tourism, business, innovation, education, & many other areas.
Je me réjouis des progrès continus des relations franco-taïwanaises! pic.twitter.com/4lHQGP71lx
— 蔡英文 Tsai Ing-wen (@iingwen) August 25, 2020
Lors de sa visite à Paris, M. Wang abordera-t-il ce projet d’ouverture d’un second bureau diplomatique taïwanais en France parmi les autres sujets épineux du moment [répression des Ouïghours, statut de Hong Kong, Huawei avec la 5G, revendications territoriales en mer de Chine méridionale, tensions avec l’Inde, gestion de l’épidémie de covid-19, etc…] En tout cas, elle a été sévèrement commentée par Zhao Lijian, le porte-parole de la diplomatie chinoise.
« Il n’y a qu’une seule Chine dans le monde et Taiwan est une partie inaliénable de la Chine. La Chine s’oppose fermement à tout pays qui, ayant des relations diplomatiques avec Pékin, établit toute forme de contact officiel et d’échanges avec Taiwan », a réagi M. Zhao, le 26 août. « La France doit respecter le principe d’une seule Chine et traiter avec prudence et correctement les questions liées à Taiwan », a-t-il ensuite prévenu. Et d’insister : « Les tentatives des responsables du Parti démocrate progressiste [PDP, actuellement au pouvoir à Taipei, ndlr] de mener des activités séparatistes sur la scène internationale ne réussiront pas. »
Plus tôt, cette année, Pékin a déjà formulé des reproches à Paris, après la notification par Taipei d’un contrat de 24 millions d’euros à l’entreprise française DCI-DESCO pour la fourniture de nouveaux lance-leurres destinés à remplacer les systèmes AMGL-1C Dagaie Mk2 des six frégates légères furtives [acquises auprès de la France].
« Nous sommes opposés à toute vente d’armes ou échange militaire ou sécuritaire avec la région de Taïwan » et « nous exhortons la France […] à annuler son projet de vente d’armes à Taïwan, afin d’éviter de nuire aux relations sino-françaises », avait réagi la diplomatie chinoise, à l’époque. Et le Quai d’Orsay avait opposé une fin de non-recevoir.
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 10:58
La France est entrain de se faire des ennemis partout, le front intérieur, les usa, lala Russie, la Turquie, et maintenant la Chine. Une politique de fuite vers l'avant, mais macron n'est pas Napoléon
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 11:37
La France est entrain de peter plus haut que son cul mais c’est la fois de trop !
Le pays n’a plus les moyens de ses ambitions et n’est plus écouter par personne.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 13:08
La France et 'a plus virulente sur certain dossiers
Peu être à son detriments
Turquie, chine, Russie, Iran, Liban, Chypre, ....
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 14:38
Elle vient encore dans un monde post guerre froide ou elle a pas encore compris que le monde en 2020 est multipolaire et que d'autre ce sont invité à la table !
Elle refuse à la Turquie ce qu'elle fait elle même !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 17:15
l ironie de la chose, cest que c est les européens eux meme qui ont rejeté la turquie durant des decennie
en claquant la porte de l UE
et maintenant se plaignent que les turcs jouent cavalier seul et contre eux
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 28 Aoû - 17:28
Non mais ça c’était évident ! Ils ont fait la même erreur avec la Russie dans les années 2000 quand Poutine leur lancé des appels de phare !
Les européens ont été arrogant, suffisant et hautain ! Maintenant l’heure et venue du retour de bâton ... ils ont méprisé et humilié les turcs pendant des décennies en se comportant avec ce pays comme ci c’était une république bananière d’Amérique latine.
Il faut tirer les leçons de tout ce qu’il se passe car on aura le même problème avec l’Europe. Déjà que la presse et politicien d’extrême droite dégouline sur le renforcement des FAR tôt ou tard on aura des pressions.
J’oublierai jamais Moscovici et le Casa finance center !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire