Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 3 Jan 2020 - 7:27
Citation :
Spanish Army plans to convert M113s into Spike launchers
David Ing, Madrid - Jane's Defence Weekly
03 January 2020
The Spanish Army plans to convert some 60 of its M113 armoured personnel carriers (APCs) into anti-tank missile platforms.
Engineers at the Armoured Systems Maintenance Centre (PCMASA) have already developed a prototype that has been tested by Regiment No 31 'Asturias', part of XII Brigade 'Guadarrama'.
Spike missile launcher is among a number of new roles assigned to Spanish M113s ahead of their replacement in the APC role by the Piranha 5 (to be known as the VCR in Spanish service).
Spanish Army newspaper Tierra said the aim is to enable “the veteran vehicles to retain a relevant role in the day-to-day [functions] of units”.
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 9 Jan 2020 - 12:46
Le LHD Juan Carlos I, escorté par les frégates F101, F102, F103 et F104.
Ce genre d'images montre le gap entre la MRM et l'Armada, et ce n'est pas demain qu'on rattrapera notre retard, d'où le besoin urgent d'investir dans un système de batterie côtière pour tenir en respect la marine espagnole, et misé sur nos chasseurs avec des moyens anti-navires adéquat pour faire peser une menace sur leurs navires. La MRM n'est pas du tout taillée pour affronter l'Armada.
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 14 Jan 2020 - 8:10
Swiss aircraft manufacturer Pilatus has signed a contract with the Spanish Dirección General de Armamento y Material (DGAM) for the PC-21 aircraft.
The signing comes after the deal was first announced on Plataforma de Contratacion del Sector Publico (PCSP) procurement website in November last year.
With the signing of the €200m ($220m) contract, the Spanish Air Force, Ejército del Aire, has become the third in Europe to operate the PC-21 single-engine turboprop training aircraft.
Under the contract, a total of 24 next-generation trainers will be purchased along with an integrated training system, simulators, spare parts and logistics support.
The aircraft will replace the Casa C-101 jet trainers, which have been in use with the Spanish service since 1980.
Following the delivery of the aircraft, pilots will undergo advanced training with a cost-effective platform in 2021.
Pilatus chairman Oscar J Schwenk said: “As a small Swiss aircraft manufacturer I’m delighted at our repeated success in winning through over large, international competitors.
“This result is proof that, with our PC-21, we can deliver the very best training system in the world. I’m delighted to see us win a new airforce to add to our existing customer portfolio. We shall provide Ejército del Aire with the first-class customer service they are entitled to expect from Pilatus.”
This platform uses 50% less fuel than other jet trainers, making it more economically viable for training purposes. It is also designed to meet the current airforce requirements.
To date, Pilatus has sold more than 235 PC-21s to the airforces of Singapore, Switzerland, the United Arab Emirates, France, Australia and Spain.
Last month, the Royal Australian Air Force (RAAF) took delivery of its final Pilatus PC-21 pilot training aircraft.
Premier vol du MQ-9 de la FAE. Je pense qu'ils ont fait une erreur sur la pancarte, c'est un MQ-9 Reaper pas Predator. Ou alors ils estiment que c'est un MQ-1B Predator "B", mais les US parle de Reaper pour le Predator block B.
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
The Ejército del Aire (EdA, Spanish Air Force) proposed a plan to the Ministry of Defence, in which it will acquire new Eurofighter Typhoon fighter aircraft that will gradually replaces the Hornet fighter aircraft.
The approach is to acquire in one or two lots 40 "Tranche 3" Eurofighter Typhoons, 20 in an initial contract and another 20 in a later contract. A third contract of 20 aircraft is to be acquired later, although this contract does not need necessarily to be the Typhoon, but another variant to maintain the "mix" of the fleet of fighter aircraft without relying solely on a single model. The plan is also known as the 20-20-20 formula.
On 9 January 2020, the last Typhoon was delivered to the Spanish Air Force. The Airbus Military factory at Madrid/Getafe is now responsible for modernizing the first 17 "Tranche 1" Typhoons to the latest version, a contract that will keep it occupied until 2023. The objective of the new approach of the air force is that the acquisition favors the national industry.
The Spanish Air Force currently has 70 Typhoons in service. The aircraft are operated by Ala 11 at Sevilla/Morón and Ala 14 at Albacete/Los Llanos. The new Typhoons will gradually replace the around 85 EF-18M/EF-18BM Hornet fighter aircraft that are operated by three wings; Ala 12 at Madrid/Torrejón (two squadrons of EF-18M/BM), Ala 15 at Zaragoza (three squadrons of EF-18M/BM) and Ala 46 at Gran Canaria (one squadron of F/A-18A+).
Photo credits: Airbus and Angel Oses (Hornet)
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 12/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Espagne: Un avion militaire s'abîme en mer, le troisième depuis l'été Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 2 heures Un officier espagnol est mort, jeudi, aux commandes d'un avion de la patrouille acrobatique de l'armée de l'Air qui s'est abîmé en Méditerranée, le long de la côte est de l'Espagne, a annoncé l'institution. Après avoir indiqué que des débris de l'avion avaient été retrouvés, l'armée de l'Air a indiqué sur son compte Twitter que le commandant était décédé.
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
La force aérienne espagnole de nouveau endeuillée par l’accident d’un avion d’entraînement C-101 Aviojet
par Laurent Lagneau · 27 février 2020
Ce 27 février, un avion d’entraînement C-101 Aviojet appartenant à la Patrulla Águila [la « Patrouille des Aigles »] de la force aérienne espagnole [Ejército del Aire, s’est abîmé en Méditerranée, près de Murcie, au cours d’un vol d’entraînement. Le pilote de l’appareil, le commandant Eduardo Fermín Garvalena, 38 ans, n’a malheureusement pas survécu.
Il s’agit du deuxième accident mortel impliquant un C-101 Aviojet en six mois. En effet, le 26 août 2019, le commandant Francisco Marín Núñez, également membre de la Patrulla Águila, avait perdu la vie alors qu’il était aux commandes d’un appareil de ce type, dans un accident survenu dans des circonstances quasiment identiques.
La patrouille acrobatique de l’Ejército del Air est basée à San Javier, dans la région de Murcie. La base abrite également l’Academia General del Aire, c’est à dire l’école d’officiers de l’armée de l’Air espagnole, où les pilotes de la Patrulla Águila font aussi office d’instructeurs.
Par ailleurs, en septembre dernier, un avion d’entraînement ENAER T-35C Pillán, s’était aussi écrasé peu après son décollage, près de la côte de Santiago de la Ribera, à quelques mètres seulement de la place de Barnuevo, à San Javier [Murcie]. L’instructeur et son élève y avaient laissé la vie.
Citation :
A falta de finalizar las tareas de búsqueda, lamentamos informar que nuestro compañero, el comandante Eduardo Garvalena Crespo #Águila5 ha fallecido. Nos unimos al dolor de sus familiares y amigos DEP ¡Vuela alto compañero! pic.twitter.com/oQ39eOqTzx
— Ejército del Aire (@EjercitoAire) February 27, 2020
Le commandant Garvalena était un pilote qui totalisait 2.400 heures de vol, notamment sur Mirage F1 et Eurofighter EF-2000. Ironie du sort, d’après la presse espagnole, il avait été désigné pour remplacer le commandant Núñez au sein de la Patrulla Águila.
Pour rappel, de conception espagnole, le C-101 Aviojet est entré en service au début des années 1980. Cet appareil peut voler à la vitesse de 770 km/h grâce à son moteur Garrett TFE731-2-2J. Il sera prochainement remplacé par le Pilatus PC-21, un turbopropulseur dont Madrid a décidé d’acquérir 24 exemplaires pour 200 millions d’euros.