Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 9 Juin 2022 - 20:00
La Tribune a gaz de chez General Electric LM2500 équipera les futurs frégates espagnols f-110.
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 12 Juin 2022 - 16:39
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 14 Juin 2022 - 13:19
Plus de 4 000 soldats, porte-avions, frégates, sous-marins, chasseurs... la Marine entame ses manœuvres les plus exigeantes Des unités d'une dizaine de pays participent jusqu'au 24 aux exercices FLOTEX, dont le porte-avions britannique "HMS Prince of Wales" et l'espagnol "Juan Carlos I" À partir d'aujourd'hui, la zone située entre le golfe de Cadix et la mer d'Alboran accueille l'exercice le plus important et le plus exigeant de l'année pour la Marine : les manœuvres FLOTEX. Organisés par les Forces armées espagnoles, ils impliquent plus de 4 000 militaires, une trentaine de navires de guerre (dont deux porte-avions), des sous-marins, des avions de chasse, des hélicoptères... Au total, une dizaine de pays ont été déployés pour un événement que la Marine espagnole elle-même définit comme "un saut qualitatif dans sa propre formation" qui, en outre, "permet d'évaluer ses capacités et le degré d'interopérabilité et de coordination entre des unités d'origine différente".
Car jusqu'au 24 juin prochain, les différentes unités participantes s'exerceront à toutes sortes d'opérations navales, y compris le contre-minage, la lutte anti-sous-marine, de surface, anti-aérienne et amphibie. Et, surtout, explique la Marine dans un communiqué, "une attention particulière est portée à la guerre de l'information et à la récupération du personnel, cette dernière grâce à la capacité offerte à la fois par les hélicoptères et les avions à voilure fixe embarqués sur deux porte-avions intégrés : le "Juan Carlos I » et le « HMS Prince of Wales » britannique, le plus grand de sa marine. L'ampleur et l'importance de ces manœuvres sont telles que le roi Felipe VI embarquera mercredi à bord du "Juan Carlos I" pour les suivre de près.
Et les troupes et les médias espagnols participent de la marine, de l'armée, de l'armée de l'air, mais aussi des groupes navals de l'OTAN (dans lesquels trois navires espagnols sont actuellement déployés), de la Force maritime européenne (EUROMARFOR, dirigée par l'Espagne), de la États-Unis, Allemagne, Canada, Italie, Royaume-Uni, Grèce, France et Belgique. Tout, organisé et programmé par l'amiral de la flotte, Eugenio Díaz del Río Jaudenes, dans le cadre de la formation avancée de la Force, et sera dirigé par le général commandant du Corps des Marines, le général de division du Corps des Marines Rafael Roldán Tudela , soutenu dans sa fonction de commandement par le Quartier Général Maritime Haute Disponibilité (CGMAD).
Les forces armées espagnoles ont déployé les unités du groupe de projection de la flotte sur FLOTEX : le porte-avions "Juan Carlos I", les navires d'assaut amphibies "Castilla" et "Galicia" et le groupe Naval Beach ; la brigade d'infanterie de marine Tercio de Armada, qui fournit, en plus de son état-major, deux bataillons de débarquement, une batterie d'artillerie et ses unités de soutien au combat ; les navires de ravitaillement de combat (BAC) "Cantabria" et "Patiño", et les frégates "Blas de Lezo", "Cristobal Colón", "Santa María", "Almirante Juan de Borbón", de l'escadron 31 ; les dragueurs de mines « Tajo », « Duero », « Segura » et « Tambre » ; les navires d'action maritime (BAM) "Meteoro" et "Furor" ; le sous-marin « Tramontane » ; le navire de recherche océanographique « Las Palmas » et une unité de la Special Naval Warfare Force, les Bérets verts de la Marine.
A côté d'eux, les chasseurs à décollage vertical AV8B "Harrier"; Hélicoptères SH30, SH60F, SH60B, AB212 et « Scan Eagle », des 9e, 5e, 10e, 3e et 11e Escadrilles de la Flottille d'avions de la Marine ; et les chasseurs de combat F-18 et Eurofighter, de l'armée de l'air espagnole. L'armée participe avec des unités du 4e régiment d'artillerie côtière et du 74e régiment d'artillerie antiaérienne.
Concernant la participation d'unités étrangères, le porte-avions britannique "HMS Prince of Wales", la frégate canadienne "Halifax", la frégate italienne "Luigi Rizzo", la frégate belge "Leopold", ou le dragueur de mines allemand "Bad Rappenau" se distinguent ., en plus d'une compagnie du US Marine Corps, un pays qui déploie également un destroyer.
Comme le souligne la marine espagnole, « un entraînement conjoint de cette ampleur constitue une opportunité unique d'avancer dans l'amélioration de ses propres capacités et de l'interopérabilité entre différentes structures, toujours à la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle », prévoyant également pour cela « un cadre idéal constitué des eaux du golfe de Cadix, du détroit et de la mer d'Alborán et du camp d'entraînement de la Sierra del Retín".
Mais c'est aussi une nouvelle démonstration de force et d'unité alliées au milieu de l'invasion russe de l'Ukraine. En fait, bien que ces manœuvres - et bien d'autres - soient très fréquentes chaque année, à la suite de la guerre, l'OTAN a augmenté le nombre d'unités qui y participent, tant en Méditerranée qu'en mer du Nord ou en Baltique. https://www.larazon.es/espana/20220613/ykpn5qm4sbblxnhykr7whutwjm.html
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 15 Juin 2022 - 0:01
Escribano lance un Spike pour la première fois depuis sa tour Guardian 30 sur un magnétoscope 8x8
L'entreprise réussit les tests d'intégration du missile israélien dans le Dragon, l'une des exigences de l'Armée
L'Audaz BAM de la Marine parvient à fonctionner avec quatre véhicules sans pilote
Un drone et trois USV de conception espagnole ont participé aux tests
La marine a intégré avec succès quatre véhicules sans pilote de conception espagnole -trois de surface (USV) et un aérien (UAV)- dans le navire d'action maritime (BAM) Audaz, avant les exercices Dynamic Messenger 22 (Dyms) de l'OTAN qui auront lieu dans les eaux portugaises en septembre de cette année.
Le drone Airfox de Marine Instruments et les USV Kaluga, Sead 23 et Vendaval des sociétés Utek, Seadrone et Navantia, respectivement, ont participé aux tests. El ejercicio, realizado entre el 30 de junio y el 1 de julio en aguas de la bahía de Cartagena, consistió en la integración de estos vehículos tanto en el sistema de combate del buque (Scomba) como en la plataforma, así como su control desde à bord.
"Cette intégration a été une étape technologique et opérationnelle pour la Marine, que seules très peu de marines dans le monde ont pu réaliser à ce jour", souligne la Marine elle-même. Ces systèmes, explique-t-il, augmentent notamment les capacités du navire en termes de connaissance de l'environnement maritime, de surveillance et de sécurité maritime.
L'Airfox est un véhicule aérien alimenté par des panneaux solaires qui permet d'identifier et de suivre des cibles depuis les airs, souligne la Marine, avec un très haut niveau d'automatisation, alors qu'il dispose d'une autonomie considérable et incarne l'engagement de la Marine envers l'environnement et la durabilité , alimenté uniquement par des énergies renouvelables.
Pour sa part, le Sead 23 est davantage axé sur les tâches de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, tandis que le Kaluga a la possibilité d'être armé d'armes de 12,7 mm, étant une option efficace pour la défense des cibles et l'interdiction maritime. . "Les deux véhicules ont été déployés, contrôlés et récupérés du navire, atteignant d'excellents niveaux d'intégration et de compatibilité avec la plateforme Audaz", détaille la Marine.
Enfin, l'USV Vendaval a été testé depuis la station navale d'Algameca. Ce véhicule, fabriqué par Navantia, a opéré à de grandes distances au large de Carthagène, démontrant les capacités de surveillance et de sécurité portuaire de ce système. Les quatre systèmes sans pilote intégrés dans le BAM Audaz étaient déjà dans la dernière édition du Dynamic Messenger. En mars, comme le rapporte Infodefensa.com, les entreprises participant à ce projet ont déjà eu l'occasion de voir l'Audaz pour se familiariser avec le navire. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3814358/bam-audaz-armada-consigue-operar-cuatro-vehiculos-no-tripulados-diseno-espanol
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Il s'agit du premier vol des hélicoptères Chinook CH-47F, les plus modernes de l'armée 13 des 17 hélicoptères CH-47 Delta Chinook en service dans les Famets seront modernisés en version Foxtrot et la livraison de quatre autres CH-47F totalement nouveaux
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Spanish Agosta class Galerna submarine begins sea trials after repairs
Naval News July 2022 Navy Forces Maritime Defense Industry
POSTED ON FRIDAY, 15 JULY 2022 15:20
According to information published by Navantia on July 15, 2022, the company and the Navy began the sea trials of the submarine S-71 Galerna, corresponding to the works for the extension of its life cycle, and whose objective is to extend for five more years the operability of the ship.
Spanish Navy's Agosta class submarine Galerna (Picture source: Navantia)
All the tests are scheduled to be carried out during the months of July and August, for a total of approximately eight or nine navigations. The aim is for the ship to be delivered to the Spanish Navy during the month of August.
This first voyage was entirely on the surface, and during it all the services related to the ship's propulsion, navigation, and communications were tested. During the next trip to sea, scheduled for this same week, the ship's static immersion test will be carried out and all the tests prior to the start of the immersion sailings will be completed.
The S-71 submarine, which has been in service since 1983 and was due to end its useful life in 2018, is undergoing an exhaustive refit that will provide the Navy with a fully renovated, updated and operational submarine for the next five years.
About the Agosta class submarine Galerna
Galerna (S-71) is an Agosta-class submarine of the Spanish Navy, currently in service. She was built by Bazán at Cartagena, Spain. Galerna was launched on 5 November 1981 and commissioned on 21 January 1983.
The Agosta-class submarine is a class of diesel-electric fast-attack submarine developed and constructed by the French DCNS in 1970s to succeed the Daphné-class submarines.
The submarines have a length of 67 m (219 ft 10 in), a beam of 6 m (19 ft 8 in), and a displacement of 1,500 long tons (1,524 t) surfaced and 1,760 long tons (1,788 t) submerged.
The Galerna is armed with 20 torpedoes of three different types: ECAN L5 MOD4 (against submarines), ECAN F17 MOD1 (against surface ships) and ECAN F17 MOD2 (against both types of target).
The torpedoes are fired from 4 torpedo tubes, which are equipped with a pneumatic system for rapid loading and launching with a low acoustic signature. The same tubes are used to launch magnetic and acoustic-influenced mines of the MCC 23 type, and with minor modifications could fire anti-surface ship missiles.
Spanish Agosta class Galerna submarine begins sea trials after repairs (navyrecognition.com)
L'armée espagnole possède déjà le dernier hélicoptère NH90 du premier lot
Avec la livraison par Airbus Helicopters Spain à l'armée espagnole de l'hélicoptère NH90 immatriculé ET-822, les livraisons de la phase I de ce programme fondamental pour les forces armées espagnoles se concluent.
La cérémonie de livraison, le 13 juillet à l'usine d'Albacete d'Airbus Helicopters Spain (AHE), a été présidée par le chef d'état-major de l'armée (JEME), le général d'armée Amador Enseñat y Berea.
Le nouvel avion, déjà peint avec le camouflage tricolore appliqué aux avions des Forces aéromobiles de l'armée (FAMET), est le dernier des 22 commandés en 2014 par le ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de sa Direction générale de l'armement et du matériel ( DGIA).
Au total, le ministère de la Défense prévoyait de mettre en service dans la première décennie du siècle 104 NH90, en deux phases. Dans le premier d'entre eux, la construction de 45 unités était prévue, mais en raison de la crise économique qui a commencé en 2007, il a fallu renégocier le contrat initial en 2014, et un premier accord a été signé pour 22 unités. Sur ce total, 15 ont été affectés à l'Armée de Terre et 6 à l'Armée de l'Air, l'unité qui complète la somme étant le NH90 instrumenté, qui utilise l'AHE comme prototype, pour tester et intégrer des équipements et des armes.
Le dernier hélicoptère de ce lot, après avoir été construit à l'usine Airbus Helicopters de Marignane (sud de la France) et transporté à Albacete, a été adapté à l'usine espagnole aux exigences exigées par le bureau de programme de la DGAM, qui comprennent l'installation de militaires espagnols systèmes de communication.
Lors de la livraison, le JEME a visité les installations du constructeur, où des travaux sont déjà en cours pour la livraison des 23 unités de la phase II du programme, qui a été mise en service en décembre 2018, comme indiqué à l'époque Defensa.com
Ce dernier hélicoptère, ainsi que les 10 qui seront reçus dans le cadre de la phase II, rejoindra le Bataillon d'hélicoptères de manœuvre (BHELMA) III du FAMET, basé à Agoncillo (La Rioja).
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 aime ce message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
L'Unité Militaire d'Urgence (UME) est une force interarmées, organisée de façon permanente, dont la mission est d'intervenir partout sur le territoire national, de contribuer à la sécurité et au bien-être des citoyens, en collaboration avec les institutions de l'État et les Administrations Publiques, en cas de risque grave, de catastrophe, de calamité ou d'autres besoins publics.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Les installations de survie de l'armée de l'air navale situées à la base aéronavale de Rota sont spécialisées dans la formation aux urgences aéronavales et sont employées pour effectuer les exercices de survie en mer du personnel et les déplacements en hélicoptère. Ce simulateur vous permet de créer un grand réalisme, un accident grâce à un simulateur configurable aux différents types d'avions dont dispose l'Armada, alors comment pratiquer les procédures d'assistance à l'aide d'un hélicoptère de sauvetage et de sauvetage.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...