Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 10 Jan 2021 - 1:30
Je les aime bien moi aussi les versions espagnol.. HS, pourquoi ne pas les nommer Léopard 3, au lieu de A7..
_________________
الله الوطن الملك
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
COHEMO to carry out maintenance of Spanish Army Centauro fleet
Cohemo, with another Spanish partner, will be responsible for the maintenance of the Spanish army’s 84 Centauro combat vehicles. The maintenance work will span on two years, until December 2022. The contract is worth 4.5 million euro and will be carried out in service with the Land Force's cavalry units.
Centauro of the Spanish army (Picture source: Cohemo/Spanish Army)
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 12 Jan 2021 - 0:55
Aurea Avionics et GMV livrent les premières unités RPA Seeker à l'armée
L'armée et la marine ont déjà reçu les premières unités du RPA Seeker, un système aérien sans pilote qui permettra de renforcer les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance des unités qui l'utiliseront.
Ces premières unités ont été affectées à la 6e brigade de parachutistes Almogávares de l'armée de terre et à la brigade d'infanterie de marine du Tercio de Armada. La livraison a eu lieu dans les installations de la brigade respective, à la base Príncipe de Paracuellos del Jarama et à la base TEAR à San Fernando par du personnel spécialisé de GMV et Aurea Avionics, les sociétés espagnoles impliquées dans la fabrication du Seeker. Le système Il a été financé par la sous-direction générale de la planification, de la technologie et de l'innovation de la DGAM dans le cadre du projet RAPAZ.
Le RPAS Seeker a une autonomie de 90 minutes, une autonomie de 15 km et un poids de 3,5 kg. La conception de l'avion et de ses systèmes a été réalisée en Espagne par les sociétés GMV et Aurea Avionics, et sa fabrication a été maintenue sur le territoire national, ce qui a été essentiel pour atténuer les effets de la rupture des chaînes d'approvisionnement. produit en début et milieu d'année. La fabrication, les essais en vol et le transfert de l'avion ont été réalisés dans les délais fixés lors de la planification initiale du projet, en respectant les délais de livraison convenus avec la DGAM.
Dans la phase finale du projet, à la fois dans les installations d'Aurea Avionics à Madrid et au CMT Los Alijares de Toledo, des cours de formation intensifs ont été organisés au cours desquels les opérateurs des unités cibles du système se sont familiarisés avec les aspects théoriques et pratiques. du chercheur RPAS.
Le RPAS Seeker fournira à BRIPAC et BRIMAR une vidéo en temps réel dans les spectres visible et thermique, augmentée de métadonnées exploitables sur site par l'opérateur et à distance par des postes de commande et de contrôle "centraux", grâce à l'architecture du stations au sol, qui sont désormais entièrement numériques, ce qui permet en outre l'intégration de l'opération Seeker avec les centres de commandement standard de l'OTAN
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 12 Jan 2021 - 21:44
Un général espagnol prend le commandement de la mission de l'UE au Mali, qui prévoit d'étendre son action aux pays voisins
Le général de brigade espagnol Fernando Gracia Herréiz a pris le commandement de la mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM-Mali) mardi, qui prévoit d'étendre ses tâches de formation aux forces de sécurité locales dans les pays du G5 Sahel. (Burkina Faso, Tchad, Mauritanie, Mali et Niger).
Le mandat du général espagnol coïncide avec une refonte majeure de la mission européenne au Mali, qui cette année augmentera considérablement le nombre de soldats et élargira son champ d'action.
Plus précisément, l'UE espère atteindre 1 100 militaires déployés au Mali d'ici le milieu de l'année. Sur ce nombre, jusqu'à 530 seront espagnols, comme autorisé par le Conseil des ministres à la fin du mois de décembre.
Le général Gracia est le troisième Espagnol à diriger l'EUTM-Mali. Il a pris ses fonctions en présence du chef d'état-major de la défense, le général Miguel Ángel Villarroya, accompagné du commandant du commandement des opérations, le lieutenant-général Francisco Braco Carbó et du sous-chef d'état-major de l'armée, le lieutenant-général Miguel Martín Bernardi.
Le général Gracia succède à l'ancien commandant de la mission, le général tchèque Frantiek Ridzák, qui occupait ce poste depuis juin dernier.
La mission de formation de l'Union européenne au Mali, EUTM-Mali, fournit à l'armée malienne une formation militaire et des conseils sur la chaîne de commandement, la logistique et la gestion des ressources humaines, ainsi que sur le droit international humanitaire.
La mission a débuté en 2013 pour répondre à la nécessité de renforcer les capacités des forces armées maliennes, avec pour résultat final des forces armées autonomes capables de contribuer à la défense de sa population et de son territoire.
La mission de la mission EUTM-Mali - approuvée par l'Union européenne en janvier 2013 - est de nature non exécutive; En d'autres termes, les militaires ne participent pas aux activités de combat ou n'accompagnent pas les unités maliennes dans leurs opérations, mais fournissent plutôt une formation, des conseils et une formation aux Forces armées maliennes pour contribuer à la restauration, sous autorité civile, de l'intégrité territoriale du pays.
Le cinquième mandat de la mission a, pour la première fois, une durée de quatre ans, jusqu'au 18 mai 2024. Cela comprend que la formation peut être effectuée non seulement au Mali, mais aussi temporairement dans les autres pays du G5 Sahel »(Burkina Faso, Tchad, Mauritanie, Mali et Niger).
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 15 Jan 2021 - 23:18
Avec ce dernier vol et ces derniers sauts de l'escadron de soutien au déploiement aérien #EADA à Saragosse, nous disons définitivement au revoir à notre Hercules. Ils volent ensemble depuis 47 ans, toute une vie du grand Dumbo au service de nos forces aériennes. Désormais, il continuera à être «n'importe quoi, n'importe où et n'importe quand» mais loin de nous. Volez haut Dumbo! ... parce que "quand vous aurez goûté au vol, vous parcourrez la terre pour toujours les yeux vers le ciel, parce que là vous avez été et là vous aspirerez toujours à revenir" #LeonardoDaVinci
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 17 Jan 2021 - 5:15
L'Espagne déploiera pour la première fois ses avions de combat en Roumanie. L'armée de l'air prépare un déploiement de ses chasseurs-bombardiers Eurofighter qui les emmènera pour la première fois en Roumanie dans le cadre d'une mission de l'OTAN qui renforce la capacité aérienne de ses collègues des Balkans dans la région de la mer Noire. La mission débutera en février et se poursuivra pendant deux mois et s'inscrit dans le cadre de la politique OTAN de police aérienne renforcée lancée en 2014 avec l'occupation de la Crimée par la Russie. Cette mission est très similaire à celle qui se déroule dans la Baltique depuis le début du siècle. Nous sommes donc confrontés à une mission de renforcement des capacités des deux alliés de l'OTAN tels que la Bulgarie et la Roumanie. Au cours du mois de janvier, l'Espagne prépare méticuleusement le déploiement de 6 Eurofighters sur la base aérienne de Mihail Kogalniceanu. L'Espagne a une grande expérience dans les missions du BAP auxquelles elle a participé sept fois avec des Mirage F-1, F-18 et Eurofiggter. Le détachement est sous les ordres directs du Centre d'opérations aériennes combinées CAOC, qui est basé à la base aérienne de Madrid sous les ordres du général de division de l'armée de l'air espagnole. https://www.defensa.com/espana/primera-vez-aviones-combate-espanoles-desplegaran-rumania
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 20 Jan 2021 - 5:46
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 20 Jan 2021 - 6:04
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 20 Jan 2021 - 15:00
Le Conseil des ministres a prolongé jusqu'au 31 décembre 2021 la participation des unités militaires espagnoles et des observateurs aux opérations de maintien de la paix dans le cadre de l'ONU, de l'OTAN et de l'UE.
En général, la présence des forces armées est maintenue dans les mêmes opérations. Comme en 2020, il n'y aura que de légers ajustements opérationnels dans certains d'entre eux.
Les forces armées espagnoles sont présentes dans 16 missions à l'étranger avec jusqu'à 2 900 soldats et gardes civils déployés sur quatre continents. Les plus gros contingents se trouvent au Liban et au Mali. Dans le cadre de l'OTAN, ils participent à la mission de présence avancée renforcée (Lettonie) et en Turquie, et conseillent les forces de sécurité en Afghanistan.
L'Espagne est également présente dans toutes les missions militaires que l'Union européenne mène sur le continent africain, avec des déploiements au Mali, en République centrafricaine, en Somalie et au Sénégal, ainsi que dans `` l'opération Atalanta '' qui tente de prévenir la piraterie dans l'océan Indien.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 aime ce message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 23 Jan 2021 - 22:03
L'Air Force veut que le nouvel avion couvre quatre missions
Le lieutenant-colonel José Ramón García Cancho, de la division des plans de l'état-major général de l'armée de l'air, a indiqué les missions que le nouvel appareil devra couvrir: formation avancée (phase III), recyclage des équipages qui ont cessé de voler depuis un certain temps. , Aggressor (pour la formation d'autres aéronefs) et des avions de voltige (pour remplacer le C-101 de l'Eagle Patrol). l
Il faudrait 55 appareils qui seraient acquis en deux phases
Le lieutenant-colonel García a souligné que l'acquisition est prévue en deux phases: la première pour remplacer les F-5M actuellement exploités par l'aile 23 (qui nécessitera environ 30 appareils) et la seconde pour le reste des missions qu'ils effectuent. actuellement le C-101, dans la General Air Academy, dans les écoles de Matacán et dans le CLAEX, pour lequel 25 autres appareils supplémentaires seraient nécessaires. Au total, il y aurait 55 avions, comme vous pouvez déjà le lire ici en octobre.
La France et le Canada ont également manifesté leur intérêt pour le projet
L'armée de l'air a également demandé que les nouveaux appareils aient un «coût d'exploitation réduit» et une «capacité de croissance significative», afin de pouvoir s'adapter à la sixième génération de chasseurs (le segment dans lequel le F- 35). Le lieutenant-colonel García a souligné que «la solution la plus appropriée est le développement d'un produit national tel que l'AFJT», proposé par Airbus, et dans lequel la France et le Canada se sont également montrés intéressés, qui ont contacté l'armée de Air pour connaître vos exigences pour le nouvel autocar.
L'AFJT aux couleurs de l'Eagle Patrol (Image: Airbus Defence).
Les premiers AFJT seraient livrés à l'armée de l'air en 2026
Lors de la même manifestation, Abel Nin, responsable du programme AFJT chez Airbus Defence and Space, s'est davantage exprimé sur ce futur avion d'entraînement. Il a souligné qu'il visera la formation avancée des pilotes de l'Armée de l'Air (phases III et IV), avec la capacité de croissance et d'évolution, répondant aux exigences de notre Force aérienne pour remplacer les chasseurs et les entraîneurs d'attaque actuels, le F- 5BM, y compris les dernières technologies et capacités d'interconnectivité avion-GBTS (Ground Based Training System) et LVC (Real-Virtual-Construction).
Concernant les délais, l'AFJT pourrait être disponible pour la formation des pilotes de l'Armée de l'Air au cours de l'année académique 2027/2028, les premières livraisons étant produites en 2026. La conception et la conception du nouvel avion, qui travaille depuis Il y a 3 à 4 ans, elle reposait sur quatre critères: sécurité, économie, simplicité et fiabilité.
Les différences entre l'AFJT pour l'entraînement, ci-dessus, et la version d'attaque, ci-dessous, avec des missiles air-air au bout des ailes (Image: Airbus Defence).
En plus de répondre aux exigences susmentionnées fixées par l'Armée de l'Air, Airbus a indiqué que le nouvel avion serait une plate-forme avec «une grande maniabilité et un rapport poids / puissance équivalent aux chasseurs de première ligne», équipée de la dernière technologie d'interface. pilote-machine "qui permettra la formation de pilotes de combat de 5e génération".
La taille du nouvel avion serait légèrement plus petite que celle d'un F-16, à environ 13,6 mètres de long et 10 mètres d'envergure, et une masse au décollage de 7 tonnes en configuration d'entraînement avancé, et un peu plus. 10 tonnes pour la configuration d'attaque. Quant à la centrale, elle aurait une puissance de 60 kN à sec et de 90 kN avec postcombustion.
L'AFJT aurait neuf pylônes d'armes au total: "trois points durs par demi-aile, un point central et deux sur le bout d'aile". Le nouvel avion aurait la capacité de vol tactique et de nuit, de combat aérien avancé (avec autodéfense dans la même zone), d'attaque au sol avec des armes intelligentes et de ravitaillement en vol. Quant au cockpit, il aurait un type "cockpit en verre" entièrement intégré, essayant de simuler les cockpits EF-18 et Eurofighter.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Stinger aime ce message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 23 Jan 2021 - 22:20
Navantia maintiendra la flotte américaine Mavy à Rota jusqu'en 2028 pour 822 millions d'euros. Le chantier naval espagnol s'est vu attribuer un contrat d'un montant maximum de 822 millions d'euros pour la réparation et l'entretien des destroyers de classe Arleigh Burke (DDG) et d'autres navires de l'US Navy déployés à la base navale Rota de Cadix au cours du prochain 7 ans. Le gouvernement américain a sélectionné le constructeur naval public dans un processus d'appel d'offres. Selon Navantis, ce nouveau contrat s'inscrit dans la continuité de celui signé avec l'US Navy en 2013 et pourrait générer plus de 1 000 emplois par an et se terminera en janvier 2028. Il s'agit d'un contrat de travail de grande ampleur avec un haut niveau d'exigences techniques. par le client et très rigoureux dans le respect des délais et se traduira également par des améliorations de processus et donc par un meilleur positionnement global de l'entreprise sur le marché de la Défense. La société d'État dispose d'installations déployées à la base navale de Rota où toutes les activités associées à cette nouvelle mission seront centralisées. Les États-Unis ont déployé quatre destroyers de type Arleigh Burke sur la base navale de Rota en 2013 dans le cadre du système antimissile de l'Alliance atlantique en Europe.
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
L'armée espagnole dirigera les opérations de haute intensité de l'OTAN en 2022: le chef du Commandement terrestre allié de l'OTAN (Lamdcom), le lieutenant-général américain Roger L.Cloutier, s'est rendu cette semaine en Espagne pour suivre les préparatifs du quartier général de déploiement rapide de l'OTAN pour agir en tant que du 1er janvier 2022 en tant que quartier général du Corps d'armée dans des opérations de haute intensité de l'Alliance atlantique. L'unité de l'exercice terrestre espagnol basé à Bétera travaille dans le processus de certification, Cloutier a été informé par le lieutenant général espagnol des activités du quartier général et du calendrier à suivre cette année pour la constitution en tant que corps d'armée en haute intensité. conformément à l'engagement pris par l'Espagne pour l'année prochaine. Les deux généraux ont partagé leurs impressions sur l'exercice Steadfast 2021 qui se déroulera dans plusieurs pays simultanément, dont l'Espagne, et servira à évaluer et certifier que le quartier général de Bétera est en train d'assumer la planification et la conduite d'opérations de haute intensité exerçant le commandement et le contrôle. jusqu'à 80 000 soldats. Le 1er janvier 2022, le quartier général de déploiement rapide de l'OTAN assumera le rôle de Corps de combat de l'OTAN pendant un an. Cela signifie être en mesure d'exercer le commandement et le contrôle d'un maximum de 5 divisions multinationales, dans le cadre d'opérations conventionnelles de haute intensité. https://www.infodefensa.com/es/2021/01/31/noticia-ejercito-espanol-dirigira-operaciones-intensidad.html
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
L'armée terrestre aura ses robots de combat dans 2 ans: Dans le cadre du programme scorpion, la Légion évalue les différentes propositions de véhicules terrestres sans pilote dans le but de le rendre opérationnel dans 3 ans. Le programme de la Direction générale des armements du ministère de la Défense prévoit de démarrer son développement dans les mois à venir. Le programme scorpion est un projet technologique pour l'expérimentation opérationnelle de solutions techniques pour des systèmes sur des plates-formes sans pilote. Le programme s'engage sur une conception modulaire des formateurs qui facilite leur installation sur la plateforme, le mode d'utilisation en essaim et la prise de décision par le personnel en dernière instance. Certains systèmes ont été testés, comme le TheMis de la société estonienne Milrem, avec lequel Escribano Mechanical & Engineerimg a un accord pour l'équiper de stations d'armes à distance de la famille Guardian. Escribano étudie également d'autres plates-formes telles que le Rheinmtall Mission Master. Navantia et IAI ont également participé aux phases initiales du programme. Par ailleurs, il existe d'autres programmes qui pourraient alimenter le programme Scorpion comme le Remote Drive de l'institut de recherche automobile (INSIA) pour la robotisation des véhicules déjà en service et dans le cadre desquels la tour de télé-emploi Guardian 2.0 a choisi d'équiper le 8x8 Dragon. https://www.defensa.com/espana/ejercito-tierra-tendra-tres-anos-robots-combate
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...