Navantia livrera d’ici la fin de l’année le sous-marin “Tramontana” à la marine espagnole
Par Rédacteur en chef. Publié le 16 décembre 2016, dernière mise à jour le 16 décembre 2016.
Sauf contre-temps de dernière minute, la marine espagnole doit recevoir d’ici la fin de l’année le sous-marin Tramontana qui termine sa période de grand carénage. Cette période avait commencé en juillet 2014. Il s’agit de travaux de maintenance complets, indispensables pour qu’il puisse continuer à naviguer.
Il devrait s’agir du dernier grand carénage de ce sous-marin espagnol de la classe Agosta. Il a duré plus que les 18 mois prévus, puisque des travaux supplémentaires ont été ajoutés. En plus du grand carénage, la marine espagnole a fait procéder au remplacement des moteurs électriques principaux et des batteries.
Le sous-marin avait été remis à l’eau au printemps dernier pour effectuer des essais à la mer.
Le sous-marin devrait pouvoir rester en service jusqu’en 2021, moment auquel devrait être mis en service le premier des nouveaux sous-marins S-80, l’Isaac Peral (S-81).
D’ici là, la marine espagnole envisage d’effectuer des grands carénages sur ses 2 autres sous-marins, le Galerna et le Mistral, dont ce serait le 5è.
Les retards dans la construction des sous-marins S-80 et l’étude favorable de DCNS, qui les a conçus, rendraient ces travaux nécessaires.
Référence : Defensa (Espagne)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article42562
Auteur
Message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
L'Espagne aurait choisi le missile NSM pour les frégates F-110 et modernisé le F-100 de la Marine
Nous avons récemment analysé les besoins des forces armées espagnoles pour moderniser leur répertoire de missiles anti-navires. Nous découvrons maintenant que le processus d'acquisition du missile anti-navire norvégien Kongsberg NSM a commencé, un système que nous avons analysé à plusieurs reprises en raison de sa polyvalence.
Tout a commencé lorsque le constructeur norvégien Konsberg a inclus un drapeau espagnol parmi la liste des pays qui ont sélectionné le NSM ou sa version aérienne JSM.
Ensuite, un média norvégien a été le premier à s'en apercevoir et a publié un article dans lequel le fabricant du missile confirmait qu'"avant les vacances d'été, le ministère espagnol de la Défense avait choisi l'un des produits de l'entreprise". Plus précisément, le NSM est cité comme choisi après un processus de sélection pour équiper un nouveau missile anti-navire pour remplacer les Harpoons des frégates F-100 de la Marine et équiper le nouveau F-110.
Dès lors, les spéculations se sont déchaînées, alimentées également par la polyvalence de ce missile anti-navire et d'attaque terrestre, qui peut être intégré dans des navires de surface, des sous-marins (encore en développement), des avions de chasse, des hélicoptères et des camions comme défense côtière. .
Les forces armées espagnoles pourraient intégrer toutes ces variantes, compte tenu des lacunes existantes, bien que l'option qui a le plus de possibilités soit celle citée par les médias norvégiens, d'équiper les nouvelles frégates de classe F-110 Bonifaz et de moderniser le F-100 Álvaro de Bazán, donc besoin d'une mise à jour de durée de vie moyenne ou MLU.
L'avion de combat Eurofighter Typhoon de l'Armée de l'Air pourrait également l'intégrer puisque le constructeur s'est chargé de cette tâche et que le très annoncé F-35 pour l'Armée de l'Air et la Marine l'inclut dans sa panoplie d'armes (F-35A en entrepôt interne et F-35B à l'étranger).
De même, la Navy Aircraft Flottille, en train de renouveler ses moyens, pourrait les intégrer dans les MH-60R annoncés dans le style de ce que l'Inde a annoncé et l'Armée a à son tour besoin de renouveler ses moyens de défense côtière et anti- expédier avec un moyen comme celui-ci qui fonctionne déjà monté sur des camions. Même les sous-marins S-80 Plus en construction pourraient l'intégrer une fois leur développement terminé, bien que cette option semble plus complexe après avoir sélectionné l'une des versions les plus modernes du Harpoon en version lancement immergé ou Sub Harpoon Block II.
L'Espagne rejoint une liste de neuf clients internationaux, parmi lesquels la Royal Navy britannique a récemment postulé, selon notre analyse, et le Japon pour équiper leurs avions de combat F-35 sous la forme de JSM, la variante NSM repensée pour entrer dans la cale du Lockheed avion Martin.
Employé depuis un navire, l'un de ses derniers clients est l'US Navy, qui a annoncé son intention de l'intégrer au Littoral Combat Ship (LCS) après l'avoir testé dans plusieurs exercices internationaux. En 2018, la marine allemande l'a choisi pour remplacer le harpon américain. Plus précisément, il sera installé sur les quatre frégates anti-sous-marines de classe Branderburg F123, les trois frégates anti-aériennes de classe Sachsen F124, les quatre frégates F125 de classe Bade-Wurtemberg et les six frégates du nouveau MKS180 ou Multi-role Programme du navire de combat 180.
Il peut aussi être utilisé depuis des hélicoptères comme nous l'avons analysé à l'occasion de son choix pour équiper les nouveaux hélicoptères anti-sous-marins indiens MH-60R sous la forme de NSM-HL (pour Helicopter Launched).
Le NSM peut également être configuré comme un système anti-navire depuis la terre sous la forme d'une défense mobile côtière, au point que l'armée américaine s'est montrée intéressée à l'acquérir en 2015 et a procédé aux premiers tests.
Il existe même un système autonome anti-navire et d'attaque au sol basé sur le NSM conçu pour l'US Marine Corps, le NMESIS, consistant en un quadruple lanceur de ces missiles sur un camion sans pilote, un système qui est déjà entré en production rapidement après le preuve.
Le NSM
Le NSM (Nytt Sjomalsmissil ou New Anti-Ship Missile, actuellement appelé Naval StrikeMissile) est un missile de précision à longue portée conçu pour être utilisé à partir de diverses plates-formes et contre diverses cibles. Dans la version de base, il a une longueur de 3,95 m. et un poids de 347 kg. Il a une autonomie de 150 km. avec une vitesse subsonique élevée et une ogive de 120 kg.
Il est en mode "tire et oublie", avec GPS et guidage inertiel pour la navigation à mi-parcours, avec une orientation terminale effectuée via une visionneuse IIR haute définition couplée à un logiciel de classification des cibles qui permet de choisir le meilleur point d'impact. Il dispose d'un altimètre laser pour maintenir le guidage pendant les manœuvres, il a un certain degré de furtivité et peut effectuer des manœuvres à Gs élevé. Son turbosoufflante ne produit pas de fumée et possède une faible signature radar et infrarouge.
Le NSM permet la sélection de cibles de grande valeur situées à de longues distances, volant à très basse altitude. Un système de planification de mission permettra de définir des routes pour ces missiles, avec des waypoints et un suivi de terrain spécifiques et des critères de sélection de cibles spécifiques.
Il s'agit d'un missile de cinquième génération en service, qui a été intégré aux frégates norvégiennes Fridtjof Nansen de fabrication espagnole et à la défense côtière mobile polonaise. Il est livré dans des conteneurs de lancement de 4 m. de long et une section de 81x80 cm. avec un poids de 710 kg. en groupes de quatre missiles sur une rampe sur le navire, bien que le constructeur aspire à l'intégrer dans le VLS MK-41, ce qui faciliterait son intégration dans les frégates de la marine espagnole
Des versions ont été développées pour le lancement depuis des avions ou des hélicoptères et depuis des batteries de défense côtière, il a été testé sur le NH-90 NFH, et il a été intégré dans des avions de chasse norvégiens F-35 sous la forme du JSM. L'Australie l'intégrera également sur ses F-35 avec quelques modifications comme nous en avons discuté en 2017 et il est également en cours d'intégration sur les avions de chasse Eurofighter Typhoon. https://www.defensa.com/defensa-naval/espana-habria-elegido-misil-nsm-para-fragatas-f-110-modernizar-f1
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Les Eurofighter espagnols rejoignent les Allemands dans la mission de police de l'air dans la Baltique
L'Espagne a rejoint la mission de l'OTAN Baltic Air Police (BAP) en Estonie avec la participation de quatre avions Eurofighter du Wing 14, sous le contrôle opérationnel du Commandement des opérations (MOPS).
Les Eurofighter espagnols vont rejoindre les Eurofighter allemands qui sont déployés sur la base aérienne d'Ämariy et commandent la mission de police de l'air en Baltique depuis le mois d'août. Les avions espagnols et allemands s'entraîneront à mener conjointement des opérations d'alerte à réaction rapide avec des équipages mixtes, interceptant et identifiant les aéronefs qui ne répondent pas aux exigences d'identification nécessaires aux systèmes de contrôle du trafic aérien dans l'espace aérien allié.
Avec ce travail commun, l'objectif est d'assurer le succès de l'interopérabilité des systèmes d'armes avancés des pays alliés. Des procédures, techniques et tactiques sont établies pour permettre une activation multinationale rapide de l'Eurofighter à la disposition de l'OTAN afin de préserver la sécurité de l'espace aérien de l'Alliance. https://www.defensa.com/espana/eurofighter-espanoles-incorporan-junto-alemanes-mision-policia
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Spanish Navy uses Scan Eagle Drone on Santa Maria class frigate
Naval News August 2022 Navy Forces Maritime Defense Industry
POSTED ON MONDAY, 29 AUGUST 2022 10:00
According to a tweet published by EU NAVFOR on August 29, 2022, the Spanish Navy has successfully used the SCAN EAGLE Drone on the Santa Maria class frigate Numancia during Operation Atalanta.
SCAN Eagle Drone on the Spanish Navy's Santa Maria class frigate Numancia. (Picture source: EU NAVFOR)
Numancia (F83) is the third of the six Spanish-built Santa Maria-class frigates, based on the American Oliver Hazard Perry-class design, of the Spanish Navy. Laid down on 8 January 1986, and launched on 29 January 1987, Numancia was commissioned in service on 17 November 1989.
The Santa María class of frigates is the Spanish Navy's designation for six locally built warships based on the United States Oliver Hazard Perry-class frigates.
Built-in two batches, the second batch units (F-85 and 86) received some improvements, such as an improved combat-data system, updated SPS-49, and SQR-19 sets, and a new Meroka mount.
The Mk92 Mod 6 CORT replaced the previous Mod 4, providing better capabilities against sea-skimming missiles. The electronic warfare suite was also updated.
Spanish ships have a slightly bigger beam and were built with a greater weight reserve for future improvements. Other changes from the basic model include Meroka replacing Phalanx and a RAN-12L air search radar to provide low horizon coverage against sea skimmers cueing the Meroka CIWS mount. The Nettunel EW suite (based on the Italian Nettuno built in Spain) replaced the SLQ-32 system fitted aboard US ships.
The class is currently receiving a mid-life update (MLU), including a new EW suite, improved combat-data system, an upgrade of the Mk92 FCS, new electrical generators, the removal of the SQR-19 TACTASS towed array and habitability improvements. Four ships have already been modernized.
About the SCAN EAGLE drone
The Boeing Insitu ScanEagle is a small, long-endurance, low-altitude unmanned aerial vehicle (UAV) built by Insitu, a subsidiary of Boeing, and is used for reconnaissance.
The ScanEagle was designed by Insitu based on the Insitu SeaScan, a commercial UAV that was intended for fish-spotting. The ScanEagle continues to receive improvements through upgrades and changes.
Spanish army to receive more Barrett M95 .50 sniper rifles
Defense News September 2022 Global Security army industry
POSTED ON TUESDAY, 06 SEPTEMBER 2022 11:36
An undisclosed Spanish army unit will receive 15 Barrett sniper rifles in 12.7x90mm (.50) caliber, InfoDefensa reports. The total purchase price is €450,000 ($448,000), which means a unit price of €30,000 (US$ 29,800) including VAT. The order was made without public procurement but was directly negotiated. The Spanish Ministry of Defense does not mention the accessories and additional equipment for the sniper rifle.
Neither Spain nor Barrett disclosed the specifications of the sniper rifle but one may assume it is the M95, a bolt-action rifle chambered in .50 BMG (12.7×99mm). The M95 It is an improved version of the earlier Barrett M90. It is a bolt-action rifle in a bullpup design. The major difference between the M95 and the M90 is that the pistol grip and trigger have been moved forward 1 inch (25 mm) for better magazine clearance. Also, the bolt handle has been redesigned and bent down and to the rear, the barrel chamber has been plated in chrome, and there are also some minor changes to the trigger and firing pin. The Barrett M95 sniper rifle has an effective range of over 1,500 meters. It weighs 10.7kg ( (23.5 lbs) without the 5 rounds in the loader.
Northern Technologies Defense is the company supplying the rifles, as it was the only company that decided to participate in the tender. This September month, the Ministry of Defense of Spain, Northern Technologies Defense, and Barrett will formalize the order. The 15 rifles should be delivered at the end of November.
Barrett sniper rifles are already in service in the Spanish Air Force, Navy, Marine Corps, special operations command, parachute brigades, cavalry, as well as in the popular Galicia Brigade.
Le roi Felipe VI préside ce mardi dans les eaux de Sanlúcar de Barrameda (Cadix) un magazine naval pour commémorer le fait qu'il y a 500 ans, il est revenu à ce même endroit, après un voyage de trois ans, le Victoria, qui, commandé par Juan Sebastián Elcano, Ce fut le premier navire de l'histoire à faire le tour du monde. Le défilé naval, avec des navires de la Marine, dont le Juan Sebastián Elcano et d'autres navires historiques, dirigés par la réplique du Victoria, sera le début d'un programme qu'Il se terminera à Séville, où Juan Sebastián Elcano et les 17 marins qui ont survécu à un exploit qui a confirmé pour la première fois que la planète était ronde ont terminé leur voyage. "Nous avons découvert et fait le tour de la rondeur du monde", a écrit, à son arrivée à Sanlúcar de Barrameda, le marin basque au déjà empereur Carlos V, dans une lettre dans laquelle il l'a informé de ce qui est considéré comme le plus grand exploit nautique histoire . Les navires de la marine espagnole ont participé à la revue navale : LHD Juan Carlos I LPD Galicia BAC Patiño F-100 Almirante Juan de Borbón F-80 Victoria Fragata Navarra Fragata Reina Sofía BAM Tornado BAM Audaz Patrullero Vigía PA Mar Caribe PA Medas
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Pour armer ses frégates, l’Espagne choisit le Naval Strike Missile du norvégien Kongsberg
PAR LAURENT LAGNEAU · 12 SEPTEMBRE 2022
Afin de remplacer le missile antinavire Harpoon actuellement en dotation au sein de l’Armada Española àl’horizon 2030, Madrid a lancé un appel d’offres auquel ont répondu MBDA avec l’Exocet MM40 Block 3C, le suédois Saab, avec le RBS 15 Mk3+, le norvégien Kongsberg Defence & Aerospace, avec le Naval Strike Missile [NSM]. Et c’est ce dernier qui s’est imposé.
En effet, via un très court communiqué publié le 9 septembre, l’industriel a confirmé que le NSM venait d’être retenu par Madrid afin d’en doter les cinq frégates appartenant à la classe Álvaro de Bazán ainsi que les cinq autres devant être construites par Navantia dans le cadre du programme F110. « Des informations supplémentaires seront communiquées lors de la notification du contrat », a-t-il seulement précisé.
De son côté, le ministère espagnol de la Défense n’a fait aucun commentaire pour le moment.
Cela étant, sur le plan industriel, ce choix n’est pas surprenant dans la mesure où Navantia et Kongsberg ont l’habitude de travailler ensemble, les quatre frégates de la marine royale norvégienne, toutes dotées de NSM, ayant été construites parle chantier naval espagnol.
Pour rappel, le NSM est un missile anti-navire vendu comme étant de cinquième génération. Ayant une faible signature radar et une portée d’environ 185 km, il est doté d’une centrale inertielle, d’un GPS et d’un système de navigation de type TERCOM [TERrain COntour Matching], lequel lui permet de voler à très basse altitude. En mesure d’effectuer des manoeuvres aléatoires afin de déjouer les défenses adverses, il dispose de capacités de détection, de reconnaissance et de discrimination grâce à l’association d’un autodirecteur à imagerie infrarouge avec une base de données décrivant les cibles potentielles.
Peu à peu, le NSM est en passe de s’imposer comme étant le successeur du missile Harpoon. Outre l’Espagne [et, évidemment, la Norvège], il a été choisi par les États-Unis, la Pologne, la Roumanie, le Canada, la Malaisie, l’Allemagne et, plus récemment par l’Australie.
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Ven 7 Oct 2022 - 21:38
C'est ainsi que la Défense répartira les 4 900 millions pour les armes lourdes : NH-90, Eurofighter, FCAS ou F-100
C'est ainsi que la Défense répartira les 4 900 millions pour les armes lourdes : NH-90, Eurofighter, FCAS ou F-100
L'industrie inclut également dans ses comptes 1 600 millions d'euros d'avance pour les entreprises qui participent aux programmes de modernisation des forces armées.
Le ministère des Finances a publié ce jeudi le livre rouge du projet de budget général pour 2023, un recueil de 25 volumes dans lequel il est décomposé département par département sur ce que l'argent va être dépensé. L'un des protagonistes est évidemment le ministère de la Défense, qui connaîtra une augmentation de 25% par rapport à l'année dernière, portant le montant financier à sa disposition à 12 300 millions d'euros.
L'un des problèmes les plus remarquables est qu'il lève plus de 70% des fonds alloués aux principaux programmes de modernisation des forces armées, qui s'appelaient jusqu'à présent Programmes d'armes spéciales (PEA) et qui, avec l'arrivée de Margarita Robles au département, ont ont été rebaptisés Programmes Spéciaux de Modernisation (PEM). Sur les 2 848 millions qui ont été investis en 2022, il passe à 4 900 millions d'ici 2023.
Comme indiqué dans le programme 122B du budget de la Défense, le montant le plus important ira aux programmes de l'hélicoptère polyvalent NH-90, qui bénéficieront d'un total de 624,6 millions d'euros. La version standard, qui recevra l'armée de terre et l'armée de l'air et de l'espace, recevra 444,6 millions d'euros, tandis que la version navalisée, qui recevra la marine, disposera de 180 millions d'euros.
Le deuxième programme en ressources économiques sera l'avion de chasse Eurofighter Typhoon de l'Armée de l'Air et de l'Espace. Un total de 619,9 millions d'euros alloués à la modernisation d'une partie des tranches 2 et 3 en service, pour disposer de nouvelles et meilleures capacités. Liés à l'Eurofighter pourraient également être deux autres éléments totalisant 220 millions d'euros, même si l'un d'eux n'est pas si clair.
Un premier de 130 millions appelé "avion de substitution pour le C-15M" ferait allusion au programme Halcón, signé cette année, pour remplacer les chasseurs F-18 Hornet presque obsolètes qui sont déployés sur la base aérienne de Gando (Gran Canaria). Ils seront issus de la Tranche 4, la plus moderne. Et un autre poste de 90 millions appelé "avions de substitution pour l'AV-8B et le C-15M", qui fait référence aux chasseurs Harrier de la Marine (qui ne peuvent être remplacés que par le F-35B) et le F-18, qui n'est pas clair à quoi ils sont vraiment destinés.
Le projet d'avion de chasse du futur, connu sous le nom de FCAS, sera le troisième programme le plus financé. L'Espagne collabore avec la France et l'Allemagne pour développer un chasseur de sixième génération pour remplacer l'Eurofighter Typhoon et le Dassault Rafale qui sont actuellement en service à partir de 2040, bien que les différences entre les Français et les Allemands mettent le projet en danger depuis des mois. 525,6 millions d'euros lui iront.
Les frégates F-110 de la Marine, destinées à remplacer dans quelques années les frégates F-80 de la classe Santa María, seront le quatrième grand projet de l'année prochaine. 488,6 millions d'euros seront alloués. Derrière, apparaissent les avions de ravitaillement en vol polyvalents (MRTT), contractés auprès d'Airbus et basés sur des avions d'occasion achetés à Iberia et convertis. Il faut un montant économique de 270 millions d'euros.
La défense aura 25% de budget en plus et augmentera de 70% l'argent pour les armes
L'avion de transport A400M pour l'armée de l'air espagnole est le prochain programme d'investissement. 268,3 millions d'euros lui sont alloués. Il est prévu que cette année, le quatorzième et dernier avion acheté pour être utilisé sera reçu. Il y a un problème majeur ici, et c'est que l'achat de 13 autres unités dont nos forces armées n'ont pas besoin ou ne peuvent pas fonctionner a été promis afin que l'usine puisse être installée en Espagne et on ne sait pas encore ce qui se passera avec ce problème .
Les sous-marins S-80 de la Marine, l'un des plus controversés de ces dernières années en raison des retards et des dépassements de coûts qui s'accumulent, est le huitième programme qui reçoit le plus d'argent, avec un montant de 200 millions d'euros. Après lui, le prochain en investissement est le programme blindé 8x8 Dragon de l'Armée, qui reçoit 189,5 millions.
Autres programmes énumérés dans cette section 122B Avions de surveillance maritime pour l'Armée de l'Air, dont tout semble indiquer qu'il consisterait en l'achat de quatre avions C295W (170 millions)
Avion de surveillance maritime D-4-Vigma (153 millions)
Modernisation du CH47 Chinook de l'armée (137,1 millions)
Missile antichar 2e phase (119,9 millions)
Modernisation des frégates F-100 de la Marine (104 millions)
RPAS longue portée SIRTAR (101 millions)
Système radio tactique conjoint SCRT (80 millions)
Hélicoptères d'attaque Army Tiger (71,9 millions) + mise à niveau vers MKIII (29,3 millions)
Sauvetage en mer de la marine BAM (69,8 millions)
Véhicule d'infanterie Pizarro de l'armée espagnole (58,2 millions)
Char de combat Army Leopard (51,3 millions)
Navires hydrographiques de la Marine (40 millions)
Projet de drone européen Euromale (38,6 millions)
Hélicoptère H-135 (38 millions)
Mortier expédié (35 millions)
Plan de commandement et de contrôle (30,6 millions)
Lance-roquettes à haute mobilité SILAM (22 millions)
Encore 1 600 millions au ministère de l'Industrie
Mais l'investissement dans les programmes d'armement ne se limite pas seulement à ce qui est reflété dans le programme 122B des budgets du ministère de la Défense. Le ministère de l'Industrie alloue également généralement des fonds sous la forme d'une avance pour la R&D&i aux entreprises qui développent des programmes liés à la Défense. Un argent, oui, que les entreprises doivent rendre une fois que le projet a avancé et qu'elles commencent à recevoir des paiements de la Défense.
Ces avancées sont reflétées dans le volet 464B, intitulé "Soutien à l'innovation technologique dans le secteur de la Défense" et qui d'ici 2023 sera doté d'un montant économique de 1 600 millions d'euros.
Les programmes d'armement qui en bénéficieront, sans précision sur le montant qui ira à chacun pour le moment, sont la frégate F110 de la Marine, la voiture blindée 8x8 Dragon de l'Armée et la modernisation MKIII de l'hélicoptère de combat Tigre de l'Armée. , Programme Halcón (chasseurs Eurofighter pour les îles Canaries), drone européen Euromale et modernisation de l'Eurofighter Typhoon en service https://www.libertaddigital.com/espana/2022-10-06/asi-repartira-defensa-los-4900-millones-para-gran-armamento-nh-90-eurofighter-fcas-o-f-100-6940226/
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Fahed64 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 11 Oct 2022 - 21:10
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Dim 16 Oct 2022 - 16:12
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 19 Oct 2022 - 22:42
Vamtac aime ce message
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 20 Oct 2022 - 7:09
Le FAMET disposera d'un hélicoptère Chinook supplémentaire
Les Forces aéromobiles de l'armée (FAMET) renforceront leur flotte avec un nouvel hélicoptère CH-47F Chinook qui rejoindra le programme de modernisation de ce modèle actuellement en cours, qui comprenait à l'origine 17 unités. Le coût de ce nouvel appareil n'entraînera pas de dépense supplémentaire tant qu'il est encadré dans les accords d'acquisition déjà signés Ainsi, à l'issue du processus, l'unité qui exploite ce matériel, le Bataillon d'Hélicoptères de Transport (BHELTRA) V de le FAMET Il fera fabriquer 18 de ces moyens par la société Boeing Rotorcraft Systems dans son usine de Ridley Park (Philadelphie-Pennsylvanie). https://www.defensa.com/espana/famet-tendran-helicoptero-chinook-adicional
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Jeu 20 Oct 2022 - 12:08
La Défense annonce l'achat de deux navires hydrographiques côtiers et de dix avions de surveillance maritime
Valcarce est apparu au Congrès pour expliquer les budgets de l'année prochaine
Le secrétaire d'État à la Défense, Amparo Valcarce, a donné plus de détails ce jeudi sur les nouveaux programmes d'acquisition de capacités que le ministère lancera à partir de l'année prochaine.
Valcarce a annoncé l'achat de "deux navires hydrographiques côtiers" et de "dix avions de surveillance maritime (Vigma)", sans donner plus de précisions, lors de sa comparution devant la commission de défense du Congrès pour présenter les lignes générales du budget de la Défense pour l'exercice 2023. Le premier programme est doté de 40,3 millions et le second de 153 millions d'euros dans l'année à venir. La rénovation des bâtiments hydrographiques est l'une des grandes priorités de la Marine, comme l'a publié Infodefensa.com, tandis que l'avion Vigma permettra à l'Armée de l'Air et de l'Espace de récupérer des capacités de surveillance maritime après le retrait cette année des P. 3 Orions.
Ce sont deux des 16 programmes que le ministère va lancer avec l'augmentation « historique » des investissements dans la défense, comme l'a encore décrit le secrétaire d'État à la Défense. Valcarce a souligné que le budget de la Défense permettra « d'actualiser les capacités des Armées tout en étant un instrument de développement économique ».
Il a également évoqué d'autres nouveaux programmes comme l'achat bien connu des quatre avions de patrouille maritime C295 ou le lancement du RPAS Sirtap - il n'a pas précisé le nombre d'unités - pour couvrir "les capacités tactiques de renseignement, de surveillance et de reconnaissance".
Investissement, emploi, modernisation et industrie de défense ont été les mots les plus répétés par la Sedef. A différentes reprises, il a mis en exergue le rôle des entreprises du secteur dans l'économie et la structuration du territoire. Valcarce a souligné que le budget suppose "un avant et un après, dans le cadre de la stratégie industrielle de défense" et est orienté "vers la modernisation des forces armées par des investissements dans l'industrie de défense". "Investir dans la défense, c'est aussi investir dans le progrès et le bien-être des Espagnols", a-t-il conclu.
Le poste Défense pour 2023 s'élève à 12 825 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 25,8 % par rapport à cette année. L'augmentation est particulièrement notable dans le poste Programmes spéciaux de modernisation, qui augmentera de 72 % à 4 901 millions d'euros. Sur ce chiffre, 3 605 millions iront aux programmes en cours et les 1 296 millions restants aux nouveaux projets annoncés. Le Sedef a souligné que cette augmentation lui permettra d'atteindre 1,2% du PIB dans la défense en 2023.
Il a également mentionné des programmes déjà en cours comme le VCR 8x8 pour s'assurer qu'il n'y ait pas de changement dans le calendrier de livraison et que les sept premières unités soient livrées avant la fin de l'année. "Tout le développement de la production est satisfaisant", a-t-il souligné. Il a alors souligné l'importance pour l'industrie, l'emploi et l'économie d'autres grands programmes comme le S-80, le SCAF ou l'Eurofighter. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3934547/defensa-anuncia-compra-buques-hidrograficos-costeros-diez-aviones-vigilancia-maritima?utm_campaign=webpush&utm_source=webpush&utm_medium=webpush&socid=641599
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
Vamtac Sous lieutenant
messages : 632 Inscrit le : 13/01/2020 Localisation : España Nationalité :
58 parachutistes sautent par la porte latérale de l'A400M de l'armée de l'air espagnole
Cette nouvelle étape s'inscrit dans le cadre de la campagne d'essais visant à certifier la capacité de lancement en mode automatique des deux portes latérales.
L'armée de l'air et de l'espace espagnole a franchi une nouvelle étape avec l'avion de transport A400M en service à l'escadre 31. L'armée de l'air a effectué avec succès les premiers parachutages depuis la porte latérale de l'avion en mode automatique.
Ces sauts ont été effectués avec le parachute fourni par les Forces armées, dans ses modes orientable et orientable, et font partie d'une campagne d'essais menée par le Centre logistique d'armement et d'expérimentation (Claex) en coopération avec l'escadre 31 de la base aérienne de Saragosse . Au cours des tests, jusqu'à 58 parachutistes ont sauté à travers une seule porte et en un seul passage, démontrant ainsi les capacités maximales certifiées de l'avion. La prévision est de poursuivre l'activité dans les mois à venir jusqu'à atteindre la capacité maximale de l'avion, 58 parachutistes pour chaque porte simultanément
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mar 25 Oct 2022 - 19:15
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Mer 26 Oct 2022 - 20:58
Vamtac aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas Sam 29 Oct 2022 - 21:36
Citation :
28/10/2022
Airbus livre les premiers H135 à l’Espagne !
Airbus a livré les deux premiers H135 à la Guardia Civil et à la Police nationale espagnoles dans le cadre du contrat de 36 unités signé avec la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM) fin 2021 pour approvisionner le ministère de la Défense et le ministère de l'Intérieur. Le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters, ainsi que Fernando Lombo, directeur général d'Airbus Helicopters en Espagne, étaient présents à la cérémonie de remise qui s'est déroulée à l'usine Airbus d'Albacete.
Les nouveaux hélicoptères permettront à la police nationale et à la Guardia Civil de remplacer les hélicoptères BO105 dans un large éventail de missions, notamment les activités de police, de surveillance et de sauvetage. Au total, le ministère de l'Intérieur recevra 18 logements.
Quant à l'armée de l'air et la marine espagnoles, qui recevront respectivement onze et sept H135, les livraisons débuteront l'année prochaine et viendront s'ajouter aux 16 hélicoptères déjà exploités par l'armée espagnole pour des missions d'entraînement et de soutien à l'Unité militaire d'urgence (UME). Dès 2023, les trois armées pourront bénéficier de synergies en termes de formation, d'exploitation et de maintenance.
Le bimoteur léger H135 d'Airbus est équipé des technologies les plus avancées disponibles, dont la suite avionique Helionix d'Airbus Helicopters. Plus de 1 350 hélicoptères H135 sont exploités par 300 opérateurs dans 64 pays. La flotte a accumulé plus de 6 millions d'heures de vol. Le H135 est le leader de la flotte sur le segment de marché des bimoteurs avec plus de 200 hélicoptères volant dans le monde entier pour des missions de maintien de l'ordre.
Photo : H135 aux couleurs de la Police nationale@ Airbus